ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Les compteurs linky sont ils dangereux pour la santé ?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 1 sur 2

Les compteurs linky sont ils dangereux pour la santé ?

Beecher
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 15/01/2017, 23h55 #1  
Bonjour a tous

Voici mon problème :

Il y'a quelques jours on m'a installé le nouveau compteur intelligent linky a la place de mon ancien compteur

J' ai lu des choses assez effrayantes a son sujet notamment celui du risque de cancer a causes des ondes qu'il émet

Ce qui me rend beaucoup inquiet c'est le fait que j'habite un petit studio et le local technique ou il y'a les compteur de mon étage est mitoyen de mon petit appartement

Du coup je me retrouve avec 10 compteurs Linky juste derrière le mur de mon appartement...

Et le fait qu'ils soient aussi prés de moi (juste séparé par un mur...) et surtout qu'il y'en ai 10 cela m'inquiète énormément... :(

Si j'avais habité une maison individuelle et que j'en avais un au fond du jardin, ou même un appartement et qu'ils étaient au fond du couloir je n'aurai pas étais inquiet...

Mais la le fait qu'il soit juste a coté de mon petit studio, a peine séparé d'un mur et qu'il y'en ai 10 en plus, cela m'inquiète énormément...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

motif: Daudet78 : Enième question sur ce faux problème , faire une recherche dans le forum !
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 16/01/2017, 05h21 #2  
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/01/2017, 06h46 #3  
hello , le seul risque potentiel du linky est la fonction "big brother"

il y a un certain nombre de débats à ce sujet , je n'y reviendrai pas.

le risque radio-électrique est une légende urbaine , soigneusement entretenue par je ne sais qui.
guy92 ★★★★★★ 16/01/2017, 06h54 #4  
Bonjour,
Déjà en faisant une recherche avec "Linky" sur ce forum tu devrais avoir suffisamment de réponses
Thyratron ★★★★★☆☆ 16/01/2017, 07h22 #5  
Bonjour,
Des individus vivent à côté d'émetteurs autrement plus puissants, exemple Allouis (ex France Inter) sans aucune déclaration d'électrosensibilité.
Pourquoi? Ce risque ne leur a pas été suggéré.

Téléphoner depuis sa voiture vous fait recevoir une dose bien plus importante.
Dernière bonne nouvelle, les cancers sont lents. vous avez quelques années pour vous habituer.
André01
André01 ★★★★☆☆☆ 16/01/2017, 07h41 #6  
Bonjour,
Et pour compléter la bonne remarque de Thyratron, je rappelle que la Tour Eiffel possède 4 émetteurs dont le total de leur P.A.R. (puissance apparente rayonnée) est de l'ordre de 100 KW, et dans un rayon de quelques centaines de mètres, il y des dizaines de milliers d'habitants qui reçoivent ces ondes 24h/24h, et ce depuis plus d'un siècle (seules les fréquences ont changé en passant de la TSF à la TV).
Et vu le coût au m² des appartements ayant vue directe sur le Champs de Mars et la Tour, je n'ai pas l'impression que ces émissions rebutent les acquéreurs.
Alors, dors tranquille avec la dizaine de compteurs Lynky derrière ton lit !
A+, André

Dernière modification par André01 16/01/2017 à 08h58.
brunog
brunog ★★★★★☆☆ 16/01/2017, 08h38 #7  
Hello,
ce n'est pas le linky qui est directement dangereux mais ce que l'on peut trouver à son sujet : lire des trucs angoissants sur internet provoque des ulcères à l'estomac
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/01/2017, 09h14 #8  
Posté par André01

Bonjour,
Et pour compléter la bonne remarque de Thyratron, je rappelle que la Tour Eiffel possède 4 émetteurs dont le total de leur P.A.R. (puissance apparente rayonnée) est de l'ordre de 100 KW, et dans un rayon de quelques centaines de mètres, il y des dizaines de milliers d'habitants qui reçoivent ces ondes 24h/24h, et ce depuis plus d'un siècle (seules les fréquences ont changé en passant de la TSF à la TV).
Et vu le coût au m² des appartements ayant vue directe sur le Champs de Mars et la Tour, je n'ai pas l'impression que ces émissions rebutent les acquéreurs.
Alors, dors tranquille avec la dizaine de compteurs Lynky derrière ton lit !
A+, André

QUATRE émetteurs ?? ;)

+1 pour le reste , c'est mon argumentation habituelle ...
Thyratron ★★★★★☆☆ 16/01/2017, 11h17 #9  
Posté par AUDIOVALVE

QUATRE émetteurs ?? ;)

+1 pour le reste , c'est mon argumentation habituelle ...

