ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Fin des voitures à essence à Paris en 2030 !
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 1 sur 2

Fin des voitures à essence à Paris en 2030 !

croquette
croquette ★★★★★☆☆ 12/10/2017, 18h20 #1  
Hello.

Les Japonais et autres, qui adorent Paris, vont aller voir ailleurs, j'ai l'impression !

http://www.lemonde.fr/pollution/art...92_1652666.html

Donc, en 2030, si je comprends bien, on aura mis au point des véhicules "propres" ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Pollution###  N'employez pas de  SMS dans ce forum , veuillez corriger votre texte ! ###  Paris ne veut plus de voitures à essence dans ses rues d’ici à 2030_20171012180646.jpg
Affichages : 29
Taille :  259,9 Ko
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 12/10/2017, 18h47 #2  
la Hidalgo, elle ne sera plus là ...... Elle cause, elle cause.
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 12/10/2017, 18h51 #3  
Posté par croquette

véhicules "propres"

Ça va faire le bonheur des vendeurs d'éponges...
.
Miniatures attachées

Nom :  Voiture propre.jpg
Affichages : 24
Taille :  87,0 Ko
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 12/10/2017, 19h10 #4  
Posté par croquette

Les Japonais et autres, qui adorent Paris, vont aller voir ailleurs, j'ai l'impression !

Il faudrait qu'au prochain pic de pollution, les automobilistes fassent des barrage "anti-véhicule thermique" pendant une semaine.

Le résultat ne se ferait pas attendre :
- Commerces sans client
- Centre commerciaux sans marchandises
- Transport en commun saturé
- Entreprises qui n'aurait plus de main d'oeuvre pour travailler
...

Il ne faudra pas longtemps pour que les chefs du CAC 40 qui ont leurs sièges à Paris aillent taper sur la maire et sur le "Sinistre de l'Escrologie" pour qu'ils arrêtent leurs bêtises.
croquette ★★★★★☆☆ 12/10/2017, 19h27 #5  
Posté par kabak_85

Il faudrait qu'au prochain pic de pollution, les automobilistes fassent des barrage "anti-véhicule thermique" pendant une semaine.

- Commerces sans client
...

Il ne faudra pas longtemps pour que les chefs du CAC 40 qui ont leurs sièges à Paris aillent taper sur la maire et sur le "Sinistre de l'Escrologie" pour qu'ils arrêtent leurs bêtises.

C'est comme par chez moi à Brest. Notre cheeeer maire et son cheeeeeer (dans les deux sens du terme, et sans parler du b*rdel sonore style vieux trains de marchandises) tramway, ont fait fuir, petit à petit, les commerçants dans une bonne partie d'une des rues principales de la ville. Les commerces "normaux" sont remplacés par des kebabs et autres joyeusetés.
Avant le tramway, j'allais de temps en temps en ville, mais, depuis qu'il est là, je n'y vais plus, que contraint et forcé, genre aller déposer ma déclaration de ressources aux impots. Et encore, j'y vais à pieds car il est devenu impossible de circuler et de garer une voiture.
Les gens ont des problèmes de sommeil à cause de la chenille jaune du maire qui circule de 5 heures à 1 heure. Les gens se cassent du centre ville pour aller en dehors à la périphérie. Comme ça, c'est super, les anciens brestois consomment plus de carburant car ils ont de plus grandes distances à parcourir.

Mais, qui sait, en 2030, y aura p'tet de la téléportation par Internet...
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 12/10/2017, 19h30 #6  
Posté par Pasglop

Ça va faire le bonheur des vendeurs d'éponges...
.

C'est la maire de Paris sur la photo ?
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 12/10/2017, 19h33 #7  
Posté par DAUDET78

la Hidalgo, elle ne sera plus là ...... Elle cause, elle cause.

J'espère être toujours en vie pour voir Paris sans voiture à essence !
Miniatures attachées

Nom :  affiche.jpg
Affichages : 20
Taille :  30,5 Ko
Claude34
Claude34 ★★★★☆☆☆ 12/10/2017, 19h51 #8  
ça gagne combien quelqu'un qui est payé pour faire chier le monde ?
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/10/2017, 20h06 #9  
Posté par croquette

Et bonsoir...
Heuuuu ça, c'est un très mauvais exemple car aucun touriste étranger venant de pays non limitrophes (et encore, ils sont très rares) n'utilisent leur voiture (surtout du japon ou d'un autre continent !) ou même ne se déplacent au volant d'une voiture dans Paris...
Avec tous les modes de transports en commun et taxis à disposition, ils ont quand même la lucidité de ne pas se casser les bonbons à prendre un volant.
Et d'ailleurs, j'ai toujours fait et continuerai à faire exactement comme eux pour tous mes séjours à Panam !
kabak_85 ★★★★★★★ 12/10/2017, 20h07 #10  
Posté par Claude34

ça gagne combien quelqu'un qui est payé pour faire chier le monde ?

