ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Batterie externe PC 50K mAh
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Batterie externe PC 50K mAh

Marco345199
Marco345199 ☆☆☆☆☆☆☆ 15/07/2017, 11h21 #1  
Bonjour chers internautes, je m'adresse a vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide.
Il y a quelque temps j'ai fait l'acquisition d'une batterie externe usb 50K mAh, toutefois je fus déçu lorsque je vis que mes pc ne reconnaissaient pas le courant de la batterie, (5v, 3,4 A). Finalement en expérimentant j'ai fini par griller le circuit intégré, mais cela fut peut-être une bonne chose, j'ai en effet reprit la reconstruction de la batterie a zéro, j'ai viré le circuit intégré que j'ai remplacé par un circuit boost avec affichage du voltage et de l'ampérage ainsi que d'une sortie usb. J'ai des lors réalisé une batterie pouvant delivrer au maximum une puissance de 35v pour 3,5 A.
Puis, en me callant sur les spécificités du chargeur de mon mac, et avec l'aide d'un câble usb mâle-mâle que j'ai construit, doté d'un adaptateur usb-C (la norme du nouveau macbook pro), j'ai tenté de charger mon mac avec une puissance de 20v 3,5 A. Rien n'y fait, le mac ne reconait pas la batterie. Je précise que je parviens a charger en un temps records tout mes téléphones portables (avec du 5v bien entendu).
J'ai dès lors plusieurs questions. Mon problème vient-il d'une spécificité du coutant input pour les pc/mac que j'ignorerait, ou bien faudrait-il que j'achète un câble usb/usb C, en supposant que les câbles d'apple ont une conectique différente et que mon système d'adaptation est fautif?

Je vous remercie de votre lecture
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 15/07/2017, 16h22 #2  
Bonjour Marco
Je serais pas surpris que la pomme ait mis un composant dans ses batteries pour les identifier afin de protéger son marché. Attend d'autres avis.

PS: c'est vraiment noté 50KmAh ? autant dire 50 Ampères heure
pym ★★★★★★★ 15/07/2017, 16h53 #3  
Elle doit être balaise!!!
A+
Marco345199 ☆☆☆☆☆☆☆ 16/07/2017, 22h04 #4  
Bonsoir,
pour ceux que cela intéresse, mon problème est résolu. J'ai simplement acheté un cable usb/ usb c. Cela veut juste dire que l'usb c a des fils indépendants pour le courant, mon dispositif de cablage usb mâle/usb mâle avec un embout adaptateur usb/usb c ne laisse passer que l'information et pas le courant.
Ps je me suis trompé, ma batterie est de 30k mAh, ce qui reste effectivement relativement puissant, et rentable, puisque la fabrication m'aura couté 50e, et à ce prix on n'a aucune batterie externe eficace pour pc à ce que je sache.
Bonne soirée :)
Répondre