Il y en a plus, la TNT est arrivée jusqu'ici...une quarantaine d'émetteurs : http://www.tdf.fr/actualites/focus/...ion-hors-commun
André01
André01 ★★★★☆☆☆ 16/01/2017, 13h43 #10  
Bonjour AUDIOVALVE,
Posté par AUDIOVALVE

QUATRE émetteurs ??

Oui, voir la liste de tous les émetteurs de France de M. VIGNAUD (ancien de TDF il me semble) : http://www.cjoint.com/c/GAqnEH6dVuQ
En page 3/5, tu as en "75 - TOUR EIFFEL", 4 émetteurs de 5 / 20,9 / 23 / 41 KW, cet ensemble émettant les multiplex R1 à R6 + L8. Et je crois même qu'il y a maintenant le R7 depuis le passage en MPEG4. Mais je n'ai pas de liste plus récente. Tu peux essayer de te connecter sur le site http://pagesperso-orange.fr/tvignaud.
A+, André
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/01/2017, 13h46 #11  
sans oublier une 15'aine de FM , quelques utilitaires , mirlitaires, etc....
André01 ★★★★☆☆☆ 16/01/2017, 14h04 #12  
Bonjour,
Petit complément : j'ai retrouvé la liste de M.VIGNAUD de 2001 avant le passage à la TNT (voir http://www.cjoint.com/c/GAqn1xK0XwQ).
Toujours 4 émetteurs, mais de PAR de 100 / 104 / 215 / 300 KW, soit un total de plus de 700 KW.
Comme je pense que la nature de la modulation n'a guère d'influence sur l'agitation des neurones des bipèdes riverains, ces braves gens ont été soumis depuis des dizaines d'année à ces 700 KW (+ les émetteurs FM comme si bien dit). Je ne suis plus parisien depuis un certain temps, mais je n'ai jamais observé dans ce quartier de dégénérescence visible de nos congénères...
Alors, pas de panique au sujet des Linky, et surtout, arrêtons les co**eries sur internet, y compris pour certains maires de petits villages qui veulent interdire la pose de ces compteurs, alors que ne n'est absolument pas dans leurs pouvoirs.
A+, André (ancien maire au demeurant de mon petit village)
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 16/01/2017, 16h17 #13  
Bonsoir André,
Posté par André01

Alors, pas de panique au sujet des Linky, et surtout, arrêtons les co**eries sur internet, y compris pour certains maires de petits villages qui veulent interdire la pose de ces compteurs, alors que ne n'est absolument pas dans leurs pouvoirs.
A+, André (ancien maire au demeurant de mon petit village)

J'apprécie toujours la qualité de tes posts.
Par contre (citation ci-dessus), je te suggère de revoir le sujet.
Pratiquement toutes les communes de France, notamment en zone rurale, le réseau électrique y compris les compteurs sont la propriété de la commune et non d'EDF ou d'ERDF (ENEDIS maintenant),
Y compris lorsqu'elles ont concédés leurs pouvoirs.
Je vais pas m'étaler sur le sujet, c'est trop complexe.
Amitiés.
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 16/01/2017, 16h53 #14  
Rien que d'entendre parler d'ondes j'ai la migraine qui arrive..... mais uniquement sur le coté droit du cerveau.
Une explication ?
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 16/01/2017, 17h27 #15  
Posté par Pasglop

Rien que d'entendre parler d'ondes j'ai la migraine qui arrive..... mais uniquement sur le coté droit du cerveau.
Une explication ?

