ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » [Résolu] Frein
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 1 sur 2

[Résolu] Frein

henri12
henri12 ★★★★★☆☆ 02/03/2017, 05h32 #1  
On dit qu'il faut nettoyer les cylindres de frein tous les 60 000 km en changeant le liquide de frein qui prend de l'humidité en vidant tout le liquide du réservoir en dévissant de 1 tours les visses de purge de toutes les roues puis actionner la pédale de frein avec moteur allumer pour faire un nettoyage total des cylindres de frein.

Revisser les purges après vidage du vieux liquide de frein et remettre un peu de liquide de frein neuf pour nettoyer le circuit avec moteur allumer et purger de nouveau les 4 roues en dévissant de 1 tours toutes les purges et vider tout le liquide de frein du réservoir en actionnant la pédale de frein et revisser toutes les purges.

Remettre seulement du liquide de frein neuf et purger chaque roue.

Dernière modification par henri12 02/03/2017 à 06h29.
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 02/03/2017, 08h17 #2  
C'est surtout important de le faire sur les freins d'un Flight simulator
tontonbidule ★★★★★☆☆ 02/03/2017, 13h01 #3  
bonjour

il vaut mieux mettre en pression le bol de liquide de freins bien plus efficace que la pédale enfoncée.
dspix
dspix ★★★★★★★ 02/03/2017, 13h09 #4  
oui, et ou est la question ?
guy92 ★★★★★★ 02/03/2017, 19h59 #5  
La proposition de vider completement le vieux liquide de frein, puis de mettre ensuite le neuf, c'est du grand n'importe quoi.
Avant d'écrire des propositions pareilles, renseigne toi auprés de ceux dont c'est le métier qui sauront te dire comment faire.
Les freins c'est pas plus compliqué qu'autre chose mais cela ne supporte pas l'a peu prés.
tontonbidule ★★★★★☆☆ 02/03/2017, 21h30 #6  
Posté par guy92

La proposition de vider completement le vieux liquide de frein, puis de mettre ensuite le neuf, c'est du grand n'importe quoi..

c'est quoi exactement le grand n'importe quoi ?
guy92
guy92 ★★★★★★ 02/03/2017, 21h45 #7  
Si tu vide complètement le liquide c'est que le volume précédemment occupé par le liquide est remplacé par de l'air, Et avec de l'air absolument partout, pour remplir avec le liquide neuf tu va galérer pour chasser les bulles.
Maintenant, si tu as une station de remplissage de liquide de frein sous pression tu n'auras aucun soucis, (tant que tu n'as pas d'ABS)
kabak_85 ★★★★★★ 02/03/2017, 22h30 #8  
On est bien censé faire la "vidange" du circuit de freinage tout les 2 à 5 ans selon le type de liquide et l'utilisation du véhicule.

Le principal risque de ne pas le faire, c'est de ne plus pouvoir freiner lorsque les freins chauffent de manière importante car le point d'ébullition diminue avec l'augmentation de l'humidité du liquide et de son oxydation.

Maintenant, il faut savoir que cette purge est faite par les mécaniciens lorsque l'on change les flexibles de frein, lors du changement du kit de frein sur un freinage à tambour ou le changement d'un étrier grippé.

Sur la méthode, il faut absolument éviter aux bulles d'air de rentrer donc il faut absolument suivre la bonne procédure (voir le manuel de réparation du fabricant) et avoir de vrai outil notamment un purgeur sous pression de bonne qualité capable de compenser la perte de liquide et cela sans fuite.
Ca ne s'improvise pas.
tontonbidule ★★★★★☆☆ 03/03/2017, 01h18 #9  
Posté par guy92

Si tu vide complètement le liquide c'est que le volume précédemment occupé par le liquide est remplacé par de l'air, Et avec de l'air absolument partout, pour remplir avec le liquide neuf tu va galérer pour chasser les bulles.
Maintenant, si tu as une station de remplissage de liquide de frein sous pression tu n'auras aucun soucis, (tant que tu n'as pas d'ABS)

c'est pour ca que j'ai indiqué qu'il faut mettre le bol en pression (avec une chambre à air)
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 03/03/2017, 07h04 #10  
Et vous pensez que le Riri, ça le passionne vos histoires ?
Il lance une banane et tout le cirque se dispute pour savoir qui a la plus grosse (banane !)
Allez, je suis en W.E. prolongé. Je verrais mardi si vous avez été sage .....
tontonbidule ★★★★★☆☆ 03/03/2017, 08h49 #11  
Posté par DAUDET78

