ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Faudra que Mister Hulot nous explique comment on fera sans le nucléaire...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 1 sur 4

Faudra que Mister Hulot nous explique comment on fera sans le nucléaire...

croquette
croquette ★★★★★☆☆ 07/11/2017, 18h51 #1  
Hello.

Je viens de voir ça à l'instant :
http://www.liberation.fr/france/201...t-hiver_1608356

C'est tellement triste que suis plié de rire tout seul devant mon écran.
Je vais sur mes 54 ans, donc je pense que j'aurais peut-être la chance de ne pas (trop) voir dans quel état sera la France et le reste de la planète lorsqu'on aura débranché les centrales nucléaires.

Me souviens d'un soir de mars 1990 où la Bretagne avait été "délestée" de son électricité. Avec leur bétise, ça va être comme ça plusieurs jours par an dans le futur...

Durant les prochains hivers, y aura beaucoup d'absents au boulot le matin : "désolé patron, je n'ai pas pu faire le plein de ma voiture électrique"...
Pendant ce temps, les politiques pourront rouler électrique car ils auront de quoi les charger avec des groupes électrogènes à moteurs... diesels !!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  20171107182313.jpg
Affichages : 26
Taille :  159,5 Ko
maî
maî ★★★★★☆☆ 07/11/2017, 19h44 #2  
bonsoir

il y a tellement de vieux adages,pour répondre à ton post, allez je vais prend celui la. quand on veut de l'ordre, on crée le désordre :-)
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 07/11/2017, 19h50 #3  
on fera comme les TEUTONS : bruler du charbon et de la tourbe
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 07/11/2017, 19h56 #4  
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 07/11/2017, 20h07 #5  
Posté par AUDIOVALVE

Vont nous mettre la TIPP dessus !

(le gouvernement ne veut déjà pas qu'on roule à l'huile de friture car on ne paye pas la TIPP...)
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 07/11/2017, 20h11 #6  
Ha, si un terroriste pouvait nous faire sauter les lignes électriques autours de plusieurs centrales nucléaire histoire de faire un test grandeur nature, on rigolerais.

Surtout avec tout ces gens qui ont le "tout électrique" (plaque à cuisson, four traditionnel, four micro-onde, friteuse, chaudière, radiateur, chauffe-eau ... ) qui seraient obligé de manger froid ou de se fabriquer un four solaire sur le balcon de leurs apparts car ils n'ont pas le droit d'allumer la cheminé décorative.

Sans compter les industries qui seraient obliger de s'effacer sans contrepartie car "cas de force majeur".

Un véritable blackout qui remettrait certaines idées en place.
DAUDET78 ★★★★★★★ 07/11/2017, 20h12 #7  
Posté par AUDIOVALVE

Et acheter de l'électricité de l'autre coté du Rhin ! Pas de bol pour nous, on devra l'acheter chez nous ....
croquette ★★★★★☆☆ 07/11/2017, 20h36 #8  
Y aurait aussi la solution de fabriquer des roues, comme il y a dans les cages des hamsters, mais dans un format plus grand et y placer un clandestin, appelé aussi "migrant". Avec la bonne démultiplication, un migrant devrait pouvoir fournir au moins de quoi éclairer un logement. L'option batterie pourrait permettre qu'il puisse se reposer en moulinant moins fort le jour. D'ailleurs, les hamsters ne sont actifs que la nuit !

(suis sorti)
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 07/11/2017, 20h47 #9  
Je ne suis pas sur que le bilan carbone soit très bon.

Si on prend en compte la VO2 d'un sportif (40ml/min/kg soit 168L d’oxygène consommé par heure) et de sa puissance produite (300w), ça doit donner environs 330g de co2 par heures soit un peu plus de 1g/kwh.

Et c'est sans compter le rendement énergétique de l'alimentation de ce courant.
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 07/11/2017, 21h04 #10  
Remplacer le charbon par le méthane produit par les pets des vaches : https://www.youtube.com/watch?v=PwlP_Tuc4rU
Pas mal le coup des ballons dans le cul...
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 07/11/2017, 21h09 #11  
Posté par Pasglop

Remplacer le charbon par le méthane produit par les pets des vaches : https://www.youtube.com/watch?v=PwlP_Tuc4rU
Pas mal le coup des ballons dans le cul...