Bonsoir,
Avec une mi-graine c'est normal d'être indisposé que d'un côté...
Beecher
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 16/01/2017, 17h39 #16  
Merci pour vos réponse :)
Mais il parait que le compteur linky n emet pas plus d onde électromagnétique que les anciens compteurs, c est vrai ?
Merci
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 16/01/2017, 17h42 #17  
Posté par Beecher

Mais il parait que le compteur linky n emet pas plus d onde électromagnétique que les anciens compteurs

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 16/01/2017, 17h45 #18  
J ai cru comprendre que le sujet du linky existait deja sur le forum et je m en excuse, mais je n ai pas trouver de topic concernant sa dangerosité
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/01/2017, 17h48 #19  
parce que sa dangerosité est une légende !!!
Claude34 ★★★★☆☆☆ 16/01/2017, 17h51 #20  
Posté par AUDIOVALVE

Dans ce cas qui a (aurait) intérêt à l'entretenir ?
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 16/01/2017, 17h53 #21  
Posté par AUDIOVALVE

Mais comment on le sait ?
On a aucun recul dessus
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 16/01/2017, 17h55 #22  
Posté par Claude34

Dans ce cas qui a (aurait) intérêt à l'entretenir ?

Probablement des escrolos en mal d'autres sujets .

C'est tellement facile de raconter n'importe quoi sur le WEB ... et le Hoax est repris par tous les médias .
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/01/2017, 17h59 #23  
Posté par Beecher

Mais comment on le sait ?
On a aucun recul dessus

on a du recul sur l'effet des OEM à basse fréquence.... depuis 100 ANS

ça été re-re-re-re-re-re-re-re-re-ressassé AD NAUSEUM !!!!!

maintenant qu'un con-current du fabricant soit vesqué de n'avoir pas eu le marché .... ;)
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 16/01/2017, 18h00 #24  
Posté par DAUDET78

Probablement des escrolos en mal d'autres sujets .

C'est tellement facile de raconter n'importe quoi sur le WEB ... et le Hoax est repris par tous les médias .

Mais on a des preuves que c est pas dangereux ?
Ou c est juste edrf qui a dit vous inquiètez pas ca risque rien ?
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 16/01/2017, 18h06 #25  
Posté par Beecher

Mais on a des preuves que c est pas dangereux ?
Ou c est juste edrf qui a dit vous inquiètez pas ca risque rien ?

Dans les liens que j'ai donné en #2, il y a des résultats de mesure faite en laboratoire. Ca fait 6 mois qu'on nous les casse avec cette histoire de pollution électromagnétique. On va pas répéter dix fois la même chose, surtout que tu mets en doute ce qu'on t'explique.

Si ça ne te convient pas, tu mets un blindage sur ton mur de 10mm de ferraille et tu nous laisses tranquille. Pour moi, le sujet est clos.
pym ★★★★★★★ 16/01/2017, 18h07 #26  
http://www.60millions-mag.com/2016/...-de-linky-10483
Même eux, y disent que tu risques rien, beaucoup moins que de passer un (petit) SMS chaque jour et beaucoup beaucoup moins que de téléphoner 2mn/jour et encore beaucoup beaucoup moins que de passer à 300m d'un relais téléphonique et encore beaucoup beaucoup beaucoup moins risqué que...plus d'idées!!
A+
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/01/2017, 18h09 #27  
on ne peut pas prouver ce qui n'existe pas !!! as-tu appris la rhétorique en cours de philo ?

maintenant je peux donner un exemple : il y avait , jusqu'au premier janvier 2017,
l’émetteur d'ALLOUIS qui rayonnait FRANCE-INTER avec une puissance de DEUX MÉGAWATTS, soit DEUX MILLES KILOWATTS , soit prés de TROIS MILLES CHEVAUX si tu préfères, dans la gamme de fréquences basse
utilisées par le linqui .

y'a t'il eu statistique de cancer du cerveau ou de l'anus supérieures à la moyenne dans la région : NON

alors qu'on nous lâche la grappe une bonne fois pour toute avec ça...

les micro-particules de la pollution atmosphérique : ça c'est un vrai probléme.

Dernière modification par AUDIOVALVE 16/01/2017 à 18h16.
Beecher
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 16/01/2017, 18h10 #28  
Posté par DAUDET78

Dans les liens que j'ai donné en #2, il y a des résultats de mesure faite en laboratoire. Ca fait 6 mois qu'on nous les casse avec cette histoire de pollution électromagnétique. On va pas répéter dix fois la même chose, surtout que tu mets en doute ce qu'on t'explique.