Même si c'était 1 centime par an, ce serait toujours trop cher...
guy92 ★★★★★★ 12/10/2017, 20h12 #11  
Voiture propre?
Cela me fait bien marrer.

Il ne faudrait plus de véhicules diesel, car cela pollue...
Vivre pollue...

Et comment il fait le chef d'entreprise pour acheter un utilitaire non polluant.
C'est pas avec une Smart électrique que je vais pouvoir livrer une palette de parpaings.

Chez les concessionnaires, il n'existe que des utilitaires diesel, rien n'existe en essence ni en GPL.
En électrique cela n'existe que pour des très très petits utilitaires. C'est tout à fait utilisable pour les véhicules de dépannage.

De toute façon, aujourd'hui, la récupération de la TVA est possible uniquement pour le diesel.

A partir de 2018, l'on pourra récupérer 20% de la TVA sur le carburant essence alors qu'elle est totalement déductible pour le Diesel.
Il faudra attendre 2022 pour que la TVA sur l'essence devienne déductible à 100%
Peut être que les constructeurs vont sortir des version essence en 2022?
Faudrait il encore savoir fabriquer des gros moteurs essence.

Malgré ce que l'on raconte, la voiture électrique est bien loin d'être propre et d'avoir un bilan pollution à zéro.
A l'usage elle semble propre, uniquement si l'on ne regarde pas d'où vient l'énergie électrique pour recharger la batterie.
A la construction et à la déconstruction (en fin de vie) la voiture électrique est moins recyclable et beaucoup plus polluante qu'une voiture avec un moteur thermique.
croquette ★★★★★☆☆ 12/10/2017, 20h26 #12  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
Heuuuu ça, c'est un très mauvais exemple car aucun touriste étranger venant de pays non limitrophes (et encore, ils sont très rares) n'utilisent leur voiture (surtout du japon ou d'un autre continent !) ou même ne se déplacent au volant d'une voiture dans Paris...
Avec tous les modes de transports en commun et taxis à disposition, ils ont quand même la lucidité de ne pas se casser les bonbons à prendre un volant.
Et d'ailleurs, j'ai toujours fait et continuerai à faire exactement comme eux pour tous mes séjours à Panam !

Hello.

Les cars, les taxis, ont des moteurs à élastique ?

Une chose bien, serait de remettre les moteurs à air comprimé et ceux à volant d'inertie.

Quand je vais à Paris, c'est uniquement en voiture. J'adore conduire dans cette ville. Les parisiens sont bien plus courtois que les habitants de mon coin, ou bien, c'était le "29" sur mes plaques d'immatriculation qui inspirait de la sympathie à mon encontre ?
Je n'y suis pas allé depuis fin juillet 2000 et ça ne risque pas que j'y retourne car mon Audi de 1987 et ma Laguna de 1998 y sont interdites, sauf à louer un énoooooorme 4X4 "propre" avec un énooooorme V8 turbo Diesel bouffant 30 litres au cent, et polluant plus que mes deux tires réunies !
Ma Supercinq Diesel de 1990, que j'ai revendue 100 Euros en 2014, ne consommait pas plus que les voitures modernes et "propres". Ma Fiat Croma TDid (la première voiture Diesel de série à injection directe), croquait à peine plus que les équivalentes de nos jours tout en étant grande et performante.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 12/10/2017, 20h50 #13  
Posté par guy92

Voiture propre?
Cela me fait bien marrer.

Il ne faudrait plus de véhicules diesel, car cela pollue...
Vivre pollue...

Et comment il fait le chef d'entreprise pour acheter un utilitaire non polluant.
C'est pas avec une Smart électrique que je vais pouvoir livrer une palette de parpaings.

Chez les concessionnaires, il n'existe que des utilitaires diesel, rien n'existe en essence ni en GPL.
En électrique cela n'existe que pour des très très petits utilitaires. C'est tout à fait utilisable pour les véhicules de dépannage.