[B]
Allez, je suis en W.E. prolongé. Je verrais mardi si vous avez été sage .....

tu vas au trocadéro ?
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 03/03/2017, 08h53 #12  
santa Madonna ... pas ça !
tontonbidule ★★★★★☆☆ 03/03/2017, 11h31 #13  
Posté par AUDIOVALVE

santa Madonna ... pas ça !

au moins il y aura daudet ...
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 03/03/2017, 12h24 #14  
j'ai mal à mon pays....
PhilippeC ★★★★★☆☆ 03/03/2017, 15h57 #15  
Ca pourrait faire éclater de rire..... si ce n'était pas pour une élection présidentielle.
Après faudra pas que nos hommes politiques se posent la question pourquoi les gens ne vont plus voter.
Pauvre France...
henri12 ★★★★★☆☆ 03/03/2017, 16h27 #16  
Je fais une bonne vidange tous les 2 ans
Dans le réservoir aussi, il y a de l'humidité donc il faut vider.
Et il faut rajouter du liquide neuf peu à peu pour expulser toutes les bulles d'air et vieux liquide.

https://www.oreca-store.com/tutorie...rger-les-freins

Dernière modification par henri12 03/03/2017 à 17h38.
guy92
guy92 ★★★★★★ 03/03/2017, 19h09 #17  
Si tu le dis.
Tu n'as plus qu'a te lancer comme formateur en mécanique.
Et n'oublie pas de t'assurer...
jarek ★★★★☆☆☆ 03/03/2017, 19h18 #18  
Posté par henri12

Je fais une bonne vidange tous les 2 ans
Dans le réservoir aussi, il y a de l'humidité donc il faut vider.
Et il faut rajouter du liquide neuf peu à peu pour expulser toutes les bulles d'air et vieux liquide.

Et tu fais ça sur simulateur aussi ?
Philibert78 ☆☆☆☆☆☆ 03/03/2017, 20h00 #19  
[Résolu]
C'est quoi qui est résolu ?
jarek
jarek ★★★★☆☆☆ 03/03/2017, 20h49 #20  
Posté par Philibert78

[Résolu]
C'est quoi qui est résolu ?

Le cas henri12.
Personne ne peut l'aider . . .
croquette ★★★★★☆☆ 03/03/2017, 22h01 #21  
Salut.

Sur certaines voitures, sorties il y a 20 ans, c'est impossible de vidanger/remplir et de purger le circuit hydraulique d'embrayage. C'est le même liquide que pour les freins. Le bocal plein de liquide est vendu avec la totalité du circuit, c'est à dire de l'émetteur au récepteur en passant par une canalisation en plastique qui doit bien se déformer sous la pression. Les trois éléments sont séparés dans l'emballage : ils se clipsent ensemble et il y a une certaine manip' pour amorcer le tout en un instant. Bocal scellé et planqué sous le tableau de bord (en théorie faut déposer le bloc-instruments avec le risque de flinguer les indicateurs si on ne le pose pas à la vertical le temps de la réparation, mais quelqu'un qui n'a pas mal au dos peut le faire en reculant le siège au maximum). Une fois que le liquide s'est bien empiffré de flotte, la seule solution est de TOUT changer pour la modique somme d'au moins 300 Euros (en 2009 avec une remise) au prix le plus bas et sans la main d'oeuvre... Tout bénèf pour le constructeur durant toute la vie de cette voiture...

Photo illustrant ça, trouvée à l'aide Google images.

Sinon, en prenant son temps, on peut purger les freins en commençant par la roue arrière droite, pour une voiture à conduite à gauche). Faut être deux ou bien avoir un purgeur qu'on branche sur la vis de purge. Il y a une bille qui empêche l'air de rentrer dans le circuit. L'idéal est bien sûr la cuve de liquide de frein sous pression qu'on branche sur le bocal du maitre-cylindre. C'est un plaisir de purger ses freins en quelques minutes avec ça !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  commande embrayage.jpg
Affichages : 27
Taille :  125,3 Ko
jean-charles
jean-charles ★★★★☆☆☆ 04/03/2017, 10h10 #22  
Bonjour à tous,