A tester sur les personnages politiques en premier !
Claude34
Claude34 ★★★★☆☆☆ 07/11/2017, 21h57 #12  
Posté par croquette

Pauvres bêtes...
guy92 ★★★★★★ 07/11/2017, 22h01 #13  
Posté par kabak_85

Ha, si un terroriste pouvait nous faire sauter les lignes électriques autours de plusieurs centrales nucléaire histoire de faire un test grandeur nature, on rigolerais.

Surtout avec tout ces gens qui ont le "tout électrique" (plaque à cuisson, four traditionnel, four micro-onde, friteuse, chaudière, radiateur, chauffe-eau ... ) qui seraient obligé de manger froid ou de se fabriquer un four solaire sur le balcon de leurs apparts car ils n'ont pas le droit d'allumer la cheminé décorative.

Sans compter les industries qui seraient obliger de s'effacer sans contrepartie car "cas de force majeur".

Un véritable blackout qui remettrait certaines idées en place.

Bonsoir kabak_85
Pas besoin de moyens violents, une simple attaque en douceur entrainant la mise hors circuit massive de milliers de compteurs Linky ferait le même effet.
bonnetgeor ★★★★★★★ 07/11/2017, 22h20 #14  
Posté par croquette

Et bonsoir...
Pas facile avec eux vu qu'ils pètent plus haut que leur cul...
croquette ★★★★★☆☆ 07/11/2017, 23h08 #15  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
Pas facile avec eux vu qu'ils pètent plus haut que leur cul...

Hello.

Ha m*rde, je n'avais pas pensé à ça. Y aura des prises d'air !
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 07/11/2017, 23h22 #16  
Posté par guy92

Bonsoir kabak_85
Pas besoin de moyens violents, une simple attaque en douceur entrainant la mise hors circuit massive de milliers de compteurs Linky ferait le même effet.

Sauf que les grandes infrastructures (supermarché et industries) ne sont pas impacté par une attaque sur le système linky.

De plus, ils peuvent le gérer "à l'ancienne" comme ils l'ont fait pendant des décennies.
croquette ★★★★★☆☆ 08/11/2017, 00h05 #17  
Posté par kabak_85

Sauf que les grandes infrastructures (supermarché et industries) ne sont pas impacté par une attaque sur le système linky.

De plus, ils peuvent le gérer "à l'ancienne" comme ils l'ont fait pendant des décennies.

C'est comment à l'ancienne ?
maî
maî ★★★★★☆☆ 08/11/2017, 08h42 #18  
Tout cela va est la fin de l'histoire, le jour ou cela va péter, et la, c'est pas des pets de vache.Bien sur, les responsables, les pro nuc, comme dab seront aux abonnées absents.
Que l'on ne vienne pas me dire, que chez nous c'est impossible, c'est le joli chant que l'on faisait écouter au japonnais, les rois de cette technique.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 08/11/2017, 08h49 #19  
faut pas jeter le BB avec l'eau du bain ;)

le nuc nous a bien servi pendant les différents chocs pétroliers !
le jus est bien moins cher chez nous qu'en Allemagne par exemple.

il fait aussi de la France un bon élève face au rejets de CO2.

bref , si tout était simple , ça se saurait
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 08/11/2017, 08h58 #20  
Posté par guy92

Bonsoir kabak_85

ça a déjà inspiré un roman :

https://www.babelio.com/livres/Elsb...rop-tard/696616

qui se laisse lire

Dernière modification par AUDIOVALVE 08/11/2017 à 09h03.
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 08/11/2017, 09h13 #21  
Posté par croquette

Hello.

Je viens de voir ça à l'instant :
http://www.liberation.fr/france/201...t-hiver_1608356

C'est tellement triste que suis plié de rire tout seul devant mon écran.
Je vais sur mes 54 ans, donc je pense que j'aurais peut-être la chance de ne pas (trop) voir dans quel état sera la France et le reste de la planète lorsqu'on aura débranché les centrales nucléaires.

Me souviens d'un soir de mars 1990 où la Bretagne avait été "délestée" de son électricité. Avec leur bétise, ça va être comme ça plusieurs jours par an dans le futur...

Durant les prochains hivers, y aura beaucoup d'absents au boulot le matin : "désolé patron, je n'ai pas pu faire le plein de ma voiture électrique"...
Pendant ce temps, les politiques pourront rouler électrique car ils auront de quoi les charger avec des groupes électrogènes à moteurs... diesels !!

