ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » PHOTOVOLTAIQUE: comment se former correctement?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
    Nouvelle discussion

Page 1 sur 4

PHOTOVOLTAIQUE: comment se former correctement?

PADOLYIMF
PADOLYIMF ★★★★☆☆☆ 04/09/2011, 17h42 #1  
Bonsoir à tous,

Connaissez-vous un ouvrage, une formation, un stage qui permetterait de se former sérieusement sur cette technologie?
Je vous remercie.
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 04/09/2011, 17h53 #2  
bonjour
je ne suis pas formé..,mais je suis en plein dedans
il n'y a vraiment rien de compliqué là dedans
tu veux savoir quoi exactement
a+
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 04/09/2011, 17h55 #3  
Yavolt ★★★★★☆☆ 04/09/2011, 19h31 #4  
Un des derniers qui a sonné à ma porte pour essayer de me refourguer ses panneaux (dont je n'ai que faire !) vendait des légumes sur le marché local avant !!!

No comment...
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 04/09/2011, 19h35 #5  
AMHA (et j'assume) le photovoltaïque est une arnaque, on en a déjà débattu ici.

le chauffage reste , lui, une alternative valable pour qui veut faire un effort écolo, pour un investissement plus raisonnable, et une fiabilité convenable , dépendant de l'installateur, bien sur.

exiger une garantie décennale !
saetta ★★★☆☆☆☆ 04/09/2011, 20h58 #6  
bonjour,

la formation porte sur "comment faire croire au gens que les panneaux solaires fonctionnent aussi la nuit"

je sors

ps:Dans ma rue beaucoup de gens ont des panneaux solaires et ils me regardent genre "il n'a pas de panneaux solaires , honteux" bande de blaireaux...

Dernière modification par saetta 04/09/2011 à 21h04.
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 04/09/2011, 21h30 #7  
Posté par Yavolt

Un des derniers qui a sonné à ma porte pour essayer de me refourguer ses panneaux (dont je n'ai que faire !) vendait des légumes sur le marché local avant !!!

No comment...

salut
ça me fait vraiment marrer
il faut savoir qu'il y a des pros en la matière..
ici en Belgique,l'installation est rentabilisée en 4 ans
sur ce,je vous laisse avec vos opinions sur la chose
a+
MicheldeNice
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 04/09/2011, 21h36 #8  
Le photovoltaïque est très valable.
Avec deux petites cellules dans mon jardin, je réussis a faire tourner un petit moulin, ce qui amuse beaucoup le gosse de mes voisins (qui sont Russes).

A+
MicheldeNice
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 04/09/2011, 21h38 #9  
Posté par saetta

bonjour,
Dans ma rue beaucoup de gens ont des panneaux solaires et ils me regardent genre "il n'a pas de panneaux solaires , honteux" bande de blaireaux...

Est ce qu'ils portent des panneaux solaires au poignet ?

Parce que si tu as pas un panneau solaire au poignet t'as raté ta vie (Seguela)

A+
Xavier35
Xavier35 ★★★★★☆☆ 04/09/2011, 21h58 #10  
Posté par jacques+

ici en Belgique,l'installation est rentabilisée en 4 ans
sur ce,je vous laisse avec vos opinions sur la chose
a+

Le photovoltaïque, en Belgique, est le plus beau piège a con jamais imaginé.

Et les cons sont tous ceux qui n'en profite pas. En effet, c'est eux qui paye les installations, via les primes, et c'est ceux qui les installent qui en profite.
Je fait partie des cons, mais je préfère être con plutôt que arnaqueur.
MicheldeNice
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 04/09/2011, 22h05 #11  
Ben en France c'est pareil , j'ai un copain qui a saisi le train au vol, il s'en est mis pour un tas de fric et maintenant il va toucher pendant 20 ans sur contrat.

Les autres paient pour lui, et ces contrats n'existent plus.

