ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » qui va s'abonner chez Free Mobile ?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
    Nouvelle discussion

Page 1 sur 10

qui va s'abonner chez Free Mobile ?

AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/01/2012, 09h55 #1  
je ne lance pas de troll !!!!

c'est juste pour avoir l'avis utile des addicts du portable ;)
ftorama
ftorama ★★★★★★ 10/01/2012, 10h04 #2  
Bah sans hésiter....y'a même pas matière à réfléchir pour ma part...

Mais j'hésite encore entre le gratuit et le tout illimité, histoire de pas dépendre des hotspots.

De toutes façons, étant sans engagement, je prends le gratos, et j'évoluerai si la courture FreeWifi (pour remplacer la 3G) est insuffisante

Une superbe claque aux 3 voleurs et au ######### avec son forfait social à 10 euros....

Dernière modification par Fas54 10/01/2012 à 12h36.
Franck-026
Franck-026 10/01/2012, 10h08 #3  
beaucoup de fumee sans feu... Attendons de rigoler avec les conditions d'exclusion...

Le service sera low cost comme toujours chez free... Deja que pour internet c'est des nuls, et encore je suis poli... Tout tourne autour du low cost en prestation:
- internet transporté a dos de chameau
- il faut un interprete pour arriver a comprendre la hotline (meme orange c'est plus simple et pourtant...)
- tu as un freeplug cramé, il faudra renvoyer d'abord le decodeur TV (1 mois), puis la freebox (1 mois) pour ensuite qu'ils conviennent que le freeplug est bien la cause du probleme... Et là, ils refusent de le remplacer au titre de la garantie exposant un article du contrat qui rend le remplacement payant au prix fort...

Free, c'est pipeau, mais cette histoire de freemobile, c'est encore pour permettre au copain de notre nabot de s'en mettre plein les poches avec les electeurs, pardon, les clients credules....

Et faut pas oublier que chez SFR ou orange, quand on ouvre un contrat, on a un portable pour peanuts, alors que chez free, faudra l'acheter plein pot...
Mon N95 valait a l'achat 900 roros. Proposé 99 roros en ouverture contrat si on prend du 2 heures a 25 roros...
Si chez free ils proposent des portables plein pot, la bonne affaire n'en est plus une: prix du portable rajouté a 12 mois d'abonnement voire meme a 24 mois d'abonnement, et on se retrouve kif kif aux prix pratiqués sur le marché. Simplement on retire une "aide au portable" incluse chez les autres operateurs...

ARNAQUE, et on en reparlera... Free c'est de la pub mensongere et des ecrans de fumée...

Dernière modification par Franck-026 10/01/2012 à 10h11.
ftorama
ftorama ★★★★★★ 10/01/2012, 10h10 #4  
Posté par Franck-026

beaucoup de fumee sans feu... Attendons de rigoler avec les conditions d'exclusion...

Le service sera low cost comme toujours chez free... Deja que pour internet c'est des nuls, et encore je suis poli... Tout tourne autour du low cost en prestation:
- internet transporté a dos de chameau
- il faut un interprete pour arriver a comprendre la hotline (meme orange c'est plus simple et pourtant...)
- tu as un freeplug cramé, il faudra renvoyer d'abord le decodeur TV (1 mois), puis la freebox (1 mois) pour ensuite qu'ils conviennent que le freeplug est bien la cause du probleme... Et là, ils refusent de le remplacer au titre de la garantie exposant un article du contrat qui rend le remplacement payant au prix fort...

Free, c'est pipeau, mais cette histoire de freemobile, c'est encore pour permettre au copain de notre nabot de s'en mettre plein les poches avec les electeurs, pardon, les clients credules....

Euh....si t'as écouté la conférence, je crois pas que tu parlerais de copinage avec le #########....

Et pour ma part, je n'ai jamais autant été emm...dé que par Neuf, suite à une bidouille de la ligne par FT....Chez Free, j'ai pas de soucis, ne pas prendre un cas pour une généralité

Dernière modification par Fas54 10/01/2012 à 12h37.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/01/2012, 10h11 #5  
à essayer , comme je me suis fendu d'un mobile bicarte, ça va être facile.
Franck-026
Franck-026 10/01/2012, 10h14 #6  
tu crois toi a ce que dit le pdg de free dans les conferences? c'est du marketing qui va dans le sens de ce que veulent entendre les futurs gogos, pardons clients de free...
Free a toujours ete incompetent et en mobile, cela ne changera pas.

