ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » qui va s'abonner chez Free Mobile ?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
    Nouvelle discussion

Page 3 sur 10

qui va s'abonner chez Free Mobile ?

AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 11/01/2012, 10h23 #101  
Posté par papy-75

comme l'a dit un journaliste, évoquer la limite de 3 millions c'est du marketing, les gens accourent.

c'est de bonne guerre , comme le garagiste qui dit qu'il ne lui reste plus que trois caisses "édition spéciale" alors que son stock est plein !

c'est le B-A-BA appris dans les école de commerce !
Franck-026
Franck-026 11/01/2012, 10h24 #102  
moi a la place du PDG de iliad, je resterais prudent sur l'offre qui n'est qu'une promo deguisee. Surtout quand on affirme pouvoir faire baisser le prix de la telephonie... Moi si je suis le 3 000 001 et qu'on me refuse le contrat sous pretexte que c'est limité a 3 000 000, je prendrai cela assez mal. En contradiction avec les promesses a la base du buzz... Et cela risque bien d'arriver plus tot qu'on ne le pense...

SFR avec ses contrats illimités en fin 1990-2000, n'avait pas mis de limites a part une date, et tout le monde pendant des mois pouvait souscrire ce contrat. j'ai pu en avoir un le dernier jour de la promo, mais SFR annoncait clairement qu'il s'agissait d'une promo temporaire en reponse au millenium de bouygues. Donc il n'y avait pas de coup fourré.

Pour Free, je le sens pas du tout, ca pue le coup de pub... y aurait il des modifications actionariales a venir necessitant un afflux de clients nouveaux. de nombreuses boites font affluer de nouveaux clients avant d'integrer un groupe plus gros pour faire valoir leur poids et productivité...
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 10h38 #103  
t'as aussi raison Phaseline , parfois on se plante à aller trop vite, mais parfois on rate la bonne occaze :=)
Franck-026
Franck-026 11/01/2012, 11h04 #104  
Posté par AUDIOVALVE

mais tu restes dans le procès d'intentions !

attends de voir ;)

oui wait and see... Mon pifotron se plante rarement, mais ca arrive et je serai le premier a reconnaitre mon erreur dans ce cas.
Franck-026
Franck-026 11/01/2012, 11h05 #105  
tiens il nous le manquait le malin qui fait la pub pour sa boite et qui fait croire que le lien va pointer chez free, alors que ca boite va recuperer le marché...

Mais bien sur.......

Bon allez je vais chez le bobologue pôur mon doigt. a+
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 11h37 #106  
sur la page d'inscription, là où on met nos pass freebox, il ne faut pas mettre @freeadsl après le numéro, et là ça fonctionne.

ça fait 1heure que je coinçais à cette étape.

PS:courage Franck, si tu pleures pas t'auras un bonbon.
Lumbermatt
Lumbermatt ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 11h43 #107  
Posté par papy-75

sur la page d'inscription, là où on met nos pass freebox, il ne faut pas mettre @freeadsl après le numéro, et là ça fonctionne.

Ça fait un moment qu'il ont enlevé le @freeadsl, personnellement je me loggue avec le numéro de téléphone directement depuis toujours.
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 11h44 #108  
je me logue tellement souvent que je l'ignorais :-)
ftorama
ftorama ★★★★★★ 11/01/2012, 11h45 #109  
Posté par Franck-026

oui wait and see... Mon pifotron se plante rarement, mais ca arrive et je serai le premier a reconnaitre mon erreur dans ce cas.

C'est pas gagné, à chacun de tes arguments on te montre que tu as tort (forfait social, couverture réseau pour ne citer qu'eux) et tu en remets une couche dans l'erreur....on croirait lire du XF75 et c'est franchement saoulant.

Tu ne veux pas aller chez Free, c'est ton choix. Tu n'apprécies pas, c'est ton opinion, mais si tu veux sortir des arguments, prends au moins la peine de les vérifier avant de raconter n'importe quoi.

Perso, ça fait 12 ans que je paye en moyenne 30-35 euros de "forfait" pour 2 heures de communication (enfin 1h +1h), le tout pour avoir 2-3 téléphones bas de gamme (à chaque fois en allongeant la sauce....1 seul mot, Stop....