Si ça ne te convient pas, tu mets un blindage sur ton mur de 10mm de ferraille et tu nous laisses tranquille. Pour moi, le sujet est clos.

Non mais moi la situation est particulière, j ai 10 compteur sur le mur de mon appart...
C est cette accumulation qui m inquiète, si y en avais qu un je m en foutrait...
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/01/2017, 18h15 #29  
il suffit d'appliquer une loi mathématique !

10 x 0 = 0

maintenant tu peux jouer à faire baisser ton loyer en t'appuyant sur cette légende :

c'est un coup à tenter ! et si ça marche, tu payes ta tournée
DAUDET78 ★★★★★★★ 16/01/2017, 18h18 #30  
Alors , je vais te dire un secret confidentiel. Avec 10 compteurs sur ton mur, tu as les roubignoles qui vont gonfler comme des noix de coco et ton cerveau qui va se lyophiliser .

Voilà, tu as eu la réponse que tu venais chercher ? tu es satisfait ? Donc tu t’achètes une tente Canadienne et tu t'expatries au Larzac
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 16/01/2017, 18h19 #31  
Posté par AUDIOVALVE

il suffit d'appliquer une loi mathématique !

10 x 0 = 0

maintenant tu peux jouer à faire baisser ton loyer en t'appuyant sur cette légende :

c'est un coup à tenter ! et si ça marche, tu payes ta tournée

Merci beaucoup pour ta réponse
Mais le fait qu il y en ai 10, ca multiplie pas par 10 la distance du rayonnement électromagnétique ?
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 16/01/2017, 18h24 #32  
Posté par Beecher

ca multiplie pas par 10 la distance du rayonnement électromagnétique ?

Avant de poser des questions idiotes, faut te renseigner sur le mode de dialogue du Linky !
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/01/2017, 18h24 #33  
ben non , en gros par deux , mais je ne vais pas me lancer dans un cours d'électromagnétisme....

et encore , faudrait il qu'il y en ait un (de rayonnement)

bref , fin pour moi , et si tu te sens mal : déménage !

en Bretagne par exemple, région bien exposée à la radioactivité naturelle ;)
brunog ★★★★★☆☆ 16/01/2017, 18h31 #34  
sais-tu que ton ordinateur wifi t'a déjà envoyé une dose de rayonnement électromagnétique lors de cette discussion équivalente à un mur de 100000 linky pendant toute ta vie ?
sans compter celui de ton smartphone dans ta poche, lorsqu'il t'a notifié par email, à chaque fois qu'il y avait une nouvelle réponse à la discussion.
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 16/01/2017, 18h33 #35  
Posté par DAUDET78

Avant de poser des questions idiotes, faut te renseigner sur le mode de dialogue du Linky !

Par courant porteur en ligne
Je sais qu il emet pas d onde comme le wifi mais il emet des onde électromagnétique comme tout appareil électrique non ?
steph31
steph31 ★★★★☆☆☆ 16/01/2017, 18h53 #36  
Bonjour

Je vais mettre mon "grain de sel" dans le sujet, Consternant les ondes, c'est beaucoup moins dangereux qu'un téléphone portable.
ceci et pour faire Ch....er.

C'est les petit malin tricheur que ça va ennuyer.
Le système linky utilise des courants porteurs pour dialogué avec un concentrateur situé au niveaux du poste de transformation.
Un comptage sera installé en secondaire du transformateur HT et BT pour faire la différence avec la consommation des foyers, et le tout sera envoyer par GSM ou (fibre pour les villes) au fournisseur d’électricité.

Le projet linky est pour évite le piratage et faire des chômeur en plus car il y a plus de personnel pour relevée les compteurs et une coupure a distance pour les mauvais payeur.

Maintenant reste la compatibilité avec les appareil domestique qui utilise des courants porteur. Il y aurais des gents qui se sont plaint parce que leur domotique plantais depuis que le linky a été installé chez eux.

