ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » [Résolu] Lave vaisselle Miele G1040
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] Lave vaisselle Miele G1040

Popeye68
Popeye68 ☆☆☆☆☆☆ 08/09/2017, 22h43 #1  
Bonjour,

Après un nettoyge du lave vaissele, les 3 LEDs "Lavage", "Séchage" et "Fin" clignotent ensemble et la pompe de vidange fonctionne en permanance (aussi porte ouverte).
Si je rajoute de l'eau manuellement, elle est automatiquement vidangée mais la pompe ne s'arrête pas.
Le clapet anti retour est propre.
Avez vous une idée de l'origine de ce problème?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Laurent
Fas54
Fas54 Administrateur 09/09/2017, 01h47 #2  
Déjà, au moins 3 causes possibles.
Pressostat coincé ou saleté dans les conduits.
Anti-débordement actif (fuite d'eau sous cuve).
Commande pompe sur carte électronique défaillante.
Popeye68
Popeye68 ☆☆☆☆☆☆ 10/09/2017, 09h34 #3  
Bonjour Fas54,

Merci pour la réponse avec les causes possibles.
Je présume que le pressostat est l'organe qui commande la pompe de vidange. J'avais donc pensé à quelque chose dans le style. Mais ou se trouve ce pressostat pour pouvoir le tester et/ou contrôler la propreté des tuyaux?
J'ai par contre du neuf depuis mon 1er post : J'avais baissé le disjoncteur du LV pendant une journée et fais des recherches sur le net. J'ai pu trouver une procédure pour rentrer dans le mode Service. J'ai donc commancé par ça et bien qu'ayant suivi cette procédure scrupuleusement, je n'ai pas réussi à rentrer en mode Service. Par contre, le défaut initial a disparu et j'ai pu lancer un programme qui s'est déroulé normalement.
Je précise aussi que j'avais déjà tenté en 1er lieu le reset en coupant le courant environ 1 minute, mais que cela n'avait rien changé.
Peut être ces élément peuvent donner d'autres piste à suivre?

Cordialement

Laurent
Popeye68
Popeye68 ☆☆☆☆☆☆ 14/09/2017, 10h01 #4  
Bonjour,

Petit feedback concenrnant ce problème.
Depuis l'autre jour, le LV s'est rempli et j'ai relancé un lavage qui s'est parfaitement bien déroulé.
Je vais donc continuer à le surveiller pour voir si ce dysfonctionnement se reproduit.
A suivre...

Cordialement

Laurent
dspix
dspix ★★★★★★★ 14/09/2017, 10h53 #5  
Salut,

En principe, si le pressostat "cuve pleine" reste enclenché trop longtemps, le lave vaisselle s’arrête et se mets en défaut (a moins d'avoir un appareil de 30ans d'age sans électronique). Seule la sécurité anti-débordement active la pompe en permanence sans limite de temps.

Il est fortement possible que de l'eau ait débordé lors du nettoyage, activant ainsi la sécurité. L'eau en s'évaporant a coupé la sécurité.
Popeye68 ☆☆☆☆☆☆ 15/09/2017, 10h16 #6  
Bonjour Damien,

merci pour votre réponse. Effectivement, cette explication me parait plausible. Je pense que l'avenir nous dira si cette "panne passagère" s'est evaporée avec l'eau.;-)

Cordialement

Laurent
Popeye68
Popeye68 ☆☆☆☆☆☆ 28/09/2017, 09h46 #7  
Bonjour,

Juste pour dire que le problème semble réglé car plus de dysfonctionnement constaté après plusieurs lavages.

Laurent
Répondre