depuis que je ne possèdeplus ni 2/3 cv , ami 6/8 je ne touche plus aux freins , ni au reste d'ailleurs; mais la seule fois où j'ai fait changer le liquide j'ai justement eu de gros problèmes , mauvaise purge , il restait de l'air . Pourtant c'était le concessionnaire qui avait fait le travail. un gros japonais ayant pignon sur rue.
Donc depuis, je surveille seulement le niveau (donc l'usure) et je vérifie la réaction du véhicule à la pédale. Maintenant s'il y a un problème, avec les contrôles techniques obligatoires et trop fréquents à mon gout ( environ 5000km entre chaque). Le dernier véhicule dont je viens de me séparer : 220 000km et 27 ans avait son produit d'origine et même à pleine charge avec remorque il bloquait se roues à ma demande.
Son remplaçant occasion diesel : 3 ans 40.000km et on m'oblige à une vidange moteur tous les 2 ans alors qu'il n'y aura que 800 km de parcouru cette fois ci ; foutage de gueule. Ils sont où les 20.000km annoncés par la pub . Le seul avantage réel : de 9l essence de passe à 4,2l gaz oil sur petits parcourts et ville ; donc je pollue plus ....
tontonbidule ★★★★★☆☆ 04/03/2017, 10h58 #23  
Posté par jean-charles

Le dernier véhicule dont je viens de me séparer : 220 000km et 27 ans

tu l'as fait pour pouvoir rentrer dans paris ?

Posté par jean-charles

Son remplaçant occasion diesel : 3 ans 40.000km

tu vas aller au trocadéro comme daudet alors ?
fais gaffe ca va castagner l'ultra gauche va y être aussi !
guy92
guy92 ★★★★★★ 04/03/2017, 11h09 #24  
Posté par tontonbidule

tu vas aller au trocadéro comme daudet alors ?
fais gaffe ca va castagner l'ultra gauche va y être aussi !

Bonjour tontonbidule,

Déjà que le sujet c'est du grand n'importe quoi, ce n'est pas la peine de faire un concours avec henry12 car cela devient un peu lourd.

Celui qui veux aller au Trocadéro ou ne pas y aller, a bien le droit de faire comme il a envie, cela ne regarde pas le forum qui n'a pas vocation à soutenir (ou pas) un candidat.
tontonbidule ★★★★★☆☆ 04/03/2017, 12h34 #25  
Posté par guy92

Bonjour tontonbidule,

Déjà que le sujet c'est du grand n'importe quoi, ce n'est pas la peine de faire un concours avec henry12 car cela devient un peu lourd.

Celui qui veux aller au Trocadéro ou ne pas y aller, a bien le droit de faire comme il a envie, cela ne regarde pas le forum qui n'a pas vocation à soutenir (ou pas) un candidat.

voici la démonstration que guy92 n'a pas d'humour !
ou alors qu'il est vexé...
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 04/03/2017, 16h55 #26  
Posté par tontonbidule

Salut !

Mon Audi 100 Diesel à environ 300000 kilomètres et fêtera ses 30 ans le 18 juin prochain. La prochaine fois que j'irais à Paris, on se cotisera pour louer un Hummer essence de la plus grosse cylindrée possible. On utilisera au maximum le kick down ! Il va recracher dix fois plus de m*rde mais il aura le droit de rouler dans la capitale, contrairement à mon Audi qui consomme environ 7 à 8 litres en ville en étant un peu obligé de tirer pas mal sur le 5 cylindres 2 litres de 70 chevaux, soit la puissance d'une petite C1 3 cylindres, 500 kilos plus légère.

Dernière modification par croquette 04/03/2017 à 17h06.
guy92
guy92 ★★★★★★ 04/03/2017, 17h05 #27  
Posté par tontonbidule

voici la démonstration que guy92 n'a pas d'humour !
ou alors qu'il est vexé...

Vexé pour quelle raison?
Je laisserais les autres decider si j'ai de l'humour ou pas, toi compris.

Henry12 et ses sujets mysteres, cela peut preter à sourire.

Je pense que tu as sans doute raison,: je n'ai pas d'humour. Je trouve qu'une election presidentielle est quelque chose d'important et que ce n'est pas une bouffonnerie.

Aprés tout, les americains ont bien réussi à élire Donald, alors plus rien ne me surprends.
Voire l'état du pays et l'avenir radieux promis aux jeunes d'aujourd'hui me semble préocupant, avec peu d'humour je devrais trouver cela hillarant ?
croquette ★★★★★☆☆ 04/03/2017, 17h11 #28  
Salut guy92.

