ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » outlook express n'ouvre pas les liens
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
outlook express n'ouvre pas les liens

jean-charles
jean-charles ★★★★☆☆☆ 10/05/2015, 22h22 #1  
Bonjour à tous,

après de nombreux déboires avec mon xp famille ( refus de démarrer en dernier) , un copain m'a installé un xp pro (car mon disque de sauvegarde ne fonctionnait pas à ses dires) qui commence seulement à bien fonctionner .
Seulement outlook express (dont j'ignore le n°) n'ouvre pas les liens : je perds mon mot de passe, le forum m'envoie un lien pour confirmer et m'en donner un provisoire ; et bien je ne peut pas m'y rendre , même en allant sur mozilla avec un copié/collé du lien la page est inconnue.
Ce copain est passé à la maison pendant 2 heures, mais rien n'y fait.
A la lecture d'un forum, j'ai été sur "invite de commande" pour rajouter ces lignes (8) dans le registre : regsvr32 Urlmon.dll ; Browseui.dll; Msjava.dll ;Scell32.dll ; Actxprxy.dll ; Shdocvw.dll ; Oleaut32.dll ; Mshtml.dll , avec bien sûr "entrée" après chaque ligne.
ça n'a rien changé.

Je ne sais plus quoi faire et je m'en remets à vous
Merci

Jean-Charles
DAUDET78 ★★★★★★★ 10/05/2015, 22h39 #2  
jean-charles ★★★★☆☆☆ 11/05/2015, 16h57 #3  
Bonjour DAUDET78 ;

je viens d'enregistrer et exécuter le lien que tu m'as adressé , mais il n'y a pas d'amélioration.
Le problème vient de outlook car sur le forum l'ouverture fonctionne correctement.
Pour exemple , je viens de recevoir une offre de ma banque eh bien je ne peux pas ouvrir les images ; de toute façon l'ordi ne me propose plus l'ouverture des images : genre "pour visualiser cliquer ici..." ce qu'il faisait avant.
J'ai aussi un album photo de mes petits enfants ; je ne peux les voir qu'en vignette : impossible de démarrer le diorama et/ou d'enregistrer l'album.
Très gênant, surtout pour la grand-mère.
Est-ce qu'il existe une mise à jour de outlook ou une autre version .

Merci
Fas54 Administrateur 11/05/2015, 17h42 #4  
A essayer:
dans Outlook Express, cliquer sur Outils, puis sur Options.
Dans "Sécurité", décocher la case " Bloquer les images et les autres ...
jean-charles
jean-charles ★★★★☆☆☆ 11/05/2015, 21h10 #5  
Bonjour à tous,

je n'ai de coché que "m'avertir lorsque d'autres applications tentent d'envoyer des messages de ma part"

J'ai pu l'identifier : c'est outlook 6
brunog ★★★★★☆☆ 12/05/2015, 09h27 #6  
Hello,
Posté par jean-charles

A la lecture d'un forum, j'ai été sur "invite de commande" pour rajouter ces lignes (8) dans le registre : regsvr32 Urlmon.dll ; Browseui.dll; Msjava.dll ;Scell32.dll ; Actxprxy.dll ; Shdocvw.dll ; Oleaut32.dll ; Mshtml.dll , avec bien sûr "entrée" après chaque ligne.
ça n'a rien changé.

si, ça a surement changé quelque chose mais on ne sait pas quoi : il ne faut jamais toucher à la base de registres, sauf si l'on sait exactement ce que l'on fait

le lien que Daudet t'a proposé n'est pas un correctif pour outlook mais un lecteur de mail complet

selon le type d'installation qui a été faite, il est possible que le tartinage d'un xp pro sur un xp familial soit incomplet, ou cela peut provenir également du problème d'origine qui empechait ton ordi de démarrer (système cassé, virus...)

la première des choses à faire est de sauvegarder tes fichiers (images, musiques, etc) sur un disque externe pour avoir une copie de sécurité, avant de faire une installation ou ré-instalation propre de windows
jean-charles ★★★★☆☆☆ 13/05/2015, 11h09 #7  
Bonjour à tous

Outlook , outils , options ,
puis dans lecture et j'y ai coché "lire les messages en texte clair ; l'affichage général sur l'écran a changé mais je peux ouvrir mes photos et les enregistrer ; il y a du mieux

Jean-Charles