ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Tablette Logicom
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Tablette Logicom

moncanard
moncanard ★★★★★☆☆ 03/07/2017, 11h26 #1  
Bonjour/Salut

moi je n'ai jamais vu un truc comme cela (prise chez mon Beauf
surtout n' acheté Jamais du Logicom ( enfin a vous de décider )

https://img4.hostingpics.net/pics/8...70625144723.jpg

Dernière modification par moncanard 03/07/2017 à 11h29.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 03/07/2017, 12h39 #2  
il est arrivé la même chose chez un des principaux fabricants de téléphones-malins ...

ils en vendent toujours ;)
relai ★★★☆☆☆☆ 03/07/2017, 17h31 #3  
Salut

La Wifi est excellente pour le prix model e731
Après faut évité de chargé pendant les fortes chaleurs
Même si la température ne dois pas être le problème
Leglaude
Leglaude ★★★☆☆☆☆ 03/07/2017, 18h12 #4  
Je suis un fan de logicom, jamais eu de soucis avec cette marque. J'ai toujours un téléphone sans fil qui tourne à la maison depuis au moins 10 ans.
Très bon rapport qualité prix pour pas cher, je recommande
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★ 03/07/2017, 19h27 #5  
Aucun fabricant n'est à l'abri d'une batterie défectueuse. La plupart des marques ont eu ce genre de problème que cela soit Samsung, Apple, HP, Dell ....

Les causes peuvent être l'appareil comme la batterie.

L'appareil car les consommateurs veulent du matériel de plus en plus fin et de plus en plus performant. Cela signifie que les batteries sont de plus en plus petite, soumise à une consommation de plus en plus importante, soumise à une chaleur de plus en plus importante car le refroidissement des appareils mobile est insuffisant.

On peut y mettre des protections thermique pour éviter de charger la batterie si elle est trop chaude et des fusibles pour éviter les dégâts lié à un chargeur en court-circuit mais cela ne protège pas d'un défaut interne à la batterie ou de l'utilisation d'un appareil déjà brulant (pourtant dangereux).
Pour les défaut interne, elles peuvent apparaitre par usure, exposition à une trop forte chaleur ou à cause d'un choc ce qui peut créer un court-circuit interne et la, il n'y a pas grand chose à faire.

Dans le cas de ton beau-frère, la batterie ne s'est pas enflammé ou n'a pas explosée, elle a juste gonflé donc les dernières protections ont fait leurs office. Pas comme sur certaines grandes marque qui ont vu leurs appareils s'enflammer ou exploser.
bonnetgeor ★★★★★★ 03/07/2017, 20h57 #6  
Posté par moncanard

Bonjour/Salut

moi je n'ai jamais vu un truc comme cela (prise chez mon Beauf
surtout n' acheté Jamais du Logicom ( enfin a vous de décider )

https://img4.hostingpics.net/pics/8...70625144723.jpg

Et bonsoir...
J'en ai vu mais à ce point, j'en reste sans voix.
T'es sûr qu'il n'y avait pas une option airbag en cas de chute de la tablette ?

Même si la tablette n'est plus sous garantie, je pense fort que dans ce cas, ça vaut le coup de tenter un échange. Logicom aura du mal à nier l'évidence...
kabak_85 ★★★★★★ 03/07/2017, 22h02 #7  
Il peut effectivement tenter de demander un geste commercial, ça ne coûte rien d'essayer.

D'un autre côté, si l'appareil à été vendu il y a moins de 2 ans, il y a surement moyen de faire appliquer la garanties légale de conformité ou celle concernant le vice caché mais la plupart du temps, il faut prouver que le défaut existait avant la vente ou au moment de la vente ce qui peut s’avérer compliqué.
croquette ★★★★★☆☆ 05/07/2017, 16h08 #8  
Posté par Leglaude

Je suis un fan de logicom, jamais eu de soucis avec cette marque. J'ai toujours un téléphone sans fil qui tourne à la maison depuis au moins 10 ans.
Très bon rapport qualité prix pour pas cher, je recommande

