ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » Montage Timer + Alarme
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Montage Timer + Alarme

Kelen
Kelen ☆☆☆☆☆☆ 12/03/2017, 08h42 #1  
Bonjour à tous.

Ayant un projet un petit peu compliqué à expliquer dans sa globalité, mais ayant de nombreuses questions, je me permets de venir solliciter votre aide en exposant chaque problème de façon individuel.

Je précise que je suis débutant en électronique, bien qu'ayant quelques connaissances basiques.

Commençons directement par la première question.

Je souhaite connecter une batterie 8.4 ou 9v à un Timer 5v, lui même connecté à une alarme 12v. Jusque la, pas de problème.

Par contre je souhaiterais pouvoir laisser la possibilité d'activer l'alarme en direct via un bouton poussoir.

Ma question étant, si j'effectue le branchement tel qu'indiqué sur mon montage, le timer étant alimenté, si je presse sur le bouton n'y a t'il pas de risque de griller le timer vu que la borne + de la batterie sera alors en contact avec l'alarme, mais également avec la borne NO du timer (via la "breadboard")?

Merci d'avance, même si la question peut paraître basique.

(Edit: la solution pour être tranquille, serait elle de mettre une diode entre la borne NO du timer, et le "breadboard"? Si oui, quel type de diode?)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Alarme.jpg
Affichages : 68
Taille :  257,7 Ko

Dernière modification par Kelen 12/03/2017 à 10h59.
DAT44
DAT44 ★★★★★☆☆ 12/03/2017, 08h54 #2  
Bonjour,
les contactes du relais sont isolé galvaniquement, donc aucun risque, ton montage revient a mettre en // le contacte du relais et le switch , cela ne pose pas de problème.
Kelen ☆☆☆☆☆☆ 12/03/2017, 08h57 #3