ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Téléviseur à lampes
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 3

Téléviseur à lampes

AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 28/01/2017, 06h47 #51  
châssis TVC5 qu'il fallait finir à la hache pour renouveler le parc !!
electron2559 ★★★★☆☆☆ 28/01/2017, 12h56 #52  
Quand je pense qu'à l'époque, Philips, c'était LA télé couleur...
Sur ma Grundig, j'étais même fier d'avoir un tube Philips fabriqué en France !

Aujourd'hui, avoir un TV Philips ne veut plus rien dire... Rien n'est immuable...
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 28/01/2017, 14h34 #53  
fabriqués à DREUX si mes souvenirs sont bons...

les terres rares des LUMINOPHORES étaient élaborées à La ROCHELLE

le temps bénit où il y avait une industrie européenne...
bonnetgeor ★★★★★★ 28/01/2017, 17h19 #54  
Posté par electron2559

Aujourd'hui, avoir un TV Philips ne veut plus rien dire...

Et bonsoir...
Si, mais plus la même chose qu'à la période évoquée ci-dessus...
Et c'est pareil pour bien d'autres marques...
pym ★★★★★★★ 28/01/2017, 17h26 #55  

Aujourd'hui, avoir un TV Philips ne veut plus rien dire...

de fait ils ont arrêté les TV en 2012 comme Grundig/Telefunken en 2010, les noms ont été cédés aux Chinois, ça fait vendre! "ah c'est bien c'est allemand, mon grand père avait une Grundig"...
A+
croquette ★★★★★☆☆ 28/01/2017, 17h31 #56  
Hello.

Me souviens que le matériel Radiola était identique à Philips.

En fait, la Philips de mes parents n'avait pas duré plus de trois ans sans pannes récurentes. Il avait fallu déconnecter le récepteur de la télécommande. Au bout de 11 ans, j'en avait hérité. Elle a fonctionné durant un an puis avait rendu l'âme. Par contre elle faisait une belle décoration dans ma salle car en joli vrai bois vernis.
Mes parents ont racheté une Black Trinitron Stéréo "coins carrés" (un peu arrondis, quand même !) de Sony en 1986. Une SEULE panne en... 24 ans : l'interrupteur marche/arrêt. Il était spécifique, il coupait le primaire et aussi une partie du secondaire de l'alimentation (pour une copine, j'avais schunté les deux circuits et mis un interrupteur de lampe de chevet sur le câble). Le seul défaut de cette télé, c'était quand il y avait une scène sombre, on ne voyait pas grand chose, contrairement à la Philips. Si j'ai bien compris, c'était spécifique au Black Trinitron.
J'en ai hérité aussi. Elle est dans une pièce chez moi. Elle semble sortie de l'emballage mais je n'ose pas la remettre en route de peur de tout faire pêter !
Je possède une Sony kdl-32ex402 depuis janvier 2011. Elle ne me sert que comme moniteur. Elle est en route au moins dix heures par jour. Jamais un seul problème.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 28/01/2017, 17h37 #57  
Posté par pym

de fait ils ont arrêté les TV en 2012 comme Grundig/Telefunken en 2010, les noms ont été cédés aux Chinois, ça fait vendre! "ah c'est bien c'est allemand, mon grand père avait une Grundig"...
A+

J'ai une radio Grunding Melody Boy 500 qui date de 1971 ou 1972. Elle fonctionne à merveille et possède un vrai haut-parleur qui donne même des basses pas trop moches en FM !
Il y a un radioréveil Telefunken de 40 ans chez mes parents et il fonctionne toujours très bien.

L'Allemagne était une référence en matière de qualité, y compris pour les voitures.
La France aussi, non ? Brandt et Faure, c'était Français ?
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 28/01/2017, 17h54 #58  
il faut aussi voire les prix.....

bref , large débat, sauf si on est attachée parlementaire !
croquette ★★★★★☆☆ 28/01/2017, 17h54 #59  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
Si, mais plus la même chose qu'à la période évoquée ci-dessus...
Et c'est pareil pour bien d'autres marques...

Salut.

