ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > PFE - PPE - TPE ...
  » Emetteur / Récepteur GPS
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Emetteur / Récepteur GPS

lkdslai
lkdslai ☆☆☆☆☆☆ 31/01/2016, 01h13 #1  
Salut,
Je suis étudiant en informatique et je suis en dernière année. Pour mon travail de fin d'études, je voulais faire un travail qui peux aider ma ville dans le transport en commun.
En effet, mon travail est plus orienté informatique (intelligence artificiel) mais j'aurais besoin de certains équipements électroniques pour le faire.
Alors est-il possible d'avoir un équipement GPS capable d'envoyer continuellement sa position à un récepteur d'un serveur situé surment à l'autre bout de la ville, pouvant aussi récevoir des informations de la part du serveur(la demande des taxis dans la ville, les destinations les plus solicités, les routes où il ya des ambouteillages, les clients potentiels demandant des taxis, leur disatance par rapport à l'auto,...), donc cet équipement doit être en mesure d'afficher toutes ces informations pour le taximen...
Alors je voulais savoir, existe il un tel équipement? Quel moyen de transmission est le mieux adapté et le moins cher? Combien peut coûter un tel équipement(un équipement le moins cher que possible qu'on peu trouver)? Sera t il possible de programmer cet équipement? Comment devrions nous le faire?
Noter que je n'ai pas des connaissances poussés en électronique et en transmission...
En vous remercians d'avance de l'interet que vous apporterais a ceci...
Floppi
Floppi ★★★☆☆☆☆ 31/01/2016, 01h38 #2  
Bonsoir,

Il existe des routeurs 3G sur batteries rechargeable. ( MR3020 et successeurs )
La distribution OpenWrt est très adaptée à ce genre de projet et est facilement installable.