ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » [Résolu] La vilaine bête arrive chez moi !
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 4

[Résolu] La vilaine bête arrive chez moi !

guy92
guy92 ★★★★★★ 18/11/2017, 23h55 #51  
Posté par croquette

Re moi !

Combien consomme ce joli compteur canari ?

J'ai lu un commentaire ici http://www.60millions-mag.com/2016/...-de-linky-10483

Il consommerait 33 centimes par jour, soit une dizaine d'Euros par mois. Si c'est le cas, ça ne m'arrange pas. Là, j'ai fait une demande à GDF pour passer au tarif de base au lieu de l'actuel et ça va me faire environ 12 Euros de moins par mois. Si le compteur EDF bouffe 10 Euros par mois, je ne vais économiser que 2 Euros ! Depuis quelques années, j'arrive à réduire certains abonnements ou à faire attention et, à chaque fois, une augmentation d'à peu près le même prix me tombe dessus !
10 Euros, c'est le tiers de mon prélèvement mensuel !!

C'est bien nous qui payons la consommation électrique de ce machin jaune ou bien c'est cadeau de la part des racketteurs ?

Bonsoir croquette,
La consommation du compteur n'est pas facturée à l'abonné.
Si ton disjoncteur de branchement est ouvert tu ne consomme rien et la part de la facture pour la consommation reste à zéro.
Enfin cela fait partie du prix de l'abonnement, car comme partout c'est le client qui paye tout au final.
croquette ★★★★★☆☆ 19/11/2017, 00h40 #52  
Posté par guy92

Bonsoir croquette,
La consommation du compteur n'est pas facturée à l'abonné.
Si ton disjoncteur de branchement est ouvert tu ne consomme rien et la part de la facture pour la consommation reste à zéro.
Enfin cela fait partie du prix de l'abonnement, car comme partout c'est le client qui paye tout au final.

Hello guy92

Merci pour ta réponse.

Ca me rassure.

L'abonnement va donc probablement augmenter petit à petit pour amortir ce truc.
guy92
guy92 ★★★★★★ 19/11/2017, 10h29 #53  
Posté par croquette

Hello guy92

Merci pour ta réponse.

Ca me rassure.

L'abonnement va donc probablement augmenter petit à petit pour amortir ce truc.

L'avenir nous le dira...
Pour ERDF: Il y a une économie énorme par les frais de relevé qui étaient en bonne partie les salaires et charges des personnes chargées de relever les compteurs. Et à court terme il va falloir payer le remplacement des compteurs.

Pour le client, cela va continuer à augmenter, car il est taxé sur ce dont il ne peux pas se passer comme l'eau, l'énergie : électricité, gaz ou pétrole et le traitement des déchets et le traitement des déchets.
Il faut regarder qui sont les grands groupes qui de manière quasi-monopolistique se partagent ces marchés juteux.

Il y aurait moyen de baisser la facture énergétique, mais il n'y a pas vraiment d'intérêts ni pour l'état ni pour les industriels.

Il y aurait
croquette ★★★★★☆☆ 19/11/2017, 15h34 #54  
Posté par guy92

L'avenir nous le dira...
Pour ERDF: Il y a une économie énorme par les frais de relevé qui étaient en bonne partie les salaires et charges des personnes chargées de relever les compteurs. Et à court terme il va falloir payer le remplacement des compteurs.

Pour le client, cela va continuer à augmenter, car il est taxé sur ce dont il ne peux pas se passer comme l'eau, l'énergie : électricité, gaz ou pétrole et le traitement des déchets et le traitement des déchets.
Il faut regarder qui sont les grands groupes qui de manière quasi-monopolistique se partagent ces marchés juteux.

Il y aurait moyen de baisser la facture énergétique, mais il n'y a pas vraiment d'intérêts ni pour l'état ni pour les industriels.

Il y aurait

Ca incitera les gens à devenir radins ou plutôt à faire des économies. Quoique, je ne sais pas si les grosses augmentations des clopes ont fait réduire leur consommation aux fumeurs ? Sera-t-on fatalistes et résignés ou bien, à défaut d'un remake de 1789, ce sera celui de mai 1968 ? J'ai honte de vivre dans un état mondialiste !

Petit à petit on produira un peu d'énergie nous même, histoire de compenser le manque d'argent. Dans les régions froides (moi j'ai d'la chance à Brest, c'est un climat doux), les gens vont essayer de se chauffer avec autre chose que du gaz ou de l'électricité et vont foutre le feu à leur baraque. Et avec celui qui est sur le trône présidentiel, la pauvreté n'est pas prète d'être éradiquée ! Il déshabille les plus pauvres pour habiller les plus riches...
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 21/11/2017, 16h02 #55  
Posté par guy92

L'avenir nous le dira...

Pour la date, vous entrez le code postal : http://commune.app-linky.fr/index.html
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 21/11/2017, 16h14 #56  
Posté par croquette

J'ai honte de vivre dans un état mondialiste !