A+
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 04/09/2011, 22h08 #12  
Posté par Xavier35

Le photovoltaïque, en Belgique, est le plus beau piège a con jamais imaginé.

re
du n'importe quoi..
toi,tu ne dois probablement pas être Belge et tu ne connais rien à la chose
bref,mon instal est finalisée demain et on en reparle dans quatre ans
sur ce à++++++++
MicheldeNice
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 04/09/2011, 22h21 #13  
Jacques, tu comprends rien, relis TOUT le texte (tu me dis toujours "IL FAUT TOUT LIRE ! !"), il me semble bien que xavier dit pareil que toi.

Bon, enfin.... j'dis ça, j'dis rien.

Vous avez qu'à vous engueuler sur le fait que vous êtes d'accord.

A+
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 04/09/2011, 22h51 #14  
Posté par MicheldeNice

Jacques, tu comprends rien, relis TOUT le texte (tu me dis toujours "IL FAUT TOUT LIRE ! !"), il me semble bien que xavier dit pareil que toi.

Bon, enfin.... j'dis ça, j'dis rien.

Vous avez qu'à vous engueuler sur le fait que vous êtes d'accord.

A+

salut Michel
j'ai beau à relire,mais je ne vois vraiment pas ou tu as pu lire qu'il était du même avis..??
je confirme que c'est rentable
je n'aurai pas foncé sans rien connaître..
j'ai l'expérience avec trois panneaux installés il y a +/- quatre ans
ils n'ont pas bougé d'un poil et ils m'ont donné entière satisfaction..
ici je devrais en principe monter à plus de 7000 Watts crête
avec les CV garanti à minimum 65€/1000KW(max85€)pendant 15ans + tout le reste>>déductions fiscale...j'ai foncé sans rien vous demander
quand-même,j'en connaissais la réponse
la preuve sur cette discution
il ne reste plus que les panneaux à installer et leurs branchements à faire
je suis super content du travail réalisé et évidemment de l'entreprise réputée dans la région
ça devrait tourner demain
l'instal est prévue pour délivrer 5000KW/an
7CV par 1000KW>>faites le calcul à 85€ du CV
je peux si vous le voulez,ouvrir une discution là dessus
à bientôt
MicheldeNice
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 04/09/2011, 23h12 #15  
Posté par Xavier35

Et les cons sont tous ceux qui n'en profite pas. En effet, c'est eux qui paye les installations, via les primes, et c'est ceux qui les installent qui en profite.
Je fait partie des cons, mais je préfère être con plutôt que arnaqueur.

Il me semble qu'il dit : (et je lui donne raison)

Le photovoltaïque , ça marche ou ça marche pas, mais les plus malins ce sont ceux qui en profitent car ils se font payer leur installation par les autres cons de payeurs d'impôts et ce sont ceux qui se font installer du photovoltaïque qui font du bénéfice en amortissant leur installation et en faisant des économies sur le dos des autres.
Toi tu pars du principe que ça marche parce que tu vas vite amortir ta dépense.

Lui dit OK, mais c'est pas à cause du rendement que tu amortis vite, c'est grâce aux aides du gouvernement qui est un con, qui a lancé cette idée et qui s'en mord les doigts maintenant et est en train de supprimer ces contrats car il voit bien que c'est de l'argent foutu en l'air.
Moralité: Sans aucune subvention le photovoltaïque serait une aberration totale.( et même au point de vue écolo c'est de la folie car il faut englober toutes les pollutions produites pour fabriquer les panneaux et qui sont monstrueuses)
Mais les subventions le rendent très intéressant.
Cependant, l'argent ne vient pas du soleil, mais des impôts.
En somme c'est la Sécurité Sociale de l'énergie: Un tas qui travaillent pour alimenter un butin dont les plus malins profitent.
Mais il dit bien que tu fais partie de ces malins et emploie même le mot "arnaqueur"

J'espère que je suis clair, sinon xavier me corrigera.

J'ai cependant l'excuse du Cabernet d'Anjou que je suis en train de siroter ...

