ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » la voiture pneumatique utopie ou réalité ?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
    Nouvelle discussion

Page 2 sur 3

la voiture pneumatique utopie ou réalité ?

AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 21/10/2008, 10h51 #51  
comme quoi , pourquoi travailler!

la crédulité humaine étant ce qu'elle est....

note bien que dans mon job , on voit la même chose du genre du "cordon secteur qui améliore le fruité du médium"

ça pourrait faire rigoler mais..... C'EST VENDU 300 ROROS , VOIR PLUS !!
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 21/10/2008, 10h56 #52  
Posté par coco34

1 où l'école des mines indique que les travaux de guy nègre sont correct (c'est bizarre)

surtout que wiki ne donne aucun lien ou source fiable.... méfiance ;-)
kabak_85 ★★★★★★★ 21/10/2008, 12h41 #53  
Posté par AUDIOVALVE

que dans mon job , on voit la même chose du genre du "cordon secteur qui améliore le fruité du médium"

Vu comment sont monté certains ampli bas de gamme avec des éléments sous-dimensionné (transformateur, condensateur, cablage ...), passer d'un cable de 0.75mm² à 1.5mm² peux avoir une influence, mais c'est sur que ca ne vaut pas ce prix.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 21/10/2008, 12h43 #54  
[QUOTE=kabak_85passer d'un cable de 0.75mm² à 1.5mm² peux avoir une influence, mais c'est sur que ca ne vaut pas ce prix.[/QUOTE]

ne rêvons pas , un ampli de daube , c'est un ampli de daube , point barre !
bernard Jules ★★★★★☆☆ 21/10/2008, 13h53 #55  
Posté par AUDIOVALVE

comme quoi , pourquoi travailler!

la crédulité humaine étant ce qu'elle est....

note bien que dans mon job , on voit la même chose du genre du "cordon secteur qui améliore le fruité du médium"

Non c'est la vérité !! Le cordon secteur que je vais vendre améliorera aussi les basses et diminuera la sonsommation du frigo et isolera même l'appartement l'hiver !

A + !!
ben88
ben88 ★★★★★☆☆ 21/10/2008, 14h16 #56  
Posté par SuperFrigo

http://today.reuters.fr/News/newsAr...DI-20080104.XML

L'ingenieur il est pas malin.Il à passer 10 ans de sa vie sur le projet avant de le presenté, protégé par 50 brevets.
Et il s'est meme pas rendu conte que sa marche pas;
Ensuite ces indiens ! des mois a controlé le fonctionement avant de signer et ils ont meme pas pensé à demander sur ce forum, on leur aurait dit que ça marche pas.
Que d'Euros foutu en l'air;
tu paris que demain y en a un qui vient dire que la terre est ronde !
Faudra vite le bruler.

Je pense pas que le mec soit assez con pour avoir etait en mesure financierement de deposé 50 brevets sans avoir matiére a le faire...Beaucoup de brevet ne sont pleinement exploiter que bien aprés leur depot, le transistor FET par exemple pour te donner un exemple n'était pas du tout rentable a produire pour x raison et maintenant tu voit le resultat...
Se debat a deja etait aborder pas mal de fois...La solution electrique pars exemple, pour ma part il y a pas mieux pour une utilisation 100% Urbaine, le stop&andgo etait une super idée alors pourquoi sa a pas marcher, surtout que le prix de vente du system était largement raisonable au vu des avantage...Tout simplement parcequ'on a tout fait pour que sa marche pas...
Si je veut dire que tel ou tel truc est merdique il suffit de mettre en avant que les coter negatif style, le resevoir d'air qui est dangereux est qui a une autonomie pitoyable...Et tout le reste on en sait stictement rien donc, le system n'est opérationel mais ne dit pas que le mec est une peche sans avoir matiére a argumenter...

A+
madp
madp 21/10/2008, 14h29 #57  
Les voiture sous pression , c'est le stress assuré , et l'assurance vie va augmenter .
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 21/10/2008, 14h31 #58  
on n'a jamais dit que le mec est une pèche....

on dis que c'est un arnaqueur particulièrement malin ! nuance...
bernard Jules ★★★★★☆☆ 21/10/2008, 14h33 #59  
Oui y'en a même un qu'avait réussi a vendre la tour Eiffel !!
dspix
dspix ★★★★★★★ 21/10/2008, 14h34 #60  
Chose que j'aimerais bien discuter par contre, rien a été dit sur la production et la distribution de "combustible".