J'ai pu m'inscrire ce matin, ma procédure de désimlockage est sous le coude, et adieu les profiteurs....

Alors oui, j'aurais pu trouver moins cher depuis longtemps, mais comme l'Internet, je n'ai plus à me prendre la tête, et j'ai, contrairement à certains ici, l'expérience de Free depuis 4 ans pour ne pas partir inquiet. Et quand bien même, ça tournerait mal, c'est sans engagement, donc sans risque autre que de faire pleurer SFR pour me récupérer et les 2 mois d'engagement à payer pour résilier (Loi Chatel sur la consommation permettant de ne payer que 25% des sommes restantes dues)
Franck-026 11/01/2012, 12h43 #110  
Moi j'ai fais une demande non pas de desimlockage, mais de reflashage de mon portable. car un portable meme desimlocke helas n'est pas totalement compatible tous operateurs car le firmware des telephones SFR est bridé. desimlocker force le telephone a accepter des cartes tous operateurs, pas a etre compatibles avec les services des autres operateurs (meme desimlocké un portable SFR reste assez incompatible avec les services orange ou autres.... On verra ce que ca donne...

Pour mon 1+1 au departt je suis passé en 2+illimité... 2 heures 24/24 tout operateur + illimité sfr + fixe de 12h30-14h et 21h30-8h depuis 2000 pour 35 roros actuellement... C'est pas la mort, j'utilise mon telephone surtout dans les plages illimitées, et je refuse les sirenes qui me proposent des modifs de mon contrat qui me feraient perdre l'obligation pour SFR de conserver mes avantages au prix donné.

on verra bien plus tard... Nul n'est prophete dans son pays...
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 13h16 #111  
il y a quelques années Sfr m'avait proposé ce forfait, mais j'avais préféré garder mon soir & w-e et 20h-8h, parce que 21h30 ça faisait tard qd même.
ftorama
ftorama ★★★★★★ 11/01/2012, 13h21 #112  
A mon avis, il ont très mal présenté leur forfait à 2 euros parce qu'il reste intéressant jusqu'à 6 heures de communication et en dessous de la concurrence.

J'ai lu plus haut la remarque sur la facturation du dépassement par tranche de 20 euros, c'est un peu plus capillo-tracté.

Prenons le forfait à 2 euros, ou la limite n'est pas de 20, mais de 10 euros.
Si tu dépasses de moins de 10 euros, tu payes normalement. Tu dépasses de 5 euros, ta facture sera de 7 euros à la fin du mois.

Si tu dépasses de 15 euros, tu as les 10 premiers euros "normaux" et le forfait de 10 euros, au final facture de 22 euros, mais seulement les deux premiers mois.

A partir du 3ème mois, Free considère que ce dépassement est classique (prise en compte de la moyenne sur 2 mois), et tu ne seras plus facturé que 17 euros.

En passant, 15 euros de dépassement, ça correspond à 5 heures de communication en plus, soit 6 heures de communication (sous réserve de 60 SMS, sinon il faut en déduire un peu) pour 17 euros, ça reste putainement intéressant.
aurelienr ★★★★★★ 11/01/2012, 13h32 #113  
Franck, même si ils montaient leurs tarifs après ils seraient toujours plus intéressants que les autres ! Mais que je sache ils n'ont pas augmenté leur forfait box, au contraire ils n'ont fait que l'etoffer techiquement.
Par contre pour un prix bas il y a des economies ailleurs. Deja ils n'ont pas les boutiques que doivent se coltiner les autres opérateurs (mais ça doit bien s'amortir avec la vente des coques à 15 euros :), mais peut etre que les economies sont faites sur le support client ou autre.

Aurélien
ftorama
ftorama ★★★★★★ 11/01/2012, 13h36 #114  
Posté par aurelienr

Franck, même si ils montaient leurs tarifs après ils seraient toujours plus intéressants que les autres ! Mais que je sache ils n'ont pas augmenté leur forfait box, au contraire ils n'ont fait que l'etoffer techiquement.
Par contre pour un prix bas il y a des economies ailleurs. Deja ils n'ont pas les boutiques que doivent se coltiner les autres opérateurs (mais ça doit bien s'amortir avec la vente des coques à 15 euros :), mais peut etre que les economies sont faites sur le support client ou autre.

