ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Il y a bientôt deux ans ...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 3

Il y a bientôt deux ans ...

pym
pym ★★★★★★★ 16/01/2017, 15h13 #51  
Merci beaucoup Greg.
A+
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/01/2017, 15h16 #52  
pym ★★★★★★★ 16/01/2017, 15h29 #53  
Ah que merci Audio!
A+
Bricoleur76 ☆☆☆☆☆☆ 26/01/2017, 21h54 #54  
Bonjour Pym,
Je te souhaite beaucoup de courage contre la maladie, je suis arrivé fin Decembre sur ce forum, tu m'a déjà bien aidé sur mon Pb avec la carte alim de mon DVD, je suis toujours en recherche de la doc du CI, j'ai reposté sur ce sujet mais si tu n'a pas le temps de t'en occuper c'est pas grave, en priorité prends soin de toi.
A bientôt
Cyber Hunter
Cyber Hunter ★★★☆☆☆☆ 01/02/2017, 11h05 #55  
Bonjour Pym,

Je viens de me reconnecter sur ce forum et voila que j'apprends cette nouvelle...
On ne s'est jamais rencontré et pourtant on se connait un petit peu, c'est la magie du forum.
Déjà je tenais à te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi et de nombreux autres, au delà de la résolution ou pas des problèmes tu nous as aussi transmis ta passion. Tu fais partie de ceux qui nous redonnent confiance en l'humanité.
Alors à notre tour de te transmettre des ondes positives pour botter le cul à ce crabe !

Amicalement !
pym
pym ★★★★★★★ 01/02/2017, 11h34 #56  
Merci beaucoup Cyber Hunter!
Encore une chimio demain...Après, on enlève le crabe mais j'y laisse des pinces (estomac/rate/10cm d'œsophage) va falloir que ça le fasse!
A+
dspix ★★★★★★★ 01/02/2017, 14h49 #57  
Posté par pym

Merci beaucoup Cyber Hunter!
Encore une chimio demain...Après, on enlève le crabe mais j'y laisse des pinces (estomac/rate/10cm d'œsophage) va falloir que ça le fasse!
A+

Hello...

Courage.

T’inquiète pas, tu as encore des km de tuyaux derriere... tu ne vas pas te laisser intimider par 10cm en moins.
pym ★★★★★★★ 01/02/2017, 15h02 #58  

T’inquiète pas, tu as encore des km de tuyaux derriere...

Merci Damien....Y z'aurait du prévoir un enrouleur!
A+
croquette ★★★★★☆☆ 01/02/2017, 15h21 #59  
Posté par pym

Merci Damien....Y z'aurait du prévoir un enrouleur!
A+

Salut Pym.

Faut passer au Wireless !
pym
pym ★★★★★★★ 01/02/2017, 15h23 #60  
T'as raison, ou au Tubeless!
Tu m'as bien chambré!
:))
A+

Dernière modification par pym 01/02/2017 à 15h30.
CHRONOS
CHRONOS ★★★★☆☆☆ 01/02/2017, 18h44 #61  
Bon ça va aller pym !
L'estomac est un muscle et même ceux qui ont fait une chir pour cause d'obésité et qui après coup retombent malheureusement dans l'excès....et bien ça " repousse " !
Et 10 cm de tuyau la aussi ça irra !
Si c'était " stratégiquement " mal placé je dirai 10 cm ça peut être embêtant...mais pas de soucis collègue !
Prends soin de toi
pym
pym ★★★★★★★ 01/02/2017, 18h55 #62  

L'estomac est un muscle et même ceux qui ont fait une chir pour cause d'obésité et qui après coup retombent malheureusement dans l'excès....et bien ça " repousse " !

OK, mais là ils enlèvent tout l'estomac! laissent même pas les racines pour que ça repousse!
Mais on verra bien...pas le choix!
A+ et Merci.
croquette ★★★★★☆☆ 01/02/2017, 18h56 #63  
Posté par pym

T'as raison, ou au Tubeless!
Tu m'as bien chambré!
:))
A+

Ouais, le tubeless est plus fiable que le tubetype, foi d'un ancien poseur de pneus !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  220px-Facebook_like_thumb.png
Affichages : 9
Taille :  9,7 Ko
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 01/02/2017, 19h01 #64  
Posté par pym

OK, mais là ils enlèvent tout l'estomac! laissent même pas les racines pour que ça repousse!
Mais on verra bien...pas le choix!
A+ et Merci.

Faut essayer une bouture !

