ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Ordi (sius Vista) qui se fige après 8 minutes
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 3 sur 3

Ordi (sius Vista) qui se fige après 8 minutes

bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 27/03/2015, 18h00 #101  
Posté par stef440

oui et aussi de tout réinstaller, comme au début bon courage pour lui,alors que c'est peut être un spyware

Et bonsoir...
Sachant que jusqu'à maintenant, il n'a fait que des réinstallations "usine" via les CD ad hoc en écrasant tout ce que contenait le HDD à chaque fois, il doit donc repartir sur des bases saines.
Maintenant, il se peut qu'il attrape des "trucs" lors des mises à jour Vista mais je n'y crois guère, n'ayant personnellement jamais été vérolé lors de mises à jour d'un Win, même sans aucune protection.
Et pourtant, j'en fais moult depuis des lustres...
Mais bon, why not...
stef440 ★★★☆☆☆☆ 27/03/2015, 18h08 #102  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
Sachant que jusqu'à maintenant, il n'a fait que des réinstallations "usine" via les CD ad hoc en écrasant tout ce que contenait le HDD à chaque fois, il doit donc repartir sur des bases saines.
Maintenant, il se peut qu'il attrape des "trucs" lors des mises à jour Vista mais je n'y crois guère, n'ayant personnellement jamais été vérolé lors de mises à jour d'un Win, même sans aucune protection.
Et pourtant, j'en fais moult depuis des lustres...
Mais bon, why not...

oui mais pas avec les mises a jour ,quelque chose qu'il peut avoir télécharger
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 27/03/2015, 22h10 #103  
Posté par stef440

oui mais pas avec les mises a jour ,quelque chose qu'il peut avoir télécharger

Re...
Ah certes...
Mais ça voudrait dire qu'il a refait ce malheureux chargement à chaque réinstallation : vraiment pas de chance...
rolando59 ★★★★★☆☆ 28/03/2015, 07h20 #104  
Bonjour a tous.
Je ne vais pas répondre individuellement car ça ferait double emploi.
NON! Ca ne se peut.
Effectivement, j'ai fait des réinstallations complètes (plusieurs, au moins 5 ou 6), au début, je trouvais bizarre (maintenant aussi....sourires) mais dans les deux ou troisièmes dernières réinstalls , j'ai essayé l'ordi AVANT de charger, installer ou même connecter à internet .
Il n'y avait donc RIEN sur le DD (a part ce qu'il y a sur les cd de réinstall, évidemment) et bien, ça faisait la même chose.
Il n'y avait donc pas eu de téléchargement de quoi que ce soit, pas même anti virus et encore moins de mises à jour....)
Woualla, woualla
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 28/03/2015, 09h10 #105  
Et bonjour...
La réponse groupée est fort acceptable...
Et donc, ton ordi freeze avec Linux ou Vista "brut d'installation", ce qui exclut les mises à jour ou des softs nuisibles. Mais ça fonctionne en mode "Vista sans échec", pour rappel.
Ça laisserait donc supposer que le freeze est lié à une "évolution" matériel.
Pour le reste, je ne me rappelle plus de tous les messages...
Pourrais-tu donner la marque et référence de cette ordi et ce qu'il contient comme matériel ?
As-tu rajouté ou upgradé quelque chose de matériel qui causerait ce freeze de 3mn depuis ?
Le journal d'évènement pourrait peut-être aider à cerner la cause...
rolando59 ★★★★★☆☆ 28/03/2015, 09h17 #106  
Re.....
NON!!!!!!!!!!!
Il ne plante pas sous Linux (paragraphe 16)
9a ne peut pas être quelque chose de téélchargé, puisque comme dit sur mess précédent, j'ai essayé 2 ou 3 fois après avoir TOUT désinstallé/réinstallé et avant de connecter quoique ce soit (il n'y avait donc QUE ce qu'il y a sur le cd de réinstallation) et rien de plus, et bien l'ordi "Freezait" quand même...
brunog
brunog ★★★★★☆☆ 28/03/2015, 11h13 #107  
il vient d'où, ce CD de réinstallation windows ?

tu as vérifié que les paramètres du bios sont compatibles avec ta carte mère ?
tu as essayé de démarrer en testant les barettes ram, une seule à la fois, les unes après les autres ?
rolando59 ★★★★★☆☆ 28/03/2015, 15h22 #108  
Posté par brunog

tu as essayé de démarrer en testant les barettes ram, une seule à la fois, les unes après les autres ?