Et c'est où le pays de tes rêves ?
croquette ★★★★★☆☆ 21/11/2017, 16h39 #57  
Posté par DAUDET78

Et c'est où le pays de tes rêves ?

Je cherche.

Mais t'es p'tet pour le mondialisme qui tue les plus faibles ?
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 21/11/2017, 16h43 #58  
Là, je pensais à une chose : quand y aura des délestages à faire en hiver et/ou quand il y aura pénurie temporaire de courant, ils vont pouvoir choisir de couper le courant à ceux qu'ils estiment ne pas être prioritaires, genre les plus pauvres et/ou ceux qui font gaffe à leur consommation ?
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 21/11/2017, 17h04 #59  
Posté par croquette

Je cherche.

Quand on déclare qu'on vie dans un pays de mer.de, faut voir la situation dans les autres pays et trouver le plus bon . A priori, je vois que tu as du mal à faire un choix .

Donc ça sert un rien de dénigrer un pays où il fait quand même bon vivre ! Bien que ce ne soit pas parfait .
croquette ★★★★★☆☆ 21/11/2017, 19h58 #60  
Posté par DAUDET78

Qun pays où il fait quand même bon vivre

En apparence
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 21/11/2017, 20h30 #61  
Posté par croquette

En apparence

Tu es bouché à l'émeri ?????
Trouve moi le pays idéal ! La Libye ? Le Maroc ? Le Vatican ?

Quand tu m'auras donné le nom du pays idéal, tu auras le droit de te plaindre .
tontonbidule ★★★★★☆☆ 21/11/2017, 21h04 #62  
croquette tu es juste un insoumis incapable de savoir pourquoi tu as voté mélanchon alors que tu aurais du voter pour le NPA mais au fond de toi tu hésites désormais à voter pour LO...
tu n'oses pas voter pour les verts car tu es un ancien mécano.
pour toi la france est une honte mais tu n'as pas honte de toi en regardant dans une glace ?
guy92
guy92 ★★★★★★ 22/11/2017, 00h26 #63  
Y'avais quoi au menu ce soir?
croquette ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 00h50 #64  
Posté par tontonbidule

croquette tu es juste un insoumis incapable de savoir pourquoi tu as voté mélanchon alors que tu aurais du voter pour le NPA mais au fond de toi tu hésites désormais à voter pour LO...
tu n'oses pas voter pour les verts car tu es un ancien mécano.
pour toi la france est une honte mais tu n'as pas honte de toi en regardant dans une glace ?

Possible, j'ai honte de mon gros bide en le voyant dans la glace...
Mais au moins je fais l'effort d'écrire le plus proprement possible malgré mon bac moins 4... Tu n'es même pas foutu de mettre une majuscule pour commencer une phrase ni (surtout) à France ! Et encore, par rapport à d'autres interventions de ta part, tu as fait un p'tit effort ! Parfois, c'est marrant, tu écris respectueusement, probablement quand t'es sur une tablette ou un smartphone avec correcteur d'orthographe automatique...

Suis p'tet un insoumis, mais toi t'es l'insoumis du français, sauf si tu es très jeune et que tu n'as connu que cette façon d'écrire...
Mais je sais que tu vas quand même continuer à écrire de cette façon car "j'écris comme je veux car c'est Internet"...

PS : ne pas mettre de majuscule au premier homme politique que tu as cité ne me dérange pas, bien au contraire, car il ne m'inspire pas du tout ce mec qui prétend être du côté du petit peuple...
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 01h04 #65  
Posté par DAUDET78

Tu es bouché à l'émeri ?????
Trouve moi le pays idéal ! La Libye ? Le Maroc ? Le Vatican ?

Quand tu m'auras donné le nom du pays idéal, tu auras le droit de te plaindre .

La France n'est plus une vraie démocratie. On nous impose des choses (pour notre bien... hum hum) qui ne sont là que pour nous ponctionner de l'argent et restreindre de plus en plus nos libertés individuelles.

Je veux bien ne pas critiquer le Pays où je suis né il y a presque 54 ans, mais qu'il annonce officiellement que ce n'est plus une démocratie mais une semie-monarchie : les gros friqués d'un côté qui s'engraissent un maximum sur le dos des plus pauvres.

Suis contre les injustices partout dans le Monde (surtout un certain petit état qui a un gourvernement d'extrème droite qui bafoue les droits de l'homme) et aussi en France. Petit à petit, ça devient comme le tiers-monde : quelques gros friqués qui bouffent l'argent des petits qui crèvent la dalle.
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 22/11/2017, 08h40 #66  
Arrête de chialer , tu tournes en rond dans tes élucubrations malsaines. Sinon, si tu as vraiment raison, tu fais tes valises et tu parts dans ta démocratie idéale !
PS : On ne sait toujours pas où tu vas aller !
Thyratron ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 09h49 #67  
Posté par DAUDET78

Arrête de chialer , tu tournes en rond dans tes élucubrations malsaines. Sinon, si tu as vraiment raison, tu fais tes valises et tu parts dans ta démocratie idéale !
PS : On ne sait toujours pas où tu vas aller !