Aurélien

Niel annonçait ce matin chez Bourdin avoir dans les 5000 employés hotline en France, plus d'autres au Maroc pour les soirs et WE (législation plus souple et soyons honnêtes le prix). De plus l'ARCEP les oblige à ouvrir des boutiques physiques. Il n'y en a qu'une pour le moment, en Bretagne, mais ils devront en ouvrir d'autres.

Je lisais aussi le rapport de l'ARCEP sur l'éligibilité de Free, et ils auraient pris en compte des marges revendeurs, donc l'idée de les voir débarquer chez "The Phone House" ou autre multi-marque n'est pas à exclure, même si ça n'est pas leur tradition.
ftorama ★★★★★★ 11/01/2012, 13h50 #115  
Bouygues a voulu flamber sur Facebook, voir les commentaires:
http://www.facebook.com/notes/bouyg...150452670936534
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 13h58 #116  
Bonjour
Je l'aime bien ce Franck, mais...
'tain, je suppose que quand il se réveille le matin , le ciel est totalement noir, il s'habille tout en noir et sort dans des rues noires de monde,
Il va au boulot où il broie du noir 8 heures par jour ( il est torréfacteur et moud du café pour Jacques Vabre du matin au soir.
Il est bien sûr marié à une Soudanaise et passe ses vacances dans le Gouffre de Padirac.
Il est artiste le Franck, il peint .
Son oeuvre la plus connue est "Le rectangle noir" qui atteint des records en prix de vente.Pas besoin de décrire son tableau, on devine.
A force de mâcher du Zan on devine aussi la couleur de ses dents et son profond regard noir Raspoutinien.
Et bien sûr, en Décembre 2012, il sera le seul à mourir sur terre et dira:
"Je l'avais bien dit qu'il y aurait la fin du monde"
Pour lui , en effet.La fin du monde aura bien lieu.
Mais laissons ignorer que nous tous on continuera de vivre

Entre nous ,moi Y'm fait peur Franck par moments.....

Amitiés Franckounet

A+
ftorama
ftorama ★★★★★★ 11/01/2012, 14h16 #117  
Quand un avion s'écrase dans le monde, c'est sur les pompes de Franck-026 ^__^
Franck-026 11/01/2012, 14h47 #118  
Posté par ftorama

A mon avis, il ont très mal présenté leur forfait à 2 euros parce qu'il reste intéressant jusqu'à 6 heures de communication et en dessous de la concurrence.

J'ai lu plus haut la remarque sur la facturation du dépassement par tranche de 20 euros, c'est un peu plus capillo-tracté.

Prenons le forfait à 2 euros, ou la limite n'est pas de 20, mais de 10 euros.
Si tu dépasses de moins de 10 euros, tu payes normalement. Tu dépasses de 5 euros, ta facture sera de 7 euros à la fin du mois.

Si tu dépasses de 15 euros, tu as les 10 premiers euros "normaux" et le forfait de 10 euros, au final facture de 22 euros, mais seulement les deux premiers mois.

A partir du 3ème mois, Free considère que ce dépassement est classique (prise en compte de la moyenne sur 2 mois), et tu ne seras plus facturé que 17 euros.

En passant, 15 euros de dépassement, ça correspond à 5 heures de communication en plus, soit 6 heures de communication (sous réserve de 60 SMS, sinon il faut en déduire un peu) pour 17 euros, ça reste putainement intéressant.

Leur systeme de facturation est interessante, ca surpasse quand meme le depassement de forfait de la concurence en effet...

et pour la fin du monde, je n'y crois pas... Etre sceptique sur une chose ne veut pas dire qu'on est adepte des religions et sectes apocalyptiques...
Faut pas deconner quand meme... quoi que je suis sur qu'a partir d'avril mai, certains vont trouver la bonne gache pour le passage post-fin du monde...
Deja chez nous, on va avoir l'enfer surement en mai...
Quand je voies que 15 euros a la carte sfr ou orange c'est 30mn de communication, et idem en cas de depassement de forfait chez les 3 operateurs...... grrrrr
MicheldeNice
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 15h07 #119  
Posté par Franck-026

et pour la fin du monde, je n'y crois pas... Etre sceptique sur une chose ne veut pas dire qu'on est adepte des religions et sectes apocalyptiques...
Faut pas deconner quand meme... quoi que je suis sur qu'a partir d'avril mai, certains vont trouver la bonne gache pour le passage post-fin du monde...