De toute façon, aujourd'hui, la récupération de la TVA est possible uniquement pour le diesel.

A partir de 2018, l'on pourra récupérer 20% de la TVA sur le carburant essence alors qu'elle est totalement déductible pour le Diesel.
Il faudra attendre 2022 pour que la TVA sur l'essence devienne déductible à 100%
Peut être que les constructeurs vont sortir des version essence en 2022?
Faudrait il encore savoir fabriquer des gros moteurs essence.

Malgré ce que l'on raconte, la voiture électrique est bien loin d'être propre et d'avoir un bilan pollution à zéro.
A l'usage elle semble propre, uniquement si l'on ne regarde pas d'où vient l'énergie électrique pour recharger la batterie.
A la construction et à la déconstruction (en fin de vie) la voiture électrique est moins recyclable et beaucoup plus polluante qu'une voiture avec un moteur thermique.

C'est à se demander si les politiques ont des conseillers ?

Je sais bien que les hommes ou les femme politiques ne peuvent pas tout connaitre, donc ils ou elles doivent bien avoir une armée de conseillers ? Le gus qui voit la proposition farfelue d'un personnage politique devrait lui dire non, ce n'est pas possible, ce sera pire ton idée.
Ils n'ont pas des ingénieurs ; techniciens ; retraités de l'industrie pour les conseiller ? Mister Hulot et Miss Hidalgo décident eux-mêmes ? Quelles formations ont-ils pour décider de telles âneries ??

Le maire de ma ville, voit dans SON (oui oui, c'est son oeuvre) tramway un moyen de locomotion propre. Lui, aussi, n'a pas de conseiller pour lui expliquer comment on fabrique l'électricité, ou bien il considère, que finalement, le nucléaire n'est pas si mal que ça ? Et il persiste avec son téléphérique. On n'attend plus que les pistes de ski !

Par contre, je suis pour l'interdiction des 4X4 en ville. Ca n'a rien à y faire ! Me souviens, il y a 25 ans de cela, je discutais avec un client à mon boulot. Il se foutait de la gue*le d'un p'tit jeune frimeur qui arrivait sur le parking avec un gros 4X4 Toyota en me disant que quand il était dans le Sahara, il n'avait eu qu'à craboter qu'une seule fois. Un coup, j'étais enlisé (passage du Gois) au bord de la route. Un joli 4X4 passe et son conducteur me propose de l'aide. J'accepte, bien sûr et il me demande si j'ai un câble ! M*rde alors, avoir un 4X4 et ne pas avoir un câble ! Pour finir, c'est une dépanneuse Citroën des années 1930/40 qui était venue me sortir de la vase avant la marée haute.
Ca prouve bien que ça ne sert à rien et que ça devrait être interdit en ville pour la pollution et les dégâts que ça fait aux jambes des piétons avec leur pare buffle... D'ailleurs, on rencontre beaucoup de buffles en ville, à moins que ce ne soit des mufles ?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/10/2017, 21h35 #14  
Posté par croquette

Hello.

Les cars, les taxis, ont des moteurs à élastique ?

Re...
Certes, les taxis est la majorité des cars privés sont thermiques...
MAIS le Métro -mon préféré-, les tramways, les RER sont électriques et les bus RATP sont pratiquement tous au gaz avec des électriques qui font leur apparition.
J'ai toujours pensé qu'il fallait être un tantinet déglingué du ciboulot (sauf à avoir une raison en béton, à la rigueur) pour aller et circuler à Panam avec sa voiture alors qu'il y a tant d'alternatives à disposition...
..et je le pense toujours !
croquette ★★★★★☆☆ 12/10/2017, 21h51 #15  
Posté par bonnetgeor

J'ai toujours pensé qu'il fallait être un tantinet déglingué du ciboulot

Pour ceux qui y bossent ou y habitent, mais pour le tourisme, c'est super de visiter la capitale en voiture.
Claude34
Claude34 ★★★★☆☆☆ 12/10/2017, 22h08 #16  
Sachant qu'une bonne partie des km effectués en voiture dans les grandes villes sont utilisés pour chercher une place de stationnement...
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/10/2017, 23h17 #17  
Posté par croquette

Pour ceux qui y bossent ou y habitent, mais pour le tourisme, c'est super de visiter la capitale en voiture.

Rere...
T'as un peu trop raccourci la citation...