En théorie !!!!
Car en théorie tout fonctionne.

Dans un moi c'est Noël, il est encore temps d'écrire au barbu.

Linky doit servir à optimiser la production, distribution en temps réel, pas la consommation. Ce nombre intéresse l'exploitant et ses actionnaires.
Les délestages, en dehors des pannes, doivent être annoncés. Il y a pas mal d'individus qui fonctionnent avec des assistances médicales.
Dans l'annonce, il faut seulement retenir que l'approche pénurie fera accepter une petite augmentation tarifaire.
C'est exactement la conséquence de l'exposé que j'ai entendu il y a plus de 10 ans. Laisser pourrir la production pour justifier d'un prix en conséquence pour maintenir le service.
Je vais me lancer dans l'élevage de hamsters et brancher leurs roues sur une grosse dynamo...

Dernière modification par Thyratron 22/11/2017 à 09h56.
dspix
dspix ★★★★★★★ 22/11/2017, 10h14 #68  
Salut,

Quand il y'a des délestages à faire pour éviter le blackout, on ne fait pas dans le détail... Ce sont des villes entières voire région entière qui est coupée.... Devoir commander séparément chaque linky pour couper le jus à l'abonné prendrait bien trop de temps.

En ce qui concerne le fait de faire des économies, pour faire baisser sa facture énergétique, il faut bien comprendre que l'on parle uniquement de la baisse de quantité d’énergie consommée et non pas de la baisse du montant de cette facture. Les petites économies sur la conso faite en remplaçant l'éclairage incandescent par du basse conso (cfl ou led) ou remplacement d’électroménager par un moins énergivore ne compensent pas l'augmentation de l'abonnement et du kwh.

Le seul moyen de faire baisser le montant de la facture est de faire de gros travaux, comme l'isolation du logement, le remplacement de la chaudiere, la ventilation, ou changer radicalement de mode de vie, style homme de Cro-Magnon...
Thyratron ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 15h08 #69  
Posté par dspix

Salut,

Quand il y'a des délestages à faire pour éviter le blackout, on ne fait pas dans le détail... Ce sont des villes entières voire région entière qui est coupée.... Devoir commander séparément chaque linky pour couper le jus à l'abonné prendrait bien trop de temps.

.

Les commutateurs peuvent éventuellement isoler un secteur important.
Il ne faut pas oublier que certains clients nécessitent d'être prévenus (hôpitaux en particulier). Un groupe de secours de quelques centaines de KWs ne démarre pas comme une 2CV.
Le délestage est mieux ciblé au niveau de la sous station, les clients raccordés sont connus. Voir les coupures les jours de grève..

En réseau, au lieu d'un échange avec chaque destinataire, le mode dit de diffusion concerne tous les abonnés au service. Il faut vérifier ensuite si le disjoncteur Linky peut être commandé à distance.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 15h32 #70  
Posté par Thyratron

Les commutateurs peuvent éventuellement isoler un secteur important.
Il ne faut pas oublier que certains clients nécessitent d'être prévenus (hôpitaux en particulier). Un groupe de secours de quelques centaines de KWs ne démarre pas comme une 2CV.
Le délestage est mieux ciblé au niveau de la sous station, les clients raccordés sont connus. Voir les coupures les jours de grève..

En réseau, au lieu d'un échange avec chaque destinataire, le mode dit de diffusion concerne tous les abonnés au service. Il faut vérifier ensuite si le disjoncteur Linky peut être commandé à distance.

Ils vont couper le courant à ceux pour qui ce n'est pas "indispensable" mais pas aux Hopitaux, alors ?

Certaines personnes qui ont un appareil respiratoire pourront être exemptées de coupure ?
J'ai connu un gars qui avait un tel appareil qu'il pouvait brancher, aussi, dans sa voiture sur prise allume cigare. Y avait un problème avec cette dernière et il avait donc eu des problèmes respiratoires. Genre d'appareils qui devraient être branchés sur un circuit à part et protégé par un fusible facilement accessible. C'était durant l'été 2106, j'avais essayé d'acceder à la platine de fusibles, mais avec mon dos abimé ça avait été impossible !
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 15h50 #71  
Posté par dspix

Salut,

En ce qui concerne le fait de faire des économies, pour faire baisser sa facture énergétique, il faut bien comprendre que l'on parle uniquement de la baisse de quantité d’énergie consommée et non pas de la baisse du montant de cette facture. Les petites économies sur la conso faite en remplaçant l'éclairage incandescent par du basse conso (cfl ou led) ou remplacement d’électroménager par un moins énergivore ne compensent pas l'augmentation de l'abonnement et du kwh.

Le seul moyen de faire baisser le montant de la facture est de faire de gros travaux, comme l'isolation du logement, le remplacement de la chaudiere, la ventilation, ou changer radicalement de mode de vie, style homme de Cro-Magnon...