Et bonjour,
Ces cd de réinstall c'est moi qui les ai fait lorsque l'ordi était neuf, avant de me connecter et de faire quoi que ce soit, et je m'en suis servi un bon nombre de fois sans jamais de problème.
Je n'ai pas vérifié ce que tu me demandes par la suite...
stef440
stef440 ★★★☆☆☆☆ 28/03/2015, 15h40 #109  
Posté par brunog

pas de rapport avec le bios ,pour les ram possible
brunog
brunog ★★★★★☆☆ 28/03/2015, 17h37 #110  
Posté par stef440

pas de rapport avec le bios

ha bon ?
on peut mettre ce que l'on veut dans l'horloge CPU, l'horloge bus, l'horloge mémoire, les tensions CPU, mémoire, etc, et tout marchera bien dans toutes les conditions de solicitation de la machine ?
bonnetgeor ★★★★★★ 28/03/2015, 17h53 #111  
Posté par rolando59

Re.....
NON!!!!!!!!!!!
Il ne plante pas sous Linux (paragraphe 16)

Et bonsoir...
Raaaaa, oops ; autant pour moi mais je me suis mélangé les pinceaux, le sujet commençant à être lourd...
bonnetgeor ★★★★★★ 28/03/2015, 18h02 #112  
Posté par brunog

ha bon ?
on peut mettre ce que l'on veut dans l'horloge CPU, l'horloge bus, l'horloge mémoire, les tensions CPU, mémoire, etc, et tout marchera bien dans toutes les conditions de solicitation de la machine ?

Re...
+1
Trifouiller un bios sans trop savoir et c'est la Katastrof ! Mais pas irréversible dans la majorité des cas avec un hard reset...
Et justement dans le cas présent sur demande, Rolando a fait au moins un reset bios à un moment plus haut et donc chargé le bios par défaut ou l'optimisé (?), sans y trifouiller (sauf la date), ce qui devrait exclure normalement tout problème de ce côté...
Le problème ne vient pas des CD réinstallations qui avaient déjà fait leur preuve.
bonnetgeor ★★★★★★ 28/03/2015, 18h05 #113  
Posté par bonnetgeor

Pourrais-tu donner la marque et référence de cette ordi et ce qu'il contient comme matériel ?
As-tu rajouté ou upgradé quelque chose de matériel qui causerait ce freeze de 3mn depuis ?
Le journal d'évènement pourrait peut-être aider à cerner la cause...

Rere...
Je réitère mes demandes en ajoutant qu'un essai avec un Win7 serait instructif...
rolando59 ★★★★★☆☆ 29/03/2015, 07h50 #114  
Posté par bonnetgeor

Rere...
Je réitère mes demandes en ajoutant qu'un essai avec un Win7 serait instructif...

Et Bonjour a tous.
Oui, oui, je sais, je me "tâte" un peu pour savoir si je afis ou pas car ça me fait ch.....aque fois..... ier de devoir tout réinstaller.
Si vous le permettez "on" met ce sujet en attente pour le moment et si la situation empire, je le fait et évidemment, je vous tiens au courant.
MERCI A TOUS pour vos conseils et aide.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 29/03/2015, 19h55 #115  
Et bonsoir...
C'est de la désertion !
Je rigole et fais comme tu le sens ; t'as la permission...
rolando59 ★★★★★☆☆ 30/03/2015, 07h20 #116  
Et bonjour,
non, mais je pense (sincèrement) qu'après 115 messages....Il est temps de faire une "petite pause".
Je n'abandonne pas pour autant et, si encore l'ordi ne fonctionnait pas...Ok, Il faudrait bien faire quelque chose, mais là je suis emm....bêté 3 minutes a&près chaque allumage...
En tous cas, s'il y a de l'évolution (en bien ou en mal), je ne manquerais évidemment pas de venir vous le dire.
ENCORE MERCI!
stef440
stef440 ★★★☆☆☆☆ 30/03/2015, 10h06 #117  
bonjour
il faut un peut de patience
infogagnant
infogagnant ☆☆☆☆☆☆☆ 07/07/2015, 17h42 #118  
Tu as du installer un logiciel malveillant. As-tu scanné ton ordinateur au démarrage.
Il faut penser à nettoyer ton ordinateur. Essaie d'appliquer les astuces de ce site http://www.nettoyersonpc.org/mon-or...rame-que-faire/

Votre retour sera bien apprécié
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 07/07/2015, 19h28 #119  
Posté par infogagnant

Tu as du installer un logiciel malveillant. As-tu scanné ton ordinateur au démarrage.

Et bonsoir...
J'avoue avoir la flemme de tout relire mais il me semble qu'il a fait tout ça...
rolando59 ★★★★★☆☆ 08/07/2015, 07h52 #120  
Et Bonjour infogagnant (salut, Bonnetgeor)
oui, j'ai fait tout çà, et (le problème date depuis novembre) l'ordi fonctionne toujours et de la même façon, (avec son problème) SAUF que parfois....(disons...1 fois sur 50 ou plus) il ne déconne pas Allez savoir pourquoi...
Répondre

Page 3 sur 3