ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » Aide pour Circuit encodeur svp
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
    Nouvelle discussion

Page 1 sur 11

Aide pour Circuit encodeur svp

jebricole
jebricole ★★★☆☆☆☆ 02/11/2008, 11h23 #1  
Bonjour,

Je suis un bon bricoleur, électricien de formation mais pas électronicien,

J'ai besoin de fabriquer une mallette de commande dont voici les fonctions principales :

Alimentation 45v cc par pile
31 commandes pour 31 sorties fugitives + 45v cc intensité de commande 2A
Intensité maximale admissible 4A (j'ai envisagé une protection de chaque sortie par un polyswitch RXE 185)

Chaque sortie est commandée manuellement l'une après l'autre de la N°1 à la N°31.

Le schéma de base à boutons poussoirs me pose un problème d'encombrement et/ou coût à cause de l'intensité max. 45v cc / 4A

Quelqu'un pourrait-il m'aider à élaborer un montage simple de type.

Peut-être : 1 Bouton poussoir encodeur sur 31 relais type auto 12 ou 24v cc 20A

Merci.
christophe26
christophe26 ★★★★★☆☆ 02/11/2008, 12h09 #2  
Bonjour,
1ere Q: cela veut dire quoi "fugitive" ?
2eme Q: chaque sortie doit délivrer 4A ? et la configuration toutes allumées ensembles existe ?
jebricole
jebricole ★★★☆☆☆☆ 02/11/2008, 12h28 #3  
Re
Par fugitive je veux dire non maintenue = 1 impulsion
jamais plus d'une seule sortie n'est activée
A+
freepicbasic
freepicbasic ★★★★★☆☆ 02/11/2008, 12h51 #4  
l'impulsion est de combien de temps ?
Le temps de balayage des 32 est de combien ?
peut on mettre sous tension l'un après l'autre ?
l'impulsion serait le temps de balayage ou bien faut il plus court (aussi plus compliqué).

Pat
christophe26
christophe26 ★★★★★☆☆ 02/11/2008, 13h55 #5  
si c'est une commande manuelle, as-tu penser à faire une matrice 6x6 pour simplifier le nombre de relais et de bouton poussoir ?