ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » remplir soi-même cartouche toner chip reset ?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
remplir soi-même cartouche toner chip reset ?

tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 04/02/2018, 17h28 #1  
bonjour

avez vous une imprimante laser, donc vous savez que sur les imprimantes il y a des chips qui bloquent l'imprimante lorsque le compteur arrive à une valeur.
bien entendu la cartouche est encore pleine d'encre c'est donc de l'arnaque !
avec des kit à 140€ les couleurs c'est aussi de l'arnaque...
je viens de voir cette vidéo avec une simple résistance il remet à zéro les compteurs c'est aussi une arnaque croyez vous ?
il y a des distributeurs qui vendent désormais de nouvelles puces lorsque l'on remplit soi même l'imprimante...
bref je suis secptique...
https://www.youtube.com/watch?v=4SYXIL9oSSc
toutes ces opérations à la noix alors qu'il suffirait de faire le plein quand c'est vide point barre non ?
et le guss il fait un court circuit pour faire un reset ?
https://www.youtube.com/watch?v=a3vf181nYSc

Dernière modification par tontonbidule 04/02/2018 à 17h38.
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 04/02/2018, 18h11 #2  
Personnellement, ma vieille laser N&B, lorsque le toner est quasiment vide, l'impression est plus claire et aucune puce pour me signaler le problème.

Après, réutiliser les toner plusieurs fois peut poser des problème car il y a l'usure du rouleau photosensible qui sert à déposer l'encre sur la page.

Sur certaines imprimantes "professionnelle", tu changes une cartouche contenant uniquement de la poudre et tu dois changer les rouleaux uniquement lorsque ceux-ci ont atteint un nombre d'impression déterminée. Par contre, ces engins sont vendu plus cher que celle du supermarché...
rlo69 ★★★★★☆☆ 04/02/2018, 19h48 #3  
Bonsoir,

Le principe de ce type d'imprimantes ou photocopieurs est d'envoyer un fort courant dans un fusible ou une résistance de 1 ohm de faible puissance, lorsque le nombre de copies est atteinte pour le tambour ainsi la connexion est coupée et l'imprimante indique qu'il faut changer le tambour.

Il suffit de remplacer le fusible ou la résistance de 1 ohm. Si vous n'avez pas de résistance de 1 ohm, il suffit de mettre un brin fil de cuivre pour la remplacer. Et le compteur est remis à zéro car la connexion est présente.

Cordialement
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 04/02/2018, 21h36 #4  
Posté par kabak_85

Personnellement, ma vieille laser N&B, lorsque le toner est quasiment vide, l'impression est plus claire et aucune puce pour me signaler le problème.

Après, réutiliser les toner plusieurs fois peut poser des problème car il y a l'usure du rouleau photosensible qui sert à déposer l'encre sur la page.

Sur certaines imprimantes "professionnelle", tu changes une cartouche contenant uniquement de la poudre et tu dois changer les rouleaux uniquement lorsque ceux-ci ont atteint un nombre d'impression déterminée. Par contre, ces engins sont vendu plus cher que celle du supermarché...

lorsque le rouleau sera mort j'aurais pu faire une économie de 6x65€ !
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 04/02/2018, 21h38 #5  
Posté par rlo69

Bonsoir,

Le principe de ce type d'imprimantes ou photocopieurs est d'envoyer un fort courant dans un fusible ou une résistance de 1 ohm de faible puissance, lorsque le nombre de copies est atteinte pour le tambour ainsi la connexion est coupée et l'imprimante indique qu'il faut changer le tambour.

Il suffit de remplacer le fusible ou la résistance de 1 ohm. Si vous n'avez pas de résistance de 1 ohm, il suffit de mettre un brin fil de cuivre pour la remplacer. Et le compteur est remis à zéro car la connexion est présente.

Cordialement

donc t'es entrain de me dire que le soft décide à un moment donné de faire cramer un dispositif pour dire il faut changer le toner ?
en effet j'avais regardé le software qui indiqué que j'etais au dela de 60% pour toutes les cartouches.
et la il m'annonce que la cartouche de jaune est vide, j'ai démonté il y a plein de poudre !
gregelec
gregelec ★★★★★★ 05/02/2018, 11h29 #6  
C'est plutot le fusible qui est détruit à la mise en place d'une cartouche neuve et indique au soft que le cartouche est neuve voir http://xavier.fenard.free.fr/Acculaser_epson.htm
rlo69 ★★★★★☆☆ 05/02/2018, 13h23 #7  
Bonjour,

+1 gregelec

"En fait, un simple fusible neuf prévient l'imprimante qu'un nouveau photoconducteur vient d'être installé. Une fois détecté, elle remet a zéro le compteur et détruit le fusible".

Procédure plus logique que celle que je disais par la destruction du fusible lorsque le compteur arrive à son nombre de pages. Car si le photoconducteur est remis, il détecte que celui n'est pas neuf par le fait que le fusible n'est plus présent.

tontonbidule, cette technique du fusible est utilisée pour le photoconducteur, pour le toner je ne sais pas si c'est le même principe.

Cordialement
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 05/02/2018, 14h45 #8  
Posté par gregelec

C'est plutot le fusible qui est détruit à la mise en place d'une cartouche neuve et indique au soft que le cartouche est neuve voir http://xavier.fenard.free.fr/Acculaser_epson.htm

pétard on se fait entuber ca va au dela de l'obsolescence programmée !
mes cartouches sont encore toutes pleines !
gregelec
gregelec ★★★★★★ 05/02/2018, 18h23 #9  
bonnetgeor ★★★★★★★ 05/02/2018, 18h33 #10  
Posté par tontonbidule

bonjour

...avez vous une imprimante laser,...()...la cartouche est encore pleine d'encre

Et bonsoir...
Tonton, dans une laser, c'est du toner, pas de l'encre... ;)