En 2007, j'avais acheté un graveur DVD avec tuner et disque dur Philips. Au bout de deux ans et quelques jours, planté ! Je me renseigne auprès de Philips, ils me conseillent de mettre à jour le logiciel. Je fais mais toujours idem. Pas grave, je vais déposer le disque dur et récupérer les émissions enregistrées. Disque non reconnu par Windows. Je recontacte Philips mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de me dire comment je pouvais récupérer mes émssions.

Depuis je n'achète plus Philips.
pym
pym ★★★★★★★ 28/01/2017, 17h54 #60  
Brandt était la marque "blanc" de Thomson me semble t-il, en radio on avait Optalix, les pizon-bross, la voix de son maitre se sont couchés assez tôt, en qualité restait Grundig et Telefunken encore que ce dernier à dérivé assez tôt en important..
Faure à plier en 1960, racheté par Arthur-Martin... lui même absorbé par Electrolux qui détient la plupart des marques historiques actuellement.
A+
croquette ★★★★★☆☆ 28/01/2017, 18h04 #61  
Le jour où il n'y aura plus qu'un seul propriétaire des marques, ils pourront faire ce qu'ils veulent avec les prix.
Carrefour fait ça depuis quelques années, petit à petit ils rachètent les petits magasins pour en fait des Carrouf-Market.

C'est là que les Chinois interviendront ! Mon grand-père maternel avait raison en disant (à l'époque de la jeunnese de ma mère) que ça serait les Jaunes qui nous mangeront tout crus !
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 28/01/2017, 18h17 #62  
Posté par croquette

Le jour où il n'y aura plus qu'un seul propriétaire des marques, ils pourront faire ce qu'ils veulent avec les prix.

c'est le cas avec Micro$oft...
croquette ★★★★★☆☆ 28/01/2017, 18h35 #63  
Posté par AUDIOVALVE

c'est le cas avec Micro$oft...

Ouep, mais pas facile de dupliquer et cracker une télévision !
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 28/01/2017, 18h45 #64  
y'a le marché de l'occase....

perso je viens d'acheter un magnifique 80cm trinitron qui fait minables les zécranplats , pour...... 40 €
croquette ★★★★★☆☆ 28/01/2017, 18h51 #65  
Posté par AUDIOVALVE

perso je viens d'acheter un magnifique 80cm trinitron qui fait minables les zécranplats , pour...... 40 €

A dalle plate ?
michel 61
michel 61 ★★★★☆☆☆ 28/01/2017, 20h15 #66  
bonsoir
Posté par AUDIOVALVE

Je me suis débarrasser de mon "Sony trinitron il y a quelques mois, j avais du mal m exprimer ou l intérressé a mal comprit quand j ai voulu dépanner la personne qui en avait besoin ??!! du coup celle ci l a donnée a une autre personne (ou vendu ?)comme quoi ...
J avais acheté ce TV en promo ,j ai vu a la longue qu il y avait un défaut sur l angle supèrieur gauche (verre déformé)avec une légère lueur verdatre a cet endroit.
Sinon ,superbes images.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 28/01/2017, 20h25 #67  
Posté par croquette

A dalle plate ?

voui , modèle WEGA un beau bb de 80kg
bonnetgeor ★★★★★★ 28/01/2017, 20h51 #68  
Posté par AUDIOVALVE

Et bonsoir...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire : ou tu exagères, ou tu n'y connais rien, ou t'es aveugle !

Pour mémoire, je suis passé seulement l'an dernier directement d'un... CRT Sony Trinitron 32" 16/9 Wega (récupéré en état de marche pour 0 roros il y avait trois ans) à un LCD/LED Philips Full HD de 42" (donné en panne pour... le seul fusible d'entrée à changer).
Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir pu faire le saut avant !!!
Par contre, le Trinitron digne d'un âne mort, a bien fait le saut par la fenêtre, lui...

Le moindre LCD/LED actuelle, a fortiori Full HD, renvoie pour la qualité d'image tous les cathodiques, même les plus beaux, à l'âge de bronze de la télévision !
Par contre côté audio, le rajout d'une barre de son aux LCD est souvent indispensable pour surclasser ces mêmes cathodiques...

Dernière modification par bonnetgeor 28/01/2017 à 22h25.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 28/01/2017, 21h53 #69  
"Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera."