C'est bien beau beau d'avoir une voiture a air comprimé, mais, comment la recharger ?

Y aurait il des points de recharge dans des stations services par exemple ?

Un autre point que l'on ne precise pas non plus dans le reportage, c'est le rendement !

Combien d'energie faudra t'il pour remplir le reservoir d'air comprimé ?

En tout, voiture a air comprimé ou voiture électrique, la source est la même : l'électricité ! Or, on sait tres bien, que dans l'état des choses, qui si on veut dévelloper ces véhicule, il va nous falloir produire plus d'energie electrique.

La question est donc quelle solution réaliste, a part les centrales nucléaires, il existe pour pouvoir augmenter de façon significative la production d'électricité ?

La réponse est déjà connue : aucune ! S'il faut bruler du gaz, du charbon ou du pétrole pour produire cette électricité, alors le rendement ne pourra être que plus mauvais qu'un véhicule qui utilise directement du gaz, du charbon ou du pétrole.

Le probleme sera simplement déplacé... au lieux de regeté CO2 ddans les ville, on le regettera plus loin...

Mais le CO2 n'est pas tant le probleme... Ce sont surtout les poussieres et dioxyde d'azote responsable de maladie respiratoire dans les villes...

Mais ça on s'en tappe l'a dit le gouvernement qui ne considere que le CO2 comme source de polluant.

Donc on est un sale polueur si on regete un peu plus de CO2 mais pas de particule ou moins de NoX. Par contre, on est un ecolo et on a meme droit a une prime si on regette moins de CO2. tant pis pour les poussieres et nox, ça provoque des probleme de santé, mais ça c'est pas grave !

Mais bon, comme cela a été dis tres justment dans le reportage, la voiture ecolo n'existe pas... si on veut vraiement etre ecolo, on a pas de voiture... le reste n'est que peinturage en vert et coup publicitaire...

Dernière modification par dspix 21/10/2008 à 14h41.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 21/10/2008, 14h42 #61  
Posté par dspix

La réponse est déjà connue : aucune ! S'il faut bruler du gaz, du charbon ou du pétrole pour produire cette électricité, alors le rendement ne pourra être que plus mauvais qu'un véhicule qui utilise directement du gaz, du charbon ou du pétrole.

c'est bien ce qui rend , tout au moins en F , le projet de voiture électrique (au moins urbaine) intéressant , notre jus étant à 70% d'origine nucléaire, donc sans gaz à effet de serre.

ça aurait pu même être plus, sans la trahison de jospin, en quête de voix écolos, qui a sabré le laboratoire Super-Phénix , faisant perdre à la France et donc à l'Europe, 100 ans d'avance technologique.
madp 21/10/2008, 14h57 #62  
Il me semblais que la france avait dit non a l'europe , enfin en cachette il ont dit oui ??? .
dspix
dspix ★★★★★★★ 21/10/2008, 15h12 #63  
C'est bien la tout le problème...

Aujourd'hui, personne ne veut voir une nouvelle centrale nucléaire pousser a proximité de chez lui... Et la production actuelle ne serait pas suffisante pour assurer l'alimentation de ne serait ce que 5 % du parc auto en électrique.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 21/10/2008, 15h15 #64  
5% du parc en ville serait déjà un gros progrès coté pollution...

par contre , d'où sors-tu ce chiffre ? lien ? article ? source EDF ?
dspix ★★★★★★★ 21/10/2008, 15h41 #65  
Je te laisse lire cet adresse, et particulièrement la partie perspective :
http://sfp.in2p3.fr/Debat/debat_ene...Livet-elect.htm

Ensuite tu appliques une règles de 3 pour 5% du parc.

Pour assurer donc 5% du parc auto électrique, il faudrait pouvoir fournir de l'ordre de grandeur d'une centrale nucléaire en plus.