LA fin de monde c'était pour faire bien dans le texte Franck, je ne doute pas une seconde de ton raisonnable pragmatisme.

A+
dajp
dajp ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 16h35 #120  
#91 "Pour le moment free se fait heberger a grand cout par les 3 operateurs "
Tous sont hebergés dans des sites France Telecom et seuls les techniciens de France telecom sont habilités à intervenir , les centres France Télécom restent des batiments stratégiques et ne sont pas des moulins .
En cas de probléme sur un équipement hebergé ( DSLAM ou autre) les techniciens FT vont rétablir aprés appel de l'opérateur tiers ( service facturé of course)
France Telecom a d'ailleurs imposé les types d'équipements pour éviter trop de formations à ses sbires.
Même chose sur les incident en ligne, on comprend que les opérateurs font tout pour éviter un appel à France Telecom en espérant que la panne touche aussi des abonnés Orange et ainsi éviter des factures salées.
Actuellement, les plus gros clients de France Telecom sont ses "concurents" :
Location de locaux ( à la baie) avec energie , clim, contrat de maintenance , tout confort mais pas donné
Location de liaisons haut débit sur pratiquement tous les relais GSM , SFR n'a pas tiré beaucoup de fibres ( trop d'investissement, il vaut mieux louer ) Bouygues utilise au max ses fibres d'autoroute ( celle des gestions de péage quand il y a du temps libre ) sorti des autoroutes faut chercher le réseau !
Ne cherchez pas qui se rempli les poches .
Dans une boutique, il vaut mieux servir 10 clients à 10.000€ qui paient à coup sûr que 10.000 clients qui paient 10€ ( quand on les retrouve ) .
L'offre mobile Free semble alléchante sauf que le service abonnement reste difficile à joindre (le serveur internet est out ! ) . Quant sera t il du service client ?
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 11/01/2012, 17h18 #121  
Posté par Franck-026

Leur systeme de facturation est interessante, ca surpasse quand meme le depassement de forfait de la concurence en effet...

Oui, il y a des choses assez interessantes comme l'avance au dessus de 30% de depassement de l'habituel mais reste à voir comment sera effectué le paiement "d'avance" pour ceux en prélevement automatique ou encore le fait d'avoir l'abonnement clairement d'un coté et de l'autre, la vente de téléphone.

Chez SFR par exemple, les offres "sans téléphones" ont un tarif purement dépendant de la pèriode d'engagement ce qui est assez criticable. Un engagement avec un téléphone "sponsorisé" (crédit déguisé"), ca se comprend mais dans le cas d'une simple ouverture de ligne ...

La faible couverture est normale au départ. L'investissement nécessaire pour équiper tout les relais doit etre impressionnant sachant qu'une cellule ne peux pas dépasser les 35km de rayon sans compter les limites "optique" surtout en ville. J'ai entendu à la radio le chiffre de 300 antennes relais sur paris, free n'en aurait meme pas une cinquantaine actuellement.
Reste à voir à quelle vitesse ils vont s'équiper sachant qu'ils n'ont pas interet à louer trop longtemps les équipements des autres.

Entre les incertitudes sur le service Free à cause des "3 millions", Le site qui n'a pas l'air de tourner rond et les autres opérateurs qui n'ont pas l'air de se presser à changer leurs offres car s'ils vont trop vite ils renforceraient les dires de Niel et qui preferent donc critiquer sans agir.

Par contre, je pense que dés que Free levera les doutes sur "les 3 millions d'abonné", je risque de sauter sur l'offre si les autres n'ont pas réagi d'ici la.

Pour le SAV, je pense qu'il sera limité aux echange de puce et à remettre des lignes en route et autre probleme de facturations et c'est sur la remise en route des lignes qu'il faudra être le plus attentif à mon avis vu les précedents de Free à ce sujet (meme si dans la majorité des cas que j'ai entendu FT étaient en partie "responsable").
Yavolt ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 17h23 #122  
Demande d'abonnement à l'offre 0€ effectuée sans aucune difficulté sur le site de Free, il y quelques minutes...