Chez certaines personnes, je vois souvent une batterie de chargeurs d'appareils mobiles branchés en permanence et, souvent, ces personnes se plaignent d'avoir des grosses factures ! Sans oublier les télés toujours en veille, les cafières branchées en permanence et bien d'autre choses.

Une ancienne pote se plaignait de sa grosse facture. Elle sortait de chez elle en laissant sa cafière allumée, son chargeur de téléphone branchée ainsi que son PC et l'écran allumé. Un écran vieux modèle qui ne se mettait pas en veille. Sans oublier sa télé en veille.
Trop de personnes n'ont aucune notion de la valeur de l'argent car toujours été bénéficiaires du RMI puis du RSA.

EDF m'a envoyé un nouvel échéancier il y a quelques semaines. 1/3 de moins sur chaque mensualité alors que ma consommation n'a pas baissé. J'ai demandé à rectifier les prélèvements à la hausse, histoire de ne pas avoir une régularisation dans six mois ! GDF m'a aussi fait le même coup mais en baissant moins. Je me demande ce que ces deux fournisseurs d'énergie préparent... La plupart des clients ne regardent que la somme prélevée et seront donc heureux de payer moins, mais faut se poser la question du pourquoi de cette baisse de mensualité sans que la consommation ne baisse !
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 15h54 #72  
Posté par DAUDET78

élucubrations malsaines.

style "les heures les plus sombres" ?

Tu dois avoir des ressources assez élevées pour dire ça ou bien tu acceptes ce système !

Suis au chomage, mais je sais que des personnes qui gagnent le smic, voir plus ont aussi du mal à survivre !
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 22/11/2017, 16h12 #73  
Posté par croquette

Suis au chomage, mais je sais que des personnes qui gagnent le smic, voir plus ont aussi du mal à survivre !

Et tu crois qu'en Angleterre, en Allemagne, en Espagne etc , elles seraient plus heureuses ?????
Faut changer ton pseudo en Calimero !

Tu me rappelles mon ex qui se plaignait tout le temps (malgré les vacances en Savoie dans mon chalet !)
croquette ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 16h27 #74  
Posté par DAUDET78

Et tu crois qu'en Angleterre, en Allemagne, en Espagne etc , elles seraient plus heureuses ?????
Faut changer ton pseudo en Calimero !

Tu me rappelles mon ex qui se plaignait tout le temps (malgré les vacances en Savoie dans mon chalet !)

Sauf que je ne suis pas ton ex ! Mes ex ne se sont jamais plaintes de ma misérable paye d'ouvrier que j'avais...

Un chalet en Savoie, donc facile de trouver la vie belle et de dire aux "petits" de se contenter de se faire b*iser par l'état. Ton ex doit avoir une belle pension alimentaire !
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 22/11/2017, 16h40 #75  
Tu n'as pas répondu à ma question :

Posté par croquette

Ton ex doit avoir une belle pension alimentaire !

Non, compensatoire . Oui, elle a gagné le gros lot. Une bagnole que tu mets à la casse, tu ne payes pas éternellement !
croquette ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 17h17 #76  
Posté par DAUDET78

Tu n'as pas répondu à ma question : Non, compensatoire . Oui, elle a gagné le gros lot. Une bagnole que tu mets à la casse, tu ne payes pas éternellement !

Ouais, mais ces pays-là ne se sont jamais vantés d'être patries des droits de l'homme...

Ma dernière, voulait me demander une pension alors que j'avais la garde de deux de SES enfants (ma gentillesse légendaire me perdra) qu'elle avait abandonnés pour aller se marier d'urgence avec un Nord Africain beau parleur au RMI qui squattait chez sa grand-mère ! Chez cette dernière il y avait juste la place pour elle et sa fille mais pas pour ses deux garçons, donc on les laisse à un pigeon. Par la suite, une fois qu'ils ont eu un logement, elle a pondu un gamin (dont le premier est décédé à l'age de un mois alors que j'avais prévenu leur assistante sociale que le futur bébé était en danger...) tous les 18 mois durant 11 ans, jusqu'à ce qu'il la largue ainsi que SES petit(e)s.
Un peu pour ça qui suis dégouté par tous ces comportements de m*rdes pour avoir eu à charge deux gamins pas de moi durant 17 ans. N'empêche, ils ont, tous les deux, de très bonnes situations maintenant...

PS : je préfère me chamailler avec toi car tu respectes l'écriture, sinon ça pique trop les yeux !
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 22/11/2017, 18h39 #77  
Posté par croquette

Ouais, mais ces pays-là ne se sont jamais vantés d'être patries des droits de l'homme...

Normal ! Le titre était déjà copyright !

PS on dit maintenant : des droits de l'homme et de la femme
Philibert78 ★★☆☆☆☆☆ 22/11/2017, 19h13 #78  
Posté par DAUDET78

PS on dit maintenant : des droits de l'homme et de la femme

c'est à cause de l'égalité des sexes
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 22/11/2017, 19h36 #79  
Posté par Philibert78

c'est à cause de l'égalité des sexes

Oui et Non
Que la femme se dise supérieur à l'homme, cela ne me dérange pas.
Par contre, que la femme se dise l'égal de l'homme, cela est complétement faux .