A+
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 04/09/2011, 23h23 #16  
Posté par Xavier35

Le photovoltaïque, en Belgique, est le plus beau piège a con jamais imaginé.Je fait partie des cons

re
Michel avait raison
on est deux cons alors
donc,tu as foncé également
et ça donne quoi??
j'ai plein d'amis(cons)qui ont foncés également et qui après moins de deux ans en sont à plus de la moitié de leur investissement rentabilisé
les Français ne doivent probablement pas avoir l'aventage des CVS..
en tout cas,je ne regrète en aucun cas
a+
MicheldeNice
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 04/09/2011, 23h26 #17  
Oui, pour clarifier.
Si ton installation produit 5000 KW/h par an et que tu utilises toi même cette production tu réalises l'économie équivalente.
Quand tu prends alors en compte le prix de l'installation tu t'aperçois que le temps d'amortissement dépasse la durée de vie du matériel (et de son rendement), donc non amortissable en fait.
Mais EDF rachète ce courant beaucoup plus cher qu'il ne va le revendre.

Cela ne t'étonne pas, un fournisseur qui achète du matériel et le revend à moitié prix ? ? ?
Qui paie la perte , alors ?
La différence de ce moitié prix, ce sont les impots des autres qui les paient.
C'est ce que disait xavier, il me semble

Plus clair j'espère.

A+
MicheldeNice
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 04/09/2011, 23h28 #18  
Posté par jacques+

re
Michel avait raison
on est deux cons alors
donc,tu as foncé également
et ça donne quoi??
j'ai plein d'amis(cons)qui ont foncés également et qui après moins de deux ans en sont à plus de la moitié de leur investissement rentabilisé
les Français ne doivent probablement pas avoir l'aventage des CVS..
en tout cas,je ne regrète en aucun cas
a+

Non jacques tu n'as pas encore bien lu.
Il dit que les cons ce sont les autres, ceux qui n'ont PAS installé de photovoltaïque, ceux qui ne profitent donc pas de l'aubaine.
Don, il se range au niveau des cons qui paient (et moi aussi)

A+
MicheldeNice
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 04/09/2011, 23h32 #19  
'tain jacques, tu insistes sur la rentabilité, mais PERSONNE ne dit que ce n'est pas rentable, c'est ultra rentable au contraire.

Mais l'argent ne vient pas des panneaux comme tu le crois, mais d'une escroquerie gouvernementale.

Je commence à comprendre pourquoi on dit que tu es bizarre...

A+
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 04/09/2011, 23h36 #20  
je n'y comprends plus rien..
en fait je suis creuvé et probablement que je ne dormirai même pas
ça dure depuis trois jours
je vais prendre la moitiè d'un somnifère à madame
Fas54 risque de ne pas être content
comme je n'en fait pas partie,vive tous les cons alors..MDR
à bientôt Mich
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 05/09/2011, 00h06 #21  
Posté par MicheldeNice

Je commence à comprendre pourquoi on dit que tu es bizarre...

A+

on on...
qui qui qui dit cela??
tu as eu de l'écho là dessus
on peut savoir d'où ça vient..??
il est vrai que je suis très spécial mais bon toujours à essayer de rendre service avec le peu de connaissance que j'ai
tout comme toi...,mais bon je n'arrive pas à ta cheville..MDR
bonne nuit
MicheldeNice
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 05/09/2011, 00h51 #22  
Posté par jacques+

on on...
qui qui qui dit cela??
tu as eu de l'écho là dessus
on peut savoir d'où ça vient..??

ben jacou, c'est toi qui me l'as dit !
Lis plutôt ce que tu as écrit, de ta propre main :

Posté par jacques+

je ne suis pas rancunier
je sais que je suis bizarre
tout le monde me le dit
je n'en expliquerai pas plus
à toute

Donc je reprenais tes propos.

A+
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 05/09/2011, 00h57 #23  
Posté par MicheldeNice

ben jacou, c'est toi qui me l'as dit !
Lis plutôt ce que tu as écrit, de ta propre main :

Donc je reprenais tes propos.