Je rigole mais ce n'est pas marrant, désolé.

Mai je vois que t'as de l'humour, donc c'est un des éléments clefs les plus importants pour la guerrison.
philoupop
philoupop ★★☆☆☆☆☆ 05/02/2017, 21h54 #65  
Bonjour Monsieur Pym,
je viens de lire vos mésaventures, elles me rappellent celles de mon beau-frère chez qui l’intestin a remplacé l'estomac depuis 5-6 années. Tout va bien, vie normale, bon il met un peu plus de temps que nous pour manger mais c'est pour mieux apprécier dit-il.
Les ressources du corps sont souvent incroyables !
Pensées amicales,
Philippe
pym
pym ★★★★★★★ 06/02/2017, 04h05 #66  
Merci Philippe, ça ressemble en effet à ce qui doit être fait pour moi et j'espère que comme pour ton beau-frère... je m'adapterai et surtout que le crabe n'ait pas pondu des petits!
A+
argos29 ★★★★★★ 06/02/2017, 05h17 #67  
Hello Pym ;)

Bon courage et reviens nous vite en forme.....il y a encore beaucoup de savoir à partager
@ très bientôt
Pascal
pym ★★★★★★★ 06/02/2017, 05h39 #68  
Salut Argos:)
Tu vois, je suis là...comme le crabe me mord la nuit, je me lève et le noie avec du café, et il me laisse tranquille!
Je suis à la quatrième chimio avant opération, une le 20/02, et la grosse intervention le 7/03...
Plus qu'a arrêter la clope!
A+
pigequedal ★★★★☆☆☆ 20/02/2017, 06h36 #69  
Bonjour cher pym,

Pour cette première étape, soit courageux et fort ;-)
On pense bien a toi.
Bonne journée
pym
pym ★★★★★★★ 20/02/2017, 06h51 #70  
Merci pigequedal, dans une heure je vais à l'hosto pour la coelioscopie, y vont me gonfler avec de l'azote pour insérer plus facilement le tuyau/caméra!
Pourvu qu'ils ne se trompent pas...en mettant de l'hélium:)
A+
argos29 ★★★★★★ 20/02/2017, 09h35 #71  
Hello Pym,
Si c'est de l'hélium, tu vas avoir une voix de castrat
Bon courage à toi.....reviens vite ;))
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 20/02/2017, 09h41 #72  
hello , coelioscopie , ou coloscopie ?
pym ★★★★★★★ 20/02/2017, 12h33 #73  
La coelioscopie est annulée, je viens de rentrer de l'hosto, le taux de globules blancs est trop faible pour l'intervention (trop proche de la chimio) donc reportée de 15 jours au moins...idem pour la "totale" elle aussi décalée.
J'vais pouvoir bricolé tranquille!
A+
CHRONOS ★★★★☆☆☆ 20/02/2017, 16h59 #74  
Bon courage collègue
ramstud
ramstud ★★★☆☆☆☆ 22/02/2017, 08h32 #75  
Posté par pym

La coelioscopie est annulée, je viens de rentrer de l'hosto, le taux de globules blancs est trop faible pour l'intervention (trop proche de la chimio) donc reportée de 15 jours au moins...idem pour la "totale" elle aussi décalée.
J'vais pouvoir bricolé tranquille!
A+

bonjour pym, boujour tout le monde
Comme vous dites une pause de 15 jours pour la bricole c'est pas de refus!
Bon, pour la suite ,il ne faut pas oublier que les toubibs français sont parmi les meilleurs du monde.....: ça rassure ! bon courage pym
cordialement
ramstud
JeanNicole
JeanNicole ★★☆☆☆☆☆ 22/02/2017, 09h26 #76  
> Pym,
Merci pour ce partage. Je te souhaite un rétablissement assez vite, nous aurons besoin de toi. Bon courage !
Jean Nicole
pym
pym ★★★★★★★ 22/02/2017, 10h44 #77  
Le chirurgien m'a appelé hier pour le report de la cœlioscopie, elle aura lieu le 7/03 en même temps que l'opération d'ablation estomac/rate, malheureusement, il m'a dit que si les résultats de la cœlioscopie n'était pas bon (détection de cellules cancéreuses dans les parties basses (intestins etc..) il ne ferait pas le reste (ablation estomac/rate, reconstitution estomac avec un morceau d'intestin)...donc si pas bon, il referme le capot sans rien faire...donc issue fatale.
Sinon, il continue le boulot et je m'en sors!
En quelque sorte, je passe au tribunal le 7/03 et le verdict est soit: peine de mort avec sursis de quelques mois ou libération avec "collier de surveillance" (solution que bien sur je privilégie et espère)
Les mecs, ils ne prennent pas de gants pour t'annoncer ça! c'est du brut!
Il a même dit, "si au réveil après intervention, vous avez deux grandes cicatrices, c'est que le travail est fait, si il n'y a pas de cicatrice c'est que je n'ai pas pu le faire"
C'est simple, tu te croirais face à un garagiste!
A+
JeanNicole ★★☆☆☆☆☆ 22/02/2017, 15h30 #78  
>Pym
Courage, Dieu te soigne et te protège. Nous prions pour toi que tu sortes de tes maux. Nous pensons toujours à toi. COURAGE !!!

