ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » [Résolu] Prise stéréo TV
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] Prise stéréo TV

clodmru
clodmru ★★☆☆☆☆☆ 10/02/2018, 04h48 #1  
Pour ne déranger personne de la maison, j’utilise un casque stéréo filaire branché avec un jack sur la sortie adéquate de la télé, ce qui coupe automatiquement le son des HP intégrés.

Ma question : Peut-on intégrer sur le câble stéréo (TV > casque) un inter, inverseur ou … ? permettant de rétablir le son des HP sans avoir à débrancher/rebrancher le jack–casque ?
Je pense que si cette manipulation est trop fréquente, la prise stéréo de la télé risque de se détériorer rapidement.
Je ne veux pas ouvrir l’appareil étant donné qu’il est sous garantie partielle (écran)
La télé possède également deux prises RCA (sortie son G/D) mais pas de péritel.

Type de TV : LG 42LN5700 http://www.lg.com/us/tvs/lg-42LN5700-led-tv

Merci pour vos réponses
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/02/2018, 07h35 #2  
si tu ne peux ouvrir , c'est non : le contact est mécanique

par contre tu peux brancher un cax sans fil sur les sorties audio.

et mettre le volume à zéro
clodmru ★★☆☆☆☆☆ 10/02/2018, 09h00 #3  
Désolé, j'avais oublié le "BONJOUR", pris par une rédaction la plus explicite possible de mon problème.

Merci AUDIOVALVE pour ta réponse rapide et je m'y attendais !
Par sortie audio, tu entends les prises RCA ? Un casque sans fil comporte une base émettrice pouvant moduler le son ?
J'ai déjà recherché en local ce système mais introuvable.
N'existe-t-il pas la possibilité, à partir des RCA, de transiter par un ampli pour alimenter un casque filaire ?
Voici des mois que je cherche une solution simple mais pas facile à trouver !
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/02/2018, 09h08 #4  
tu peux passer par un ampli et y brancher un cax filaire.... mais en 2018 ;)

https://www.amazon.fr/Sennheiser-12...words=casque+hf
bonnetgeor ★★★★★★★ 10/02/2018, 13h06 #5  
Posté par clodmru

Je pense que si cette manipulation est trop fréquente, la prise stéréo de la télé risque de se détériorer rapidement.

Et bonjour...
Bien des complications pour rien, à mon avis...

Si tu connectes et déconnectes normalement sans faire le sabraque la prise jack de ton casque, cette dernière durera surement bien plus longtemps que la TV elle-même...
Et a fortiori assez longtemps pour que la garantie soit terminée et que tu puisses ouvrir et bricoler à l'intérieur de ta TV en mettant en œuvre une solution simple (un tout petit inter qui shuntera simplement le contact du socle jack)...

Après, tu vois bien ton cas, bien sûr...
clodmru ★★☆☆☆☆☆ 10/02/2018, 15h06 #6  
Grand merci à tous deux.
Je suis habitué aux manips délicates alors oui, je suis contraire à la sauvagerie et puisque mes craintes sont infondées je vais continuer à connecter et déconnecter gentiment le jack.
Bon week-end.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 10/02/2018, 22h46 #7  
Posté par clodmru

Grand merci à tous deux.
Je suis habitué aux manips délicates alors oui, je suis contraire à la sauvagerie et puisque mes craintes sont infondées je vais continuer à connecter et déconnecter gentiment le jack.
Bon week-end.

Et bonsoir...
Sage décision de mon point de vue...