Pour le reste, c'est oublier que si les utilisateurs que nous sommes payent plein pot jusqu'à maintenant, c'est uniquement faute de concurrence (comprendre entente illicite entre les 3 opérateurs !).
etienne21000 ★★★☆☆☆☆ 11/01/2012, 17h46 #123  
Posté par Yavolt

Demande d'abonnement à l'offre 0€ effectuée sans aucune difficulté sur le site de Free, il y quelques minutes...

Pour le reste, c'est oublier que si les utilisateurs que nous sommes payent plein pot jusqu'à maintenant, c'est uniquement faute de concurrence (comprendre entente illicite entre les 3 opérateurs !).

Salut!
Moi aussi demande effectuée pour offre à 0Euro y'a 15 minutes!
Par contre ca bug sur orange pour desimloquer le tel (MEI non reconnu!!!)...
Franck-026
Franck-026 11/01/2012, 17h49 #124  
+1 pour l'entente anti concurence... Comme dans tous les domaines....
aurelienr
aurelienr ★★★★★★ 11/01/2012, 18h17 #125  
Posté par Franck-026

l'entente anti concurence... Comme dans tous les domaines....

Tu frises pas la parano des fois ?
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 11/01/2012, 18h23 #126  
En tout cas, il semblerais que ca commence à bouger en arrière plan : http://lexpansion.lexpress.fr/high-...ile_278253.html

Toujours rien sur les sites officiel des opérateurs mentionné en tout cas.
Yavolt ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 18h37 #127  
Posté par kabak_85

En tout cas, il semblerais que ca commence à bouger en arrière plan : -a-free-mobile_278253.html[/url]
Toujours rien sur les sites officiel des opérateurs mentionné en tout cas.

Ben faut les comprendre les pôvres
Après toutes ces années à se faire un max de fric sur le dos de leurs clients
Ce retrouver du jour au lendemain avec un troublion qui met un pied dans la fourmilière.
J'aimerais pas être à la place de leurs services clientelle et résiliation,
il doit y avoir de l'ambiance...
lol
kabak_85 ★★★★★★★ 11/01/2012, 18h49 #128  
Dans tout les cas, ils sont tous très mal parti si Free arrive à tenir la tarification après 3 millions d'abonné et si le reseau est fiable (le sav vient en 3eme critere pour pas mal de monde).
Soit il ne changent quasiment rien et les clients vont pour partie aller voir Free, soit il s'aligne ou essaye de faire moins cher et la c'est encore pire car ils renforcent le sentiment de s'etre fait pigeonner c'est donc donner une raison de plus pour les abonnés d'aller voir ailleur.

Je pense pas que l'un d'eux ne coule mais si ca arrivait, ca remettrait les pendules à l'heure ...
flashman ★★★★☆☆☆ 11/01/2012, 18h54 #129  
Posté par etienne21000

Salut!
Moi aussi demande effectuée pour offre à 0Euro y'a 15 minutes!
Par contre ca bug sur orange pour desimloquer le tel (MEI non reconnu!!!)...

Je ne peux toujours pas joindre le service free.fr par contre même bug en ce qui me concerne et pourtant Orange connait le type de mon appareil. Je contacte le service client, pas au numéro indiqué comme automatisé et qui me réponds tout du long ... un automate ! J'ai suivi la procédure donnée qui me coute déjà 2 SMS et je dois attendre 15 mn pour avoir la réponse dans ma boite mail. Je me doute que la réponse va etre n° IMEI non reconnu ...
flashman
flashman ★★★★☆☆☆ 11/01/2012, 19h10 #130  
Finalement je reçois un SMS pour me dire que ce n'est pas possible : le portable ayant été acheté pour une autre ligne Orange (celle-ci à cependant largement dépassé les délais minimaux pour pouvoir être désimlocker) et on me renvoi vers le 3970. A ce numéro, en raison d'un pb technique, l'automate me dit que l'on ne peut donner suite à mon appel.
Ré-essai mais en choisissant "autres demandes", résultat "aucun conseiller disponible pour traiter ma demande" et ça raccroche.
Le SAV Free sera t-il aussi nul que le SAV Orange ? Ca va être difficile de faire pire.
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 19h26 #131  
SAV Free ? heu ... no comment ! :)
ça a toujours une plaie chez eux aussi.