En grattant un peu on pourrait trouver des choses à reprocher à tous les candidats, même ceux qui se disent propres et qui essayent d'éliminer certains par tous les moyens.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  ob_105172_14925265-1386841244681870-503644374759.jpg
Affichages : 9
Taille :  26,4 Ko

Dernière modification par Fas54 04/03/2017 à 18h22.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 04/03/2017, 17h33 #29  
elle était réussie cette audi , mais un peu raide pour mes reins :(
guy92 ★★★★★★ 04/03/2017, 17h40 #30  
Je ne crois pas au complot, les candidats connaissent parfaitement la loi et savent ce qui est légal(ou pas).

Vouloir se rattraper aux branches, en brandissant la thèse du complot ne tient pas la route.
Ce qui se pratique, même si c'est légal, est totalement inacceptable d'un point de vue moral.

Le soucis, c'est qu'il se croient intouchables et au dessus des lois.

S'ils connaissent le droit, ils ne connaissent pas grand chose à la gestion des entreprises, ce qui me semble être un vrai soucis.
Combien de nos élus possèdent la connaissance d'un métier en dehors de la politique?
Combien d'anciens salariés ou de chefs d'entreprises dans nos élus?
.

Pour prétendre à de hautes fonctions, un minimum d'étique me semble nécessaire.
Il est peut être temps que les Français fassent comme les Roumains et manifestent contre la corruption et les lois d'auto-amnistie.

Les inégalités de traitement entre les "riches" à qui tout est permis et ceux qui se serrent la ceinture pour bouffer à la fin du mois entraine des tensions intolérables.

Si un salarié touche un salaire , l'on s'aperçoit aujourd'hui que ce qu'il va percevoir n'a que bien peu de rapport avec la richesse qu'il produit.
Certains touchent des fortunes pour ne pas produire grand chose, et de plus en plus de précaires ne touchent pas grand chose par rapport à ce qu'il produisent.
Tous les pseudos stages qui permettent aux grosses sociétés de faire bosser des armées de jeunes diplômés en les maintenant dans une situation précaire tout en les payant le minimum.

Une armée de subventionnés et d'assistés a qui l'on demande juste de se taire pour toucher leur chèque à la fin du mois.

Les différences de traitement fiscal entre les PME,TPE et les multinationales.
Pourquoi autant de cadeaux aux grands groupes? A cause du chantage à l'emploi et la menace de délocalisation.
C'est sûr que le patron boulanger, il ne va pas aller délocaliser sa production en Chine pour faire son pain toute les nuits et lui ne pourra pas faire un tour de passe-passe pour éviter de payer ses impôts en France.

Les agriculteurs éleveurs, certains médecins, des patrons d'entreprises artisanales qui ne gagnent même pas le Smic en travaillant plus de 60heures par semaine.

Dernière modification par guy92 04/03/2017 à 17h56.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 04/03/2017, 17h46 #31  
"le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt "

( Pierre Dac , il me semble)
guy92 ★★★★★★ 04/03/2017, 17h52 #32  
Posté par AUDIOVALVE

"le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt "

( Pierre Dac , il me semble)

Qu'ils n'oublient pas de se lever pour aller voter et défendre leurs intérêts.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 04/03/2017, 17h55 #33  
mmmmmmmmmmmmmmm avec une gauche qui n'a cessé de les trahir

une lecture :

https://www.amazon.fr/Europe-trahis...ison+des+elites
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 04/03/2017, 17h56 #34  
Si la place n'était pas bonne ils ne se battraient pas comme des chiffonniers pour l'avoir.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 04/03/2017, 17h58 #35  
m^me pas si sur..... ça gagne moins qu'un pdg de pme !!

c'est le POUVOIR qui les drogue
guy92 ★★★★★★ 04/03/2017, 18h00 #36  
Posté par AUDIOVALVE

mmmmmmmmmmmmmmm avec une gauche qui n'a cessé de les trahir

une lecture :

https://www.amazon.fr/Europe-trahis...ison+des+elites

Alors l'on propose quoi?
Une liste d'ABC pour défendre de manière corporatiste les intérêts des électroniciens et luter contre l'obsolescence, cela donnera du boulot à tout ceux qui font de la réparation.