Jean Nicole
argos29
argos29 ★★★★★★ 22/02/2017, 17h34 #79  
Helo Pym,

Je te souhaite bon courage car pas facile à gérer.Quand tu passeras en réparation, glisse un petit mot au chirurgien:"" Faite comme si c'était pour vous"
cela peut faire la différence!!
Que la force soit avec toi
A très bientôt
pym ★★★★★★★ 22/02/2017, 17h54 #80  
Merci JeanNicole et Argos29, plus qu'a attendre le verdict...le problème est que je n'aurais même pas d'avocat... même commis d'office!
A+
michel 61 ★★★★☆☆☆ 22/02/2017, 19h07 #81  
Bonsoir Pym
Même si je ne suis pas très actif sur le site ,je ne rate aucun de tes posts ! Je me dis (défois je me parle tout seul) "si seulement j avais 1/3 de tes connaissances dans le domaine je serais au "top".
Tu as un étonnant courage et moral !!! ça va le faire .
pym
pym ★★★★★★★ 22/02/2017, 19h41 #82  
Merci michel 61
J'ai comme tu le dit, j'ai le moral, mais c'est grâce à votre soutien à tous, si si c'est vrai, ça me donne de la niac!
et de l'optimisme...au moins dans la journée! après je prends une pastille pour me libérer l'esprit et m'endormir plus paisiblement auprès de madame qui me soutient comme c'est pas possible!
Elle ne fréquente pas le forum, mais je lui tire mon chapeau...,
Je tacherai de donner des bonnes nouvelles le 8 ou 9/03 (ya le wifi à l'hosto!)
D'ici là.. je suis là.
A+
paski ★★★★☆☆☆ 22/02/2017, 22h17 #83  
Salut Pym,

Le 08 et 09 et même le 10/03 tu sera dans le brouillard, mais comme on dit chez nous, en dessus du brouillard il fait plein soleil, qui va cicatriser tes plaies. T'oubliera pas de te réveiller en salle intensive ok? N'oublie pas ton navigateur pour trouver le bon chemin.

A+
ninijp
ninijp ★★★☆☆☆☆ 06/03/2017, 11h51 #84  
Bonjour, pym
Si il n’y a pas eu de changement ?
Demain une journée importante, ou le premier examens sera décisif, pour que l’opération se fasse, ce que je te souhaite du fond du coeur, que tout se passe bien, et que tu te réveille avec des cicatrices, ce qui sera un bon présage, (pas de cellules cancéreuses), avec de grandes chances de guérison.
En attendent de bonnes nouvelles.
Bon courage à toi et a tes proches
Amicalement.
ninijp

Dernière modification par ninijp 06/03/2017 à 11h56.
pym
pym ★★★★★★★ 06/03/2017, 13h15 #85  
Merci ninijp, je rentre à l'hosto ce soir 17h, pour attaquer le crabe demain Mardi...à l'aube!
Je serai donc absent quelques temps, deux jours si la cœlioscopie est "mauvaise" et 3 semaines si l'opération se fait...je privilégie bien sur l'option longue.
Le chirurgien m'a dit qu'il y avait 20% de malchance que la cœlioscopie révèle de mauvaises surprises, donc espoir que la balance penchera du bon côté!
A+ et à bientôt.
pigequedal ★★★★☆☆☆ 06/03/2017, 14h04 #86  
Bonsoir cher pym,