Sinon tu vas chez une boutique de gsm, et selon le modèle ils te désimlock ça rapidos pour 15€ (enfin ça dépend du modèle)
ftorama
ftorama ★★★★★★ 11/01/2012, 19h29 #132  
Posté par kabak_85

Oui, il y a des choses assez interessantes comme l'avance au dessus de 30% de depassement de l'habituel mais reste à voir comment sera effectué le paiement "d'avance" pour ceux en prélevement automatique ou encore le fait d'avoir l'abonnement clairement d'un coté et de l'autre, la vente de téléphone.

C'est ce qui m'a le plus surpris dans les réactions. Même sur les forums de geeks, certains ont du mal à comprendre qu'il n'y a ni besoin ni obligation de prendre un téléphone avec l'abonnement. La vente liée (et forcée) est tellement entrée dans les moeurs que certains ont du mal à s'en débarasser.

Posté par papy-75

SAV Free ? heu ... no comment ! :)
ça a toujours une plaie chez eux aussi.

Perso, j'ai des mauvais exemples chez Neuf, Orange aussi...c'est surtout le dernier argument des 3 dinosaures....je crois pas qu'il y en ait un pour racheter l'autre sur ce point.

Sinon tu vas chez une boutique de gsm, et selon le modèle ils te désimlock ça rapidos pour 15€ (enfin ça dépend du modèle)

Pour info, si votre téléphone a plus de 3 mois, vous êtes en droit de demander gratuitement le déblocage (désimlockage) du téléphone. La demande se fait par téléphone ou par mail.

Pour ma part, je garde ma vieille coquille pour le moment et je changerai plus tard.

Dernière modification par ftorama 11/01/2012 à 19h31.
Yavolt
Yavolt ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 19h29 #133  
Pas de bol pour toi ;)
Pour demander de desimlocker mon mobile SFR, ben ça s'est fait en 2 coups de cuillère à pot, juste la réception du mail de confirmation qui est arrivé un peu tardivement...

Bref, tu ne vas quand même pas suspecter qu'ils ne veuillent pas que tu t'en ailles ???
papy-75 ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 19h55 #134  
mon gamin change tous les ans d'opérateur, résultat je récup un bon gsm pas trop vieux a chaque fois.
Celui de l'année dernière,malgré que l'abo. etait terminé, je les ai appelé (sfr) ,le gars m'a rappelé sur mon fixe et j'ai desimlocké le telephone en même temps qu'il me disait quoi faire. cool !
Yavolt
Yavolt ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 20h00 #135  
Comme on pouvait l'imaginer, la riposte ne s'est pas faite attendre:

Virgin mobile, 1er à s'aligner sur les tarifs de Free

Qui sera le prochain ?
Franck-026 11/01/2012, 20h07 #136  
alors a savoir:

free propose ses orfaits a:
0 euros pour ses abonnés OK
2 euros si on romp un contrat avec un concurent (portabilité numero)
10 euros si on ouvre une nouvelle ligne et qu'on est pas freenaute...

Ca commence... c'est pour piquer des clients existants a SFRorange pas recuperer des clients sans mobile
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 20h13 #137  
Freenaute ou pas les 10€ sont demandé s'il n'y a pas de "portabilité"
ftorama
ftorama ★★★★★★ 11/01/2012, 20h15 #138  
Posté par Franck-026

alors a savoir:

Ca commence... c'est pour piquer des clients existants a SFRorange pas recuperer des clients sans mobile

Et tu recommences à raconter n'importe quoi...Les 10 euros sont les frais de fourniture de SIM (autrement dit les frais d'ouverture de ligne) mais le forfait reste à 2 euros....

c'est pas faute de t'avoir donné les documents pourtant
Franck-026 11/01/2012, 20h16 #139  
tu es sur??? le point virgule est assez flou...
Lumbermatt
Lumbermatt ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 20h17 #140  
Posté par Franck-026

Parce que les autres se sont gênés pour faire autrement ?