Pour les soucis de lignes, normal que ca soit ca avec SFR et orange... Ils se bouffent le chignon et orange ne manque jamais de renvoyer la balle quand on a une ligne orange avec internet SFR. Quand free aura pris du poids en mobile, si cela arrive, on verra leur vrai visage comme apple...

Moi je prefere rester avec mon abonnement irrevocable par SFR pour mon portable: 35 roros par mois en ce moment, ca baisse chaque annee un peu, pour deux heures + illimité fixe et sfr entre 12h30-14h puis 21h30-8h... Et franchement c'est pas encore battu...
Franck-026
Franck-026 10/01/2012, 10h22 #7  
Pour prouver que meme orange a ses soucis, chez mes beaux parents, hier plus de telephone... Par contre internet nickel. Comme c'est en campagne tout est possible...
J'appelle orange au 1013 par la box. interdit grrr... J'appelle le 1014 par la box et on me transfere au 1013... Cool. Le technico me teste la ligne et me dit: tout va bien. Il essaye d'appeler le numero, et chez lui ca sonne, mais pas a la maison. Et quand je decroche le combiné, j'entend un bzzz correspondant au bruit de la sonnerie, tres faible, mais ca ne fait pas prendre la ligne chez le technico.
Au bout de 10mn il me prend rdv avec un intervenant, je refuse, et je propose de verifier direct sur le boitier d'arrivée du pylone (qui est dans l'entree de la maison, fil noir), et là, meme defaut... Donc le RDV est pris pour cette apres midi, sur de ne rien payer le defaut est coté FT... Comme quoi le test de ligne peut etre bon, mais si la panne provient en amont du mixer analogique DSL, le test ne prouvera rien...
Suite au prochain episode...
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/01/2012, 10h25 #8  
perso chez orange pour le téléphone analogique et internet....

les rares pépins on été corrigés dans la 1/2 journée.
ftorama
ftorama ★★★★★★ 10/01/2012, 10h27 #9  
Posté par Franck-026

tu crois toi a ce que dit le pdg de free dans les conferences? c'est du marketing qui va dans le sens de ce que veulent entendre les futurs gogos, pardons clients de free...
Free a toujours ete incompetent et en mobile, cela ne changera pas.

Mais arrête donc de raconter n'importe quoi....Avant que Free ne débarque et ne crée la première box, les autres se gavaient allègrement avec des forfaits à 50-60 euros si ce n'est plus.

Si les autres sont aujourd'hui autour de 30 euros, tu crois que c'est par humanisme.

La box a toujours eu un cran d'avance sur la concurrence, que ce soit pour offrir le routeur intégré, le WiFi et ensuite les autres accessoires comme le disque dur ou le Blu-Ray (même si je ne l'ai pas, étant resté à la V5).

Quand Free propose le maximum possible sur ta ligne, Orange proposait encore des forfaits à 2, 4 ou 8 Mo alors que techniquement rien n’empêchait de mettre tout le monde à 8 Mo.

Encore aujourd'hui, tu dois payer 10 euros de plus pour une IP fixe chez Orange, tu dois payer pour utiliser le magnétoscope, tu dois payer ta ligne France Telecom, etc, etc.

On a aussi eu Orange au boulot, tous les jours à 13h, il fallait rebooter la Livebox, sans qu'on sache jamais pourquoi ni que Orange n'y fasse quoi que ce soit...

Pour les soucis de lignes, normal que ca soit ca avec SFR et orange... Ils se bouffent le chignon et orange ne manque jamais de renvoyer la balle quand on a une ligne orange avec internet SFR. Quand free aura pris du poids en mobile, si cela arrive, on verra leur vrai visage comme apple...

Le principal problème vient du fait que les câbles passent toujours par les armoires France Telecom et que ceux-ci jouent aux cons avec les lignes des abonnés à la concurrence. Quel est le principal problème (et le plus compliqué à résoudre)? L'écrasement de ligne, autrement dit, France Telecom débranche ta ligne pour brancher un de leurs clients. Bah oui les pauvres, ils voient deux fils qui sont pas orange, ils coupent.