Perso je ne dispose pas encore du linky chez mois, Mais je risque de me marrer ou pas car je ne sait pas ce qui vas se passé quand ma pompe du puis avec un variateur de fréquence de 3KW va démarré. !!!!

Dernière modification par steph31 16/01/2017 à 18h56.
guy92
guy92 ★★★★★★ 16/01/2017, 19h12 #37  
Posté par Beecher

J ai cru comprendre que le sujet du linky existait deja sur le forum et je m en excuse, mais je n ai pas trouver de topic concernant sa dangerosité

La vie est une maladie très dangereuse et qui est mortelle à 100%.
Et des trucs dangereux il y en a plein et nous vivons avec.
Vu qu'aujourd'hui il faut se protéger de tout, pour je ne sais quelle raison, comme si cela allait changer le résultat, il ne faut pas oublier de profiter de la vie et d'oublier un peu ce qui est dangereux et pour lesquels nous ne pouvons rien.
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 16/01/2017, 19h31 #38  
Posté par pym

http://www.60millions-mag.com/2016/...-de-linky-10483
Même eux, y disent que tu risques rien, beaucoup moins que de passer un (petit) SMS chaque jour et beaucoup beaucoup moins que de téléphoner 2mn/jour et encore beaucoup beaucoup moins que de passer à 300m d'un relais téléphonique et encore beaucoup beaucoup beaucoup moins risqué que...plus d'idées!!
A+

Moi je trouve ca quand même hyper inquiétant le Criirem qui recommande une distance de sécurité de 2 mètre...
Ils sont pas respecté dans mon appartement, et il y en a 10...
paski
paski ★★★★☆☆☆ 16/01/2017, 19h47 #39  
Saluuuut,

A la place du papier peint, tu met de la feuille alu pour cuisiner, tu met à la terre et c'est bon.
Ou demande au Criirem ce que tu peut faire, "porter plainte pour tentative de meurtre".
Ou reste la solution de déménager......... dans une caverne illuminée avec des lampes à pétrole.

Bonne soirée
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 16/01/2017, 19h53 #40  
Bonsoir,

ma pompe du puis avec un variateur de fréquence de 3KW va démarré

Simple curiosité,
C'est quoi ton instal et pourquoi ?
Cordialement.
rlo69 ★★★★☆☆☆ 16/01/2017, 20h37 #41  
Bonsoir,

Sinon, il faut utiliser toniglandyl des nuls pour se protéger :

http://www.dailymotion.com/video/xy...toniglandyl_fun

Cordialement
André01
André01 ★★★★☆☆☆ 16/01/2017, 20h54 #42  
Bonsoir Mondou
Posté par Mondou

Par contre (citation ci-dessus), je te suggère de revoir le sujet. Pratiquement toutes les communes de France, notamment en zone rurale, le réseau électrique y compris les compteurs sont la propriété de la commune et non d'EDF ou d'ERDF (ENEDIS maintenant)

Pas tout à fait exact. Ma commune dont j'ai assuré la gestion pendant une dizaine d'année est une commune rurale, et effectivement le réseau de distribution appartient à la commune. Mais cette propriété est transférée à un syndicat départemental d'électricité rurale, qui perçoit une dîme sur les factures d'électricité (la taxe communale et départementale) et qui finance les extensions ou renforcement de réseau.
De plus, l'exploitation est déléguée à ErDF par concession de service public . Le comptage et les organes de sécurité (disjoncteur de branchement, fusibles de sectionnement) appartiennent à Enedis dans le cadre de cette concession. Regarde ton vieux "compteur bleu" : il est écrit dessus "propriété insaisissable d'EDF", même dans les zone rurales. Pour qu'un Maire puisse interdire ces compteurs, il faudrait qu'il mette fin à cette concession, et ce via son syndicat départemental ! Hypothèse hautement improbable.
En revanche, pour les quelques grandes communes qui sont restées en Régie municipale avec leur propre personnel, sans concession de service public à ErDF, le conseil municipal pourrait (peut-être ?) décider de ne pas mettre en place ces compteurs. Mais à ce jour, pas eu trace d'une telle position.
Désolé pour ces précisions qui n'ont guère d'intérêt eu égard à la question d'origine sur le rayonnement de Linky. Je m'arrête donc là.
A+, André
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 17/01/2017, 08h21 #43  
Posté par Beecher

Merci beaucoup pour ta réponse
Mais le fait qu il y en ai 10, ca multiplie pas par 10 la distance du rayonnement électromagnétique ?