Et avec l'augmentation constante de la consommation d'electricité des ménage, ça ne sera pas une mince affaire...
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 21/10/2008, 15h47 #66  
Posté par dspix

Pour assurer donc 5% du parc auto électrique, il faudrait pouvoir fournir de l'ordre de grandeur d'une centrale nucléaire en plus.

Et avec l'augmentation constante de la consommation d'electricité des ménage, ça ne sera pas une mince affaire...

je crois EDF et AREVA suceptibles de relever les défis... surtout à la vue du bilan pétrole donné dans ce site !
kabak_85 ★★★★★★★ 21/10/2008, 16h31 #67  
Pour ne pas construire des centrales nucleaires supplementaire, arretons de vendre notre électricité à d'autres pays. :D

Je viens de lire qu'en 2006 on avait exporté pres de 60 TeraW/h. Si on prend les 15kw/h par charge (106 electrique par exemple) en comptant une charge par jour, on alimente pres du tiers du parc électrique sans construire une seule centrale.
Et une charge par jour, ca represente quand même une voiture qui fait 35 000 km/an
dspix ★★★★★★★ 21/10/2008, 16h42 #68  
Posté par AUDIOVALVE

je crois EDF et AREVA suceptibles de relever les défis... surtout à la vue du bilan pétrole donné dans ce site !

Je ne dis pas le contraire...; Mais a l'heure ou l'on veut soit disant sortir du nucléaire... Ce n'est pourtant pas avec les éoliennes ou le solaire que l'on va faire avancer des autos électriques.
dspix ★★★★★★★ 21/10/2008, 16h43 #69  
Posté par kabak_85

Pour ne pas construire des centrales nucleaires supplementaire, arretons de vendre notre électricité à d'autres pays. :D

Je viens de lire qu'en 2006 on avait exporté pres de 60 TeraW/h.

A qui la faute ???
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 21/10/2008, 16h47 #70  
Posté par dspix

A qui la faute ???

aux teutons !

qui "sortent du nucléaire" donc faut bien acheter le jus ailleurs !

les usines merced et béhème ont du mal à tourner avec une éolienne ;-)
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 21/10/2008, 16h48 #71  
Posté par dspix

Je ne dis pas le contraire...; Mais a l'heure ou l'on veut soit disant sortir du nucléaire...

QUI est "on" ? pas chez nous , en tous cas....
ben88 ★★★★★☆☆ 21/10/2008, 16h57 #72  
les avantages sans les inconvenient quoi...Les diesel allemand sont sans doute les moteur qui ont le plus gros rendement est s'est toujours mieux que d'avoir 2 train directionel sur le périphe... :-)
Tout le monde parle des voiture en cycle urbain etc, mais bizarement les poid lourd ne sont presque pas remis en cause (je parle pas des routier...)...Je voit mal un poid lourd marcher a l'electrique est vue le nombre de vehicule européen sa fait peur...

A+
bernard Jules
bernard Jules ★★★★★☆☆ 21/10/2008, 16h58 #73  
Et pourquoi a t-on arrêté toutes les centrales a turbines qui donnaient le jus aux usines le long des rivières ??

Dans ma région les écluses sont l'unes sur l'autres et chacunes a son barrage qui pourrait donner et (qui donnait avant de l'électricité )ou dans un passé plus lointain faisait tourner les arbres des moulins ..! En plus le niveau de la rivière n'est jamais trop bas !!

Avant qu'on ne brade notre industrie et qu'on fasse faire le boulot a notre place par des gosses de huit ans aux yeux bridés il y avait plein d'usines qui fonctionnaient au moins en partie de cette façon

Bon c'était avant le temps des Chinois a Paris !! maintenant on est content on paie tout très cher sauf les fringues et l'électronique ! Dans le film de Jean Yanne étant donné que les Français sont les plus grands fumistesdu monde les envahisseurs Chinois leur faisaient fabriquer des tuyaux de poèle!!
ben88
ben88 ★★★★★☆☆ 21/10/2008, 17h22 #74  
Pour la simple est bonne raison qu'une centrale hydraulique n'est plus assez rentable...

A+
dspix
dspix ★★★★★★★ 21/10/2008, 18h04 #75  
On y revient au micro centrale...

