ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Comment afficher une page sur une tablette en fonction de la date et d'un bouton
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Comment afficher une page sur une tablette en fonction de la date et d'un bouton

Nicomedus
Nicomedus ★★★★★☆☆ 25/05/2015, 13h09 #1  
Bonjour,
Je voudrais afficher un document d'une page sur une tablette en fonction de 2 conditions : le temps et l'appui sur un bouton de l'écran tactile.
Typiquement le document change toutes les 24H à minuit.
L'appui sur le bouton fait avancer au document du lendemain pendant 1mn puis l'affichage revient au document du jour.

L'écran ne doit pas s'éteindre même si on ne touche pas à la tablette

Les documents à afficher sont élaborés à distance et envoyés par internet à la tablette. A chaque document est associée la date d'affichage

Je précise que je ne connais pas Androide ni Java mais que je suis prêt à me former

Question : je cherche des pistes d'étude, des liens qui donneraient des éléments de solution
Pyroa
Pyroa ★★★★☆☆☆ 26/05/2015, 11h49 #2  
De quelle nature est le document ? .Doc ? .Docx ? Html ? .Txt ?
Nicomedus
Nicomedus ★★★★★☆☆ 26/05/2015, 16h38 #3  
Les documents sont à créer donc ils peuvent être du type le plus adapté au projet.
brunog
brunog ★★★★★☆☆ 26/05/2015, 20h40 #4  
Hello,
il faut développer une application android :
Posté par Nicomedus

L'écran ne doit pas s'éteindre même si on ne touche pas à la tablette

ok, mais tu ne pourras pas empêcher l'utilisateur d'éteindre la tablette.
il pourra également quitter l'appli, sauf si c'est l'unique appli qui doit tourner sur la tablette.

Les documents à afficher sont élaborés à distance et envoyés par internet à la tablette. A chaque document est associée la date d'affichage

plus précisément, c'est la tablette qui fera une requête sur le serveur distant, ce dernier n'ayant pas la possibilité d'ouvrir une connexion sur la tablette, sauf configuration réseau spécifique du réseau sur lequel elle sera connectée.
la solution dépendra également du type de serveur que tu peux fournir.
Nicomedus ★★★★★☆☆ 27/05/2015, 17h24 #5  
Merci
J'ai vu des tutoriels pour appli sur android. Je vais étudier ça
Répondre