Seulement en tant que passager pour bien profiter et admirer les merveilles de cette ville...
...et surement pas au volant où, dans ce cas, il y a bien d'autres choses à surveiller en priorité...
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/10/2017, 23h36 #18  
Reeeeeeeeeeee...
Cela dit, je rejoins quand même l'idée que la gouvernance de Panam a une forte tendance à mettre la charrue avant les bœufs et vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Cette gouvernance (Hidalgo n'est pas une autocrate et ne décide pas seule) prend de plus en plus de risque avec le futur, non pas dans ses étapes qui sont bien définies, mais dans les délais entre chaque étape que beaucoup mesure déjà "à quelques années près"...
Bref, encore une fois un manque flagrant de pragmatisme...
guy92 ★★★★★★ 13/10/2017, 01h28 #19  
Posté par bonnetgeor

Re...
Certes, les taxis est la majorité des cars privés sont thermiques...
MAIS le Métro -mon préféré-, les tramways, les RER sont électriques et les bus RATP sont pratiquement tous au gaz avec des électriques qui font leur apparition.
J'ai toujours pensé qu'il fallait être un tantinet déglingué du ciboulot (sauf à avoir une raison en béton, à la rigueur) pour aller et circuler à Panam avec sa voiture alors qu'il y a tant d'alternatives à disposition...
..et je le pense toujours !

pour ceux qui se promenent et ceux qui vont au travail, il est possible de se servir des transports en communs.
Il faut quand même penser que tout ces gens qui bossent, ils vont devoir manger faire leur courses, faire faires des travaux dans leurs appartements construire de nouveaux logements ou des bureaux. tout cela represente d'enormes quantités de fred à livrer. et cela ça ne passe pas par les transports en commun.
Pour ceux qui pensent que les abrutis qui se promenent en camion dans Paris ne le font que pour polluer es écolos Parisiens, ils devraient juste se demander comment arrivent dans la capitale tout ce qu'ils consomment
Thyratron ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 09h27 #20  
Posté par kabak_85

- Commerces sans client
...

Il y a une incohérence certaine entre vouloir être le centre du monde et ne pas en subir les conséquences.
Sachant qu'il y a, selon la mairie, 600 000 véhicules qui entrent chaque jour, il faudrait établir le besoin de production équivalent. 13 ans pour le mettre en place, c'est juste.
Avantage quand même, le défilé du 14 juillet sera raccourci. A peine les avions passés, la légion arrivera au pas de course.

Dans les solutions oubliées, il y a celle des Amish, ces descendants d'Autrichiens qui vivent comme à leur arrivée aux US.
Souvenir d'un livreur qui n'avait plus de points sur son permis et qui livrait avec sa carriole à cheval. Dans le code, rien ne s'y oppose.
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 12h16 #21  
Posté par croquette

Une chose bien, serait de remettre les moteurs à air comprimé et ceux à volant d'inertie.

bjr tu peux développer stp ?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 13/10/2017, 12h22 #22  
Posté par guy92

Pour ceux qui pensent que les abrutis qui se promenent en camion dans Paris ne le font que pour polluer es écolos Parisiens, ils devraient juste se demander comment arrivent dans la capitale tout ce qu'ils consomment

Et bonjour...
Le sujet porte sur les voitures de particuliers, pas les véhicules de logistiques diverses...
Thyratron ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 12h31 #23  
Pour le moteur à air comprimé, début de réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_N%C3%A8gre
L'étagement de la décompression est assez astucieuse. Il semblerait que le rendement global soit inférieur que celui avec des batteries.
Sur les panzers du club militaire armée, il y avait autrefois un système de pompage d'air qui permettait de démarrer avec les batteries à 0.
La récupération par volant d'inertie plutôt que par recharge de batterie, a fait l'objet d'études approfondies en F1, brevet Williams utilisé par Porsche en sport Proto.
La récupération par batterie produit un rendement proche de 40..50%, par volant d'inertie, monte au delà de 60%
dspix
dspix ★★★★★★★ 13/10/2017, 12h34 #24  
Salut,

Certainement que derrière cette annonce brute de forme, se cache en fait simplement l'interdiction pour les voitures a essence/diesel pour les particuliers dans paris même. Ne seront ainsi pas concerné tous les véhicules d'utilité public, de secours, de livraison, etc etc. Bref les gros semi remorque pourront continuer a livrer les gros centre commerciaux, mais les particulier ne pourront s'y rendre qu'en utilisant une voiture non polluante ou transport en commun.