Tout au mieux c'est de l'incompétence, au pire c'est du sabotage sciemment organisé pour tenter de ramener des clients chez eux.

Moi je prefere rester avec mon abonnement irrevocable par SFR pour mon portable: 35 roros par mois en ce moment, ca baisse chaque annee un peu, pour deux heures + illimité fixe et sfr entre 12h30-14h puis 21h30-8h... Et franchement c'est pas encore battu...

Vu les offres Free (même si il n'y en a pas d'équivalentes), un tel forfait devrait plafonner à 10 euros, on peut donc estimer que 25 euros par mois vont dans le "financement" du combiné....Sur deux ans, ça fait 600 euros, le prix d'un Iphone, et vu ton forfait, je pense pas que tu aies un appareil si évolué....
Lumbermatt ★★★★★☆☆ 10/01/2012, 10h40 #10  
Ma femme va tenter le coup avec le 19,99€ qui est à 15,99€ puisque nous sommes abonnés chez Free.

Moi ce qui me sidère, c'est qu'il annonce encore faire de la marge sur le mini-forfait (60 minutes / 60 SMS) à 2€.
ftorama
ftorama ★★★★★★ 10/01/2012, 10h43 #11  
Posté par Lumbermatt

Ma femme va tenter le coup avec le 19,99€ qui est à 15,99€ puisque nous sommes abonnés chez Free.

Moi ce qui me sidère, c'est qu'il annonce encore faire de la marge sur le mini-forfait (60 minutes / 60 SMS) à 2€.

bah oui, on se fait tondre pendant des années et certains cherchent encore si il leur reste de la laine pour leur offrir, que veux-tu....
Lumbermatt ★★★★★☆☆ 10/01/2012, 10h50 #12  
Je me permets (pour ceux que ça intéresse) de rappeler les disposition de la loi Chatel sur la résiliation anticipée des forfaits de téléphonie mobile : la résiliation anticipée unilatérale par le souscripteur du contrat avec un engagement > 12 mois est possible à partir du 13ème mois d'engagement contre le paiement d'une pénalité de 25% des sommes restant dues.

Exemple, vous êtes engagés depuis 16 mois, il vous reste donc 8 mois d'engagement et votre forfait coute 30€ par mois. Ça fait un restant dû de 240€ soit une pénalité de 60€.
Donc si vous basculer chez Free (par exemple hein) à 20€/mois, ça vous fait une économie de 10€ par mois sur les 8 mois restants donc c'est rentable...
Franck-026
Franck-026 10/01/2012, 10h52 #13  
moi je crois que ce que je voie: tous sont au meme prix actuellement, et quand ils augmentent pour raison x ou y, ils le font de maniere CONCERTEE.
On a de la fausse concurence. Tout comme pour internet, le fixe et le mobile, les prix sont concertés pour donner aux gens une impression de concurence qui n'en est pas une. L'exemple des SMS est flagrant. Payer un SMS a ce prix là, c'est n'importe quoio, surtout que le demi kilo octet transmis par un SMS est geré en utilisant la bande passante dite de dechet du flux GSM. En gros, les SMS ne coutent rien en transmission a l'operateur, sauf un peu de place de stockage temporaire
Exemple: 500 milions de SMS envoyés a noel, ca fait guere plus en stockage que 500Go, 1To... C'est vrai que le To c'est cher quand on est fournisseur de mobile... Alors le prix du SMS c'est de l'abus, et aucun concurent ne desire se demarquer des autres. Il y a deja eu des abus d'entente entre bouygues, SFR et orange... Mais tant qu'on peut gratter on y av allegrement. Comme le minitel par rapport a internet: on payait a l'epoque plein pot une connexion minitel a 1.2K pour des services deja presents sur internet en 56K bien moins cher a la minute... Ils ont profité de la domination minitel pour se gaver... Comme ils se gavent avec les SMS et MMS...

Moi ce qui me demonte, c'est que les quidams croient qu'il y a concurence, alors que c'est faux. Entente bien huilée entre tous... Et au plus un fournisseur l'ouvre pour dire qu'il va casser les prix, au plus il se rangera dans les rangs rapidement...