"ABC" C'est pas mal pour les Anti Bonimenteurs Corompus
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 04/03/2017, 18h03 #37  
En salaire net peut-être...
Mais ce sont tous les avantages à coté qui font la différence, sans oublier les privilèges dont beaucoup datent d'une autre époque.
Perso je le les plains pas...
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 04/03/2017, 18h05 #38  
@ GUY , on aura pas l'air plus cons que certains ;)
guy92 ★★★★★★ 04/03/2017, 18h09 #39  
Posté par Pasglop

En salaire net peut-être...
Mais ce sont tous les avantages à coté qui font la différence, sans oublier les privilèges dont beaucoup datent d'une autre époque.
Perso je le les plains pas...

Le salaire, c'est sûr, il est très faible car les salaires ne sont versés qu'aux salariés et les élus n'en font pas partie.

Les élus touchent des indemnités et des primes, plus des remboursement forfaitaires de frais, plus des dédommagements.
Et bénéficient d'avantages en nature (à prix canon) comme le logement.

Même si la carapace du secret est un peu tombée ces dernières années, l'on est loin de la transparence, c'est comme les déclarations de patrimoine.
croquette ★★★★★☆☆ 04/03/2017, 18h28 #40  
Posté par AUDIOVALVE

elle était réussie cette audi , mais un peu raide pour mes reins :(

Ha, tu en as eu une ?

C'est vrai que les sièges sont fermes et la suspension un peu aussi mais quelle tenue de route. Elle peut largement rivaliser avec les voitures de maintenant, qui, sans l'électronique, passeraient leur temps les 4 fers en l'air vu comment elles sont beaucoup trop hautes. Plusieurs fois me suis fait surprendre par un virage mais elle avait pu le négocier sans problème. Jamais un seul dérapage avec depuis 18 ans que je l'ai. Jamais un blocage de freins et pas d'ABS dessus. Sans oublier son coffre pour une berline : plus de place que dans celui de ma Laguna break !
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 04/03/2017, 18h30 #41  
Posté par guy92

Je ne crois pas au complot, les candidats connaissent parfaitement la loi et savent ce qui est légal(ou pas).

Vouloir se rattraper aux branches, en brandissant la thèse du complot ne tient pas la route.
Ce qui se pratique, même si c'est légal, est totalement inacceptable d'un point de vue moral.

Le soucis, c'est qu'il se croient intouchables et au dessus des lois.

S'ils connaissent le droit, ils ne connaissent pas grand chose à la gestion des entreprises, ce qui me semble être un vrai soucis.
Combien de nos élus possèdent la connaissance d'un métier en dehors de la politique?
Combien d'anciens salariés ou de chefs d'entreprises dans nos élus?
.

Pour prétendre à de hautes fonctions, un minimum d'étique me semble nécessaire.
Il est peut être temps que les Français fassent comme les Roumains et manifestent contre la corruption et les lois d'auto-amnistie.

Les inégalités de traitement entre les "riches" à qui tout est permis et ceux qui se serrent la ceinture pour bouffer à la fin du mois entraine des tensions intolérables.

Si un salarié touche un salaire , l'on s'aperçoit aujourd'hui que ce qu'il va percevoir n'a que bien peu de rapport avec la richesse qu'il produit.
Certains touchent des fortunes pour ne pas produire grand chose, et de plus en plus de précaires ne touchent pas grand chose par rapport à ce qu'il produisent.
Tous les pseudos stages qui permettent aux grosses sociétés de faire bosser des armées de jeunes diplômés en les maintenant dans une situation précaire tout en les payant le minimum.

Une armée de subventionnés et d'assistés a qui l'on demande juste de se taire pour toucher leur chèque à la fin du mois.

Les différences de traitement fiscal entre les PME,TPE et les multinationales.
Pourquoi autant de cadeaux aux grands groupes? A cause du chantage à l'emploi et la menace de délocalisation.
C'est sûr que le patron boulanger, il ne va pas aller délocaliser sa production en Chine pour faire son pain toute les nuits et lui ne pourra pas faire un tour de passe-passe pour éviter de payer ses impôts en France.

Les agriculteurs éleveurs, certains médecins, des patrons d'entreprises artisanales qui ne gagnent même pas le Smic en travaillant plus de 60heures par semaine.