Pour piger, il faut croiser cet avertissement avec l'annonce de Mr Hulot, qui n'est toujours pas en vacances.
Grosso modo, c'est un problème de production et de consommation.
Le parc de production est ancien, il nécessite de temps à autre d'être révisé.
D'habitude, c'était l'été quand la consommation était basse, 5 à 6 centrales étaient arrêtées.
L'arrivée de de la climatisation, fait monter la consommation, ce qui réduit la possibilité d'arrêt pour maintenance l'été, ce qui se traduit par des arrêts ou réduction de production durant l'hiver quand la courbe monte haut.
Saupoudré du besoin de recharger Zoé, ça ne risque pas de s'arranger.

J'ai assisté il y a une dizaine d'années à une conférence sur la production d'énergie.
La piste la plus intéressante pour les producteurs, distributeurs étant de laisser pourrir la situation jusqu'à ce que la consommation et la production se rejoignent, ce qui justifierait d'un tarif en conséquence.
Jetez un oeil sur l'évolution de votre facture, du nombre d'acteurs intéressés par le secteur de l'énergie.
Pour un fois, je suis 100% d'accord avec Nicolas, en remarquant qu'il a oublié de parler du coût pharaonique de démantèlement du nucléaire.
Il paraît que nous vivons au dessus de nos moyens...
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 08/11/2017, 09h20 #22  
Posté par AUDIOVALVE

faut pas jeter le BB avec l'eau du bain ;)

le nuc nous a bien servi pendant les différents chocs pétroliers !

bref , si tout était simple , ça se saurait

Et bonjour...

+1
Quoiqu'à la vitesse où le prix de KW augmente (merci Ségo)...

De toute façon, les écolos bobo qui prônent l'arrêt net du nucléaire sont les rois de la contradiction, n'ont aucun pragmatisme et sont coupés des réalités économiques.
On prend souvent l'Allemagne en exemple et bin là, on peut mais pour le négatif d'une telle vision radicale imposée par leurs écolos (les mêmes qui ont imposé le RoHS) : plus de nucléaire, certes, mais en contrepartie des centrales thermiques qui polluent à tour de bras jusque sur nos têtes et font hurler la "duchesse" de Panam qui fait n'importe quoi pour combattre un problème en partie externe à notre pays.

Discours de ces écolos qui ne chiffrent surtout jamais rien (ou abusent de l'artifice comptable) :
Faut mettre des éoliennes partout : ah bin non, ça abime le paysage et fait du bruit...
Faut mettre du photovoltaïque partout : ah bin non parce que ce terrain est zone de reproduction d'un papillon...
Faut relancer l'hydraulique via microcentrale : ah bin non ça va couper la circulation des goujons...
On va imposer que des voitures électriques : ah bin oui mais on n'aura pas assez d'électricité pour les charger et on va demander aux teutons d'en produire plus avec leurs centrales thermiques pour qu'ils nous en vendent...
Etc., etc...

Déjà que les teutons maintiennent et font tourner leurs centrales thermiques à fond en partie pour compenser les défaillances du parc nucléaire français, on ne pourra guère leur demander plus...

Dernière modification par bonnetgeor 08/11/2017 à 10h24.
maî
maî ★★★★★☆☆ 08/11/2017, 09h24 #23  
Posté par AUDIOVALVE

oui mais la c'est de histoire ancienne voir les belles augmentations en perspectives

et le plus mauvais au niveau de déchets nuc

OUI c'est pas aussi simple que cela, car en plus quand la mafia est la ,voir AREVA.
De plus (l'action EDF à était divisé par 3 depuis son introduction, et la descente au enfer de Westinghouse, nous donne le climat général du nuc au niveau mondial)
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 08/11/2017, 09h39 #24  
il m'arrive d'aller diner chez les dits "BOBOS" qui sont aussi des potes ;)

dans leurs salons trônent souvent ces calamiteuses cheminées ouvertes !

cheminées que voulait interdire HIDALGO , une de ses trop rares bonnes idées.
dspix ★★★★★★★ 08/11/2017, 09h53 #25  
Salut,

Vaste sujet...

On peut aussi voir les choses autrement : puisque qu'il y a 30 ans on a incité à faire du tout électrique dans les logements passoires, il faudrait commencer par isoler efficacement et massivement tous ces logements, ce qui fera baisser automatiquement la conso d'électricité.