L'hydro électrique est ce qui coute le moins chers puisque pas de combustible a acheté, ça reste simple techniquement (pas de circuit de refroidissement, etc etc), pas de pollution. L'hydro electrique devance largement les autres éoliens et solaire...

Si les grand barrage coutent plus chers en entretien, les micro centrales au fils de l'eau on un cout d'entretient quasi nulle. Une turbine, un alternateur, une armoire, une ligne de communication et point barre.
ben88 ★★★★★☆☆ 21/10/2008, 18h19 #76  
D'accord avec toi dans le principe..En pratique s'est pas la meme chose, certaine personne aurait la brilante idée pendant les periode de canicule de mettre les vieux sur des velos equiper de dynamo comme sa on ferait des economie sur tout les point... ;-)
Non serieux, s'est vraiment utopique...Je ne suis meme pas sur que le nombre de cour d'eau exploitable en france puisse satisfaire 10% de la demande...

A+

Dernière modification par ben88 21/10/2008 à 19h33.
dspix
dspix ★★★★★★★ 21/10/2008, 19h07 #77  
Bah oui, mais c'est toujours bon a prendre... 1kwh que l'on peut produire avec de l'eau, ça sera toujours 1kwh de moins a produire avec une source fossile ou fissible.
bernard Jules ★★★★★☆☆ 21/10/2008, 19h50 #78  
Posté par ben88

D'accord avec toi dans le principe..En pratique s'est pas la meme chose, certaine personne aurait la brilante idée pendant les periode de canicule de mettre les vieux sur des velos equiper de dynamo comme sera on ferait des economie sur tout les point... ;-)
Non serieux, s'est vraiment utopique...Je ne suis meme pas sur que le nombre de cour d'eau exploitable en france puisse satisfaire 10% de la demande...

A+

Ben dis donc tu vis en France ?? Ou ? Dans le midi ils manquent d'eau mais alors ici c'est pas ça qui manque ! On se croirait a London y'a même le fog !! Même l'été en pleine canicule la rivière qui passe ici ferait de l'électricité 100 ms de large et du courant pas électrique !!

Dire que ce n'est pas rentable est la pire des konneries ce qui n'est vraiment pas rentable c'est de nous infester avec leur pétrole qui ne sert qu'a faire des chômeurs a nous polluer et a les enrichir !!

Pour l'instant je suis dans l'Est de la France et je ne vois que des usines fermées avec des barrages qui ne servent plus a rien alors qu'avant ils faisaient tourner ces mêmes usines et travailler des ouvriers !! C'est pas vieux je suis allé visiter les ruines d'une ancienne papeterie qui jusqu'en 1977 faisait travailler une centaine de personnes et dont les turbines ont été modernisées et qui distribue le courant local !!

Durant ce temps des pignouffes essaient lamentablement a coup de pognon de faire marcher des éoliennes !!

De qui se moque t-on ou il n'y avait pas de "moulins a vent"
les éoliennes sont inutiles et couteuses "les vieux comme tu le dis n'étaient pas plus qu'ons que nous et peut être bien moins "car au moins eux ils bossaient pour de vrai!!

C'est clair que maintenant les "saloprix" qui ont coulé notre pays vont être obligés de sortir la monnaie pour le remettre a flot ! Mais il n'y a que l'éfficacité qui compte
et pour ça il faut des gens éfficaces aux commandes pas des pignoufs ne pensant que "aprés moi le déluge"!!! Ces gens la on en a soupé !!

Pourquoi pas des panneaux solaires en Norvège et l'hiver ??

Je pense que même maintenant "j'ai 66 ans " si je te mettais ton casse croute accroché aprés la selle de mon vélo et que je te dises "tu mangeras quand tu me rattraperas tu risquerais de crever de faim "!! Il en est de même pour la rame !!