A+

au moins ,c'est bien de l'avouer...hein??
si tout le monde pouvait en faire autant
peufeu
peufeu ★★★★★☆☆ 05/09/2011, 12h10 #24  
Le quiproquo vient du fait que les panneaux solaires ne servent pas à produire de l'électricité (ils sont très mauvais pour cet usage) mais des subventions (ce pour quoi ils sont par contre très efficace).

Le problème sera résolu par la faillite de l'état et la suppression des dites subventions, où on verra des tonnes de pigeons qui voulaient jouer au plus malin avec un crédit à rembourser sur une installation qui ne rapporte plus rien. Évidemment, si ça s'aggrave au point que l'électricité est coupée, eux ils rigoleront... si ils ont pensé à ajouter des batteries !...
Fas54 Administrateur 05/09/2011, 12h13 #25  
Les banquiers ne sont pas perdant dans cette affaire !
Franck-026
Franck-026 05/09/2011, 12h21 #26  
Posté par peufeu

Le quiproquo vient du fait que les panneaux solaires ne servent pas à produire de l'électricité (ils sont très mauvais pour cet usage) mais des subventions (ce pour quoi ils sont par contre très efficace).

Le problème sera résolu par la faillite de l'état et la suppression des dites subventions, où on verra des tonnes de pigeons qui voulaient jouer au plus malin avec un crédit à rembourser sur une installation qui ne rapporte plus rien. Évidemment, si ça s'aggrave au point que l'électricité est coupée, eux ils rigoleront... si ils ont pensé à ajouter des batteries !...

C'est la teneur de mes propos aussi en disant que le solaire en PV est une magistrale escroquerie qui est equivalente au boursicotage. les "pauvres" qui posent des panneaux esperent en fait se faire les douilles en or graces aux largesses de rachat du KWH.. J'espere que EDF stoppera cette gabegie ou les clients non solaires financent par le prix d'achat du KWH le rachat des KWH "bio" des producteurs solaires. Il y a la une fumisterie dont peu se doutent, ou ne veulent pas comprendre....

Tant pis pour les speculateurs populaires, mais je mettrai:
KWH acheté 0.15€ et KWH rachete par EDF: 0.15€ comme ca fini la magouille.
MicheldeNice
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 05/09/2011, 13h17 #27  
Posté par Franck-026

Tant pis pour les speculateurs populaires, mais je mettrai:
KWH acheté 0.15€ et KWH rachete par EDF: 0.15€ comme ca fini la magouille.

On y va Franck, on y va....

Mais ceux qui ont signé il y a deux ans continueront d'encaisser.

A+
Franck-026
Franck-026 05/09/2011, 13h26 #28  
ils encaissent de moins en moins... Le jour ou EDF en aura marre, ils reviendront sur leurs accords. Et c'est pas l'etat qui va se placer du coté des "pauvres speculateurs de l'ecologie"...
coco34
coco34 05/09/2011, 14h08 #29  
Posté par jacques+

salut Michel
j'ai beau à relire,mais je ne vois vraiment pas ou tu as pu lire qu'il était du même avis..??
je confirme que c'est rentable
je n'aurai pas foncé sans rien connaître..
j'ai l'expérience avec trois panneaux installés il y a +/- quatre ans
ils n'ont pas bougé d'un poil et ils m'ont donné entière satisfaction..
ici je devrais en principe monter à plus de 7000 Watts crête
avec les CV garanti à minimum 65€/1000KW(max85€)pendant 15ans + tout le reste>>déductions fiscale...j'ai foncé sans rien vous demander
quand-même,j'en connaissais la réponse
la preuve sur cette discution
il ne reste plus que les panneaux à installer et leurs branchements à faire
je suis super content du travail réalisé et évidemment de l'entreprise réputée dans la région
ça devrait tourner demain
l'instal est prévue pour délivrer 5000KW/an
7CV par 1000KW>>faites le calcul à 85€ du CV
je peux si vous le voulez,ouvrir une discution là dessus
à bientôt

la dernière fois que tu as ouvert un bouquin de physique c'est un bouquin de picsou ? des erreurs sur les unitées trop grossières...

tu annonces du blé ok et nous on te dis que c'est pas écolo du tout !

tu annonces 7 kW crète ok combien as tu de m² mon garcon ?

sinon ne t'inquiètes pas quand tu devras changer l'onduleur à tes frais et qu'il sera mort en deux ans ...
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 05/09/2011, 14h31 #30  
7 KW ça représente, sous nos latitudes , à 150 W le m² en ensoleillement maximum :

7000/150= 50 m² de panneaux à la louche.

