ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » [Résolu] Frein
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 2

[Résolu] Frein

brunog
brunog ★★★★★☆☆ 05/03/2017, 19h02 #51  
la purge, ça serait pas plutôt henri12 ?
tontonbidule ★★★★★☆☆ 07/03/2017, 00h47 #52  
alors daudet comment vas tu ?
tu as pu rentrer à la maison ? pas eu de problèmes de freins en route ?
henri12
henri12 ★★★★★☆☆ 07/03/2017, 07h44 #53  
Le réservoir de liquide de frein s'était vider, je l'ai remplit avec du liquide de frein et la pression est revenu

Et depuis j'ai changer mon cylindre de roue, mais je n'ai plus de pression moteur allumer
Je vais essayer d'évacuer l'air en purgeant chaque roue, moteur éteint.

http://www.minivanchrysler.com/t944...s-sous-pression
henri12
henri12 ★★★★★☆☆ 07/03/2017, 09h29 #54  
J'ai vidanger tout le réservoir de liquide de frein et tous les cylindres de roue et laisser ouvert pour évacuer le vieux liquide.

J'ai remis du liquide de frein neuf et je laisse les purges ouvert jusqu'à arriver du liquide en actionnant la pédale moteur éteint puis je resserre les purges qui rejette du liquide.

J'ai retrouver la pression en purgeant à la clé avec la pédale chaque cylindre de roue avant puis arriere moteur allumer, je crée une pression d'air sur l'ouverture du bouchon du réservoir de liquide de frein et en même temps j'actionne la pédale de frein puis je purge les cylindres de roue en rajoutant du liquide jusqu'à retour de la pression et que la pédale de frein redevient plus dur moteur allumer car sans pression on peut pas purger, le vieux liquide doit sortir des cylindres de roue.

Il faut au moins 3 bidons de liquide de frein pour tout vidanger.

Les freins fonctionnent.

Dernière modification par henri12 07/03/2017 à 12h28.
guy92
guy92 ★★★★★★ 07/03/2017, 09h37 #55  
C'est quoi la voiture?
Avec ABS ou pas?
henri12 ★★★★★☆☆ 07/03/2017, 10h35 #56  
C'est une voiture normal sans ABS genre clio.

On peut éviter la perte de pression en évacuant le vieux liquide de frein d'un cylindre de roue arrière en purgeant à la clé puis quand il y a plus de liquide dans le réservoir mettre du liquide neuf et faire une purge de chaque cylindre jusqu'à ce que le liquide de frein soit clair en mettant un récipient pour rejeter 100ml de liquide de frein par cylindre et par purge et refaire le plein de liquide de frein à chaque moitié du réservoir puis finir en faisant le niveau.

Dernière modification par henri12 07/03/2017 à 12h31.
henri12
henri12 ★★★★★☆☆ 09/03/2017, 12h24 #57  
On peut éviter la perte de pression en évacuant le vieux liquide de frein d'un cylindre de roue arrière en purgeant moteur éteint avec
la pédale, quand le réservoir est vide, remettre un peu de liquide de frein neuf et faire un nettoyage du réservoir en purgeant tout le
liquide par le même cylindre de roue.

Commencer la purge par les cylindres de roue arrière et finir par l'avant.

Puis quand il n'y a plus de liquide dans le réservoir, faire le plein de liquide de frein neuf et laisser le liquide sortir de la visse de
purge du même cylindre pour évacuer l'air avant de refermer la purge, puis faire une purge à la clé plate de chaque cylindre, moteur allumer en actionnant la pédale jusqu'à ce que le liquide de frein soit clair en mettant un récipient pour rejeter 100ml de liquide de frein par cylindre et par purge et refaire le plein de liquide de frein à chaque moitié du réservoir puis finir en faisant le niveau de liquide de frein dans le réservoir. Faire un serrage final modérer des visses de purge à la clé à pipe.

Dernière modification par henri12 09/03/2017 à 15h52.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 09/03/2017, 16h12 #58  
Salut.

Tu devrais tester ça sur une CX ou une BX. Les purges se font rapidement mais ne faut pas rester en face du raccord hydraulique !
Répondre

Page 2 sur 2