ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Carte récepteur FAAC
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Carte récepteur FAAC

caferic
caferic ☆☆☆☆☆☆☆ 16/05/2017, 11h48 #1  
Bonjour à toutes et tous,

Revenant de la déchetterie, j'ai récupéré un système d'ouverture de portail de marque ADYX, ainsi que deux télécommandes FAAC. La personne me dit qu'en branchant la carte de reception, celle ci à fumé, il avait fait une erreur de sens de branchement.
Suite à recherches sur internet, j'ai trouvé le mode d'emploi.
Aprés vérification, la carte de commande du moteur et des accessoires (voyants, cellules, etc) fonctionne, donc je me lance dans la réparation de la carte récepteur...c'est une petite carte comme celle en pièce jointe.
Le 7805 est cramé, je le change, ainsi que le UM3750, et les condensateurs, ne voyant rien d'autre de suspect, je branche la carte, précédé d'un récepteur 433Mhz, je mesure le signal à l'oscillo, au départ et sur la borne 16 du 3750, rien ne passe.
examen à la loupe, je soupçonne un CMS d'avoir disparu par crémation, de plus deux composant ont leurs référence d'effacés.
comme les schémas sont introuvables, quelqu'un peux t-il mettre une photo rapproché du coté composant CMS, des broches 13, 14, 15 et 16 du UM3750 pour voir si mon soupçon de composant à bien disparu.
Je mettrai en fin de semaine une photo de l'arrière pour signaler les composants avec référence effacées.

Merci par avance...et bonne journée !!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  images.jpg
Affichages : 34
Taille :  7,2 Ko
Fas54
Fas54 Administrateur 16/05/2017, 14h53 #2  
caferic
caferic ☆☆☆☆☆☆☆ 19/05/2017, 07h35 #3  
Merci, et justement, je m'en suis inspiré !
Mais je souhaiterai réparer la petite carte...
Répondre