Je crois qu'effectivement si on me mettait aux pédales je tirerais vraiment sans faire de "simulation"

Chao pescao !!
coco34
coco34 21/10/2008, 20h45 #79  
juste un mot

le reportage de france2 démontre que la voiture de guy nègre n'est pas géniale.

par contre j'ai vraiment eu la sensation que guy nègre est génial, malin, je me suis même pensé qu'il était limite un escroc...

je ne suis pas le seul à penser cela...

quoi qu'il en soit l'énergie potentielle de l'air comprimé est 300 fois moins grande que l'essence c'est suffisant pour s'en servir ?
oui dans certains cas très particulier : marteau piqueur, vérin, aspirateur à effet coanda...

mais pour mouvoir un véhicule dans un fluide visqueux il faut de la puissance à moins de circuler à 4km/h...

bref le vélo a encore de l'avenir

je vous conseille de lire le livre d'yves cochet pétrole apocalypse...
dans 20 ans on risque de fermer des aéroports de récuperer nos excréments ...
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 22/10/2008, 08h52 #80  
Posté par dspix

Bah oui, mais c'est toujours bon a prendre... 1kwh que l'on peut produire avec de l'eau, ça sera toujours 1kwh de moins a produire avec une source fossile ou fissible.

sauf si l'installation à "couté" 10000 fois plus en énergie...
ben88 ★★★★★☆☆ 22/10/2008, 10h19 #81  
Je vit dans l'est aussi et je peut te dire que j'ai subit des été bien torride... ;-) Non plus serieusement, a partir du moment ou tu t'appuit sur des element naturel pour espérer tirer du jus tu prend des risque a court ou long terme suivant l'element en question sauf pour certain pays avec la geothermie par exemple ou ils sont a peut prés sur de retomber sur leur pied...
Avec l'energie atomique le cout de production a chuter (pas sur la facture),maintenant si les barrage etait encore rentable il fonctionerait encore sa me parait logique...Du profit, pourquoi faire???
Je rejoint coco34 pour dire que il y a un moment ou va forcement l'avoir dans l'os bien profond...

A+

Dernière modification par ben88 22/10/2008 à 10h54.
bernard Jules
bernard Jules ★★★★★☆☆ 22/10/2008, 10h54 #82  
Simplement par ce que les usines qui s'occupaient des centrale mues par les chutes des barrages ont fermées par ce que des conards ont préferé raconter aux Français qu'ils n'étaient pasd rentables ni eux ni leur usines !! Donc depuis tout est a l'abandon et pour remettre en route c'est sur que c'est pas gratuit !! J'avais pas vu 88 c'est pas loin il y a Plombieres les Bains et sa géothermie ! Mais au niveau rivières vous êtes moins gatés !!

Ici sur moins de 50kms( et même plus car ça continue après) il y a 64 écluses donc 64 barrages et deux rivières qui coulent parallelement et qui faisaient travailler des milliers de gens avant l'ére des kons et leur" pétrole intensif " !

Maintenant même les écluses ne servent plus a rien car il n'y a quasiment plus de péniches qui passent on préfère polluer avec les camions ! Les terrains agricoles sont en jachères on préfere donner des primes aux paysans(on a poussé le bouchon jusqu'a leur faire croire dans les années 80 que les bonnes récoltes étaient nuisibles ) Et toute l'industrie florissante des années 60/80 est en ruine.

La Franche Comté ne devrait pas avoir besoin d'EDF depuis longtems si elle n'avait pas été victime des pignouffs politiciens Français depuis 35 ans et de leur complices les compagnies pétrolières ! Ou est passé l'esprit : capitaine Lacuzon ???

Ces gens dit intelligents qui tiennent notre sort entre leur mains sont si stupide que si on me traite d'imbécile pour moi c'est un compliment !!

Exemple ils viennent de mettre des éoliennes sur le Lomont !! C'est certainement rentable pour "ceux qui les ont vendues" !! Alors que plus bas il y a le Doubs et sa série de barrages entassés les uns sur les autres avec plein de petites usines fermées et a l'abandon !! Et qu'un peu plus haut coule l'Ognon qui est dans la même cas mais sans écluses et dont les barrages ne servent plus a rien non plus !!