Pour info sur les abonnements internet, on est autour de 40 euros si on prend chez orange le telephone sans ligne telephonique physique... 7 roros de plus qu'avec un abonnement avec ligne telephonique physique... Et les 16 roros gagnés ne le sont pas en realité, on gagne 2 ou 3 roros par mois, avec des emm*rdes pas possible quand internet deconne. Mais bon... Le client a toujours raison et il comprend vite quand ca commence a deconner a fond... Perso, je decourage TOUS ceux qui veulent resiller leur abonnement analogique FT... Ceux qui l'on fait reviennent vite en arriere...
Franck-026
Franck-026 10/01/2012, 10h55 #14  
20 roros par mois + l'achat d'un telephone plein pot. Moi je change le mien pas cher tous les deux ans si je veux... Et au final, ca coute pas plus cher sur une periode de 2 ans ou plus...
je paie 35 roros par mois. soit 15 roros de plus que free. Mais je change mon portable tous les 24 mois et j'ai le dernier portable pour 99 roros environ. Pour 800 900 roros si c'est un portable plein but. Soit 900/24 = 25 roros d'economie par mois... en tenant compte de l'achat du portable tous les 24 mois a prix reduit chez SFR...
patou149
patou149 ★★★☆☆☆☆ 10/01/2012, 11h05 #15  
Bonjour,

Perso je reste chez free pour internet et dès que possible je passe au forfait à 15,99€.

A+
Franck-026
Franck-026 10/01/2012, 11h10 #16  
allez on en reparle dans 6 mois? car aujourd hui tout est beau, on rase gratis... A chaque revolution free, c'est comme ca, on endoctrine les masses avec des buzz savamment choisis et entretenus sur le net, et le bon peuple est preparé a etre biaisé (sans le I). Internet, la tele, maintenant le portable... a quand freecuisine, freevoiture, freemaitresse, free...

Moi je veux voir la capote free... ca va etre un collector, surtout si c'est un coffret capote + vaseline...
ftorama
ftorama ★★★★★★ 10/01/2012, 11h14 #17  
Posté par Franck-026

allez on en reparle dans 6 mois? car aujourd hui tout est beau, on rase gratis... A chaque revolution free, c'est comme ca, on endoctrine les masses avec des buzz savamment choisis et entretenus sur le net, et le bon peuple est preparé a etre biaisé (sans le I). Internet, la tele, maintenant le portable... a quand freecuisine, freevoiture, freemaitresse, free...

Moi je veux voir la capote free... ca va etre un collector, surtout si c'est un coffret capote + vaseline...

T'arrive à dire tout et son contraire entre 2 messages....les autres sont des voleurs, mais eux des escrocs, tu sais ce que tu veux?

Si Free était aussi merdique que tu le dis, tu crois qu'isl auraient encore autant d'abonnés? Non, ils se seraient cassés la gueule, comme toute boite incompétente, mais bizarrement, ils sont toujours là et plus en forme que jamais....
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/01/2012, 11h14 #18  
c'est une obsession chez-toi , Tonton Sigmund y verrait un traumatisme remontant à l'enfance...
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/01/2012, 11h16 #19  
Posté par ftorama

Si Free était aussi merdique que tu le dis, tu crois qu'isl auraient encore autant d'abonnés? Non, ils se seraient cassés la gueule, comme toute boite incompétente, mais bizarrement, ils sont toujours là et plus en forme que jamais....

+1.... je suis chez FT surtout par habitude, et le tel analogique est utile quand le reste ne marche plus !

et selon le principe "on ne mes pas tous ses oeuf dans le même panier" je vais aussi tester fri-mobile, ce qui me permettra de me forger un avis fondé.
phaselinear
phaselinear 10/01/2012, 11h19 #20  
Jamais eu de problèmes chez orange...et comme j'ai pas envie de me prendre la tête j'y reste.
Franck-026
Franck-026 10/01/2012, 11h23 #21  
tant que SFR et free obligeront a passer au telephone VOIP, je serai contre ce genre de pratiques... Comme dit AV, une ligne analogique c'est la securité en cas de probleme de santé et quand internet est en panne...
Ah oui avec le telephone uniquement VOIP, on a plus qu'une ligne, un seul numero, alors qu'en gardant son analogique, on a deux lignes (ca fait la ligne analogique a moins de 3 roros par mois vu la difference de prix avec l'abonnement tout VOIP), et ca rapproche encore plus de la raison de rester avec un abonnement FT analogique, plutot que par exemple aller chez !sfr, free, et leurs filiales qui obligent a se separer de l'abonnement analogique.