D'accord mais on sort les "affaires" à quelques semaines du premier tour de l'élection... et uniquement contre ceux qui sont plus ou moins contre le système...
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 04/03/2017, 18h32 #42  
Posté par AUDIOVALVE

c'est le POUVOIR qui les drogue

Ouais, le plaisir de faire la pluie et le beau temps et de faire marcher les entreprises des copains !
guy92
guy92 ★★★★★★ 04/03/2017, 21h38 #43  
Posté par croquette

D'accord mais on sort les "affaires" à quelques semaines du premier tour de l'élection... et uniquement contre ceux qui sont plus ou moins contre le système...

Faut arrêter de parler de complot.
"ceux qui sont plus ou moins contre le système". A oui et même tout contre pour pouvoir en profiter au maximum.

Les affaires, elles sortent car les journalistes, ils font leur travail, et ils grattent dans tous les coins.

C'est pas reluisant ce travail de journaliste? Sauf que ce qu'ils révèlent n'est que de rendre public ce qui était connu uniquement d'un petit cercle de privilégiés.

C'est probablement légal, ou il va y avoir volontairement un vice de procédure, pour ne pas devoir inculper un coupable.

Pour moi, que cela soit légal ou pas, n'a que bien peu d'importance car je ne suis pas juriste. C'est pour moi inacceptable de s'engraisser quand l'on demande à ceux qui ont le moins de se serrer la ceinture en leur expliquant que c'est la crise. La crise elle n'est pas pour tout le monde.

Les élus:
Christine Lagarde a été condamnée pour négligences dans sa gestion de l'arbitrage Tapie en tant que ministre des Finances
"En raison de sa personnalité et de sa réputation", elle a toutefois été dispensée de peine. Elle est bien bonne celle là...

Jérôme Cahuzac : Condamné à 3 ans de prison n'est pas en prison.

Les balkan.du 92 : coupables de rien...?

Par contre pour les pas élus, ceux de la société civile:

Jérôme Kerviel est passé par la case prison, pourtant il n'y a eu aucun enrichissement personnel. Par contre ses patrons ne sont pas responsables ni coupables de rien (aucun n'est passé en prison).

Les agriculteurs qui ne s'en sortent pas, pas de cadeaux

Les petits patrons qui fraudent : ben eux, ils n'ont pas le droit
bonnetgeor ★★★★★★ 04/03/2017, 22h17 #44  
Et bonsoir...
Roooooooo, vous êtes en train de noyer le carnet de notes à riri et il ne va plus savoir comment régler les freins de son 747 !
henri12 ★★★★★☆☆ 05/03/2017, 04h36 #45  
Je vide le réservoir de liquide de frein de tous les tuyaux quand je fais une purge totale car en actionnant la pédale de frein les résidu et l'eau remonte dans le réservoir et le liquide redevient sal. Je referme mes visses de purge.

Donc je vide et je remet un peu de liquide neuf moteur allumer pour bien nettoyer toutes les canalisations et le réservoir en dévissant de nouveau toutes les visses de purge en actionnant la pédale de frein.

Après avoir vider tout le vieux liquide de frein du réservoir et dévisser toutes les visses de purge pour évacuer en actionnant la pédale de frein moteur allumer.

Ensuite moteur éteint et pédale de frein au repos, je laisse un peu ouvert les visses de purge quand je remplis à nouveau tout le réservoir avec du liquide de frein neuf en laissant ouvert le réservoir l'air sera expulser.

Et je regarde si le réservoir de liquide de frein reste plein 20 secondes avant de refermer les purges et je rajoute du liquide de frein neuf si nécessaire.

Ensuite quand j'ai le liquide de frein neuf qui sort des visses de purge je referme chaque purge et je fais une purge d'air pour vérifier que tout l'air s'est évacuer.

Dernière modification par henri12 05/03/2017 à 05h38.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 05/03/2017, 07h51 #46  
Posté par croquette

Ha, tu en as eu une ?!

PAS LONGTEMPS !

sortant d'une DS (la vraie) j'avais l’impression que mes os se détachaient

je suis donc vite revenu aux Citroën hydrauliques ;)
henri12 ★★★★★☆☆ 05/03/2017, 11h42 #47  
Je vide le réservoir de liquide de frein de tous les tuyaux quand je fais une purge totale car en actionnant la pédale de frein les résidu et l'eau remonte dans le réservoir et le liquide redevient sal. Je referme mes visses de purge.

Il faut tourner le volant pour trouver les visses de purge des roues avant.