Nous vivons dans un monde de crétins qui se gonflent eux même et qui n'assument que leur fortunes qu'ils se font sur le dos des couillons qui les écoutent et qui votent pour eux .
Plus je vis a terre plus il me tarde de retrouver la mer et ses poissons ! Car je sens que si je reste encore longtemps a terre je vais faire la révolution tout seul tellement le ramassis de bêtises humaines m'énerve

Chao Pescao !
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 22/10/2008, 10h58 #83  
allez , on sera deux.....
il doit me rester le MANUFRANCE juxtaposé du pépé , et un hallebarde de théâtre pour promener les têtes ;-)
ben88 ★★★★★☆☆ 22/10/2008, 11h15 #84  
Dans le jura il y a encore moyen de vivre en reclu, sa reste une solution...LOL
Je suis pas ingenieur en distribution ou je ne s'est quoi mais se qui est sur s'est que l'on paut pas comparer la demande en electricité des année 60/80 avec la demande actuel...Pareil pour les peniches, le reseau routier n'était pas le meme a l'époque...Bref pour resumer mon avis sur la chose, il y a des pays qui font parti de l'europe est les autre...J'aimerait franchement qu'une personne competante en la matiére me disent se que l'europe nous a donner est ce qu'elle nous a pris a nous, les consomateur francais...est surtout qu'il m'explique le sens du terme "comunauté" en terme de taxe au sens LARGE comme on l'aime en france...

A+
bernard Jules
bernard Jules ★★★★★☆☆ 22/10/2008, 12h02 #85  
Posté par ben88

Dans le jura il y a encore moyen de vivre en reclu, sa reste une solution...LOL
Je suis pas ingenieur en distribution ou je ne s'est quoi mais se qui est sur s'est que l'on paut pas comparer la demande en electricité des année 60/80 avec la demande actuel...Pareil pour les peniches, le reseau routier n'était pas le meme a l'époque...Bref pour resumer mon avis sur la chose, il y a des pays qui font parti de l'europe est les autre...J'aimerait franchement qu'une personne competante en la matiére me disent se que l'europe nous a donner est ce qu'elle nous a pris a nous, les consomateur francais...est surtout qu'il m'explique le sens du terme "comunauté" en terme de taxe au sens LARGE comme on l'aime en france...

A+

Je préfère ce discours la a l'autre !! Nous ne somme pas encore arrivés au stade de bonobos ! L'Europe ça serait une très bonne chose mais pas la leur sinon on aurait mieux fait de laisser faire Napoléon ou Hitler car finalement ils étaient moins nocifs que ces pignouffs qui disent nous vouloir du bien , alors qu'ils ne font que ruiner nos pays et même pas se remplir les poches car ils sont tellement Kons que le premier plus pourri qu'eux leur prend tout !!

Je ne suis pas expert non plus mais je ne vois pas ou il y a problème (la population réellement d'origine n'a pas tant augmenté que ça) Par contre il est clair que la France et cette Europe la ( je devrais plutot dire ce monde la )nous oblige a nous démunir pour "partager le gateau avec des maraudeurs" !

Dans mes périples j'ai vu un tas de petits pays que vous appelez bananiers s'en sortir très bien(quand il n'y a pas de dictateurs) avec une population aussi forte que la notre au KM2 en faisant son eau douce et son électricité eux même ( nous nous prenons le même chemin mais sans bananes) et sans industrie !

Ho seigneur coquille St Jeacque donne moi du pétrole !
Ho grand Chinois vends moi de la maiirde afin que je continue a glander !!
C'est ça votre nouvelle religion ??

L'Espagnol étant l'ancienne langue de la Franche Comté je dis !!

Ahora basta ya !! Chao pescao !!
dajp
dajp ★★★★★☆☆ 22/10/2008, 15h13 #86  
Nous voila bien loin de la bagnole a air comprimé mais que de discours, hélas, réalistes !
Les Français, bien qu'étant des veaux, ont fini par comprendre qu'on les prenait pour des cons ( enfin, pas tous, mais une bonne partie).
La grève de la consommation est en marche, plus ou moins aidée par la baisse du fameux pouvoir d'achat.
Jamais autant de pubs télé pour les banques, les assurances et les grandes surfaces ( qui sont de plus en plus désertées, la baisse de fréquentation est de l'ordre de 20% toutes enseignes confondues) .
Quand à l'auto, sujet initial, la propulsion electrique pourrait avoir un bel avenir, un proto, caché sous une robe de C3 a même réussi un Lyon-Salon de Provence avec un seul "plein", ceci sans publicité
Ceci reste evidemment confidentiel, il ne faudrait pas casser les ventes des mazout et autre cochonneries en laissant penser qu'elles seront dépassées sous peu.
Fait retardant, comment taxer ? La perte de la TIPP est impensable.
Une batterie à carte de rechargement est à l'étude, vous irez faire "le plein" chez votre buraliste.
Le souci majeur n'est ni pas votre santé ,votre survie ou le prix du baril : Comment élaborer un système de taxe (par carte à puce) sur les recharges électriques qui soit pratiquement impiratable ?
Voila leur souci ! Nier le progrès tant qu'on ne sait pas en tirer des sous .
coco34
coco34 22/10/2008, 15h16 #87  
bien vu daip