La preuve ?
Devant une roue crevée, l'homme est à quatre pattes et la femme est debout.
Philibert78 ★★☆☆☆☆☆ 22/11/2017, 19h43 #80  
Posté par DAUDET78

l'inverse pourrait prêter à une certaine confusion...
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 22/11/2017, 19h47 #81  
Posté par Philibert78

l'inverse pourrait prêter à une certaine confusion...

Le but, ce n'est pas de faire le coup de la panne ..... mais de changer la roue !
Philibert78 ★★☆☆☆☆☆ 22/11/2017, 19h49 #82  
Posté par DAUDET78

Le but, ce n'est pas de faire le coup de la panne ..... mais de changer la roue !

il n'est pas interdit de joindre l'utile à l'agréable...
paski
paski ★★★★☆☆☆ 22/11/2017, 20h03 #83  
Saluuuuuut,

Hé bé, tu en as gros sur la patate croquette.
Si je résume en suivant tés différents postes, tu disposes d'un revenu de 480 roros par mois, tu es handicapé du dos ( hernie discale ? ) d'où je suppose que tu ne peux plus travailler sur ton métier, tu t'es fait enc......ler par ta vielle et son gigolo. Je comprends bien ton aigreur et ta révolte contre tout le système.
Pour t'apaiser, va sur une plage déserte### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corriger votre texte ! ### et tu pousses une monstre gueulée au sujet de tous ce qui te révolte, ça fait un bien énorme.
Heureusement que tes gamins ont une bonne situation maintenant.......ils n'ont pas envie d'aider financièrement leur papa ? pour qu'ils n'aient pas un jour à dire honteusement papaoutai ?
Excuse moi je me mêle de choses qui ne me regardent pas.

Tschüss et bonne soirée
Claude34 ★★★★☆☆☆ 22/11/2017, 20h49 #84  
Posté par DAUDET78

Oui bon, mais ça c'était avant.
Problème efficacement réglé aujourd'hui par les constructeurs de voitures en supprimant la roue de secours.
Hommes et femmes étant désormais à égalité devant la roue crevée !
tontonbidule ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 20h58 #85  
croquette tu vas finir ratatiné si tu continues à te morfondre...
je me souviens d'un de tes post où tu as indiqué être allé en mécanique auto sans savoir que cela allait te déplaire.
tu aimes l'informatique et pourquoi tu ne bosses pas dans ce domaine ?
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 21h06 #86  
Posté par paski

Saluuuuuut,

Si je résume en suivant tés différents postes, tu disposes d'un revenu de 480 roros par mois, tu es handicapé du dos ( hernie discale ? ) d'où je suppose que tu ne peux plus travailler sur ton métier, tu t'es fait enc......ler par ta vielle et son gigolo. Je comprends bien ton aigreur et ta révolte contre tout le système.
Pour t'apaiser, va sur une plage déserte### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corriger votre texte ! ### et tu pousses une monstre gueulée au sujet de tous ce qui te révolte, ça fait un bien énorme.
Heureusement que tes gamins ont une bonne situation maintenant.......ils n'ont pas envie d'aider financièrement leur papa ? pour qu'ils n'aient pas un jour à dire honteusement papaoutai ?
Excuse moi je me mêle de choses qui ne me regardent pas.

Tschüss et bonne soirée

Hello !

Ha tiens, oui, des plages, j'en ai plein par chez moi et désertes à cette époque de l'année, hormis la présence des goélands et de quelques dauphins ! ( les dauphins au Dellec, à dix minutes de chez moi : https://www.ouest-france.fr/bretagn...t-video-4218387 , parfois ils sont carrément au port de plaisance de Brest pour y faire les clowns ! )
On ne sait pas trop ce que j'ai au dos mais c'est vachement douloureux. Aujourd'hui, c'est la fin d'une dizaine de jours avec le dos "cassé". C'est arrivé en me penchant pour gonfler les pneus de ma voiture. Je peux porter une grosse batterie pour Diesel sans problème et des fois c'est en déplaçant un p'tit truc que je coince le dos !

M'aider financièrement ? Quand l'ainé était encore chez moi, j'avais le droit à un complément de RSA. Il a trouvé un job sur sa passion, le développement de sites Internets (logique, y a tellement d'ordis chez moi, qu'il est tombé dedans quand il était petit !). De ce fait, ses ressources ont été prises en compte pour le RSA et je n'ai plus rien touché. Je lui ai demandé de participer aux charges fixes du logement, c'est à dire 91 Euros, la moitié (pour avoir un logement, l'électricité, le gaz, un congélateur, un frigo, la CMU, les transports en communs illimités pour 6 Euros par mois parce que je suis au chômage, Internet et la Wi-Fi pratique pour avancer son boulot de sa chambre, etc). Sa réponse : "j'te dois rien"...

Et, pendant ce temps, on a octroyé un super logement neuf à mon ex et sa progéniture, elle qui n'a jamais bossé de sa vie, à part dans la procréation !