Pendant des années, O/S/B offrait des crédits de consommation de 50/80/100 voir même 150€ aux clients qui faisaient une portabilité vers chez eux et uniquement si il y avait portabilité. Bouygues a même payé cash par virement bancaire... SFR remboursait même les penalités "loi chatel" sur présentation de la facture (dans la limite d'une certaine somme). Donc rien de bien nouveau comme pratique.

Personnellement, entre payer 10€ à l'ouverture et être tenu en laisse pendant 12/24 mois par mon opérateur (et même pour les formule sans téléphone à quelques euros de moins par mois... un scandale), mon choix vite fait.

Pour information, les frais de fourniture de carte SIM existent pour tous les forfait carte et bloqués chez O/S/B.

Le but de Free et de X. Niel est de saper par la base le cartel qui a maintenu ce secteur à des niveau de prix complétement délirant... il ne s'en est jamais caché... Et là où il est intelligent, c'est qu'il a compris que O/S/B faisait pas leur profits sur les gros abonnements mais sur les petits "machins" type mini-forfait, SFR la carte, forfait RSA.... ect... C'est pour ça que le forfait à 2€ va être incroyablement douloureux pour O/S/B.

A lire (c'est assez instructif sur la maison) : http://www.challenges.fr/high-tech/...revolution.html

Dernière modification par Lumbermatt 11/01/2012 à 20h30.
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 11/01/2012, 20h37 #141  
Posté par Franck-026

alors a savoir:

D'après la brochure tarifaire :
Code:
Carte SIM : 0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro ; ou 10 € dans les autres cas Envoi du mobile : 10€ Carte SIM + envoi du mobile :10 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro ; ou 15 € dans les autres cas pour l’achat simultané du mobile et du forfait Changement de SIM : 10€ Déblocage carte SIM : 5€ Portabilité du numéro : Offert

Donc le dernier point est "inexacte".
ftorama ★★★★★★ 11/01/2012, 20h39 #142  
Posté par Franck-026

tu es sur??? le point virgule est assez flou...

Oui je suis sur, j'ai ouvert les conditions, les tarifs et je les ai épluché (sauf le roaming mais qui serait dans la norme)

Fais en autant, et arrête de piocher des arguments faux à droite et à gauche, c'est franchement pénible.
Franck-026 11/01/2012, 20h41 #143  
ce que j'ai cité c'est extrait de la page du site free... pas des conneries... va voir en bas du site les textes en grisé...

Dernière modification par Franck-026 11/01/2012 à 20h44.
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 11/01/2012, 20h42 #144  
Surtout que Free a fait fort sur les CGV et CGA : Une page chacune.

La grille tarifaire est plus longue mais elle détailles tout les tarifs de toute les destinations que ca soit voix, sms ou mms.
kabak_85 ★★★★★★★ 11/01/2012, 20h46 #145  
Posté par Franck-026

ce que j'ai cité c'est extrait de la page du site free... pas des conneries... va voir en bas du site les textes en grisé...

En effet, il y a une difference importante entre la grille tarifaire et l'indication en bas du site. L'un dit "ET" lorsque l'autre dit "OU" ...

Dernière modification par kabak_85 11/01/2012 à 20h48.
Franck-026
Franck-026 11/01/2012, 20h46 #146  
par contre chapeau pour les depassement de forfait, ca semble du lourd et tres bien.
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 11/01/2012, 20h48 #147  
ça y est Franck ? t'as souscrit ? LoL
Franck-026
Franck-026 11/01/2012, 20h50 #148  
tu parles free autorise juste l'acces aux freenautes, sinon le classique oups.
c'est pour faire un cado a ma femme surement si j'y arrive...
ftorama
ftorama ★★★★★★ 11/01/2012, 21h03 #149  
Posté par Franck-026

tu parles free autorise juste l'acces aux freenautes, sinon le classique oups.
c'est pour faire un cado a ma femme surement si j'y arrive...

Rien que pour hier, ça parlait de 8 millions de connexions, de quoi mettre à genou quasi n'importe quel site. Et il semblerait qu'ils l'aient totalement re-développé dans la nuit (passage de Javascript à php)
Franck-026 11/01/2012, 21h09 #150  
php tourne avec plus d'aisance non?

Page 3 sur 10