Reste optimiste comme tu l'as toujours été, tu vois il y a 80% de chance que tu sortes, de cette mauvaise impasse.
De plus le printemps arrive, c'est bon signe :-)
Sois le plus fort, nous penserons bien a toi
Allez courage
pym
pym ★★★★★★★ 06/03/2017, 14h23 #87  
Merci pigequedal, je fais mon sac en prévoyant de la lecture, mon MP3/FM...ensuite je demanderai à ma femme de m'apporter un set de tournevis, mon fer à souder et je ferais le tour des chambres pour proposer mes services de réparation...le gros scanner "General Electric" me semble faire un drôle de bruit, mais pas sur que je puisse y toucher!!
Aller, ça va le faire, c'est obligé!
Merci et A++
Thyratron ★★★★★☆☆ 06/03/2017, 14h27 #88  
Posté par pym

Merci ninijp, je rentre à l'hosto ce soir 17h, pour attaquer le crabe demain Mardi...à l'aube!
Je serai donc absent quelques temps, deux jours si la cœlioscopie est "mauvaise" et 3 semaines si l'opération se fait...je privilégie bien sur l'option longue.
Le chirurgien m'a dit qu'il y avait 20% de malchance que la cœlioscopie révèle de mauvaises surprises, donc espoir que la balance penchera du bon côté!
A+ et à bientôt.

Disons qu'il doit avoir une petite idée de la situation.
Toute agression provoque la mise en place d'éléments de défense dont un bilan sanguin permet de préciser la présence et l'intensité.
Dans la relation avec le praticien, se souvenir du dépanneur à qui on confie un appareil en rade. Il ouvre, fait un bilan avant d'annoncer c'est réparable ou pas.
Le corps médical traite des objets pour éviter l'empathie et les conséquences sur leurs actes, ce qui leur permet de faire des miracles.
Quelque soit le résultat, rien n'est inéluctable si l'envie de continuer est présente. A bientôt sur nos ondes.
pym
pym ★★★★★★★ 06/03/2017, 14h37 #89  

Quelque soit le résultat, rien n'est inéluctable si l'envie de continuer est présente.

Merci! comme je le disais...ça va le faire, il le faut!
A++
argos29 ★★★★★★ 06/03/2017, 14h40 #90  
Hello Pym,

Je te souhaite bon courage, si tu as besoin d'un coup de main pour le scanner , j arrive!!!
A deux , ce sera plus facile, d'autant plus que j 'ai quelques expériences de maintenance sur le matériel médical ainsi que l'éclairage des blocs opératoires :)

Vas y en touriste, comme pour soigner une dent, tu vérifieras les douches et les robinets en partant car ta place est parmi nous...
L'ambiance est plus sympa

M...e l'ami, à talleurs :))
pym ★★★★★★★ 06/03/2017, 14h55 #91  
Merci Argos, le vent souffle, pense à mettre une élastique à ta capuche!
Bon, je vous laisse jusqu'à la prochaine, je donnerai des nouvelles dès que possible.
A++
jimielectro ★★★☆☆☆☆ 06/03/2017, 15h23 #92  
Bon courage Pym , de tout cœur avec toi .
ca va le faire .....
michel 61
michel 61 ★★★★☆☆☆ 06/03/2017, 17h01 #93  
Bon courage a toi Pym !!!!
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 06/03/2017, 18h27 #94  
Salut Pym
Bon courage pour demain, on pensera à toi.
à bientôt.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 06/03/2017, 18h37 #95  
qu'est ce qu'on dit dans ce cas ?.... mais ça va être zappé par le correcteur ;)
ramstud ★★★☆☆☆☆ 07/03/2017, 08h09 #96  
bonjour pym , bonjour tout le monde
Bon ça va aller:les toubibs sont très bons , le personnel soignant aussi, tes proches sont là ,le matos médical est ok et révisés et tu es .... très positif et courageux ,
A bientôt sur le forum,"take care"
ramstud
nccv
nccv ★★★☆☆☆☆ 07/03/2017, 15h28 #97  
Salut Pym,
Une pensée pour toi aujourd'hui, et surtout pour l'instant beaucoup de chance, il va t'en falloir.
Reviens-nous mais surtout pas trop vite, si j'ai bien compris ce qui précède.
jpp
jpp ★★★☆☆☆☆ 08/03/2017, 19h35 #98  
Une pensée positif pour notre ami Pym,
à très bientôt, remet toi pas trop vite et reste très positif
on est tous avec toi
nccv ★★★☆☆☆☆ 14/03/2017, 10h18 #99  
1 semaine écoulée et pas de nouvelles, c'est bon signe...
JeanNicole
JeanNicole ★★☆☆☆☆☆ 21/03/2017, 08h39 #100  
> Pym,
Nous penserons toujours à Toi,
Jean Nicole
Répondre

Page 2 sur 3