Mes ressources, c'est 495 Euros en moyenne (c'est basé sur le nombre de jours dans un mois), pas 480, histoire d'être honnète ! Vais pas me plaindre sur ces ressources. Ce qui me dégoute, ce sont les augmentations diverses des charges ou d'autres choses qui pénalisent uniquement les chomeurs (pour ceux au RSA, pour la plupart, ils s'en br*anlent car ils n'ont jamais, pour la plupart, bossé) ainsi que les smicards qui se retrouvent avec à peine plus que moi, une fois qu'ils ont payé les charges fixes. Ce problème arrive, petit à petit, à ceux qui ont des revenus supérieurs à ceux des smicards.

C'était comme pour la vignette automobile, elle était injuste. De ce temps-là un jeune qui était au smic, quand il achetait une bagnole pas chère, c'était souvent une 8 CV fiscaux, voir plus, pendant que les plus aisés pouvaient se payer une 4 ou 5 CV fiscaux neuve. Il est vrai que la vignette baissait de 50% passé 5 ans, mais ça pénalisait les moins aisés. Les gouvernements successifs, depuis quelques décennies, cherchent à rendre dépendantes de l'état un maximum de personnes pour mieux les avoir sous leurs coupes.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 21h10 #87  
Posté par DAUDET78

Oui et Non
Que la femme se dise supérieur à l'homme, cela ne me dérange pas.
Par contre, que la femme se dise l'égal de l'homme, cela est complétement faux .

La preuve ?

Je connais une nana, à qui je lui avais demandée si elle savait changer une roue, m'avait répondu qu'il y a l'assistance de son assurance pour ça !

Je ne connais pas les épreuves du permis de conduire moderne, mais j'estime qu'il devrait y avoir au moins un changement de roue à faire, ainsi qu'un changement de fusibles et aussi d'ampoules avant et arrières quand c'est accessible sans déposer un parechoc. Savoir faire les niveaux, ça serait aussi une bonne chose.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 22/11/2017, 21h13 #88  
Posté par Claude34

Oui bon, mais ça c'était avant.
Problème efficacement réglé aujourd'hui par les constructeurs de voitures en supprimant la roue de secours.
Hommes et femmes étant désormais à égalité devant la roue crevée !

Le code de la route a du changer, car, si je me souviens, on devait pouvoir changer une roue nous même, non ?

Comme y a des kékés qui remplacent leur roue de secours par un caisson de basses ! Ils espèrent p'tet avoir assez d'air à la sortie de l'évent pour gonfler la roue après qu'ils l'auront réparée eux-mêmes à l'aide d'une mèche ?
dspix
dspix ★★★★★★★ 23/11/2017, 00h31 #89  
Posté par croquette

Ils vont couper le courant à ceux pour qui ce n'est pas "indispensable" mais pas aux Hopitaux, alors ?

EDF et consort n'ont aucune obligation de continuité de service...

La 1ere raison est cas de force majeure... Un arbre qui tombe sur une ligne et le jus est coupé sans crier gare.

Un Hôpital peut subir une coupure secteur comme n'importe quel client sans avoir été prévenu au préalable... [Allo Monsieur le directeur de l’hôpital ? Nous vous informons qu'un avion va se cracher sur la ligne HT qui alimente la ville dans très exactement 10'34". Prévoyez de démarrer vos groupes.] Avant de démarrer les Groupes, il y'a des onduleurs qui prennent la relève pour continuer d'alimenter les réseaux critiques sans coupure, le temps que les groupes démarrent.

Et si certains équipement sont sensibles au point qu'ils peuvent mettre en danger la vie d'un patient en cas de coupure secteur, alors ils intègrent une batterie de secours.
croquette ★★★★★☆☆ 23/11/2017, 00h52 #90  
Je ne pensais pas à la panne inopinée, mais quand il y a une trop forte demande et qu'ils doivent choisir qui ils vont couper. Grâce à ce compteur intello, ils auront p'tet une liste de clients à couper par ordre de non priorité.

Dans l'avenir, faudra embaucher des souffleurs pour faire tourner les éoliennes quand il n'y aura pas de vent !
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 23/11/2017, 08h27 #91  
Posté par croquette

Comme y a des kékés qui remplacent leur roue de secours par un caisson de basses !

Et bonjour...
Bah, ils sont juste à la mode comme de ne plus mettre de roue de secours dans certaines voitures actuelles...
Thyratron ★★★★★☆☆ 23/11/2017, 09h56 #92  
Posté par paski

Saluuuuuut,

Comment s'appelle le petit noir assis sur une pomme de terre?

Jean, car Jean négro sur la patate.
A+
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 23/11/2017, 10h06 #93  
Posté par croquette

Je ne pensais pas à la panne inopinée, mais quand il y a une trop forte demande et qu'ils doivent choisir qui ils vont couper. Grâce à ce compteur intello, ils auront p'tet une liste de clients à couper par ordre de non priorité.