Mince, suis arrivé trop tard !

https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A...e/dp/B0009V5MN0
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 29/01/2017, 08h46 #70  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire : ou tu exagères, ou tu n'y connais rien, ou t'es aveugle !

Pour mémoire, je suis passé seulement l'an dernier directement d'un... CRT Sony Trinitron 32" 16/9 Wega (récupéré en état de marche pour 0 roros il y avait trois ans) à un LCD/LED Philips Full HD de 42" (donné en panne pour... le seul fusible d'entrée à changer).
Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir pu faire le saut avant !!!
Par contre, le Trinitron digne d'un âne mort, a bien fait le saut par la fenêtre, lui....

regardes les noirs..... c'est clampé au hasard !
alain du 93 ★★★★★☆☆ 31/01/2017, 15h21 #71  
Posté par AUDIOVALVE

châssis TVC5 qu'il fallait finir à la hache pour renouveler le parc !!

Le TVC 5 un bel appareil! j'en avait un avec un meuble sur roulettes

le renouvellement ne fut pas toujours une réussite!
alain du 93 ★★★★★☆☆ 31/01/2017, 15h28 #72  
Posté par philippe77

Tu es sur pour les references? Et le tube tripleur c'est quoi comme réf?

Mes fesses! c'est soit un tripleur soit une lampe mais moi pas connaitre tube tripleur! et comme tu as décidé de nous faire j'imagine deviner la référence de ce chassis en illustrant sur ton document la position des lampes avec quelques références pour certaines d'entre elles j'imagine aussi que ce doit être une lampe par contre je ne comprends pas pourquoi celle-ci tu l'as mise couchée c'est une lampe à souder? Peut-être bien une EY51?
alain du 93 ★★★★★☆☆ 31/01/2017, 15h31 #73  
Posté par AUDIOVALVE

aucune chance.....
il faut fouiller chez les vieux dépanneurs qui ne sucent pas le beaujolais par la racine

il l'en va de même pour les lampes tv , radio on n'en trouve encore
alain du 93 ★★★★★☆☆ 31/01/2017, 15h34 #74  
Posté par philippe77

Tu sais j'ai pensé un moment voir chez Dock's radio mais je me suis rappelé qu'il avait plié bagages.

bof ce n'étaient pas tous des lumières!
alain du 93 ★★★★★☆☆ 31/01/2017, 15h37 #75  
Posté par philippe77

salut

voila j'ai pu obtenir quelques informations sur cet appareil, ce serait un GRAMMONT et il y aurait un couvercle sur le dessus de la télé renfermant un pick up.

fichtre tu nous rajeunit pas le gamin!je dois en avoir une dans la cave
alain du 93 ★★★★★☆☆ 31/01/2017, 15h38 #76  
Posté par AUDIOVALVE

boudiou !!!!

https://www.doctsf.com/grandlivre/a...530&ity=M&iva=2

AH ouais en effet comme tu dis! :)
alain du 93 ★★★★★☆☆ 31/01/2017, 15h43 #77  
Posté par philippe77

57 ans après la personne AUDIOVALVE de la planete terre!?

Pffff! la supercherie comme tu dis elle a été réitérée quelques années plus tard pour la nouvelle génération de l'époque dont tu ne faisait peut-être pas encore partie pour les anciens ils ont eu leur dose et ont promis qu'ils n'y s'y laisseraient plus prendre une deuxième fois c'est vrai qu'un homme averti en vaut deux .

nan franchement demande donc aux moustachus du forum s'ils n'ont pas connus il y a 25 ans des appareils équipés avec une vitre c'était le cas de cette sous marque de carrouf >>> Firstline!

Dernière modification par Fas54 06/02/2017 à 19h07.
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 06/02/2017, 15h21 #78  
salut les personnes de la planete terre

Voici quelques images du tv

conseils pour restaurer cette caisse?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Dessus de caisse.jpg
Affichages : 19
Taille :  279,2 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Côté droit.jpg
Affichages : 14
Taille :  259,6 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Côté gauche.jpg
Affichages : 8
Taille :  222,6 Ko
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 06/02/2017, 15h23 #79  
Encore quelques photos
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Avant.jpg
Affichages : 25
Taille :  189,0 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Emplacement pick up.jpg
Affichages : 21
Taille :  193,2 Ko
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 06/02/2017, 15h24 #80  
Posté par alain du 93