Là on c'est autrement abusif, c'est les cartes prepayees SFR, orange et Bouygues... Obligé de consommer son credit en moins de deux mois, sinon perdu, ou recharger avant 2 mois, et pour ceux qui telephonent peu, certains se retrouvent avec 100 roros de credit inutilisés sur leur prepayee... Et en cas d'oubli, le credit est effacé... Et vu le prix de la minute (identique quasiment entre les 3 operateurs), ca frise l'usure .....

Dernière modification par Franck-026 10/01/2012 à 11h25.
ftorama
ftorama ★★★★★★ 10/01/2012, 11h25 #22  
Si j'étais toi, je laisserais un poteau de sémaphores sur ton toit....ainsi qu'un télégraphe.

Les technologies évoluent, qu'on les soutienne ou pas
Franck-026 10/01/2012, 11h26 #23  
si se faire arnaquer c'est une evolution... Soit... Mais bon, on en reparlera...
patou149
patou149 ★★★☆☆☆☆ 10/01/2012, 11h29 #24  
Bonjour,
Egalement toujours chez Ft pour le téléphone fixe, mais c'est vraiment c.... les appels pour vous vendre des fenêtres, des surgelés, .........
Pourtant liste orange et maintenant Pacitel et cela continu.
ce n'est pas FT qui est responsable mais je crois que je vais supprimer le fixe.
Pour l'offre mobile j'attends de voir les conditions exactes de ventes, car avec les opérateurs il faut ligne entre les lignes.

bonne journée
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 10/01/2012, 11h31 #25  
Posté par Franck-026

c'est les cartes prepayees SFR, orange et Bouygues...

De l'intérêt de l'offre Leclerc
ftorama ★★★★★★ 10/01/2012, 11h32 #26  
Posté par patou149

Bonjour,
Egalement toujours chez Ft pour le téléphone fixe, mais c'est vraiment c.... les appels pour vous vendre des fenêtres, des surgelés, .........

ça c'est pareil avec Free malheureusement...

Pourtant liste orange et maintenant Pacitel et cela continu.

Oh....une mesure gouvernementale inefficace, je n'y crois pas ^__^

Pour l'offre mobile j'attends de voir les conditions exactes de ventes, car avec les opérateurs il faut ligne entre les lignes.

Je jèterai un oeil aussi, mais à 0 euro, je ne prends pas un gros risque
Franck-026 10/01/2012, 11h40 #27  
+1 pour le probleme de la liste orange. En fait les FAT vendent des listes de numeros, mais les acheteurs de liste peuvent si ils le desirent masquer sur les terminaux ceux qui sont opposés au marketing direct, donc la liste orange ne sert a rien. Les FAT devraient vendre des listes ne contenant QUE des umeros non opposés au marketing direct. Mais ca... Et puis une fois sur une liste, les emm*rdes commencent...
"Bonjour, votre numero a ete selectionné pour un cadeau", ou alors, pour des devis d'isolation, de telephonie, de fenetres, et j'en passe.
pour etre sur liste orange, cela ne sert strictement a rien. La seule arme: filtrer avec son telephone TOUT appel masqué.

Pour ceux que ca interesse, l'acces non surtaxé aux numeros surtaxés:
Free 0142669003 et 0142669004
Orange (Service Internet) 3900 --> 0141839513
Orange Mobile (service client) 700 (depuis mob) 0156956944 et 0534253562 et 0800595723
Pages Jaunes 0146233000

Quelques passerelles...

Dernière modification par Franck-026 10/01/2012 à 11h47.
Lumbermatt
Lumbermatt ★★★★★☆☆ 10/01/2012, 12h01 #28  
Posté par Franck-026

La seule arme: filtrer avec son telephone TOUT appel masqué.