Dans l'avenir, faudra embaucher des souffleurs pour faire tourner les éoliennes quand il n'y aura pas de vent !

Voir plutôt du côté des sous stations. Elles sont toutes télécommandées depuis, ....les clients raccordés sont connus, ce qui permet de cibler la victime au moment des mouvements sociaux par exemple.
Une panne par principe est imprévisible. Dans les centres sensibles, des systèmes redondants sont nécessaires.
dspix
dspix ★★★★★★★ 23/11/2017, 10h16 #94  
Enfin bon, le but d'EDF, c'est quand même de vendre l’électricité qu'il produit... Donc il n'ont aucun intérêt a couper le courant à leur clients.

Vu que tous nos réseaux sont interconnecté, un blackout pourrait se propager a une bonne partie de l'Europe. Il faudrait du temps pour tout faire repartir et engendrerait des pertes financières importantes.

Faut arrêter de psychoter avec le linky ou l'on va pouvoir te couper le jus quand on veut ! C'est déjà le cas actuellement ! RTE et Enedis savent déjà couper le courant aux clients. La seule différence avec linky, c'est que ça peut être fait a distance plutôt qu'envoyer un gugus qui va enlever les fusibles. Et s'il faut agir plus haut, on coupe directement les quartiers en agissant sur les contacteurs dans les postes de transformation.

A noter aussi que le linky permettra aussi de faire du délestage en s'équipant de prises commandées. Ainsi, plutôt que de risquer un blackout et couper complètement le jus a des clients, on pourrait simplement couper le jus de certains appareils non prioritaires chez un grand nombre de clients, par exemple un radiateur ou le cumulus...

Ce système existait déjà et est proposé gratuitement par Voltalis. Un petit boîtier coupe des appareils non prioritaires lorsque la production ne suit pas.

Certainement qu'avec la généralisation de linky, ce genre de service va aussi être proposé par les fournisseurs. Par exemple un abonnement moins cher que l'option base (pour inciter les clients) avec comme contre partie la pose d'un boîtier qui coupe un radiateur ou le chauffe eau quelques instant, le temps de rétablir l'équilibre consommation/production.
kabak_85 ★★★★★★★ 23/11/2017, 15h03 #95  
Posté par dspix

Enfin bon, le but d'EDF, c'est quand même de vendre l’électricité qu'il produit... Donc il n'ont aucun intérêt a couper le courant à leur clients.

Ils ont surtout intérêt à assurer la fourniture en électricité de certains clients telle que les industries car les dommages et intérêt montent assez vite lors qu'une interruption d'une seconde rend la marchandise en production impossible à vendre ou lorsque les pertes s'accumulent sur une durée rapide (genre les frigos, les hôpitaux ...)

S'il faut couper un millions de particulier pendant 30 minutes pour faire ceci, ils le feront sans aucun regret financier et sans avoir à dédommager.

Posté par dspix

Vu que tous nos réseaux sont interconnecté, un blackout pourrait se propager a une bonne partie de l'Europe. Il faudrait du temps pour tout faire repartir et engendrerait des pertes financières importantes.

C'est bien pour cela que Linky est intéressant pour le producteur d'électricité, au lieu de délester de manière indifférencié, il pourra choisir de le faire entre grosse industrie, petites industrie et particulier.

S'il y a priorité, cela signifie que les particuliers qui n'ont pas les moyens d'engager une plainte pour une coupure d'une heure seront les premiers coupé et donc ce sera souvent eux qui trinqueront car les risques financier pour les producteurs/transporteurs sera faible.

Avec une maitrise du réseau au niveau "Poste de transformation", on a pas cette précision et c'est plus difficile de parler d'incident isolé...

Posté par dspix

Faut arrêter de psychoter avec le linky ou l'on va pouvoir te couper le jus quand on veut ! C'est déjà le cas actuellement ! RTE et Enedis savent déjà couper le courant aux clients. La seule différence avec linky, c'est que ça peut être fait a distance plutôt qu'envoyer un gugus qui va enlever les fusibles. Et s'il faut agir plus haut, on coupe directement les quartiers en agissant sur les contacteurs dans les postes de transformation.

Disont que pour celui qui est en intensité limité parce qu'il n'a pas payé sa facture à temps, l'avantage est qu'il peut réarmer alors que ca n'est pas le cas avec des fusibles car il faudrait ouvrir le coffret et surtout avoir les bons fusibles à couteau (ca ne se trouve pas dans la GSB du coin).

Mais pour la coupure, il fallait faire déplacer un gars. Maintenant, avec une commande à distance, tu peux délester de force des millions de personne en un instant et tu peux le faire à l'aide d'un programme informatique.

Posté par dspix

A noter aussi que le linky permettra aussi de faire du délestage en s'équipant de prises commandées. Ainsi, plutôt que de risquer un blackout et couper complètement le jus a des clients, on pourrait simplement couper le jus de certains appareils non prioritaires chez un grand nombre de clients, par exemple un radiateur ou le cumulus...