Mais dans Paris même, déjà beaucoup de monde ne possède pas de voiture... et cela ne pose aucun problème... on s'organise autrement c'est tout... On fait ses courses plus souvents dans des commerces de proximité. Et quand on a un gros truc a acheter genre mobilier/electro-ménager, on se fait livrer... L'économie faite en ayant pas de voiture permet largement de payer un peu plus chers ses courses et payer les livraisons pour ce que l'on ne peut pas transporter.
Thyratron ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 14h27 #25  
Posté par dspix

Salut,

Certainement que derrière cette annonce brute de forme, se cache en fait simplement l'interdiction pour les voitures a essence/diesel pour les particuliers dans paris même. Ne seront ainsi pas concerné tous les véhicules d'utilité public, de secours, de livraison, etc etc. Bref les gros semi remorque pourront continuer a livrer les gros centre commerciaux, mais les particulier ne pourront s'y rendre qu'en utilisant une voiture non polluante ou transport en commun.

Mais dans Paris même, déjà beaucoup de monde ne possède pas de voiture... et cela ne pose aucun problème... on s'organise autrement c'est tout... On fait ses courses plus souvents dans des commerces de proximité. Et quand on a un gros truc a acheter genre mobilier/electro-ménager, on se fait livrer... L'économie faite en ayant pas de voiture permet largement de payer un peu plus chers ses courses et payer les livraisons pour ce que l'on ne peut pas transporter.

Il faut regarder un peu plus loin.
Les 600 000 véhicules qui entrent quotidiennement dans Paris ne viennent pas visiter de la famille ou faire des livraisons.
Il y a un trafic de liaison de banlieue à banlieue non négligeable, ce qu'aucun transport en commun ne sait faire à ce jour.
Si je veux faire l'écolo et me rendre à Paris en transport, il faut être matinal. Passé 9 heures, plus aucun transport ne va vers vers le RER. On peut s'y rendre en voiture mais l'effet écolo a réduit son parking à une peau de chagrin avec une zone bleue redoutable autour.
Fort de ce constat, un jour pour récupérer un objet encombrant sur Paris, j'ai continué avec la voiture. Impossible de stationner. Je me suis mis sur un bateau le temps de récupérer la chose (moins de 5 minutes). Au retour j'ai eu le plaisir de trouver une demande d'enlèvement.
Depuis, je n'y mets plus les roues.
Dans le discours de Madame la maire, il faudrait considérer la délocalisation de l'activité tertiaire et commerciale vers la banlieue. Le commerce local doit pas mal souffrir. Ouvrir la boutique pour constater que les clients potentiels font du vélo, ou de la trottinette doit en inquiéter pas mal.
Dans ma ville, j'essaie de convaincre les élus de privilégier le stationnement des locaux. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un site des JOs de madame juste près de chez moi.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 16h49 #26  
En fait, ça n'arrivera pas, on sera tous éradiqués bientôt !

http://www.20minutes.fr/monde/21506...-toute-humanite
Claude34
Claude34 ★★★★☆☆☆ 13/10/2017, 17h41 #27  
Pas besoin d'aller aux USA, y'a le même à coté de chez nous, à Naples en Italie !

https://www.science-et-vie.com/natu...se-precise-8582
croquette ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 18h16 #28  
Ouais, mieux vaut se faire péter la gu*ule avec un volcan européen que par un ricain !

Le pire, si ça arrive, on aura les écolos qui vont se plaindre de la pollution que ça va engendrer ! Vite, des filtres à particules au-dessus de tous les volcans et une taxe...
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 13/10/2017, 20h43 #29  
Une voiture electrique accepte-t-elle de se charger via sa prise lorsque l'on roule ? Si oui, on colle un groupe électrogène sur le toit et le problème est réglé. 0:-)
croquette ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 20h59 #30  
Posté par kabak_85

Une voiture electrique accepte-t-elle de se charger via sa prise lorsque l'on roule ? Si oui, on colle un groupe électrogène sur le toit et le problème est réglé. 0:-)

Ha ouais, pas c*n cette idée. Y a aussi possibilité du groupe (SDMO, c'est du bon, normal la boite est par chez moi !) installé sur une remorque. Comme ça, la maire de Paris sera heureuse, un véhicule hybride, c'est propre (mon oeil !) et autorisé, tant que ça coute beaucoup plus cher qu'une vieille voiture...

