ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Utiliser graveur slim avec port différent sur portable?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Utiliser graveur slim avec port différent sur portable?

zenon4822
zenon4822 ☆☆☆☆☆☆ 25/03/2015, 18h36 #1  
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré un lecteur/graveur type "mange-disques" sur un portable de récup, je voulais le mettre sur mon portable dont celui d'origine est hs.

Le probleme est que la connectique n'est pas la meme:

ici le port de l'ancien graveur (PATA IDE?)
http://hpics.li/4f8a283

et là celui de récup (Slim SATA?)

http://hpics.li/4129751

est ce que quelqu'un sait si il existe un adaptateur pour ça?

Merci d'avance pour vos réponses
gregelec
gregelec ★★★★★★ 25/03/2015, 19h18 #2  
il existe des adaptateurs IDE / SATA à moins de 15 euros mais c'est plus gros
bonnetgeor ★★★★★★ 25/03/2015, 20h43 #3  
Posté par zenon4822

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré un lecteur/graveur type "mange-disques" sur un portable de récup, je voulais le mettre sur mon portable dont celui d'origine est hs.

Le probleme est que la connectique n'est pas la meme:

ici le port de l'ancien graveur (PATA IDE?)
http://hpics.li/4f8a283

et là celui de récup (Slim SATA?)

http://hpics.li/4129751

est ce que quelqu'un sait si il existe un adaptateur pour ça?

Merci d'avance pour vos réponses

Et bonsoir...
Dans ton cas, il n'y a pas de solution d'adaptation entre ton portable en PATA et ce disque de récup en SATA.
Soit tu trouves un lecteur PATA, soit tu te consoles avec un lecteur slim externe...
zenon4822 ☆☆☆☆☆☆ 26/03/2015, 19h52 #4  
Re-bonsoir et merci à vous 2 pour vos réponses,

et sinon en utilisant une alim externe pour l'alimentation et un cable sata vers usb pour les données n'y aurait il pas moyen?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 26/03/2015, 21h05 #5  
Posté par zenon4822

et sinon en utilisant une alim externe pour l'alimentation et un cable sata vers usb pour les données n'y aurait il pas moyen?

Et bonsoir...
J'avoue que je n'avais pas pensé à une telle solution aussi tordue mais tu peux étudier la chose.
Il existe des câbles USB <> SATA pour raccorder (données et alimentation 5V) en externe des disques durs HDD ou SSD 2,5" normalement internes. Peut-être qu'il est possible d'y raccorder aussi un lecteur DVD-R/W slim SATA...
Si c'est possible, tu n'auras peut-être pas besoin d'alim externe, les lecteurs DVD slim -tout comme les HDD 2,5"- de PC portables étant alimentés uniquement en 5V (jamais de 12V).
zenon4822 ☆☆☆☆☆☆ 26/03/2015, 21h40 #6  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
J'avoue que je n'avais pas pensé à une telle solution aussi tordue mais tu peux étudier la chose.
Il existe des câbles USB <> SATA pour raccorder (données et alimentation 5V) en externe des disques durs HDD ou SSD 2,5" normalement internes. Peut-être qu'il est possible d'y raccorder aussi un lecteur DVD-R/W slim SATA...
Si c'est possible, tu n'auras peut-être pas besoin d'alim externe, les lecteurs DVD slim -tout comme les HDD 2,5"- de PC portables étant alimentés uniquement en 5V (jamais de 12V).

un ami l'avait deja fait avec un disque dur (et alim externe), mais je ne me souviens plus de ce qui avait exactement entre le transfo et le disque...
sinon sur le lecteur (modèle TS-T633) il y a ecrit 5V 1,3A... c'est pas de trop pour un port USB qui est limité à 500mA il me semble?

Dernière modification par zenon4822 26/03/2015 à 21h45.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 27/03/2015, 06h19 #7  
Posté par zenon4822

un ami l'avait deja fait avec un disque dur (et alim externe), mais je ne me souviens plus de ce qui avait exactement entre le transfo et le disque...
sinon sur le lecteur (modèle TS-T633) il y a ecrit 5V 1,3A... c'est pas de trop pour un port USB qui est limité à 500mA il me semble?

Et bonjour...
En effet, c'est trop et c'est pour ça que certains câbles sont équipées de deux prises USB en // (une pour l'alimentation et les données, une autre uniquement pour un repiquage d'alimentation seule)...

Dernière modification par bonnetgeor 27/03/2015 à 07h28.
zenon4822
zenon4822 ☆☆☆☆☆☆ 31/03/2015, 21h18 #8  
Bonsoir,

bon ben c'est pas évident à trouver mais après quelques recherches je suis tombé là dessus: http://www.satacables.com/sata-hard...al-adapter.html

problème c'est le seul du genre qu'on puisse trouver, et apparement il n'est destiné qu'au marché US... et puis aussi à 30$ ça commence à faire chère la récup, donc si quelqu'un avait une idée je suis toujours preneur
l'andouille
l'andouille ★★★★★☆☆ 01/06/2015, 13h12 #9  
Posté par zenon4822

Bonsoir,

bon ben c'est pas évident à trouver mais après quelques recherches je suis tombé là dessus: http://www.satacables.com/sata-hard...al-adapter.html

problème c'est le seul du genre qu'on puisse trouver, et apparement il n'est destiné qu'au marché US... et puis aussi à 30$ ça commence à faire chère la récup, donc si quelqu'un avait une idée je suis toujours preneur

Salut

tu as ces deux solutions

1] à cette adresse à 12,65€ chez Ebay [ Image 1 ]

2] ou à cette adresse à 29,90 € chez Pearl [ Image 2 ]

.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Image1.jpg
Affichages : 34
Taille :  20,1 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Image2.jpg
Affichages : 200