ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Brancher un scanner sur smartphone
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Brancher un scanner sur smartphone

Freesbeep
Freesbeep ★★★★☆☆☆ 08/06/2015, 18h00 #1  
Salut
Y a t'il des applications qui gèrent le pilotage des périphérique USB, un scanner Canon LIDE 20 dans mon cas en utilisant ce genre de câbles

http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/4/1/1/7...femelle-otg.jpg

Je cherche évidemment a utiliser un vrai scanner et non a utiliser l'APN de mon smartphone
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 08/06/2015, 19h28 #2  
Et bonsoir...
Quelle étrange idée...
Déjà, crois-tu que ton Smartphone soit capable d'alimenter seul ton LIDE 20 ?
J'en doute fort vu que toute l'énergie provient de la seule liaison USB...
Ensuite, il te faut LE pilote et LE gestionnaire de scannage Canon spécifique au LIDE 20 -pas tout jeune- et surtout compatible avec l'OS de ton Smartphone : ne cherche pas, ça n'existe pas chez Canon et encore moins ailleurs.
Bref, t'as qu'une solution : mettre un ordi en interface.
Freesbeep ★★★★☆☆☆ 08/06/2015, 19h41 #3  
Peut on faire quelque chose avec un raspberry PI ?
Pas besoin d'installer le gestionnaire de scan de canon, y 'en a d'autres qui fonctionnent bien Vuscan, Easyscan etc...

J'ai juste besoin d'un dispositif quelconque mais qui soit de petite taille capable de scanner et d'enregistrer
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 08/06/2015, 19h49 #4  
Posté par Freesbeep

Peut on faire quelque chose avec un raspberry PI ?
Pas besoin d'installer le gestionnaire de scan de canon, y 'en a d'autres qui fonctionnent bien Vuscan, Easyscan etc...

J'ai juste besoin d'un dispositif quelconque mais qui soit de petite taille capable de scanner et d'enregistrer

Re...
Alors là, jocker et attends d'autres avis...
Gilles ★★★★★☆☆ 09/06/2015, 00h30 #5  
Bonjour

J'ai une imprimante scanner Canon MG3550 wifi, j'ai une appli sur ma tablette Android pour scanner ou imprimer.
L'appli est PIXMA/MAXIFY.

Gilles
Freesbeep
Freesbeep ★★★★☆☆☆ 09/06/2015, 13h51 #6  
Bonjour
Est ce que la communication wifi passe directement du smartphone a l imprimante ou est ce qu'il faut un routeur en intermédiaire ?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 09/06/2015, 16h53 #7  
Posté par Freesbeep

Bonjour
Est ce que la communication wifi passe directement du smartphone a l imprimante ou est ce qu'il faut un routeur en intermédiaire ?

Et bonsoir...
Normalement, c'est comme tu veux : en direct ou via routeur (ou similaire si imprimante en réseau).
Gilles ★★★★★☆☆ 09/06/2015, 22h38 #8  
Posté par Freesbeep

Bonjour

Bonjour

Comme l'a dit bonnetgeor on a le choix. Moi je passe par la box, mais les premiers essais étaient en direct.

Une petite précision pour ceux qui possede cette imprimante Cannon pas cher mais qui fait du recto/verso, contrairement à ce que m'a dit le vendeur, on peut trés bien utiliser le scanner avec un PC en wifi, il faut juste ne pas passer par les logiciels de Cannon

Gilles
Freesbeep
Freesbeep ★★★★☆☆☆ 10/06/2015, 19h37 #9  
J'ai fais le tour des scanner wifi, mais je pense que ça ne va pas être une bonne idée dans mon cas car non seulement la quasi totalité sont intégré a une imprimante, mais ils sont cher, et puis de toute façon, ça va m'obliger a rester assez près du scanner.

Ce que je cherche c'est un solution de sorte a ce que le scanner lance un scan de façon automatique toutes les x minutes et de tout enregistrer sur place, ou bien je lance un scan autrement mais a distance.

je pense utiliser un miniordinateur genre HP pavillon mini et y brancher le scanner de façon classique, au moins, ça va m'offrir bien plus de possibilités
swisscore
swisscore ☆☆☆☆☆☆ 30/06/2015, 09h54 #10  
et avec un routeur wifi avec USB genre TL-3040 de tp-link? ou un truc du genre? après il reste l'alimentation à gérer, il faudra l'alimenter par USB ton TL-3040 si par hasard ça fonctionnait