+1, chez moi j'ai une règle de filtrage sur le téléphone qui rejette tout appel masqué.

Par contre ça marche de moins en moins parce que de plus en plus de démarcheur falsifient (je ne sais pas quel moyen) l'entête d'identification avec un numéro bidon genre "+3300000000" ou "0" ou "+33123456789" ce qui squeeze le filtrage. J'ai ajouté ces numéro manuellement dans la liste de filtrage. Procédé également utilisé par un député UMP de ma circonscription qui envoie des automates téléphoniques réciter son programme par téléphone...

Sinon une autre solution qui est assez efficace, c'est d'empoisonner les listes de démarchage. Il y a quelque mois, j'étais appelé toutes les semaines par un prestataire qui prétendais me faire économiser des impôts sur ma déclaration. Un jour, je l'ai écouté patiemment déblatérer son texte en feintant d'être intéressé... jusqu'à la question fatidique "Combien payez-vous d'impots ?" j'ai fait style d'être étonné : "Je ne suis pas imposable Madame...". J'ai senti la gène en face, elle m'a bien fait confirmé que je ne payais pas d'impots (ce qui est faux)... et c'est poliment excusé et j'ai plus *jamais* eu de nouvelle.

La technique s'applique aussi pour les poseurs de fenêtre ou autre VMC, pompes à chaleur... vous dites que vous êtes locataire et hop réglé.

La qualité et les valeurs des listing marketing se mesure à leur justesse (taux NPAI pour les listing postaux). En diffusant sciemment des informations erronées (en changeant quelques mot dans l'adresse et quelque chiffres dans le numéro) quand on vous le demande alors que ce n'est pas nécessaire vous faites beaucoup de mal à la machine.
Franck-026
Franck-026 10/01/2012, 12h12 #29  
ben oui... il faut bien se debrouiller pour garder la tranquilité de son nid douillet...
En ce moment presque tous les matins vers 9h00, un automate telephone et m'annonce que j'ai gagné des cadeaux... pfff va falloir que je loue un centre de logistique pour gerer mes cadeaux... On en est arrivé là.
ftorama
ftorama ★★★★★★ 10/01/2012, 12h14 #30  
Posté par Lumbermatt

Sinon une autre solution qui est assez efficace, c'est d'empoisonner les listes de démarchage. Il y a quelque mois, j'étais appelé toutes les semaines par un prestataire qui prétendais me faire économiser des impôts sur ma déclaration. Un jour, je l'ai écouté patiemment déblatérer son texte en feintant d'être intéressé... jusqu'à la question fatidique "Combien payez-vous d'impots ?" j'ai fait style d'être étonné : "Je ne suis pas imposable Madame...". J'ai senti la gène en face, elle m'a bien fait confirmé que je ne payais pas d'impots (ce qui est faux)... et c'est poliment excusé et j'ai plus *jamais* eu de nouvelle.

Même appel et même réaction de ma part (et avec les frais de garde, j'étais effectivement non imposable).

Pour le dernier, je l'ai laissé commencer avant de lui dire "puisque vous avez déjà mon nom et mon numéro, profitez-en pour me rayer immédiatement de vos listes". Pour les prochains, je menace de déposer plainte, mon numéro n'ayant normalement pas à être utilisé pour des démarchages commerciaux.
ftorama ★★★★★★ 10/01/2012, 12h32 #31  
Pour ceux qui n'auraient pas vu la conférence:
http://www.dailymotion.com/video/xm..._tech#hp-sc-p-1

Le début est juste excellent, même ici on trolle pas autant
papy-75 ★★★★★☆☆ 10/01/2012, 13h02 #32  
Sur Daylimotion , bien vu ! parce que Youtube et free ...
Je vais voir ça.

Sinon en ce qui me concerne, déjà Free depuis un moment, perso je n'ai que du bon, avant chez F.T j'avais 1méga max (because ligne pourave) et depuis Free c'est 3mégas, pourtant sur la même paire de cuivre.

Pour le mobile je suis sfr (illimité 20h>8H et soir & W-E), comme beaucoup j'attend de voir pour changer.

EDIT: j'ajoute que niveau facture, avant je payais F.T pour le tel 16€/mois + communications + 45€ de net, chez free 30€ la totale. ça aide à la décision.