Il est estimé que l'hiver, une baisse de température (extérieure) de 1°C entraîne une augmentation de conso de 2300MW...

Concernant ceux qui ne sont pas tout électrique, le problème reste le même en cas de black out pour se chauffer... Les seuls épargnés sont ceux qui chauffent au bois bûche.

Dernière modification par dspix 08/11/2017 à 09h57.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 08/11/2017, 10h04 #26  
il y a aussi de mauvaises habitudes , chez mézigue , il fait 19-20° dans la maison ( sauf dans la salle de bain si occupée) et personne n'est malade !

quand je rentre dans des apparts où il fait 25 ! je suis limite malaise ;)
bonnetgeor ★★★★★★★ 08/11/2017, 10h21 #27  
Posté par dspix

Les seuls épargnés sont ceux qui chauffent au bois bûche.

Re...
... et au poêle fioul...
Et comme j'ai les deux... :))))
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/11/2017, 23h05 #28  
Posté par AUDIOVALVE

dans leurs salons trônent souvent ces calamiteuses cheminées ouvertes !

Et bonsoir...
Ici par chez moi, le cantou est une institution rurale et il n'est pas encore né celui qui voudrait faire changer ça au risque d'une révolution...
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/11/2017, 07h40 #29  
et alors ?

ça n'en fera qu'une de plus ;)
croquette ★★★★★☆☆ 10/11/2017, 08h30 #30  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
Ici par chez moi, le cantou est une institution rurale et il n'est pas encore né celui qui voudrait faire changer ça au risque d'une révolution...

Ne connaissant pas ce mot, j'ai fait appel au mauvais pote Google.

Je me coucherai moins bête ce soir !
Miniatures attachées

Nom :  cantou - Recherche Google_20171110082628.jpg
Affichages : 33
Taille :  51,5 Ko
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/11/2017, 08h38 #31  
Mondou ★★★★★☆☆ 10/11/2017, 09h16 #32  
Bjr,
Je fais partie de la génération qui a connu " Lou cantou "
Faut dire qu'il en reste peu mais j'ai encore eu l'occasion d'en voir un ou deux ces dernières années,
La restauration des maisons anciennes les ont fait disparaitre.
croquette ★★★★★☆☆ 10/11/2017, 11h57 #33  
Chez mes grands-parents maternels, y en avait une mais on la nommait... cheminée ! On pouvait y tenir debout à l'intérieur.
J'avais de la famille de la "haute société" qui nommait une cheminée par "âtre" !
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/11/2017, 12h05 #34  
bon , on sait maintenant que ce mode de chauffage est calamiteux ,

des industriels comme GODIN l'ont largement démontré depuis deux siécles.

alors les zescrolos qui agonisent le diesel , mais font des feux dans des cheminées ouvertes .

"ça fait si naturel , n'est-ce pas"

me donnent envie de gerber !

une observation :

4 buches = 1000 km de diésel :(

https://poele-cheminee.ooreka.fr/as...heminee-ouverte
croquette ★★★★★☆☆ 10/11/2017, 12h23 #35  
Posté par AUDIOVALVE

bon , on sait maintenant que ce mode de chauffage est calamiteux ,

des industriels comme GODIN l'ont largement démontré depuis deux siécles.

alors les zescrolos qui agonisent le diesel , mais font des feux dans des cheminées ouvertes .

"ça fait si naturel , n'est-ce pas"

me donnent envie de gerber !

une observation :

https://poele-cheminee.ooreka.fr/as...heminee-ouverte

Par chez moi, une vraie cheminée est indispensable pour y mettre la billig et faire des délicieuses crèpes. J'ai une tante qui venait en faire chez mes parents !

Faut se méfier des inserts (installé plus tard dans la cheminée de mes parents) car ça chauffe pas mal, jusqu'à faire une torchère ! Mon père avait du grimper sur le toit pour étouffer le chalumeau géant avec du sable.
Miniatures attachées

Nom :  Billig.jpg
Affichages : 26
Taille :  135,2 Ko
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 10/11/2017, 19h00 #36  
Re,
Posté par croquette

Chez mes grands-parents maternels, y en avait une mais on la nommait... cheminée ! On pouvait y tenir debout à l'intérieur.
J'avais de la famille de la "haute société" qui nommait une cheminée par "âtre" !

On dit " Lou cantou " " Lou contou " " Lo cantou " " Lo contou "
En terre occitane, au sens large, jusqu'en provence.
" L'âtre " ça fait chic.
De même en terre occitane, on disait et on dit cheminée en Français.

