ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Gestion des interruptions en Android
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Gestion des interruptions en Android

Aranella
Aranella ☆☆☆☆☆☆☆ 04/04/2017, 17h19 #1  
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'ingénieur, nous cherchons à transmettre une information numérique par clignotement de la lampe de poche, et la réceptionner par le capteur d'intensité lumineuse.
Nous avons donc programmé une application Android (JAVA), en essayant de transmettre chaque bit tous les x instants. Cependant, cette gestion n'est pas assez précise (si nous imposons 100ms, en calculant à l'oscilloscope nous récupérons 146ms) et nous pensons que cela est du à l'utilisation du smartphone.
Je voudrais donc savoir comment est il possible de gérer des interruptions en Android (sans passer par un programme C, qui lui serait dépendant de chaque smartphone et donc pas pratique)
Merci d'avance
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 04/04/2017, 18h29 #2  
Bonjour
Une interruption concerne plutôt le processeur, elle peut être externe via un port d'entrée sortie ou interne, déclenchée par un timer ou autre périphérique. Android est le système d'exploitation il est la pour exécuter du code est c'est au niveau de l'écriture de ce code que tu dois gérer les interruptions, (sous réserve que le hard soit prévu pour ça). Je vois bien ce que tu cherche a faire, moi je réaliserais une carte à microcontrôleur externe communicante avec le smartphone via Bluetooth par exemple.
Aranella ☆☆☆☆☆☆☆ 04/04/2017, 20h03 #3  
Ce n'est pas faisable directement par programmation? Car avoir une carte externe limite l'utilisation de notre application. Le principe serait de developper une sorte de LIFI utilisable par tous
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 05/04/2017, 07h10 #4  
Posté par Aranella

Ce n'est pas faisable directement par programmation? Car avoir une carte externe limite l'utilisation de notre application. Le principe serait de développer une sorte de LIFI utilisable par tous

Programmation implique une ressource matérielle à programmer, il y a peut-être quelque chose a faire avec la LED du téléphone qui sert d'éclairage, mais je n'en sais pas plus.
Aranella ☆☆☆☆☆☆☆ 10/04/2017, 16h01 #5  
Donc aucun moyen sous android d'imposer une interruption?
Répondre