J'ai eu un téléphone/répondeur numérique/réveil sans fil Logicom durant 17 ans. Il a fini par rendre l'âme mais sa batterie était toujours fonctionnelle. Quelques jours après, j'ai racheté un... Logicom !
pym
pym ★★★★★★★ 06/07/2017, 15h51 #9  
Ben c'est fait exprès, le boitier s'ouvre lorsqu'il est temps de remplacer la batterie, c'est une innovation et c'est marqué dans la notice (en chinois, il est vrai!)
A+
tontonbidule ★★★★★☆☆ 06/07/2017, 18h23 #10  
bjr
et si tu perces avec une aiguille ensuite tu peux refermer non ?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 06/07/2017, 20h59 #11  
Posté par pym

Ben c'est fait exprès, le boitier s'ouvre lorsqu'il est temps de remplacer la batterie, c'est une innovation et c'est marqué dans la notice (en chinois, il est vrai!)
A+

Et bonsoir...
Aaaaaaaah, très astucieux en effet car certaines tablettes sont particulièrement pénibles à ouvrir...
moncanard ★★★★★☆☆ 14/07/2017, 09h01 #12  
Bonjour tous
sur cette tablette j'ai voulu , a la place de la batterie y mettre une pile ordinaire mais cela ne marche pas , non plus avec une alim type chargeur !! y a t'il une protection obligation de la remplacer par la même !!
Merci
kabak_85 ★★★★★★ 14/07/2017, 11h40 #13  
C'est quoi une pile ordinaire ? Une LR03 à 1,5V ?

Si c'est le cas, c'est largement insuffisant car une batterie li-ion déchargée est déja a 3V (4.1V une fois chargée).

C'est quoi une alim type chargeur ? Une alim 5V ? Si c'est le cas, tu a peut-être flingué l'entrée batterie.

Si ta batterie dispose de 3 broches, la troisième broche sert normalement à la mesure de la température et à la présence de la batterie.
moncanard ★★★★★☆☆ 15/07/2017, 14h53 #14  
Salut
j avais mis au départ 3x 1.5 et cela n'as pas fonctionné ensuite mis l'alim d'origine sur l’ emplacement pile et pas en emplacement chargeur et cela ne marche pas non plus : la pile d'origine et une 3,7 volts
je ne suis quand meme pas si C.n que cela pour essai avec une 1,5 mais !!!
Merci
kabak_85 ★★★★★★ 15/07/2017, 19h54 #15  
Sauf que 3x1.5V ca donne 4.5V ce qui est au-dessus de la tension maximale d'une batterie li-ion en fin de charge (4.1 à 4.2V) donc cela peut activer des sécurités.

Et tu n'as toujours pas répondu sur la 3ème broche.
moncanard ★★★★★☆☆ 17/07/2017, 07h59 #16  
Bonjour
désolé pour le retard !!
il n'y as pas de 3eme broche juste deux fils sur la pile
Merci pour ta participation
croquette ★★★★★☆☆ 17/07/2017, 18h59 #17  
Hello.

Tu n'as pas un accu 18650 pour tester ?

L'accu placé dans un tel support : http://le-modelisme.com/?Rc-1814Rc-...ccus-18650.html

Parfois je me demande si les tablettes bas de gamme ne seraient pas prévues pour fonctionner tant d'heures et puis elles tombent en "panne" et peu comme les imprimantes.
moncanard
moncanard ★★★★★☆☆ 18/07/2017, 06h51 #18  
Posté par croquette

Hello.

Tu n'as pas un accu 18650 pour tester ? .

Bonjour
Non désolé je ne Fume plus ! ou mieux je ne Vapote pas et d'ailleur au tarif de ces accu j'ai plus cour a Racheter un accu d'origine
croquette ★★★★★☆☆ 18/07/2017, 15h53 #19  
Hello.

Tout comme toi, je ne fume pas (ni ne supporte la fumée de clope) mais j'en ai pour faire fonctionner des lampes torches ou laser. Ca vaut une poignée de moules avariées chez nos amis les Chinois !
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★ 18/07/2017, 18h12 #20  
Perso, j'en ai récupéré 6 (non protégé) en état dans une batterie de pc portable qui venait de lâché (2 éléments était HS).