Mes fesses! c'est soit un tripleur soit une lampe mais moi pas connaitre tube tripleur! et comme tu as décidé de nous faire j'imagine deviner la référence de ce chassis en illustrant sur ton document la position des lampes avec quelques références pour certaines d'entre elles j'imagine aussi que ce doit être une lampe par contre je ne comprends pas pourquoi celle-ci tu l'as mise couchée c'est une lampe à souder? Peut-être bien une EY51?

vi c'est une lampe c'est fas qui m'a dit que c'était un tripleur il m'a enduit en erreur
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 06/02/2017, 18h00 #81  
Posté par philippe77

vi c'est une lampe c'est fas qui m'a dit que c'était un tripleur il m'a enduit en erreur

Bonjour philippe,
Le tube cathodique a disparu ou tu l'as démonté ?
Pour le coffret c'est du plaquage, il faut tout décoller et refaire à neuf.
MINUX75 ★★★★★★ 06/02/2017, 18h58 #82  
A cette époque, les téléviseurs coutaient 3 000 F . Aujourd'hui, ils coûtent 600 € ce qui corresponds à 3 000 F de l'époque. Donc le prix n'a pas changé.

Si vraiment on veut restaurer une télé de l'époque, mieux vaut avoir du poil aux pattes, tomber sur le schéma de principe ou à défaut se procurer le précieux bouquin TELE TUBE qui donne le brochage des tubes ainsi que le schéma de principe autour de chaque tube.

Pas mal de tubes sont dispo comme l'ECL805 pour du balayage vertical à des prix sacrifiés http://www.ebay.fr/itm/351001732585?rmvSB=true
Fas54
Fas54 Administrateur 06/02/2017, 19h11 #83  
Posté par philippe77

A l'époque de ce TV Grammont, il n'y avait pas encore de tripleur.
Des cages avec THT et lampe genre GY501 ou GY802.

Mais à quoi ça sert de rénover un TV sans tube ?!
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 06/02/2017, 20h25 #84  
Posté par MINUX75

A cette époque, les téléviseurs coutaient 3 000 F . Aujourd'hui, ils coûtent 600 € ce qui corresponds à 3 000 F de l'époque. Donc le prix n'a pas changé.

Si vraiment on veut restaurer une télé de l'époque, mieux vaut avoir du poil aux pattes, tomber sur le schéma de principe ou à défaut se procurer le précieux bouquin TELE TUBE qui donne le brochage des tubes ainsi que le schéma de principe autour de chaque tube.

Pas mal de tubes sont dispo comme l'ECL805 pour du balayage vertical à des prix sacrifiés http://www.ebay.fr/itm/351001732585?rmvSB=true

je vais vérifier ça en monnaie constante.....

en 1960 , une tv coutait le prix d'une petite voiture !

ça n'est plus le cas !
croquette ★★★★★☆☆ 06/02/2017, 20h41 #85  
Posté par AUDIOVALVE

je vais vérifier ça en monnaie constante.....

en 1960 , une tv coutait le prix d'une petite voiture !

ça n'est plus le cas !

http://www.leparisien.fr/yvelines/a...-2005544811.php

http://didiertougard.blogspot.fr/20...ns-de-1960.html

http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 06/02/2017, 21h10 #86  
MERCI ! donc 3000 F de 1960 c'est 5000€ de 2016 ( et pas 600 !!!)
croquette ★★★★★☆☆ 06/02/2017, 21h17 #87  
Posté par AUDIOVALVE

MERCI ! donc 3000 F de 1960 c'est 5000€ de 2016 ( et pas 600 !!!)

On doit avoir une super télé pour 5000 € je pense !
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 09/02/2017, 14h29 #88  
Posté par tontonchristobal

Bonjour philippe,
Le tube cathodique a disparu ou tu l'as démonté ?
Pour le coffret c'est du plaquage, il faut tout décoller et refaire à neuf.

bah concernant le tube cathodique il est manquant car le technicien que le monsieur a rencontré chez dock 's radio lui a dit qu'il était faiblard voir pompé donc il allait lui remplacé mais entre temps il est décédé et il s'est retrouvé avec la caisse nue et le chassis à côté donc je suis a la recherche d'un tube cathodique aussi

pour le plaquage tu enleve ca avec un décapeur thermique ou avec un couteau a enduit et on finit au poncage?
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 09/02/2017, 14h32 #89  
Posté par MINUX75

Ces tvs ne se vendent plus aujourd'hui!

tu as ce bouquin de tubes?
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 09/02/2017, 14h37 #90  
Posté par Fas54

A l'époque de ce TV Grammont, il n'y avait pas encore de tripleur.
Des cages avec THT et lampe genre GY501 ou GY802.

