ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » comment casser quelque chose qui marche !
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
comment casser quelque chose qui marche !

tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 10/05/2015, 13h10 #1  
bonjour en informatique

les experts veulent toujours modifier et changer de fond en comble.
quand je vais sur un site avec mon mobile je garde l'interface classique je ne veux pas de la version mobile.
depuis on constate que la majorité des sites sont désormais avec une interface mobile (indigeste)...
je constate que google MAPS vient de faire sa mutation et c'est affligeant !
le jour où le bon coin va faire sa mutation sera radical pour faire partir des millions d'utilisateurs !
en résumé les informaticiens n'ont rien compris !
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 10/05/2015, 13h15 #2  
Posté par tontonbidule

en résumé les informaticiens n'ont rien compris !

Et c'est maintenant que tu t'aperçois de la chose ?
Un information est payé pour pisser de la ligne et se faire plaisir. Il n'a rien à en foutre de l'utilisateur. On voit combien d'IHM qui sont conçus en dépit du bon sens pour l'utilisateur ?

PS : Interface Homme Machine
kabak_85 ★★★★★★★ 10/05/2015, 17h12 #3  
Si tu veux hurler, prend les ERP comme oracle E-Business Suite.
Un mélange d'informaticien ne se souciant pas de l'ergonomie avec une bonne couche de méthodes comptable totalement indigeste.
tontonbidule ★★★★★☆☆ 10/05/2015, 20h10 #4  
Posté par kabak_85

Si tu veux hurler, prend les ERP comme oracle E-Business Suite.
Un mélange d'informaticien ne se souciant pas de l'ergonomie avec une bonne couche de méthodes comptable totalement indigeste.

oh fan de lune ! tu as raison !

je viens de regarde ici :

http://www.oracle.com/fr/products/a...view/index.html

sur les 7 menus il n'y en a qu'un seul en francais !
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 10/05/2015, 22h34 #5  
C'est pas le pire, voici l'une des fenêtres de l'interface de la dernière version.

Et si tu redimensionnes, c'est l'enfer car en général, les cases ne s’agrandissent pas et il n'y a pas plus de ligne. Très pratique lorsque tu souhaites explorer une liste...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  NAvigation system1.png
Affichages : 59
Taille :  10,5 Ko
brunog ★★★★★☆☆ 10/05/2015, 23h58 #6  
Posté par DAUDET78

Et c'est maintenant que tu t'aperçois de la chose ?
Un information est payé pour pisser de la ligne et se faire plaisir. Il n'a rien à en foutre de l'utilisateur. On voit combien d'IHM qui sont conçus en dépit du bon sens pour l'utilisateur ?

l'ihm de ces produits n'est pas conçue par l'informaticien qui pisse de la ligne comme tu le dis, mais par une équipe de conception constituée par des utilisateurs, des designers, des ergonomistes, des commerciaux, des psychologues, parfois des médium et autres gouroux, donc c'est pour te dire que l'avis de l'informaticien qui va pisser les lignes on s'en fout.
si l'ihm est mal foutue c'est pas de la faute de l'informaticien : c'est que l'équipe de conception a oublié de demander l'avis des utilisateurs.
Posté par kabak_85

Et si tu redimensionnes, c'est l'enfer car en général, les cases ne s’agrandissent pas et il n'y a pas plus de ligne. Très pratique lorsque tu souhaites explorer une liste...

le pisseurdecode :
"chef, quand je redimensionne la fenêtre c'est tout pourri, il faut redimensionner les cases ?"
le chef :
"c'est pas dans le cahier des charges. combien de temps ça prend ?"
le pisseurdecode :
"cinq minutes"
le chef :
"on attend que le client valide le devis pour 3 jours de boulot".
kabak_85 ★★★★★★★ 11/05/2015, 00h33 #7  
Posté par brunog

l'ihm de ces produits n'est pas conçue par l'informaticien qui pisse de la ligne comme tu le dis, mais par une équipe de conception constituée par des utilisateurs, des designers, des ergonomistes, des commerciaux, des psychologues, parfois des médium et autres gouroux, donc c'est pour te dire que l'avis de l'informaticien qui va pisser les lignes on s'en fout.
si l'ihm est mal foutue c'est pas de la faute de l'informaticien : c'est que l'équipe de conception a oublié de demander l'avis des utilisateurs.