Le jour où une personne inventera un moyen de transport réellement non polluant et à la portée de toutes les bourses, il y aura une fatwa sur sa tête !
Miniatures attachées

Nom :  sdmo.jpg
Affichages : 19
Taille :  202,4 Ko
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 13/10/2017, 21h14 #31  
Posté par croquette

Comme ça, la maire de Paris sera heureuse, un véhicule hybride, c'est propre (mon oeil !)

Non, c'est mieux qu'une voiture hybride qui possède un moteur thermique, c'est un véhicule électrique. XD
croquette ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 21h26 #32  
Posté par kabak_85

Non, c'est mieux qu'une voiture hybride qui possède un moteur thermique, c'est un véhicule électrique. XD

Pas faux, un moteur thermique externe à la voiture ne compte pas dans les cerveaux spéciaux de nos personnages politiques !
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 21h42 #33  
Bonsoir,
J'adore l'idée,
Une voiture électrique,
Le groupe électrogène sur la remorque pour la recharger,
Un peu le principe de la machine à vapeur,
T’emmènes le bois et l'eau pour la propulsion.
tontonbidule ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 21h48 #34  
Posté par kabak_85

as tu déposé le brevet ? franchement je n'y avais jamais pensé !!!
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 21h51 #35  
Posté par Mondou

Bonsoir,
J'adore l'idée,
Une voiture électrique,
Le groupe électrogène sur la remorque pour la recharger,
Un peu le principe de la machine à vapeur,
T’emmènes le bois et l'eau pour la propulsion.

de préférence un groupe électrogène diesel il n'y a pas de filtres à particules
rien que pour enfumer la maire et ministre écolo je prends mon pied !!!
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 22h06 #36  
J'aimerais bien savoir comment elle se déplace ? A pieds, à vélo, en skate, en trotinette ? Même question pour Mister Hulot.
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 13/10/2017, 22h28 #37  
Posté par croquette

J'aimerais bien savoir comment elle se déplace ? A pieds, à vélo, en skate, en trotinette ?

D'après la presse, en voiture électrique branchée sur de l'électricité nucléaire .
croquette ★★★★★☆☆ 13/10/2017, 22h41 #38  
Posté par DAUDET78

D'après la presse, en voiture électrique branchée sur de l'électricité nucléaire .

Ha oui, en effet, c'est de l'énergie aimée par nos chers politiques.

Pour des grandes distances, c'est en Tesla ?

En fait, pas une bonne idée : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...-taxe-tesla.php

Ils sont fous ! Bientôt on va se retrouver comme au temps de l'URSS, avec tout le monde la même bagnole électrique de la même puissance, de préférence pas trop élevée, genre 34 chevaux comme les Visas Club ou les R4GTL, ainsi que les Pandas 850 des années 1980 !
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 14/10/2017, 05h34 #39  
Re,
Pour ce qui est du GE :
Un site marrant et peu crédible : pour l'image de la bagnole avec le groupe à l'avant maintenu par une sangle à cliquet.
http://www.scienceinfo.fr/renault-p...out-en-roulant/
bonnetgeor ★★★★★★★ 14/10/2017, 09h41 #40  
Et bonjour...
Il y aurait bien cette solution alternative avec, derrière, la solution "voyageurs" rapide (sic) et légère et, au premier plan, celle "marchandises" lente et lourde...
Mais il y en a encore qui trouveraient à redire quant aux gaz à effet de serre dégagé au Km et aux "déchets" parachutés sur la chaussée...
Bien que, pour les champignon de Paris et les plates-bandes fleuris des bords de Seine ... :)
Miniatures attachées

Nom :  2015-09-26-14h42m51.JPG
Affichages : 14
Taille :  224,8 Ko

Dernière modification par bonnetgeor 14/10/2017 à 10h56.
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 14/10/2017, 09h57 #41  
Posté par Mondou

Re,
Pour ce qui est du GE :
Un site marrant et peu crédible : pour l'image de la bagnole avec le groupe à l'avant maintenu par une sangle à cliquet.

Un véhicule moyen nécessite une puissance qui varie de quelques CVs à une centaine. Pour rouler à 130, il en faut entre 40 et 50.
Le moteur à piston pollue car il est impossible de l'optimiser principalement à cause des variations de régime et de charge.
Il serait fort étonnant qu'un politique le sache.