le retard de la voiture élec c'est le changement de taxes pour rouler !

trouver un système infalsifiable n'est pas une mince affaire !

car au bout de quelques jours il existera des moyens pour charger à la maison sa bagnole...
dspix
dspix ★★★★★★★ 22/10/2008, 17h43 #88  
Bah, pas de soucis la dessus ! Quand il s'agit de pomper du fric, nos chers politiques ont toujours des bonnes idées !

Il vont peut être aller peindre les électrons !

Ou pourquoi pas, lors du contrôle technique, faire le relevé du compteur et envoyer ensuite une facture ?

De toute façon, aucun système n'est inviolable... Ceux qui roulent au rouge ou a l'huile contournent déjà la TIPP.

Après, dans un cas comme dans l'autre tant qu'on ne se fait pas choper...

C'est d'ailleur bien pour cela que rouler a l'huile est aussi interdit en France... Si ceux qui roulent a l'huile payaient une TIPP, il n'y aurait pas de soucis ! Et des fillieres légale sur la réutilisation des huile de vidange de friture verraient le jour...
dajp ★★★★★☆☆ 22/10/2008, 17h48 #89  
La bagnole se chargera chez toi ( et sur ta facture EDF ) mais au prix du KW, ce serait un cadeau.
Les recherches sont orientées sur une batterie qui n'acceptera la charge que si une carte "recharge"(genre télécarte) est introduite dans un lecteur associé et noyé dans le tableau de bord.
Bien entendu, le dispositif s'ajoute au poids et au prix du véhicule mais puisque c'est toi qui paie !!
Ne vous frottez pas les mains et les neurones, ce sera plus compliqué qu'une télécarte !!
dspix
dspix ★★★★★★★ 22/10/2008, 17h53 #90  
Finalement, pour les déplacement en ville, il vaut mieux un velo.... Et pour les paresseux, un vélo avec assistance électrique.

Mais un autre truc qu'on a pas entendu parler : comment seront recycler les centaines de tonnes de batterie li-ion ???
DAUDET78 ★★★★★★★ 22/10/2008, 18h05 #91  
Posté par dspix

comment seront recycler les centaines de tonnes de batterie li-ion ???

Alors là, Dspix, tu es vraiment mesquin (et petit). La voiture électrique est écologique, on passe son temps à te l'expliquer en long et en large ! Et maintenant, tu viens nous sortir un truc "sot et grenu" qui n'a rien à voir avec notre belle voiture écologique. Mais mon brave monsieur, ce problème sera résolu quand le temps viendra ( j'ai déjà entendu ça avec les déchets nucléaires ....)! Pourquoi venir nous embêter avec ce genre de question idiote ? Vous êtes anarchistes?
dspix ★★★★★★★ 22/10/2008, 18h22 #92  
Pardon ms'ieur, je sors...
madp 22/10/2008, 18h26 #93  
Mai la compression existe déja pour les pneux , quelque quilo de plus .. ? .
coco34
coco34 22/10/2008, 18h35 #94  
au fait un truc qui m'as sidéré ds le reportage de france2
c'est france : 30M de véhicules
monde : 600 millions de véhicules

on doit être le pays ou il y a le plus de véhicules par habitants !
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 22/10/2008, 18h58 #95  
Posté par madp

Mai la compression existe déja pour les pneux , quelque quilo de plus .. ? .

les pneus, on les brule dans les fours à ciment. Les batteries li-ion, c'est de la saloperie avec des tas de métaux lourds mélangés
freepicbasic ★★★★★☆☆ 22/10/2008, 20h03 #96  
Je cherche le prix de l'azote liquide sur le net
http://forum.hardware.fr/hfr/Overcl...et_260162_1.htm

le gars dit 130 Euros les 25l , un peu cher le plein.