C'est un peu le principe de l'EJP ou de Tempo sauf que ça n'a pas été exploité jusqu'au bout notamment en proposant une réduction lié aux "effacements en urgence" et je suis certains qu'avec Linky, tu seras coupé pour délestage mais sans aucune compensation financière alors que les grosses entreprises qui s'effacent du réseau se font payer par EDF...
tontonbidule ★★★★★☆☆ 23/11/2017, 15h09 #96  
bjr

savez vous comment se fait la coupure ? relais ou triac ?
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 23/11/2017, 15h16 #97  
Posté par tontonbidule

savez vous comment se fait la coupure ? relais ou triac ?

Contact sec
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Canard PC hw28_linky zoom.pdf (1,13 Mo, 20 affichages)
croquette ★★★★★☆☆ 23/11/2017, 18h48 #98  
Posté par Thyratron

Comment s'appelle le petit noir assis sur une pomme de terre?

Jean, car Jean négro sur la patate.
A+

Héhé, tu vas rire, quand j'ai lu ça hier, j'avais pensé à ce jeu de mots !

J'avais lu ça, je crois, dans un bouquin de Pierre Perret au début des années 1980. Dans ce bouquin, d'ailleurs, il dit pas mal de choses "interdites", alors que de nos jours il conspue ceux qui osent dire ça...
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 23/11/2017, 18h49 #99  
Posté par Thyratron

Voir plutôt du côté des sous stations. Elles sont toutes télécommandées depuis, ....les clients raccordés sont connus, ce qui permet de cibler la victime au moment des mouvements sociaux par exemple.
Une panne par principe est imprévisible. Dans les centres sensibles, des systèmes redondants sont nécessaires.

Raffarin, il y a une dizaine d'années, environ, avait été coupé par les grévistes !
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 23/11/2017, 19h05 #100  
Posté par kabak_85

Ils ont surtout intérêt à assurer la fourniture en électricité de certains clients telle que les industries car les dommages et intérêt montent assez vite lors qu'une interruption d'une seconde rend la marchandise en production impossible à vendre ou lorsque les pertes s'accumulent sur une durée rapide (genre les frigos, les hôpitaux ...)

S'il faut couper un millions de particulier pendant 30 minutes pour faire ceci, ils le feront sans aucun regret financier et sans avoir à dédommager.

C'est bien pour cela que Linky est intéressant pour le producteur d'électricité, au lieu de délester de manière indifférencié, il pourra choisir de le faire entre grosse industrie, petites industrie et particulier.

S'il y a priorité, cela signifie que les particuliers qui n'ont pas les moyens d'engager une plainte pour une coupure d'une heure seront les premiers coupé et donc ce sera souvent eux qui trinqueront car les risques financier pour les producteurs/transporteurs sera faible.

Avec une maitrise du réseau au niveau "Poste de transformation", on a pas cette précision et c'est plus difficile de parler d'incident isolé...

Disont que pour celui qui est en intensité limité parce qu'il n'a pas payé sa facture à temps, l'avantage est qu'il peut réarmer alors que ca n'est pas le cas avec des fusibles car il faudrait ouvrir le coffret et surtout avoir les bons fusibles à couteau (ca ne se trouve pas dans la GSB du coin).

Mais pour la coupure, il fallait faire déplacer un gars. Maintenant, avec une commande à distance, tu peux délester de force des millions de personne en un instant et tu peux le faire à l'aide d'un programme informatique.

C'est un peu le principe de l'EJP ou de Tempo sauf que ça n'a pas été exploité jusqu'au bout notamment en proposant une réduction lié aux "effacements en urgence" et je suis certains qu'avec Linky, tu seras coupé pour délestage mais sans aucune compensation financière alors que les grosses entreprises qui s'effacent du réseau se font payer par EDF...

C'est bien ce que je pensais.

Y aura une liste des clients prioritaires, gros consommateurs et une liste des non prioritaires à qui on pourra couper le courant d'un simple clic de souris. Y aura p'tet, aussi, une liste de personnes sous assistance médicale électrique qui ne seront jamais coupées. Ce qui serait très bien pour ce dernier cas.
Même possible que ce système sera fait sans intervention humaine, dès qu'il y aura une forte demande, en hiver, le délestage se fera tout seul selon une liste. Une chose merveilleuse aurait été un voyant et/ou une alarme signalant une coupure probable/proche dans quelques dizaines de minutes, histoire que les personnes puissent couper certains appareils. Le pire, cette alarme pourrait même empêcher la coupure de courant car la consommation serait moins élevées... Ca nous ferait p'tet aimer ce compteur...

Suis pas contre à 100 % (j'attends de voir mes prochains 30 jours de consommation par rapport au mois précédent) mais je me pose la question sur les milliards qui ont été investis là-dedans ! Et, si j'ai bien compris, ce compteur aurait une durée de vie de dix ans, contrairement aux vieux machins à roues qui sont presques éternels !

Dernière modification par croquette 23/11/2017 à 20h42.
Répondre

Page 2 sur 4