ça commence à faire ;)

perso je reste TRÈS septique (oui , oui , comme la fosse) sur la rentabilité du truc , surtout que la valeur de rachat est surévaluée et contractuelle , or un contrat ça se dénonce.
Franck-026 05/09/2011, 14h51 #31  
En fait deja 1m² de PV est annoncé a 1kw, mais en realité, si on peut tirer en moyenne 150wh sur 24h (3600w) c'est la moyenne. ce qui ramene le benefice hors remboursement d'achat a 0.50€ le kwh soit 1.75€/j soit environ 50 euros par mois pour 1m² de PV... Heureusement qu'il y a les subventions et les belles paroles des vendeurs pour attirer le gogo...

qu'on me confirme une moyenne de 150wh moyenné sur 24h soit 3600w journaliers???
oups, j'ai tardé a repondre mais je tombe encore optimiste par rapport aux calculs de AV.... Et oui un contrat ca se denonce plus facilement contre un particulier que contre une entreprise.... il suffit d'une loi.

Dernière modification par Franck-026 05/09/2011 à 14h53.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 05/09/2011, 14h55 #32  
EN GROS les panneaux ont un rendement de 15% (un peu plus neuf mais ça tombe vite)

1KW/m² c'est la puissance maxi d'éclairement , soleil au zenith, pendant l'été.

à partir de là des cartes d'éclairement existent , il suffit de se fader le calcul.
dspix ★★★★★★★ 05/09/2011, 14h56 #33  
Il n'y a rien d'ecolo la dedans....

La France se devait de produire au moins XX % d’électricité "verte"... Alors le photovoltaique a grand coup de subvention a permis de le faire... aujourd'hui, les objectifs ont du être atteint, alors on coupe les robinets...

Ce n'est pas pour rien que pour avoir droit a la subvention il fallait tout revendre pour racheter derriere... Ainsi, chaque w racheté compte dans les stat d'EDF. Si on consomme notre production avec revente de l’excédent, ben ça en fait moins dans les stat...

Pour ce qui est du solaire thermique, ben oui, c'est la solution "ecolo"..., mais bien moins facile a mettre en oeuvre dans de l'ancien... Il faut pouvoir les caser les gros ballons d'eau chaudes....

Mais bon, il est vrai que cet engouement pour le photovoltaique permet aussi de mener des travaux de recherche pour en améliorer le rendement et en diminuer le cout...

Dernière modification par dspix 05/09/2011 à 15h05.
Franck-026
Franck-026 05/09/2011, 15h05 #34  
En terme de cout ecologique a fabriquer du materiel solaire thermique, je suis partisan de cela. le thermique ne coute presque rien en bilan carbone comparé au PV...

Le probleme des voitures electriques est le meme: il faut x% de vehicules electriques en France, et c'est l'etat par les aides sur de l'argent qu'il n'a pas que les ventes se feront... Et le peuple ne reflechit meme pas a cela..

Et je radote a nouveau (c'est l'age), mais combien de KW electriques et thermiques depensés pour fabriquer, transporter et installer (+retraiter au final) 1m² de PV. Connaissant sa production moyenne sur sa duree de vie, je persiste a dire que ne pas fabriquer ce m² de PV polluera moins que de le fabriquer..
C'est debile de fabriquer un produit qui polluera plus pendant sa phase fabrication, transport, installation, recyclage, que l'energie non polluante qu'il fournira. Mais comme ces chiffres sont escamotés, le grand public (vu aussi son niveau moyen d'autiste en general) ne peut aprehender ces chiffres et le resultat final...

