ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » [Résolu] Direction assitée
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 2

[Résolu] Direction assitée

chuk_73
chuk_73 ★★★★★☆☆ 16/03/2017, 22h29 #51  
Posté par henri12

http://www.pouchard.fr/index.php?th...7&o=&l=30&p=10#

Des visses externe qui resserre les ressort interne du vérin.

Je dois pas avoir l'esprit assez vif pour comprendre le lien entre le commentaire et le lien vers un site de tube hydraulique...
chuk_73
chuk_73 ★★★★★☆☆ 16/03/2017, 22h33 #52  
Posté par henri12

http://4.bp.blogspot.com/-JwT1vHVNS...h%C3%A9ma_2.jpg

Il manque juste un renfort du vérin de direction pour qu'il coulisse dans son axe stable.

Alors la solution j'y crois pas trop pour supprimer le jeu... D'une part on se retrouve à charger l'axe et la crémaillère d'une façon pas très catholique... Et surtout à faire en sorte que les testes de pignon / crémaillère s'usent beaucoup plus vite que nécessaire.

Si tu veux un système sans jeux, il te faut deux pignons et un ressort hélicoïdale... Comme on trouve dans certains assemblage de précisions.
henri12
henri12 ★★★★★☆☆ 18/03/2017, 07h39 #53  
Un système de piston vérin à segments sur plusieurs partie du vérin, les segments s'ouvre avec l'usure et limite le jeu dans le vérin.

Le segment et des joints en caoutchouc.

Avec un segment interne et un segment en fin de course du vérin monter sur le bord du chassis du vérin pour avoir une bonne stabilité en fin de course.

Dernière modification par henri12 18/03/2017 à 08h01.
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 18/03/2017, 09h48 #54  
henri12 tu peux pas nous le dire que tu es un évadé de l'asile ?
chut on ne le dira pas on sait garder un secret
guy92
guy92 ★★★★★★ 18/03/2017, 12h24 #55  
Posté par henri12

Un système de piston vérin à segments sur plusieurs partie du vérin, les segments s'ouvre avec l'usure et limite le jeu dans le vérin.

Le segment et des joints en caoutchouc.

Avec un segment interne et un segment en fin de course du vérin monter sur le bord du chassis du vérin pour avoir une bonne stabilité en fin de course.

Comprends pas?
Il n'y a pratiquement pas d'usure du vérin c'est parfaitement usiné et dans l'huile...
C'est quoi ton inquiétude?
henri12 ★★★★★☆☆ 19/03/2017, 06h39 #56  
Le vérin quand il s'ouvre totalement, il y un jeu latéral du vérin qui est transmit par les barres de direction au vérin et qui dans le temps prend du jeu.
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 19/03/2017, 09h05 #57  
Posté par henri12

Le vérin quand il s'ouvre totalement, il y un jeu latéral du vérin qui est transmit par les barres de direction au vérin et qui dans le temps prend du jeu.

Bonjour,
Vérifier si par hasard il n'y aurait pas de palier anti-bruit. Ce sont des bagues en matériau souple dans lesquelles coulisse la commande. Des chocs importants liés à la circulations peuvent les déformer, casser si elles sont anciennes. voir RTA.
Le remplacement est simple mais nécessite un réglage de direction...
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 19/03/2017, 10h54 #58  
vous ne voyez pas que henri12 vous sort des trucs juste pour vous faire pisser du texte ?
henri12 c'est comme un rotavirus : quand vous le chopé votre corps réagit en ouvrant le sphincter au maximum et propulse à la vitesse du son tout ce qu'il possède à proximité...
Leglaude
Leglaude ★★★☆☆☆☆ 19/03/2017, 11h36 #59  
c'est quoi qui a été résolu ?
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 19/03/2017, 11h44 #60  
Posté par tontonbidule

vous ne voyez pas que henri12 vous sort des trucs juste pour vous faire pisser du texte ?
henri12 c'est comme un rotavirus : quand vous le chopé votre corps réagit en ouvrant le sphincter au maximum et propulse à la vitesse du son tout ce qu'il possède à proximité...

Aucune certitude.
Exemple d'un clone aux US qui tente de remettre en route une moto achetée en épave sans connaissance spéciale de la mécanique.
Souvenirs d'un film d'horreur avec un gros requin. Aller à 14'30 et voir la manipulation de la clé dynamométrique.
Les couples aux US se mesurent en pied * livre ou bien en pouce * livre : https://www.youtube.com/watch?v=W8KpbCbOiYQ
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 19/03/2017, 19h58 #61  
Posté par Thyratron

Aucune certitude.
Exemple d'un clone aux US qui tente de remettre en route une moto achetée en épave sans connaissance spéciale de la mécanique.
Souvenirs d'un film d'horreur avec un gros requin. Aller à 14'30 et voir la manipulation de la clé dynamométrique.
Les couples aux US se mesurent en pied * livre ou bien en pouce * livre : https://www.youtube.com/watch?v=W8KpbCbOiYQ

Salut.

Tout est neuf chez lui !
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 19/03/2017, 21h48 #62  
Posté par croquette

Salut.

Tout est neuf chez lui !

+1 même le mec est tout neuf !
on dirait comédien la musique derrière est même louche...
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 20/03/2017, 08h11 #63  
Posté par tontonbidule

+1 même le mec est tout neuf !
on dirait comédien la musique derrière est même louche...

Dans un premier temps il filme, au montage il introduit les effets : textes, sons...
Ici, quand il a fait une ânerie, le requin arrive.
La comparaison du niveau technologique de la bécane et des connaissances du gars est assez effarant. Exemple, vidange suivi d'une mise en route pour faire tomber les dernières gouttes.
jean-charles
jean-charles ★★★★☆☆☆ 22/03/2017, 14h18 #64  
Bonjour à tous,

tout ça me rappelle ma vieille AZAM 2cv 425cm3 ; la crémaillère et ses 2 têtons.
tes roues AV vibrent , pas grave : une cale en bois entre les têtons (pour garder le parrallélisme) et un bout de tendeur caoutchouc bien serré autour des têtons et roule ma poule, plus de jeu.
Ce n'est pas une blague, je l'ai fais pour partir en vacances et laissé ensuite.
Heureusement à l'époque pas de contrôle technique car ce n'était pas une pièce d'origine.
Son kilométrage était inconnu car il n'y avait que 5 chiffres au compteur et quand je dépassais le 80 c'est que la descente était très longue.

De plus j'adore votre forum car il n'est pas trop limité électronique ; on y trouve de tout

Page 2 sur 2