La structure générateur et batterie tampon pour piloter un moteur électrique semble une voie.
Une turbine classique d'avion est alors intéressante. Elle est performante si elle fonctionne dans une plage réduite, ce qui n'empêche pas de charger. La compression est importante, jusqu'à 25..40. Ce qui donne des consommations de l'ordre de 3 litres/passager/100 km en volant.
Détail intéressant, fonctionne au kérosène. Le transport aérien n'entre pas en ligne de compte dans les évaluations de pollution. Un tour du côté de Roissy est éloquent. Un moyen courrier consomme 3 à 5 tonnes de carburant pour aller du satellite à la piste de décollage. Confirmation : http://survol.airparif.fr/aeroport/cdg-bourget.
Un avion c'est fait pour voler. Une fois en l'air, les stations au sol ont du mal à mesurer les effluves, on ne distingue pas les couloirs d'accès (Est-Ouest de l'aéroport), ni les largages de carburant. Si, si, ça arrive.
-> Il n'y a pas d'intervalle entre 2 décollage. Celui-ci dépend de la masse de l'avion précédent et des turbulences qu'il laisse derrière lui.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 14/10/2017, 13h18 #42  
Posté par bonnetgeor

Et bonjour...
Il y aurait bien cette solution alternative avec, derrière, la solution "voyageurs" rapide (sic) et légère et, au premier plan, celle "marchandises" lente et lourde...
Mais il y en a encore qui trouveraient à redire quant aux gaz à effet de serre dégagé au Km et aux "déchets" parachutés sur la chaussée...
Bien que, pour les champignon de Paris et les plates-bandes fleuris des bords de Seine ... :)

Mais, c'est la fameuse deux boeufs de Raymond Devos !! (pour ceux qui connaissent ce sketch)

https://www.youtube.com/watch?v=Oql59Ukq2fM

Moi qui aime la bagnole, surtout les musclées qui accelèrent fort (en 1993, j'avais fait quelques tours de circuit en formule Ford, et, au boulot, j'avais eu l'occas' de manoeuvrer un gros coupé ricain à V8 et bien d'autres monstres), j'en viens à en être dégouté par le comportement des politiques "fais ce que je dis mais pas ce que je fais", que j'ai hâte que les chevaux et les boeufs reviennent, à condition qu'on n'ait pas fait comme en Roumanie : les avoir tous bouffés ! Mon grand-père maternel, qui avait des chevaux pour bosser et se déplacer, doit bien se marrer à voir le bord*l qu'il y en France avec les voitures "sales" !

Pour la bouse et le crottin, faudra faire comme ma mère me racontait quand elle utilisait un cheval : les gens couraient après avec le balais et la pelle pour ensuite mettre ça dans les jardins. C'était une belle époque qui risque de revenir plus vite qu'on ne le pense...
De plus, devant chez moi à 10 mètres, il y a un grand terrain bordé de barricades en rondins de bois d'un côté et des remparts de Vauban de l'autre, où on pourrait garer nos animaux de trait !
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 14/10/2017, 13h23 #43  
J'oubliais, les voitures électriques vont faire pas mal de dégâts parmis les piétons. Ces véhicules là avancent en "faux-c*l", sans un bruit et les piétons, qui, déjà en temps normal, ne font pas gaffe pour traverser, vont se faire shooter à la pelle. Les véhicules seront propres, sauf sur les parechocs avant et les desssous de caisse, avec du sang et des morceaux de viande de piétons...
Du coup, l'argent non dépensé par la Sécurité Sociale, pour les maladies pulmonaires, passera dans la réparation des piétons...
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 14/10/2017, 13h27 #44  
Posté par Thyratron

Un véhicule moyen nécessite une puissance qui varie de quelques CVs à une centaine. Pour rouler à 130, il en faut entre 40 et 50.
Le moteur à piston pollue car il est impossible de l'optimiser principalement à cause des variations de régime et de charge.
Il serait fort étonnant qu'un politique le sache.

La structure générateur et batterie tampon pour piloter un moteur électrique semble une voie.
Une turbine classique d'avion est alors intéressante. Elle est performante si elle fonctionne dans une plage réduite, ce qui n'empêche pas de charger. La compression est importante, jusqu'à 25..40. Ce qui donne des consommations de l'ordre de 3 litres/passager/100 km en volant.
Détail intéressant, fonctionne au kérosène. Le transport aérien n'entre pas en ligne de compte dans les évaluations de pollution. Un tour du côté de Roissy est éloquent. Un moyen courrier consomme 3 à 5 tonnes de carburant pour aller du satellite à la piste de décollage. Confirmation : http://survol.airparif.fr/aeroport/cdg-bourget.
Un avion c'est fait pour voler. Une fois en l'air, les stations au sol ont du mal à mesurer les effluves, on ne distingue pas les couloirs d'accès (Est-Ouest de l'aéroport), ni les largages de carburant. Si, si, ça arrive.
-> Il n'y a pas d'intervalle entre 2 décollage. Celui-ci dépend de la masse de l'avion précédent et des turbulences qu'il laisse derrière lui.