Pour parler en chiffres, c'est plus facile.
Si un PV fournit ecologiquement 1MW au cours de sa vie, mais que sa fabrication transport, recyclage necessite 5MW, on a un deficit de 4MW. Alors autant ne pas le fabriquer... Faire du pseudo ecolo qui pollue plus c'est pas un bon principe...

Dernière modification par Franck-026 05/09/2011 à 15h11.
dspix
dspix ★★★★★★★ 05/09/2011, 15h08 #35  
Posté par Franck-026

En terme de cout ecologique a fabriquer du materiel solaire thermique, je suis partisan de cela. le thermique ne coute presque rien en bilan carbone comparé au PV...

Le probleme des voitures electriques est le meme: il faut x% de vehicules electriques en France, et c'est l'etat par les aides sur de l'argent qu'il n'a pas que les ventes se feront... Et le peuple ne reflechit meme pas a cela...

Pas sure non plus qu'il fasse le lien avec le nucléaire....

ça ne m'étonnerait même pas que les anti nucléaire soient partisant de la voiture electrique....
Franck-026 05/09/2011, 15h13 #36  
tout bon ecolo à zero neurone ne fait pas le lien en effet entre la voiture et la source d'energie... Pour le quidam moyen, l'energie arrive dans la prise. Si c'est pour charger la voiture electrique, c'est forcement magique et non polluant... CQFD...

Quand on lui dit que ca voiture electrique degage 700 grammes de CO2 par kilometre si l'electricité est produite par du gaz, petrole ou charbon, il dira que c'est faux... Bien incité a repondre cela par les cadors integristes ecolopoliticiens...

Et je confirme, la majorité des ecolos sont favorables a la voiture electrique pour les raisons decrites ci dessus...

Pourtant je prone l'ecologie, mais pas l'irresponsabilité de nos ecolos actuels... L'ecologie passe par d'autres methodes pourtant plus simples et plus efficaces que ce qu'on nous sert aujourd hui...

Dernière modification par Franck-026 05/09/2011 à 15h34.
Xavier35
Xavier35 ★★★★★☆☆ 05/09/2011, 17h13 #37  
Posté par AUDIOVALVE

perso je reste TRÈS septique (oui , oui , comme la fosse) sur la rentabilité du truc , surtout que la valeur de rachat est surévaluée et contractuelle , or un contrat ça se dénonce.

En Belgique, tant que tu a moins de 10Kw crête installer, l'énergie est réinjecter sur le réseau, via le compteur "normal" qui peux alors tourner a l'envers. Le prix d'achat du KWh est donc le même que le prix de vente.

C'est via le mécanisme des certificat verts que c'est rentable. Pour toutes les énergies renouvelable, 1 MWh donne droit a un certificat, alors que pour le photovoltaïque, 1MWh donne droit a 7 certificat, avec, en plus pour les particulier, un prix minimum garanti durant quelques année de 85€/certificat, même si il en valent mois sur le marché(1).

Un "drôle" d'effet: Il se vent plus d'électricité verte en Belgique qu'il n'en est produit. Cela boost les chiffres par rapport aux objectif de production réel. Si les grecs on escroqué l'Europe point de vue comptabilité de l'état, la Belgique escroque l'Europe point de vue objectif de production d'électricité verte. Et personne n'y trouve rien a redire.

Un autre effet pervers: Dans certain coin, là ou il y a des nouveaux lotissement avec beaucoup d'installation et ou le réseau de distribution régional n' a pas vraiment été prévu pour, les jours de grand soleil, les onduleurs décroche par surtension du réseaux. Il est alors assez courant que les gens partit travailler toute la journée laisse quelques radiateurs électrique allumé pour consommer ce qui est produit car, via ce mécanisme tordu des certificats, continuer a produire rapporte plus que ce que ne coûte la consommation du radiateur...