Dernière modification par papy-75 10/01/2012 à 13h08.
MicheldeNice
MicheldeNice ★★★★★☆☆ 10/01/2012, 13h42 #33  
Bonjour
J'étais sur le Neuf, il m'embêtaient beaucoup,(ils accueillaient les nouveaux clients à MOINS CHER que les anciens !!!) je suis passé chez Free.
Free moins cher, bien sûr, mais trois mois pour bouger le SAV.Et pendant ce temps t'as des coupures incessantes, pas de télé par la Box)
Encaissement de sommes indues, réclamations impossibles car véritable jeu de pistes à la fin duquel on revient au point de départ.
On finit par réaliser qu'il n'est pas permis de se plaindre.On devient fou si on ne l'est déjà.Exemple de réponse du SAV:
"Vous vous plaignez de l'encaissement de sommes indues mais vous faites erreur sur les dates" (!)
'tain ça peut durer comme ça, la suivante ils peuvent très bien te dire:
"On ne peut pas vous rembourser, votre lettre est pleine de fautes d'orthographe
Je reçois un jour, en plus, (cerise sur les épinards) un courrier me disant qu'ils viennent d'être certifiés par l'AFNOR pour la qualité de leur S.A.V (! ! ! ! ! ! !)
Fou de rage, j'écris direct à l'Afnor (pas besoin de préciser ce que je dis ni le nombre de lignes, je sévis assez ici pour qu'on devine le genre :" Comment osez vous certifier des voleurs de grand chemin, vous l'AFNOR, un organisme sérieux (lol) , je croyais en vous etc, etc...)

Réponse AFNOR : Ok, on a TOUT lu (sous entendu :ça nous a mis sur les genoux). on écrit à Free.
Une semaine après des virements inconnus sur mon compte et ensuite lettre de Free, genre on se traîne à vos genoux, pardon, c'est pas nous, c'est Ben Laden qui nous a menti,on savait pas, on est désolés, voila on va tout vous rendre et vous envoyer un Porsche Cayenne en cadeau.
Moi, stupéfait.
Ils ont réglé mon problème de Télé, contrôlé toute ma ligne, fait intervenir France Télécom (j'avais pas les chaînes promises).
Ils m'ont remboursé toutes les sommes encaissées à tort.
Et en sus, et pourquoi pas, des sommes que je ne comprends pas bien d'où elles viennent mais je les accepte quand même,oui, je sais, on ne se refait pas, je suis bon prince.

Bon, alors ça va mieux avec eux, mais je dis moralité: Free c'est magnifique mais t'as pas intérêt à être en panne.
(je tempère quand même un peu, faut être honnête, ils évoluent en SAV , ils semblent avoir pris la décision d'écouter le client depuis quelques mois)

C'est tout, mais je pense que ça suffit comme tartine.

A+
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 10/01/2012, 13h53 #34  
salut Michel

bah oui, le sav Free n'est pas une légende, c'est vraiment une cata.
dspix
dspix ★★★★★★★ 10/01/2012, 14h04 #35  
Laissons donc les plus impatients servir de testeurs aux offres free mobile.

Si on regarde un peu de plus haut, on pourra voir que des qu'un opérateur propose un nouveau service ou une nouvelle tarification, on la retrouve chez les autres...

En fin de compte c'est une question de survie.

Laissons passer l'effet d'annonce et attendons un peu... Si free assure avec la téléphonie mobile, les autres vont réagir pour ne pas perdre leur clients.

