ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » info sur enceinte bluetooth
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
info sur enceinte bluetooth

moncanard
moncanard ★★★★★☆☆ 31/01/2018, 12h08 #1  
Salut
plusieurs demande , donc comme deja dit je vais faire une enceinte a peut pres comme cela ,
https://www.youtube.com/watch?v=1h0giY8oQdw
ma demande quelle bonne colle a bois me conseillerez- vous et est-ce que je met une séparation entre les 2 HP , est-ce que je met un evant ou enceinte close
ou autre ( exp HP passif !! )
Merci
dspix ★★★★★★★ 31/01/2018, 13h27 #2  
En principe, lorsqu'on fabrique une enceinte, il faut connaître les paramètres T&S des HP utilisés afin, de déterminer le volume de la caisse et les caractéristiques du auvent en fonction de la fréquence de coupure basse du HP et de l'enceinte..

Si on part dans l'autre sens, a savoir déterminer un volume, il faut ensuite trouver les HP compatibles.

Si c'est juste pour faire joujou, les HP auto dans une caisse quelquonque iront bien... Mais ne pas t’attendre a une qualité hifi.
bonnetgeor ★★★★★★★ 31/01/2018, 13h55 #3  
Posté par moncanard

Salut
plusieurs demande ,

Et bonjour...
Tu veux lancer une chaine artisanale (sic) de fabrication ?
moncanard ★★★★★☆☆ 31/01/2018, 15h16 #4  
REsalut
quand je dit plusieur demande c'est tout dans le message quelle colle ! si besoin de separation entre les 2 hp ( droit / gauche
Hé les copains faut tout lire !!!!
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 03/02/2018, 11h16 #5  
Salut Moncanard,
Pour la colle tu devrais poser la question dans un aéro-club, les avions à structure en bois sont collé je crois avec une colle époxyde. Les mots clés pour la recherche "avions bois et toile" "avions de construction amateur"
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 03/02/2018, 11h25 #6  
attention à la colle en acoustique.

mieux vaut un bon vissage !
kabak_85 ★★★★★★★ 03/02/2018, 11h45 #7  
Pour les haut-parleurs, le fait d'être dans un seul volume ou plusieurs dépend du signal envoyé.

Dans une enceinte 2 ou 3 voies (basse, medium, aiguë, gauche ou droite), il est préférable de séparer les volumes afin d'éviter qu'un HP ne pousse l'autre.

Dans le cas de haut-parleurs identique dans un seul volume, il faut utiliser le même signal.

Si jamais tu ne le fait pas et que tu as un effet audio qui utilise de l'inversion de phase, tu risques de faire talonner les haut-parleurs et les détruire car plus d'air pour retenir les membranes...

Après, comme le dit Dspix, les haut-parleur automobile ne sont pas difficile car ils sont prévu pour fonctionner dans des portières dans des conditions difficiles mais cela se fait au détriment du rendement (il faut 10 fois plus de puissance pour un même résultat).

Pour le type de charge, cela dépend des caractéristiques du haut-parleur (et le caisson clos ou bass-reflex n'est pas la seule charge possible) et de ce que tu veux en faire.

Personnellement, j'ai une nette préférence pour les caissons clos car ils ont de l'impulsion et ne trainent pas contrairement aux bass-reflex.
Maintenant, cela nécessite souvent des gros volumes si l'on veut faire des basses en dessous de 100hz.

Si tu veux pouvoir simuler un HP dont les caractéristiques sont connue, tu peux utiliser des simulateurs comme WinISD.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 03/02/2018, 11h48 #8  
à ce sujet j'ai (re)découvert les enceintes asservies.

je viens de restaurer des MFB Philips , c'est assez bluffant dans un petit volume !
moncanard ★★★★★☆☆ 05/02/2018, 11h52 #9  
Bonjour/Salut
Merci pour toutes ces réponses , je mettrais une photo de ce que j'ai fait dès que j'ai l'temps je n'ai pas respecté le volume par rapport au HPs :=
http://www.toutlehautparleur.com/ha...ohm-9-3-cm.html
je ne voulais pas un "truc " trop grand !!!
Autre chose : ( photo ) ce régulateur de charge et prévu pour 6 batterie est-ce que l'on peu en mettre que 4 ou non : pas grave car j'ai commandé un 4 x au cas ou !!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Connection platine.JPG
Affichages : 11
Taille :  116,0 Ko
kabak_85 ★★★★★★★ 05/02/2018, 20h48 #10  
Posté par moncanard

je ne voulais pas un "truc " trop grand !!!

C'est quoi "trop grand" pour toi ?

D'après WinISD, le volume recommandé pour un HP est entre 3,5 et 4L en bass-reflex avec un accord à 75/80Hz

Ca donne un volume à peine supérieur à 1 pack de 6 briques de lait.

Bon par contre, les basses à 80hz vont saturer avec a peine 1 watt mais vu le diametre du HP, il ne faut pas trop en demander.
moncanard ★★★★★☆☆ 11/02/2018, 17h03 #11  
Bonjour
Merci Kabak mon enceinte est loin d'avoir le volume de 6 briques de lait ( env 30 x 11 x11 externe )
j'avance doucement : sur l'ampli sachant que le coté composant vas se trouver sur la paroi bois est-ce que je peut y ajouter un fil sur le zig zag Antenne ? car j'ai lut que sur certain ampli vendu il y a un emplacement pour souder un fil ! mais pas sur celui que j'ai ( photo )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Ajout d'un fil sur l'ant.JPG
Affichages : 8
Taille :  91,9 Ko
kabak_85 ★★★★★★★ 11/02/2018, 19h02 #12  
Tu n'as donc le volume nécessaire que pour un seul HP avec son évent en BR.