Hello.

Je n'ose pas imaginer le bruit de la circulation avec des voitures à turbines d'avions, sans parler des piétons et des parechocs avants grillés !

Les locos Diesel-électrique ont un bon rendement ?
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 14/10/2017, 13h59 #45  
Posté par Mondou

Re,
Pour ce qui est du GE :

En fait, c'est précisé à la fin de l'article, que c'est pour concurrencer le système électrique sans batterie de Peugeot : http://www.scienceinfo.fr/peugeot-t...rique-batterie/

Sinon, on peut embaucher une douzaine de personnes avec chacune un pédalier entrainant un gros alternateur (consommation : un sandwich et un litre d'eau à l'heure par personne). Si ça ne suffit pas, on rajoute une éolienne qui s'actionnera à haute vitesse ainsi que dans les descentes.

Je sens qu'on n'a pas fini de se moquer de l'actuel gourvenement, pire que le précédent, qui était déjà pire que celui de 2007-2012.
Miniatures attachées

Nom :  Peugeot teste la première voiture électrique sans batterie_20171014135404-.png
Affichages : 12
Taille :  184,8 Ko
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 14/10/2017, 14h10 #46  
Posté par croquette

Ha oui, en effet, c'est de l'énergie aimée par nos chers politiques.

Pour des grandes distances, c'est en Tesla ?

En fait, pas une bonne idée : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...-taxe-tesla.php

Ils sont fous ! Bientôt on va se retrouver comme au temps de l'URSS, avec tout le monde la même bagnole électrique de la même puissance, de préférence pas trop élevée, genre 34 chevaux comme les Visas Club ou les R4GTL, ainsi que les Pandas 850 des années 1980 !

et alors ? 34 chv c'est bien assez puissant pour un bagnole de 500kgs
avec le progrès les voitures font maintenant 1T mini pour les petits modèles et 1,5 à 2 pour les moyens modèles ont marche sur la tête !
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 14/10/2017, 16h22 #47  
Posté par tontonbidule

et alors ? 34 chv c'est bien assez puissant pour un bagnole de 500kgs
avec le progrès les voitures font maintenant 1T mini pour les petits modèles et 1,5 à 2 pour les moyens modèles ont marche sur la tête !

500 kilos ? De la taille d'une Aixam et avec des accus minuscules alors !
Je me vois mal faire plus de dix kilomètres dans un machin de 500 kilos.
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 14/10/2017, 21h37 #48  
Posté par Thyratron

Cela dépend beaucoup de l’aérodynamisme mais c'est plutôt entre 30 et 40Cv

Posté par Thyratron

Pour moi, l'hybride rechargeable est la seule méthode possible tant que l'on aura pas fait d'énorme progrès sur les batteries, aussi bien en terme de capacité volumique, capacité massique, recyclage, disponibilité des matériaux et coût.

Sur les longs trajet, c'est le moteur thermique qui fournit la puissance et pour les accélérations, on utilise le moteur électrique et son accumulateur (qu'il soit pneumatique, inertiel, electrique) pour assister le moteur thermique.

Sur les courts trajet, on peut se permettre de recharger le véhicule avec l'éolienne dans le jardin.
tontonbidule ★★★★★☆☆ 14/10/2017, 23h25 #49  
un groupe électrogène diesel dans le coffre arrière avec une sortie d'air pour l'échappement et un trou dans l'habitacle pour prendre l'air neuf j'adore cette idée je suis persuadé que les groupes électrogènes vont grimper en prix moralité :
faut investir en bourse dans les groupes pour s'en mettre plein les fouilles !!!
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 15/10/2017, 09h11 #50  
Posté par croquette

500 kilos ? De la taille d'une Aixam et avec des accus minuscules alors !
Je me vois mal faire plus de dix kilomètres dans un machin de 500 kilos.

la "4L" pesait 540 Kg .... j'ai fait des 100'aines de milliers de Kms avec...

Page 1 sur 2