@ Audiovalve :
4 buches = 1000 km de diesel : impressionnant !
croquette ★★★★★☆☆ 10/11/2017, 19h19 #37  
Posté par Mondou

@ Audiovalve :
4 buches = 1000 km de diesel : impressionnant !

Parcourir 1000 kilomètres grâce à 4 buches, faut pas l'dire, ce n'est pas assez cher !
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 10/11/2017, 19h35 #38  
Posté par AUDIOVALVE

4 buches = 1000 km de diésel

1000 Km de diesel ne me provoque aucun plaisir ...
4 buches, c'est une cote de boeuf, un magret de canard, un épigramme et quelques merguez

Cherchez l'erreur !
Philibert78 ★★☆☆☆☆☆ 10/11/2017, 19h50 #39  
le summum étant un gros calin au coin du feu
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 10/11/2017, 19h54 #40  
Posté par Philibert78

Sur une peau d'ours !
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 10/11/2017, 19h55 #41  
Posté par Philibert78

C'est pas incompatible avec
Posté par Daudet

une cote de boeuf, un magret de canard, un épigramme et quelques merguez

Thyratron ★★★★★☆☆ 11/11/2017, 09h24 #42  
Posté par AUDIOVALVE

Autre présentation :
Lors de sa croissance, l'arbre consomme du CO², voir le chapitre photosynthèse.
Le bois brûlé ne fait que rejeter le CO² absorbé durant la croissance.
Ce qui donne un bilan neutre.

Un insert fonctionne comme les filtres à particules des diesel.
La haute température pulvérise les particules qui passent de la catégorie 5..10 µm à moins de 2.5µm, beaucoup moins mesurées.
La respiration de ces résidus n'est pas filtrée par les voies aériennes supérieures, ce qui fait qu'elles atteignent sans problèmes les alvéoles pulmonaires et pénètrent dans le circuit sanguin puis se déposent ici et là.
Ce qui est suffisant pour justifier, chaque année, le décès de quelques milliers de personnes qui vivent à proximité de voies de circulation importante.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 12/11/2017, 01h44 #43  
Posté par Thyratron

Autre présentation :
Lors de sa croissance, l'arbre consomme du CO², voir le chapitre photosynthèse.
Le bois brûlé ne fait que rejeter le CO² absorbé durant la croissance.
Ce qui donne un bilan neutre.

Le même principe que rouler avec de l'huile à la place du gasoil. C'est écologique mais interdit en France alors que l'Europe l'encourage. Finiront par l'autoriser à condition de mettre la TIPP dessus ! Avec ça, on peut rouler presque gratos car on peut récupérer l'huile de friture et la recycler. Ca ne plait pas qu'on puisse rouler sans passer par la case taxe. A utiliser sur les vieux mazouts, bien sûr !

Quand tout le monde roulera à l'électricité, ils trouveront un nouveau vice à cette énergie et hop, une taxe spécifique : la TIPE !

Idem pour les vélocipèdes électriques, vont bien réussir à taxer les charges d'accus.
maî
maî ★★★★★☆☆ 13/11/2017, 09h39 #44  
Bonjour

Pourquoi être si négatif.
Regarde la conso en France elle est en baisse, ne t"inquiète pas, il va y avoir assez de jus, pour ton vélo éclectique:-)
c'est la http://www.boursorama.com/actualite...6db06a372cd2e86

Alors, il va, ou il ne va pas , falloir allumer les bougies, amha je ne pense pas.

A+
Thyratron ★★★★★☆☆ 13/11/2017, 10h38 #45  
Posté par croquette

Le même principe que rouler avec de l'huile à la place du gasoil. C'est écologique mais interdit en France alors que l'Europe l'encourage. Finiront par l'autoriser à condition de mettre la TIPP dessus ! Avec ça, on peut rouler presque gratos car on peut récupérer l'huile de friture et la recycler. Ca ne plait pas qu'on puisse rouler sans passer par la case taxe. A utiliser sur les vieux mazouts, bien sûr !
.

