ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » DVD elex
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
DVD elex

iso14000
iso14000 ★★★★★☆☆ 11/09/2017, 22h00 #1  
bonjour

je suis à la recherche des DVD elex pour ma nièce qui fait ses armes en IUT d'électronique

merci

A++
rlo69 ★★★★☆☆☆ 12/09/2017, 09h08 #2  
Bonjour iso14000,

je ne sais pas si ce lien peut te servir :

http://f4glp.free.fr/revue_elex.htm

c'est les revues n°1 à 58 de la revue Elex au format PDF.

Cordialement
dspix
dspix ★★★★★★★ 12/09/2017, 09h25 #3  
Salut,

Heu, Des revues qui ont 30ans ??? Elle aura certainement plus de chance avec des revues actuelles traitant d’électronique embarqué, µC et OS embarqué... En IUT d’électronique, on ne se forme pas pour aller faire des montages d'un autre temps le soir dans son garage... mais on se forme aux technos et techniques actuelles... A la rigueurs un livre d’électronique sera certainement plus utile pour acquérir les bases... Mais ça l'IUT doit en principe déjà fournir les poly de cours ou des ref de livres a acheter...

Si elle veut bidouiller ensuite chez elle le soir, se tourner vers des cartes d'éval basé sur des µC ou fpga.
iso14000 ★★★★★☆☆ 12/09/2017, 09h54 #4  
merci pour le lien rlo69

En électronique comme dans d'autres arts il est parfois nécessaire de faire un petit parcours sur ce que faisait les ancêtres.

Je vois encore dans mon labo des petits jeunes super fort en µC FPGA, mais dés qu'il y a un tout petit peu d'analogique ils font que des catastrophes.... de plus sur le marché actuel les analogiciens sont recherché

A++
dspix ★★★★★★★ 12/09/2017, 10h02 #5  
Oui je suis d'accord, mais autant se tourner vers des revues orientées pour les pro... On y traite aussi d'analogique, mais avec des composant actuels.... Les vielles revues ou l'on utilise encore des 741 sont à laisser aux archives... Autant apprendre avec ce qu'il se fait maintenant.
rlo69 ★★★★☆☆☆ 12/09/2017, 10h17 #6  
Bonjour,

Un autre lien en pdf :

https://repo.zenk-security.com/supp...0Niveau%201.pdf

Apprendre l'électronique en partant de zéro.

Cordialement
iso14000
iso14000 ★★★★★☆☆ 12/09/2017, 13h56 #7  
merci encore

j'ai parcouru le elex n°2.... si tous les prétendants au poste d'ingé electronique l'avait seulement lu.... j'aurais pas perdu tant de temps avec eux...

... et nulle trace de 741...; (bon le tl081 d'accord)

A++