Maintenant, les offres SIM nu, c'est très bien... c'est justement fait pour les gens qui ont un mobile qui marche, qui n'ont pas envie d'en changer, et n'ont pas envie de payer un abonnement plus chers qui inclus les frais de remboursement d'un nouveau téléphone...
chuk_73 ★★★★★☆☆ 10/01/2012, 14h06 #36  
bah, Free au début, j'ai un peu lutté.. d'un coté avec une panne intermitente, pour le prouver t'es coton.
Je les appelés depuis le boulot (je venais d'arriver sur mon appart et la ligne avait ete desactivé auparavant).
Bon, il m'a fallu 10 jours pour qu'enfin, un gars, me confirme ma demande de venu d'un technicien... (3min top chrono, pb résolu). Le tech arrive fait ses mesures, tests, verifie les condos que j'avais enlevés etc... 3 jours plus tard, c'est réglé ca marche... merci FT d'avoir écrasé ma ligne.. :S
Sinon, sur les autres appels, j'avais toujours le meme disque
"avez vous bien branché la box, avez vous retirer les condo, avez vous... etc". Ca saoule un peu à la longue.. et ce qui m'a le plus saoulé, c'est d'avoir été mis "au placard" deux fois... faute à free ou au gestionnaire qui s'en occupe j'en sais rien... mais depuis 5ans, rien, pas un soucis.. et sur simple lettre AR ils m'avaient remboursé un mois (et j'en avais eu pour 20jours d'inactivité...).
Donc, bon..;
dspix
dspix ★★★★★★★ 10/01/2012, 14h16 #37  
Perso, je suis bien moins regardant sur l'offre mobile... Donc si l'offre a 2€ de free est valable, je serais sans doute le 1er a résilier mon forfait orange qui me coute 20€ sans les sms pour 60minutes...
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/01/2012, 14h17 #38  
seulement si tu as internet chez fri !
dspix
dspix ★★★★★★★ 10/01/2012, 14h26 #39  
Posté par AUDIOVALVE

seulement si tu as internet chez fri !

non ! le mini forfait, c'est 2€ pour les non free et 0€ pour les freenautes...
papy-75 ★★★★★☆☆ 10/01/2012, 14h32 #40  
toutafé Dspix, c'est bien ça.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/01/2012, 14h32 #41  
j'a du mal piger....
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 10/01/2012, 14h34 #42  
19.99€ forfait illim. pour tous et 15.99€ pour les freenautes
2€ 60mn 60 textos " " et gratos " "
ftorama
ftorama ★★★★★★ 10/01/2012, 15h21 #43  
Et ce qui est important (et pas qu'un peu, c'est le hors-forfait).

Chez Free, la minute hors-forfait sera à 5 centimes et le SMS supplémentaire à 1 centime.

Supposons que tu souhaites un forfait 5 heures 100 SMS

Forfait 1 h 60 SMS: 2€
4h supplémentaires: 4*60*0.05 =12€
40 SMS supplémentaires: 0.40€

Soit 14,40€

le téléphone n'étant pas racke....euh subventionné, il faut compter son achat en plus. On en trouve, chez Grosbill par exemple, à partir d'une vingtaine d'euros

Le moins cher des concurrents est Prixtel, un MVNO, à 24.90€. Chez les 3 gros, on a SFR à 29€, Sosh à 29,90, Orange à 37 et Bouygues à 43,50....sans compter les durées d'engagement obligatoires.

Un petit jouet pour comparer:
http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/01/2012, 15h28 #44  
perso j'ai craqué pour un Simvalley :

http://www.pearl.fr/telephonie/tele...2_2_PX3505.html

pub gratuite
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/01/2012, 15h41 #45  
fausse manip

Dernière modification par AUDIOVALVE 10/01/2012 à 15h44.
ftorama
ftorama ★★★★★★ 10/01/2012, 16h04 #46  
C'est une cata, le site est totalement saturé....

Ils vont atteindre les 3 millions d'abonnés dans la soirée
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/01/2012, 16h06 #47  
ça va bouder chez "les trois soeurs" ;)
Lumbermatt
Lumbermatt ★★★★★☆☆ 10/01/2012, 16h09 #48  
Posté par AUDIOVALVE

ça va bouder chez "les trois soeurs" ;)

Demain quand les demandes de transfert par RIO vont arriver... je pense que la journée va être longue chez eux sachant qu'il y a une obligation de temps pour le portage donc ils ne peuvent même pas faire la sourde oreille.
ftorama
ftorama ★★★★★★ 10/01/2012, 16h12 #49  
J'ai fait ma demande de RIO il y a 3 jours en prévision du rush

Et comme Free n'aime pas en rajouter:
https://p.twimg.com/Aiy4wR_CIAA3KBt.jpg
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/01/2012, 16h18 #50  
moi j'vais prendre en seconde ligne... pour 2 kopecks/mois , où est le risque ??

Page 1 sur 10