(1): 7*85€/MWh => 0.595€/Kwh, minimum garantit et payer par le con(tribuable). Pas mal non?
Franck-026
Franck-026 05/09/2011, 17h16 #38  
apres, tu m'etonnes que quand on annonce ce prix au futur client banané, il signe de suite...
autre exemple d'escroquerie: http://econergie.voila.net/index.html

Dernière modification par Franck-026 05/09/2011 à 21h41.
Xavier35
Xavier35 ★★★★★☆☆ 06/09/2011, 08h58 #39  
Posté par Franck-026

.
autre exemple d'escroquerie: http://econergie.voila.net/index.html

Joli, vraiment. L'arnaque devient du grand art.
Et il ne peuvent même pas jouer sur le cos phi. Pour un convecteur il doit être proche de 1.
Franck-026
Franck-026 06/09/2011, 09h04 #40  
De toutes facons leur truc est imbitable car si il faut une moyenne de 800W pour maintenir la temperature dans la piece, si tu divise par deux la puissance d'un radiateur de 1500W ca fera 750W et la temperature baissera. Et si le radiateur est a minima plus du double de la puissance demandee en moyenne, le montage ne fera rien a part lisser le fonctionnement car le thermostat sera actif.
Bref, ce genre de montage ne sert a rien... Moi ce que je trouve fantastique, ce sont :
- l'equipe qui gere ca
- les normes de securité
- l'aspect pro du produit...
Bref, on apprend au lycee les techniques d'arnaque a l'escrologie.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 06/09/2011, 09h09 #41  
le sujet a déjà été trait ici...

http://www.abcelectronique.com/foru...ad.php?p=552071
Franck-026 06/09/2011, 09h10 #42  
oui et vite evincé. Mais le site avait changé d'adresse suite a cette discussion.
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 06/09/2011, 12h40 #43  
bonjour
vous êtes trop théorique...pour moi
de toute façon,vous n'y changerez rien du tout....
j'ai foncé et j'en suis super content
je vous ai tiré des photos de toute l'instal>>PV et éolien
vous pourrez constater que ça a été fait dans les règles de l'art>>disjoncteur en amont,différentiel + disjoncteur général + 1 disjoncteur pour chaque onduleur dans un coffret à part
j'ai encore six panneaux à installer sur une autre toiture
ça,je fais moi-même quand ma santé le permettra..
le prêt vert étant moins intéressant,j'ai plutôt continué avec mon prêt hypothécaire
je ne verrais donc presque pas la différence au bout du moi..
ps:instal terminée hier à 17H,et j'ai déjà 12KW sans trop de soleil du moins pour l'instant en Belgique
il est 12H30 pour l'instant,faut pas demander le rendemant quand le soleil sera présent
l'éolienne n'est pas reprise sur l'instal des PVS et pour l'instant,elle dégage à fond
je devais en principe faire cette instal depuis longtemps
c'est à cause de madame qui n'y crois guère
j'ai su la convaincre et j'en suis heureux ainsi
et volià
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Photo 619.jpg
Affichages : 64
Taille :  65,6 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Photo 620.jpg
Affichages : 66
Taille :  65,4 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Photo 621.jpg
Affichages : 59
Taille :  65,3 Ko
Franck-026
Franck-026 06/09/2011, 12h42 #44  
L'install est bien faite, serieuse, oui, mais j'emet juste un bemol concernant le bilan final de la pollution. engendree en plus ou evitee...
Pour l'eolien, c'est un peu moins critique, car moins couteux ecologiquement a mettre en oeuvre...

Pour l'instant avant de songer a etendre la toiture solaire, retape toi, c'est le plus important.
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 06/09/2011, 12h45 #45  
la suite des photos
et ne me dites surtout pas que c'est du travail cochonné..
cette entreprise est réputée dans ma région
7 équipes au total
l'équipe qui est venue chez moi en a finalisée depuis 3ans pas loin des 200
a+
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Photo 622.jpg
Affichages : 66
Taille :  66,9 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Photo 623.jpg
Affichages : 61
Taille :  68,1 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Photo 624.jpg
Affichages : 63
Taille :  66,9 Ko
peufeu
peufeu ★★★★★☆☆ 06/09/2011, 13h44 #46  
Comme chacun sait, le climat de la belgique est idéal pour installer des panneaux solaires : toujours du soleil, jamais de pluie ni de temps couvert... de plus le budget de l'état réalise chaque année un tel excédent que distribuer généreusement quelques subventions ne pose aucun problème. La doctrine du Parti est la vérité.