Mais à quoi ça sert de rénover un TV sans tube ?!

Bah où tu vois un tripleur sur le document?

tu veux dire sans tube cathodique? Parce que pour les autres apparemment ils peuvent se trouver

pour le tube catho je vais d'abord remettre en marche le chassis et apres je chercherais un tube
Fas54
Fas54 Administrateur 09/02/2017, 21h39 #91  
Si vraiment cette rénovation doit se faire, il est peut-être plus simple de rechercher un TV du même type.
Ma réponse sur le tripleur m'a été inspirée par le rectangle sur le dessin.
moncanard
moncanard ★★★★★☆☆ 10/02/2017, 07h47 #92  
Salut/Bonjour
j'ai du mal a penser que tu arrivera a retaper ce TV si tu ne sait pas lire un schéma/Dessin de fas54 qui as représenté le tripleur ( rectangle )
http://www.electronique-diffusion.f...0_302_2385_2386
effectivement sur les premier tv ( noir et blanc ) il n'y avais pas de tripleur
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/02/2017, 07h59 #93  
trouver un TRC de ce modèle relève de l'exploit.

les restaurations de TV anciennes se font à partir d'appareils en bien meilleur état .
pym ★★★★★★★ 10/02/2017, 08h11 #94  
+1, c'est voué à l'échec!
Autant restaurer une ancienne radio est jouable, mais là il faut partir d'un TV complet conservé dans de très bonnes conditions...(j'imagine l'état des isolants du cablage, et tous les condos près à péter...et les résistances carbones qui ont dérivées de 50 à 200%! et...)
A+
croquette ★★★★★☆☆ 10/02/2017, 16h09 #95  
Posté par pym

Autant restaurer une ancienne radio est jouable, mais là il faut partir d'un TV complet conservé dans de très bonnes conditions...(j'imagine l'état des isolants du cablage, et tous les condos près à péter...et les résistances carbones qui ont dérivées de 50 à 200%! et...)
A+

Ou bien juste garder l'ébénisterie en décoration.
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 11/02/2017, 12h07 #96  
Posté par moncanard

Salut/Bonjour
j'ai du mal a penser que tu arrivera a retaper ce TV si tu ne sait pas lire un schéma/Dessin de fas54 qui as représenté le tripleur ( rectangle )
http://www.electronique-diffusion.f...0_302_2385_2386
effectivement sur les premier tv ( noir et blanc ) il n'y avais pas de tripleur

salut la personne moncanard

pourquoi la représentation que j'ai fait qui a l'air d'un rectangle te laisse penser que c'est un tripleur!?

de plus je n'ai jamais vu de tripleur comme tu l'affiche dans un tel téléviseur!
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 11/02/2017, 12h11 #97  
Posté par AUDIOVALVE

trouver un TRC de ce modèle relève de l'exploit.

les restaurations de TV anciennes se font à partir d'appareils en bien meilleur état .

vu l'état de l'ébénisterie mis à part le dessus du couvercle seulement qui sera a rénover qu'est-ce qui te laisse à penser que le reste qui logiquement devait être à l'intérieur de la caisse serait dans un piteux état!?
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 11/02/2017, 12h12 #98  
Posté par pym

A+

C'est l'objectif d'une restauration sinon je n'en vois pas l'intérêt
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 11/02/2017, 12h13 #99  
Posté par croquette

Ou bien juste garder l'ébénisterie en décoration.

est-ce que je peux le transformer en un tv récent avec cette ébénisterie la personne croquette?
pym
pym ★★★★★★★ 11/02/2017, 13h06 #100  

est-ce que je peux le transformer en un tv récent avec cette ébénisterie la personne croquette?
Signaler message

Ce serait indécent!
A+

Page 2 sur 3