ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » 15 ans plus tard... ou achetez vous vos composants ?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
15 ans plus tard... ou achetez vous vos composants ?

adomani35
adomani35 ☆☆☆☆☆☆ 17/03/2015, 11h12 #1  
Bonjour,

J’espère être dans la bonne catégorie de fils pour ce sujet (!)

Voila prêt de 15 ans que je n'ai pas touché au fer à soudé pour creer des circuit, mais je dois me replonger dans ce "monde" qui fut le miens avant d'etre tombé dans celui de l'informatique :)

du coup,je ressort les boites stockées dans les garages ou autre grenier...
et je dois me mettre a jour au niveau composants et prévoir de soit jeter, soit donner, soit vendre ce que j'ai stocké :)

Je me rend compte qu'il n'existe plus de petites boutique "comme avant" ou il etait possible de se déplacer pour acheter un seul transistor ou même une seule résistance, tout se perd ma pauvre dame...

bref, les lieux a la mode semblent donc être les boutiques virtuelles sur internet, ou le pousse à la quantifiée qu'implique les frais de ports vous oblige à pas oublier un truc sous peine de vivre un repas sans pain car il est 20h et que t'a oublier d'en acheter...

quel sont les sites les plus intéressant (tarif/frais de port/disponibilité/delais), ceux que vous utilisez régulièrement ?

même question vis a vis des PCB... faut il vraiment ressortir l'insoleuse, ou existe t'il des sites qui propose ce genre de services a des tarif raisonnable ?

Merci d'avance pour vos feedback !!
dspix
dspix ★★★★★★★ 17/03/2015, 11h57 #2  
Salut,

Perso, j'ai mis l'insoleuse et le perchlo au recyclage depuis belle lurette.

Vu la contrainte d'utilisation et le prix de revient, ça ne ne vaut plus le coup de le faire soi même sauf contrainte temporelle...

Pour de la réalisation perso, je vais sur itead studio. Double face, trou métallisé, vernis sérigraphie...

Pour les composants, tout dépend ou tu habites.... Dans les grandes villes il y'a encore quelques boutiques... Sinon pour les particulier, tu as selectronic, conrad, electronique diffusion, etc...
gregelec ★★★★★★ 17/03/2015, 13h03 #3  
une boutique sympa pour les particuliers Radiospares particuliers si tu commande le WE le port est gratuit ...
adomani35 ☆☆☆☆☆☆ 17/03/2015, 20h56 #4  
Posté par dspix

Salut,

Perso, j'ai mis l'insoleuse et le perchlo au recyclage depuis belle lurette.

Vu la contrainte d'utilisation et le prix de revient, ça ne ne vaut plus le coup de le faire soi même sauf contrainte temporelle...

Pour de la réalisation perso, je vais sur itead studio. Double face, trou métallisé, vernis sérigraphie...

Pour les composants, tout dépend ou tu habites.... Dans les grandes villes il y'a encore quelques boutiques... Sinon pour les particulier, tu as selectronic, conrad, electronique diffusion, etc...

Merci @dspix de ta reponse !
Effectivement "itead Studio" me semble raisonnable et utile
Selectronic fait partis de la liste que j'avais mis de coté.
Etonné de voir que Conrad exite encore (comme quoi) même si c'est plus général, je vais allez voir ca.

Pour les boutiques (sur Dep 35) c'est le vrais désert :( certaines se sont tourné vers de activités annexe (sono, informatique etc...) et n'ont presque rien en stock de composants.

Le business model ne doit plus etre valable...

merci du retour d'infos
adomani35
adomani35 ☆☆☆☆☆☆ 17/03/2015, 20h58 #5  
Posté par gregelec

une boutique sympa pour les particuliers Radiospares particuliers si tu commande le WE le port est gratuit ...

Bha écoute c'est chez RadioSpare que j'ai fait le mois dernier ma premiere commande :) donc ta confirmation me rassure.

Par contre je ne savais pas pour le port gratuit des week-end, je vais regarder ca

Merci a toi
alain du 93
alain du 93 ★★★★★☆☆ 21/03/2015, 17h07 #6  
y a aussi st quentin radio et ram electronique diffusion et d'autres encore sur Paris
jeff15 ★★★★☆☆☆ 22/03/2015, 12h28 #7  
Bonjour,
Personnellement je commande principalement chez go-tonic http://www.gotronic.fr/
les prix y sont bas et les frais de ports raisonnables.
aussi sélectronic et aussi EBay

Dernière modification par jeff15 22/03/2015 à 12h31.
Répondre