ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » circulateur Wilo HU15/6-3C De Dietrich City
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
circulateur Wilo HU15/6-3C De Dietrich City

ark
ark ☆☆☆☆☆☆☆ 23/03/2017, 00h13 #1  
Bonjour,

je viens de remplacer mon circulateur Wilo HU15/6-3C (sur une chaudiere De Dietrich City 1.24 FF gaz naturel) par un nouveau du même modèle car l'axe du premier faisait des cliquetis de plus en plus important.

Cependant je constate que le second est plus brillant que le premier en mode circulation.
Le second est sur la vitesse II comme le premiers.

Quand je baisse la vitesse en I le bruit baisse, je dirais au niveau du bruit du premier en mode II.

Alors je voulais savoir quelles sont les 3 vitesses de circulation sur ce modèle de circulateur.
Sur le premier, les vitesses étaient inscrites dessus (I 1700t/min, II 2400t/min, III 2650t/min). Mais pas sur le second.

Quelqu'un aurait le manuel ou l'information?
Et quelles sont les recommandations pour le choix des vitesses?

Merci pour votre aide.
ark
ark ☆☆☆☆☆☆☆ 23/03/2017, 06h34 #2  
Une note pour completer ma question: j'ai remarqué qu'en position 3, le circulateur rentre en résonance.
guy92
guy92 ★★★★★★ 23/03/2017, 06h49 #3  
Bonjour,
Il faut poser ta question sur un forum de chauffagistes.
Et si tu veux les caractéristiques techniques de ton circulateur, tu vois directement avec le fabricant.
dspix ★★★★★★★ 23/03/2017, 09h29 #4  
Salut,

Sauf erreur, sur ces chaudières, les circulateurs sont des fabrications spécifiques. Si tu l'a remplacer exactement par la meme référence, alors c'est le même circulateur.

Ce qui peut expliquer une différence de bruit, c'est peut être que le modèle a été modifié depuis (pour réduire les coûts, optimiser un paramètre, etc).

Il peut y avoir aussi l'usure de la turbine sur ton vieux qui fait qu'il y avait moins de brassage et donc moins de bruit.
guy92 ★★★★★★ 23/03/2017, 13h17 #5  
Il y a au moins une dizaine de raison pour qu'il fasse du bruit.

Et je ne vais pas poser 20 questions pour essayer de comprendre.
ark ☆☆☆☆☆☆☆ 28/03/2017, 15h30 #6  
Pour ceux que cela peut intéresser, voici la doc technique reçu de Wilo.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf wilo.PDF (1,26 Mo, 25 affichages)
Michel A
Michel A ★★★★★☆☆ 30/03/2017, 07h46 #7  
Dans un circulateur d'eau de chauffage central, il n'y a pas de roulements à billes: c'est l'eau qui lubrifie les paliers qui maintiennent en place l'axe de rotation. As-tu bien rempli l'installation d'eau sous une pression d'eau suffisante? l'aiguille du baromètre (indicateur de pression) doit arriver dans la zone verte, par exemple à 2kg. Enfin, des dépots de rouille peuvent circuler aussi car ils se détachent progressivement de la paroi de la cuve, des radiateurs et des tuyaux... Essaye de revidanger l'installation et de la remplir à nouveau avec de l'eau , qui sera forcément toute propre.