Quant aux risques , ils ne sont pas négligeables non plus.

Pat
coco34
coco34 22/10/2008, 20h30 #97  
bjr

quel rapport avec l'azote liquide et la voiture à air comprimé ?
ben88
ben88 ★★★★★☆☆ 22/10/2008, 20h49 #98  
Quand il y aura plus que la batterie a pondre, il y aura du monde au balcon...

A+
bernard Jules
bernard Jules ★★★★★☆☆ 22/10/2008, 20h50 #99  
Posté par DAUDET78

Alors là, Dspix, tu es vraiment mesquin (et petit). La voiture électrique est écologique, on passe son temps à te l'expliquer en long et en large ! Et maintenant, tu viens nous sortir un truc "sot et grenu" qui n'a rien à voir avec notre belle voiture écologique. Mais mon brave monsieur, ce problème sera résolu quand le temps viendra ( j'ai déjà entendu ça avec les déchets nucléaires ....)! Pourquoi venir nous embêter avec ce genre de question idiote ? Vous êtes anarchistes?

ha quelle belle expression "sots et grenus" cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vue ou entendue je croyais même que c'était une "expression Jurassique" !

A chaques problos sa solution tu as parfaitement raison ! Si on commence a réflechir a tous les problèmes au lieu de bosser , on recule et c'est bien ce qui est en "train" (véhicule écolo aussi ) de se passer !!

Si Cro Magnon avait réflechi qu'il risquait de se faire sauter la tête en frottant deux cailloux nous ne serions pas électroniciens ! plusieurs fois il a fallut que je me lance a la mer crois tu que je pensais "sais tu nager" ? Non j'aurais sauté pareil même sans savoir !

Je crois que la civilisation du tout fait ne nous convient pas du tout et nous est néfaste nous en oublions même que nous sommes vivants et que , ce que nous savons
c'est uniquemen , ce que nous avons appris !!

Quand tu regardes de plus prés, c'est pas grand chose a côté de ce qui a été fait par des ignorants qui, ne connaissaient pas le pétrole mais faisaient si bien les choses que nous avons perdues ( par exemple j'ai vu des ingénieurs municipaux planter des arbres a l'envers le long d'un lac et être étonnés qu'il n'y ai pas d'ombre ) !!

Le premier paysan qui passe le remarque !! Pas eux !

Je le répete encore quand j'étais gosse la brasserie locale qui faisait de la bonne biére mais qui a fermée tout de même faisait beaucoup de son électricité avec l'eau d'une cascade locale dont ,elle faisait sa bière aussi et livrait , cette même biere avec des camions électrique et c'était les années 50' ce n'est pas une légende comme la voiture pneumatique !!

Il est clair et véridique que toutes activités humaines "ou pas" produisent du déchet c'est aussi inscrit dans le principe de monsieur Carnot et toujours d'actualité !

Je suis certain que la voiture électrique est l'avenir si" ils" trouvent ou mettre le compteur
de toutes maniéres nous n'auront bientôt plus le choix et c'est bien tant mieux !!

Le cheval "si il n'y avait pas eu tous les relais équestres" n'aurait pas été l'avenir non plus
du 9 'ème siècle !! A quand les stations services qui te changent le pack d'accus et les bornes de charge sur les parkings en même temps que le park-mètre ( ça les rendraient au moins utiles a autre chose) !!

par contre la bagnole qui marche au vent j'y croirai jamais pour quoi pas a coups de baguettes magiques comme peter pan ??

bon ce n'est que radottages d'un vieux con !!
A + !!
ben88
ben88 ★★★★★☆☆ 22/10/2008, 20h57 #100  
La voiture au méthane peut etre une bonne alternative, tout les matin, deux ou trois pelter de fiante (de porc bien sur) dans le reservoir est s'est reparti pour un tour...
Je suis d'accord avec bernard jules pour dire que pour l'instant, la solution electrique reste la plus réaliste...Aprés pour ou contre, l'argumentation est la pour...

A+

Page 2 sur 3