ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » Alimentation 24 V AC pour fournir du 15 V DC
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Alimentation 24 V AC pour fournir du 15 V DC

loubirzoc
loubirzoc ☆☆☆☆☆☆☆ 19/03/2017, 14h13 #1  
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet pour l'obtention d'un diplôme , je dois à partir d'une alimentation 24 V AC, fournir du 15 V DC.
Pour redresser la tension j'ai utilisé un pont de diodes double alternance.

Le problème que je rencontre est que ma tension en sortie du pont de diodes est de 36 V DC ( avant le pont de diodes : 24 V AC).

Je suis confronté à des problèmes de chauffe des composants ( trop grande diff de potentiel sur les bornes du régulateur ), mais aussi de place sur la carte ( donc je ne peut pas mettre plusieurs régulateurs ) .

Merci de votre aide pour avoir une solution qui pourrait éviter la chauffe des composants et qui ne soit pas trop encombrante.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 19/03/2017, 14h25 #2  
hello ,

1) quel diplôme ?

2)quel est le schéma choisi
Jason-35 ★★★★☆☆☆ 19/03/2017, 15h30 #3  
jarek
jarek ★★★★★☆☆ 19/03/2017, 16h20 #4  
Posté par Jason-35

http://www.ebay.fr/itm/12A-200W-DC-...AAOSwSWJXQqI g

Le dit plôme est compris dans le tarif . . . ?!
DAUDET78 ★★★★★★★ 19/03/2017, 18h16 #5  
un ampli audio n' a pas besoin d'une alim stabilisée. Donc un transfo 24/12 et un pont de diode et condensateur
dspix ★★★★★★★ 20/03/2017, 10h02 #6  
Posté par DAUDET78

un ampli audio n' a pas besoin d'une alim stabilisée. Donc un transfo 24/12 et un pont de diode et condensateur

Salut..

Aurais-tu des info que l'on a pas ? Ou as tu lu que l'on parlait d'un ampli audio ?
dspix ★★★★★★★ 20/03/2017, 10h06 #7  
Posté par loubirzoc

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet pour l'obtention d'un diplôme , je dois à partir d'une alimentation 24 V AC, fournir du 15 V DC.

Merci de votre aide pour avoir une solution qui pourrait éviter la chauffe des composants et qui ne soit pas trop encombrante.

1) L'obtention du diplôme sous entend que TU peux maîtriser le sujet sur le quel on te demande de bûcher ! Te donner une solution sur un plateau ne te sera donc aucune utilité ! Surtout que la demande est simple.

2) Que fera tu le jours ou tu auras le même problème pour un projet au boulot ?
3) Tu commences déjà par ne pas fournir les info complètes ! Le 24V AC est-il imposé ? Quel courant sur le 15V DC ?
croquette ★★★★★☆☆ 20/03/2017, 17h05 #8  
Posté par dspix

Salut..

Aurais-tu des info que l'on a pas ? Ou as tu lu que l'on parlait d'un ampli audio ?

Salut.

C'est Daudet le devin !
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 20/03/2017, 17h53 #9  
Posté par DAUDET78

Il me semble pourtant qu'il y a des amplificateurs qui en utilisent afin de diminuer les bruits de fond.

Posté par dspix

1) L'obtention du diplôme sous entend que TU peux maîtriser le sujet sur le quel on te demande de bûcher ! Te donner une solution sur un plateau ne te sera donc aucune utilité ! Surtout que la demande est simple.

+1

Pour avoir eu un projet technique à présenter au lycée, je peux assurer que ce qui compte, ce n'est pas de présenter un montage ou un appareil qui fonctionne mais surtout d'être capable de montrer que l'on est capable d'acquérir par la recherche documentaire un certains niveau de compréhension et d'être capable d'expliquer ses choix techniques afin de montrer son niveau de réflexion.

Apporter une simple alimentation qu'elles soit linéaire ou à découpage n'a aucun intérêt en soi. Par contre, expliquer la manière dont tu l'as choisi (si elle s'intègre dans un plus grand projet) ou dont tu l'as conçu (si le sujet est l'alimentation elle-même) est ce qui fait gagner des points.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 20/03/2017, 17h58 #10  
l'alim stab pour un ampli de puissance est une fausse bonne idée , j'avais expliqué ça en son temps
DAUDET78 ★★★★★★★ 29/03/2017, 18h08 #11  
Posté par Dspix

Ou as tu lu que l'on parlait d'un ampli audio ?

J'ai une boule de cristal ICI