Donc je vide et je remet un peu de liquide neuf moteur allumer pour bien nettoyer toutes les canalisations et le réservoir en dévissant de nouveau toutes les visses de purge de un quart de tour en actionnant la pédale de frein.

Après avoir vider tout le vieux liquide de frein du réservoir et dévisser toutes les visses de purge pour évacuer en actionnant la pédale de frein moteur allumer.

Ensuite moteur éteint, je laisse un peu ouvert les visses de purge de un quart de tour quand je remplis à nouveau le réservoir avec du liquide de frein neuf en laissant ouvert le réservoir l'air sera expulser.

Et je regarde si le réservoir de liquide de frein reste plein 10 secondes et je laisse évacuer un peu de liquide, si besoin moteur éteint, j'actionne la pédale de frein 3 fois sans enfoncer au maximun pour faire sortir le liquide de frein et l'air des visses de purge, je referme les purges et je rajoute du liquide de frein neuf si nécessaire.

Ensuite quand j'ai le liquide de frein neuf qui sort des visses de purge je referme chaque visse de purge et je fais une purge d'air pour vérifier que tout l'air s'est évacuer.

Dernière modification par henri12 05/03/2017 à 13h20.
jean-charles
jean-charles ★★★★☆☆☆ 05/03/2017, 12h00 #48  
Si vous saviez ce que je leur dit aux eelv et les autres quand je vois toutes les conneries concernant leurs vehicules et autres capteurs .S'il n'y avait que moi ils seraient responsables de leurs incapacitées même pendant leur mandat, ce qui n'est pas le cas.
chez nous les communes ne traitent plus ni les mousses ni les insectes (ça pollue), faut voir l'état des rues ; résultat je dois traiter 2 fois plus chez moi minimum car je suis envahi : mes arbres on n'en voit plus le tronc, ma couverture pourtant à 7 m est verte.
Bon je sais excusez moi car peu de rapport avec des freins
croquette ★★★★★☆☆ 05/03/2017, 17h38 #49  
Posté par AUDIOVALVE

PAS LONGTEMPS !

sortant d'une DS (la vraie) j'avais l’impression que mes os se détachaient

je suis donc vite revenu aux Citroën hydrauliques ;)

Mon rêve en 1989 : une CX TRD Turbo 2 mais avec une direction assistée normale et non le volant qui revient à zéro en faisant un p'tit tour du côté opposé et aussi des freins normaux car me suis fait des frayeurs avec les freins de ma BX durant les six mois que je l'ai eue !
Me souviens d'un client pour qui j'avais changé le pneu arrière gauche, dont il ne restait plus qu'une partie des flancs, de sa Xantia (cercueil à roulettes, voir son crash test sur Youtube...), qui m'avait dit que suite à cette crevaison qu'il avait roulé sur trois roues, à 110 km/h, durant des kilomètres sans s'en rendre compte !

Pourtant j'ai fait des longues distances avec mon Audi sans avoir l'impression que mes os se détachaient, même à 215 compteur avec seulement 70 chevaux DIN !
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 05/03/2017, 17h44 #50  
Posté par jean-charles

Si vous saviez ce que je leur dit aux eelv et les autres quand je vois toutes les conneries concernant leurs vehicules et autres capteurs .S'il n'y avait que moi ils seraient responsables de leurs incapacitées même pendant leur mandat, ce qui n'est pas le cas.
chez nous les communes ne traitent plus ni les mousses ni les insectes (ça pollue), faut voir l'état des rues ; résultat je dois traiter 2 fois plus chez moi minimum car je suis envahi : mes arbres on n'en voit plus le tronc, ma couverture pourtant à 7 m est verte.
Bon je sais excusez moi car peu de rapport avec des freins

Tous des faux-c*ls les écolos, comme le gus Léon Monpère (jeu de mots) qui arrive à vélo devant les journalistes alors qu'il était venu en voiture et l'avait garée un peu plus loin, hors de vue... Comme Arthus Bertrand (à fond la gauche lui aussi) qui, sous prétexte qu'il donne du pognon à je ne sais qui (machin carbone), se permet de dire qu'il faut sauver la planète alors qu'il est dans un hélicoptère... Tous des hypocrites !! Être personnages politiques écolos devraient imposer d'être à vélo ou à cheval pour montrer l'exemple...
Répondre

Page 1 sur 2