Posté par Xavier35

Dans certain coin, là ou il y a des nouveaux lotissement avec beaucoup d'installation et ou le réseau de distribution régional n' a pas vraiment été prévu pour, les jours de grand soleil, les onduleurs décroche par surtension du réseaux. Il est alors assez courant que les gens partit travailler toute la journée laisse quelques radiateurs électrique allumé pour consommer ce qui est produit car, via ce mécanisme tordu des certificats, continuer a produire rapporte plus que ce que ne coûte la consommation du radiateur...

Magnifique cas d'école en économie planifiée, on se croirait en URSS. Mais ce léger défaut sera corrigé lorsque les écolos seront au pouvoir : allumer un radiateur électrique ou une ampoule à incandescence, ce sera direct le goulag. Et les surtensions sur le réseau seront de l'histoire ancienne, puisque toutes les centrales polluantes auront été démantelées. A moins que le GOSPLAN décide que la solution est d'utiliser la production excédentaire pour recharger les voitures électriques à domicile durant la journée, pendant que le travailleur se rend à son usine avec son vélo réglementaire.

PS : très beau travail d'installation XDDD
coco34 06/09/2011, 21h12 #47  
BJR

en un seul mot si tu as deux plans de Panneaux tel que sur la photo

tu n'auras jamais 7 KW en crète !

pour info c'est 17 % le rendement maximal du PV avec incidence normal

ensuite l'ensoleillement évolue sur l'année
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 07/09/2011, 05h14 #48  
bonjour
à savoir que tous les calculs de rentabilité ont été simulés sur PC suivant l'exposition...en plus je suis en plein sud avec la noue donc..
c'est d'ailleurs la raison des deux onduleurs>>S/E et l'autre pour le S/O
là,je n'ai pas 7KW crête
il y a 12 panneaux par versant d'une puissance de 245W donc 5880W
et je vais en installer 6 autres d'une puissance de 190W donc 1140W
pour ceux là,j'essayerai bien de bricoler un traqueur,mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..
ça fera donc un total de +/-7KW crête
lundi,quand l'instal a été terminée vers 17H,il y avait toujours 90% de puissance sur l'onduleur S/O mis en service
et mardi en matinée comme il y a eu un petit rayon de soleil,il y avait la même puissance sur l'autre S/E
je ne sais pas dire pour l'instant ce que ça donnera comme production journalière,mais à mon avis ça devrait pouvoir grimper à 30KW/Jour en bonne saison
une moyenne sur toute l'année de 13KW conviendrait pour ne pas dépasser les 5000KW/an et profiter ainsi des 35CV
en plus,comme c'est ma consommation journalière sur le compteur de jour,c'est tout bon
pour la polution...là,personne ne fait plus rien si on vous écoute..
j'ai une garantie de 15ans pour les CVS
à partir de l'année prochaine,ça ne sera plus que pour 10ans
ça a été mûrement réffléchi et je ne regrète rien du tout
bonne journée

Dernière modification par jacques+ 07/09/2011 à 05h17.
Xavier35
Xavier35 ★★★★★☆☆ 07/09/2011, 07h47 #49  
Posté par jacques+

et ne me dites surtout pas que c'est du travail cochonné..

Posté par jacques+

c'est d'ailleurs la raison des deux onduleurs

Je suppose donc que l'onduleur SMA est pour l'éolienne? Si oui, alors je le dis, c'est tu travail cochonné.
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 07/09/2011, 07h51 #50  
Posté par Xavier35

Je suppose donc que l'onduleur SMA est pour l'éolienne? Si oui, alors je le dis, c'est tu travail cochonné.

salut
tu m'étonnes
tu peux m'expliquer
c'est moi qui ai fait cette instal là
merci

Page 1 sur 4