Pour se protéger des rayonnements on utilise un blindage.
Suggestion, vous remplacez votre pyjama par une armure médiévale.
C'est moins confortable mais c'est le prix à payer.

Ensuite il faudra résoudre : je vais vivre plus longtemps, oui mais plus que quelle valeur?

Les matériels destinés à être exposés au grand public doivent obéir à des normes très strictes, à des homologation etc. Pas de certificat, pas de fabrication. C'est aussi simple que cela.
Votre compteur n'est pas en liaison permanente avec le centre de rapatriement des données. Quelques fois par heure et jamais tous en même temps.
dspix
dspix ★★★★★★★ 17/01/2017, 09h24 #44  
Bon,

Pour préciser : Les 10 compteurs linky rayonnent à 50Hz en permanence comme le faisait les anciens compteurs a cadrans ou numérique certainement disposé à la même place. Ce rayonnement 50Hz, tu le retrouves fabriqué par tout appareil qui est branché a une prise. Sauf avis contraire, un logement baigne dans le 50Hz depuis qu'on a décider de raccorder chaque citoyen à l’électricité...

De façon ponctuel, chaque compteur va aussi envoyer des salves coté réseau publique a une fréquence plus élevée de l'ordre de quelques dizaine de kHz. Il s'agit d'une communication CPL... Ce CPL n'est en principe pas envoyé sur le réseau du logement pour : ne pas perturber des équipements en cpl (internet, domotique, etc) dans le logement, et ne pas risquer d'être piraté par des petit malin depuis leurs prises pour modifier leur compteurs ou voler les données des compteurs des voisins...

Il y a de multiple raisons qui peuvent pousser des personnes a porter de fausses accusations, et tout ceci est du domaine de la pure spéculation afin de créer le buzz sur les réseaux sociaux... et aidé par la crédulité grandissante du pekin lambda...
Thyratron ★★★★★☆☆ 17/01/2017, 11h22 #45  
Posté par dspix

Il y a de multiple raisons qui peuvent pousser des personnes a porter de fausses accusations, et tout ceci est du domaine de la pure spéculation afin de créer le buzz sur les réseaux sociaux... et aidé par la crédulité grandissante du pekin lambda...

Le CPL ENxxxxx et les modems CPL n'utilisent pas la même fréquence.
L'origine de la crainte semble être la confusion entre le CPL et le GSM.
Beaucoup de craintes exprimées sont analogues avec celles des antennes relais...
Autre phénomène connu, tout produit nouveau arrive avec son lot de peurs injustifiées...
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 17/01/2017, 11h30 #46  
à une époque où tout le monde veux des objets connectés : montres cardio, podométres , gsm, voitures , tablettes , et même chaussures !

je trouve ce débat merveilleusement schizophrène !

on a pas fini de rigoler.... d'autant que les mêmes réclament la libération du teuch
qui est bien plus dangereux pour les neuneurones
homersimpson62 ★★★★☆☆☆ 17/01/2017, 11h49 #47  
bonjour a tous
moi , ce que je trouve dommage , c est de vous faire "troller" pour des gens de votre situation et à votre age :-)
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 17/01/2017, 11h55 #48  
Posté par homersimpson62

moi , ce que je trouve dommage , c est de vous faire "troller" pour des gens de votre situation et à votre age :-)

Moi aussi, c'est pour ça que j'avais fait un signalement dès le début.
La modération n'a pas juger utile de fermer la discussion. On voit ce que ça donne .....
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 17/01/2017, 12h36 #49  
la modo d'ici est plus cool que les ayatollahs...
dspix ★★★★★★★ 17/01/2017, 12h41 #50  
Bon, je vous donne un exemple pour lequel le linky est dangereux pour la santé :

Les releveurs vont se retrouver sans boulot. Pour certains, ça va être la descente aux enfers, divorces, perte de la garde des gosse, expulsion... et ils vont finir drogué et/ou alcoolique.

Page 1 sur 2