ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » alimenter une diode rouge avec un powerbank de 5 V
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
alimenter une diode rouge avec un powerbank de 5 V

laurentagen
laurentagen ☆☆☆☆☆☆☆ 20/03/2017, 07h12 #1  
Bonjour à tous,

Je viens vous embêter sur un montage (très simple mais bon faut bien débuter) que j'essaye de mettre en place et j'aimerai avoir votre avis et surtout votre aide sur plusieurs interrogations ...

Euh je précise que je suis une quiche en terme d'électronique donc je m'excuse par avance pour les questions qui risquent de vous paraitre complétement conne.. :)

Je veux donc alimenter une diode rouge avec un powerbank de 5v.
Le câblage passe dans deux tubes différents qui s'emboite l'un dans l'autre.
Je ne sais pas si c'est important pour vous mais pour info les tubes sont soit en fibre soit en carbone.

Mon problème et le suivant : le montage doit pouvoir se démonter entre le tube 1 et le tube 2, du coup comment faire la connexion électrique pour alimenter ma diode ? Existe t'il des sortes de bagues, assez solide pour résister aux frottements du au montage et démontage, que je pourrais mettre dans le tube 1 et sur le tube 2 pour que le contact se fasse ?

Autre question différente concernant le powerbank. Je dois pouvoir alimenter ma diode sur une durée d'environ 10h non stop. Un powerbank 5v 2600mAh est-il suffisant ?

J’espère être assez clair dans ma demande...et merci d'avance pour le coup de main
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  TEST 1.jpg
Affichages : 47
Taille :  41,1 Ko

Dernière modification par laurentagen 20/03/2017 à 07h54.
gregelec
gregelec ★★★★★★ 20/03/2017, 07h53 #2  
Oui il existe des connecteurs circulaires coaxiaux genre BNC ou TNC qui pourraient faire l'affaire.
Avec 160 Ohms de résistance cela te fixe un courant de 18 mA donc 2600 mA/18 te donne 144 heures de fonctionnement
guy92 ★★★★★★ 20/03/2017, 08h52 #3  
un connecteur d'antenne TV, cela devrait aller.
C'est moins cher et cela se trouve partout
dspix ★★★★★★★ 20/03/2017, 09h49 #4  
Salut,

A vérifier au préalable : Certain power bank, pour limiter la décharge de la batterie se mettent en veille si la consommation sur le 5V est sous un certain seuil. Faire un essais avec ta led et une resistance 160ohm.
Nicomedus ★★★★★☆☆ 20/03/2017, 10h32 #5  
Pour élargir le choix de connecteur coaxial : jack (2 diamètres disponibles), connecteurs d'alimentation genre chargeur mural (plusieurs tailles).

On ne connait pas la tailles des tubes, ni comment ils se fixent l'un dans l'autre. Notre aide s'arrête là.
brunog
brunog ★★★★★☆☆ 20/03/2017, 18h00 #6  
Posté par laurentagen

Mon problème et le suivant : le montage doit pouvoir se démonter entre le tube 1 et le tube 2, du coup comment faire la connexion électrique pour alimenter ma diode ? Existe t'il des sortes de bagues, assez solide pour résister aux frottements du au montage et démontage, que je pourrais mettre dans le tube 1 et sur le tube 2 pour que le contact se fasse ?

Hello,
tu peux faire un montage sans raccord électrique en mettant la led dans le tube 1 et un guide de lumière dans le tube 2
laurentagen ☆☆☆☆☆☆☆ 20/03/2017, 21h12 #7  
Posté par Nicomedus

Pour élargir le choix de connecteur coaxial : jack (2 diamètres disponibles), connecteurs d'alimentation genre chargeur mural (plusieurs tailles).

On ne connait pas la tailles des tubes, ni comment ils se fixent l'un dans l'autre. Notre aide s'arrête là.

J'avais pensé aussi aux prises jack. Les tubes s'emboitent tout simplement mais ils sont très fin , environ 1cm de diamètre intérieur pour le tube 1. C'est pour ça que j'avais imaginé une sorte de bague en cuivre sur le tube 1 et un autre dans le tube 2 pour faire le contact.
Répondre