ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » touches clavier PC et cd4066...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
touches clavier PC et cd4066...

Richard84
Richard84 ☆☆☆☆☆☆ 16/01/2018, 21h12 #1  
Bonjour à tous,
je fabrique une commande de machine outil à base de l'électronique d'un clavier USB et j'ai besoin "d'envoyer" des commandes comme par exemple Alt/r ou Ctrl/p avec une seule touche, pensez vous que je peux faire ça avec un cd4066?
merci de vos réponses
Amitiés
Richard
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 16/01/2018, 21h26 #2  
Re Bonjour Richard84 et bonne année à toi aussi,
- la solution économique donc:
Il est possible de câbler en parallèle sur les touches d'un clavier USB les "inters" d'un 4066, il faut simplement vérifier que la tension d'alimentation du 4066 est > ou = à la tension présente sur la matrice du clavier.

- autre solution si tu maîtrise bien les microcontrôleurs avec port USB (PIC), il est possible de réaliser un "émulateur" de clavier. J'ai vu un tel montage dans elektor il y a quelques mois.
A+
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 16/01/2018, 23h09 #3  
Bonsoir,

Pour simuler un Ctrl + P, il faut d'abord simuler l'appui et le maintien de la touche Ctrl puis l'appui de la touche P.
Une solution peut-être est d'utiliser les touches de fonction du clavier en les redéfinissant par le logiciel d'interface avec le clavier USB.

Cordialement
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 17/01/2018, 09h11 #4  
Posté par rlo69

Bonsoir,

Pour simuler un Ctrl + P, il faut d'abord simuler l'appui et le maintien de la touche Ctrl puis l'appui de la touche P.
Une solution peut-être est d'utiliser les touches de fonction du clavier en les redéfinissant par le logiciel d'interface avec le clavier USB.

Cordialement

<HS
La dernière mouture des chips Intel permet d'introduire un mot de passe propriétaire pour autoriser l'accès à distance en entrant la séquence ctrl/p machine en marche.
Par défaut c'est admin.
Si la machine traîne en marche, un esprit aux ondes négatives peut modifier le mot de passe s'il n'a pas été introduit et accéder librement à toutes vos données à distance ensuite.
Merci qui?
HS>

Pour la problématique, il sera difficile de détecter la séquence souhaitée.
Les claviers sont gérés par la détection d'un contact entre une colonne et une ligne, ce qui réduit les liaisons.
Le µP scrute les colonnes et lit les lignes pour déterminer la séquence de touches actionnées et retourner l'info adaptée via la communication avec le pc. Ce qui renvoie la solution du côté logiciel du clavier...

Dernière modification par Thyratron 17/01/2018 à 09h18.
Répondre