Pourquoi rouler à l'huile de friture?
La même avant usage est tout aussi efficace, elle est même bénéfique au taux de cholestérol..
6 litres pour faire 100km, combien de tournées de frites?
Les moteurs polycarburant du club militaire armée crachent bien noir quand ils tournent à l'huile de cuisine.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 13/11/2017, 10h43 #46  
je viens d'essayer une caisse à GAZ ..... c'est séduisant.

pas de particules
pas de saloperies (plomb benzène etc...)
silence (presque) absolu
ça ne pue pas derrière , même moteur froid !

budget comparable au diésel , même moins cher à l'assurance et à l'entretien
dspix ★★★★★★★ 13/11/2017, 11h26 #47  
Posté par maî

Regarde la conso en France elle est en baisse, ne t"inquiète pas, il va y avoir assez de jus, pour ton vélo éclectique:-)
c'est la http://www.boursorama.com/actualite...6db06a372cd2e86

Curieux... On incite les français à réduire leur conso.... mais quand les français consomment moins, on parle de condition défavorable...

Comme quoi, l'écologie, c'est encore du pipeau ! L'écologie, c'est bien uniquement quand ça permet de faire du bénef.
croquette ★★★★★☆☆ 13/11/2017, 11h27 #48  
Posté par Thyratron

Pourquoi rouler à l'huile de friture?
La même avant usage est tout aussi efficace, elle est même bénéfique au taux de cholestérol..
6 litres pour faire 100km, combien de tournées de frites?
Les moteurs polycarburant du club militaire armée crachent bien noir quand ils tournent à l'huile de cuisine.

Ouais, on peut rouler avec de l'huile achetée directement chez Carrouf ou autres ou bien chez un exploiteur agricole. L'huile de friture, une fois filtrée plusieurs fois avec des tamis de plus en plus fins est presque aussi pure que la "neuve".
Moi je roulais avec de la "neuve" dans ma R21 Nevada Diesel. Puis, petit à petit le litre d'huile est devenu plus cher que celui de gasoil. Etrange ! De là à penser que c'était le gouvernement qui avait "demandé" de faire monter son prix ...
Pour être franc, je n'avais pas fait de très grosses économies mais ça me plaisait bien cette odeur de frite au c*l de ma vénérable R21 de 1987, achetée 3500 Francs en 2000, à mon patron de l'époque, un casseur. Elle allait partir à la démolition mais comme elle avait ses papiers, je l'avais achetée. J'avais juste eu à changer les freins arrières et la pompe à eau. Par la suite, j'ai juste changé une paire de pneus et la courroie d'alternateur et pompe à eau. Revendue 200 Euros à un parisien en 2009, histoire de pouvoir payer la carte grise de sa remplaçante et de faire un plein de gasoil à cette dernière. Si j'avais un endroit où m'installer une "filtrerie" à huile de friture, je reprendrais bien une R21 Diesel. De plus elles sont très fiables, même si la finition intérieure n'est pas très bonne. Faut investir dans un réchauffeur à carburant et d'autres accessoires qui seront vite amortis.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 13/11/2017, 11h30 #49  
Posté par dspix

Curieux... On incite les français à réduire leur conso.... mais quand les français consomment moins, on parle de condition défavorable...

Comme quoi, l'écologie, c'est encore du pipeau ! L'écologie, c'est bien uniquement quand ça permet de faire du bénef.

On serait à l'époque de la révolution, la guillotine serait surbookée !
dspix
dspix ★★★★★★★ 13/11/2017, 11h35 #50  
Posté par AUDIOVALVE

je viens d'essayer une caisse à GAZ ..... c'est séduisant.

pas de particules
pas de saloperies (plomb benzène etc...)
silence (presque) absolu
ça ne pue pas derrière , même moteur froid !

budget comparable au diésel , même moins cher à l'assurance et à l'entretien

Oui, à se méfier toutefois :

- un véhicule au gaz d'origine (en fait un véhicule essence + un système de carburation au gaz) doit avoir les 2 modes de carburations fonctionnels lors du contrôle technique. (ce qui n'est a priori pas le cas d'un véhicule modifié après l'achat)
Le contrôle technique pour un véhicule gaz est plus chers que pour un diesel.
- Il faut avoir accès a une station qui vends du gpl a proximité.
- Les forfaits d'entretiens sont eu aussi plus chers que pour le diesels, et tous les garages ne sont pas agréés gaz (loin de la).

Si on est gros rouleur, le gaz est intéressant, mais sinon, au vu du coût d'entretien plus important, on bouffe largement l'économie faite sur le prix gaz si on ne roule pas énormément.

Page 1 sur 4