C'est gens la coûtent trop cher donc on s'en passe, C'est le pauvre informaticien qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne (c'est à dire presque rien) donc il fait le minimum.
Si les clients ne râlent pas trop fort, on pourra leurs vendre "l'amélioration" qu'il réclame sur la prochaine version.
Si ca râle trop au point de faire perdre des ventes, on offrira une mise à jours (voir Windows 8)
Thyratron ★★★★★☆☆ 11/05/2015, 10h06 #8  
Posté par brunog

le pisseurdecode :
"chef, quand je redimensionne la fenêtre c'est tout pourri, il faut redimensionner les cases ?"
le chef :
"c'est pas dans le cahier des charges. combien de temps ça prend ?"
le pisseurdecode :
"cinq minutes"
le chef :
"on attend que le client valide le devis pour 3 jours de boulot".

Bonjour,
Je suis au regret de penser que l'informaticien y est pour beaucoup.
Quand vous avez l'idée saugrenue de réaliser un développement sous Winxxxx, tant que le programme est simple, il n'y a pas de problèmes.
Ceux ci arrivent en pagailles avec la taille et l'interfaçage avec d'autres modules.
Pour réaliser une fonction, plusieurs solutions s'imposent. Mais au final, très peu répondront exactement à votre espérance car la procédure machin est dérivée de xx sous classe de chose qui n'est pas compatible avec...
Au final, pour réaliser une opération, il faut savoir, dès le départ, où il faut arriver.
Si vous l'avez oublié, il faut tout reprendre depuis le départ, ce qui va introduire d'autres soucis ailleurs au passage...
Autrefois, le responsable de projet avait ses développeurs sous les yeux. Aujourd'hui ils peuvent se trouver du côté de Pondichéry. Très gros soucis de dialogue en perspective avec des résultats en conséquence.
dspix
dspix ★★★★★★★ 11/05/2015, 13h35 #9  
L'affichage pour mobile c'est a cause (grâce) a Google qui a décidé de bien référencer les sites qui proposent une version mobile, et de moins bien référencer les autres vu qu'aujourd'hui, c'est l'internet mobile qui génère le plus de consultation de page web.

Maintenant, rien ne t'oblige a consulter une page spéciale mobile depuis ton mobile... il suffit simplement de changer le user agent du navigateur pour faire croire au site que tu es sur un pc et non un téléphone ou une tablette.
Thyratron ★★★★★☆☆ 11/05/2015, 14h02 #10  
Posté par dspix

L'affichage pour mobile c'est a cause (grâce) a Google qui a décidé de bien référencer les sites qui proposent une version mobile, et de moins bien référencer les autres vu qu'aujourd'hui, c'est l'internet mobile qui génère le plus de consultation de page web.

Maintenant, rien ne t'oblige a consulter une page spéciale mobile depuis ton mobile... il suffit simplement de changer le user agent du navigateur pour faire croire au site que tu es sur un pc et non un téléphone ou une tablette.

Bonjour,
Autrefois, on disait que le vrai patron d'une entreprise était le client (de par sa liberté de choix).
Le panurgisme associé à l'effet de mode rend dépendant.
Lire tant d'informations sur un écran ridicule n'est pas chose aisée.
Pas grave, on va passer la taille de l'écran à mahousse.
Ensuite, quand Mickey répond au téléphone, c'est bien vrai.

Chaque objet a une utilité première, pourquoi ne pas y rester?
dspix
dspix ★★★★★★★ 11/05/2015, 17h23 #11  
Aujourd'hui tout le monde a un téléphone qui téléphone... Le marché est donc bouché.... Pour vendre d'autre téléphone, faut bien trouver des truc inutiles a vendre en y faisant croire que c'est indispensable...

Aller... je vais finir mon rapport de 1000pages avec mon smartphone...
kabak_85 ★★★★★★★ 11/05/2015, 19h01 #12  
Perso, j'aurais peut-être pris un smartphone pour la fonction e-mail et agenda si ces bouzins ne bouffait pas la batterie en une journée sans presque rien faire et si ca n'était pas aussi fragile.
Donc j'ai choisi un téléphone barre de base dont la batterie me fait facilement le mois.