ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » alimentation atx watt et ampérage
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
alimentation atx watt et ampérage

testeur68
testeur68 ☆☆☆☆☆☆☆ 13/09/2017, 09h14 #1  
Bonjours!
Voilà j'ai une petite question qui me turlupine.
ayant récupérer des alimentations de pc, comme j'ai envie de brancher une seconde, pour l'utiliser rien que pour alimenter une carte graphique, je sais que ma carte graphique, elle souhaite pour fonctionner au top, 250-260 watts.

j'ai donc une alimentation de 300 watts.
Les fils jaunes sont donc des 12v à 19 ampère maximum

donc 12*19 ampère = 228 watts.

mais au faits, es ce que ses ampérages sont t'il diffuser sur chaque connecteur 12v ou ses ampérages, soit 228 watts sont t'il pour tout les connecteurs?

j'ai 6 fils 12 volts, soit ici es ce que ses 228 watts sont diviser sur les 6 connecteurs? ce qui me ferait alors que 48 watts.
c'est impossible, puisque en tant normale, sur mon pc, j'ai brancher sur mon alimentation de 480w ma carte graphique en plus des autres connexions.
Disque dur-carte mère- etc...

donc si 19 ampère = par fils jaune 12 volt.
soit ici j'aurais plus 228 watts en total mais 228 watts *6 fils = 1368 watts

donc es ce que mon raisonnement est bon, ou suis je complètement à coté de la plaque?

ici sur la plaque de mon alimentation est aussi énumérer de puissance combiné entre +12v et + 5v n'excédant pas les 268 watts.

Tel en temps qu'exemple, oui j'ai bien remarqué, que ma carte mère elle dispose de tout les branchements +12v +5v et 3.3 v.
donc ici en combiné elle dépasse largement les 268 watts de consommations.

donc merci si vous pouviez me sortir de cette galère de fonctionnement de watts suivants les câblages effectuer.
guy92
guy92 ★★★★★★ 13/09/2017, 09h20 #2  
La puissance est le total de toute les tensions et de tous les connecteurs.
Ce n'est pas 230W pour chaque connecteur.
De plus les Watts annoncée par le marketing ne sont pas toujours les watts réels disponibles...
Thyratron ★★★★★☆☆ 13/09/2017, 09h32 #3  
Posté par guy92

La puissance est le total de toute les tensions et de tous les connecteurs.
Ce n'est pas 230W pour chaque connecteur.
De plus les Watts annoncée par le marketing ne sont pas toujours les watts réels disponibles...

Je dirais même plus, la puissance annoncée est répartie sur l'ensemble des fils de façon à respecter le courant permanent maxi de chacun. Sur l'alim et sur la carte, ils sont reliés ensemble.
Il existe des alimentations pour pc standard et celles pour gamers plus musclées.
La régulation s'effectue sur le 5v qui délivre la puissance la plus élevée.

Il faudrait préciser les besoins en énergie de la carte, 12v seul ou 12v & 5v(plus classique).
testeur68
testeur68 ☆☆☆☆☆☆☆ 13/09/2017, 09h45 #4  
merci guy92, j'étais déjà au courant, que les watts annoncé sur la fiche signalétique de l'appareil n'était pas entièrement juste. Mais c'était juste en premier lieu, pour avoir des informations pour le départ.

De mon alimentation est connecté via le connecteur molex 1 fil jaune 2 fils noir et 2 fils rouge. le rouge = +5 volt.

et en tant que vers le branchement 6 broches pour mon alimentation de ma carte graphique, parte 2 fils jaunes (raccorder sur le fil jaune de la prise molex) et 3 fils noir (pour le - 12v).
Et lorsque ils arrivent à la prise alimentation de ma carte graphique (6 broches). les deux fils jaunes entre en 2 branchement séparer, et 1 et utiliser en pont pour raccorder a la 3ème borne +.

tandis que les 3 fils noirs eux oui sont de suite raccordé dans chacun des 3 bornes "-" (négatif).

Ainsi si j'utiliserais 2 branchement fils jaunes de 2 ou 3 connecteurs molex différents, pour le raccorder ainsi es ce que j'obtiendrais plus de watt, que ma configuration standard?

merci!
testeur68
testeur68 ☆☆☆☆☆☆☆ 13/09/2017, 09h50 #5  
Et pour rappel, comme je l'avais énumérer tout au début, ma carte graphique souhaite 250-260 watts.

donc si je comprend bien, actuellement avec le branchement comme énoncé en dernier, ma carte graphique reçois juste une centaine de watts. (avec ce branchement 6 bornes et avec pont) je ne m'y retrouve plus.
testeur68
testeur68 ☆☆☆☆☆☆☆ 13/09/2017, 10h01 #6  

pour une 5770 Nvidia recommande une alimentation avec 400 watts réellement disponibles.

donc, ici ce n'est pas mentionné mais elle souhaite 250-260 watts.
guy92
guy92 ★★★★★★ 13/09/2017, 10h01 #7  
Posté par testeur68

merci guy92, j'étais déjà au courant, que les watts annoncé sur la fiche signalétique de l'appareil n'était pas entièrement juste. Mais c'était juste en premier lieu, pour avoir des informations pour le départ.

De mon alimentation est connecté via le connecteur molex 1 fil jaune 2 fils noir et 2 fils rouge. le rouge = +5 volt.

et en tant que vers le branchement 6 broches pour mon alimentation de ma carte graphique, parte 2 fils jaunes (raccorder sur le fil jaune de la prise molex) et 3 fils noir (pour le - 12v).
Et lorsque ils arrivent à la prise alimentation de ma carte graphique (6 broches). les deux fils jaunes entre en 2 branchement séparer, et 1 et utiliser en pont pour raccorder a la 3ème borne +.

tandis que les 3 fils noirs eux oui sont de suite raccordé dans chacun des 3 bornes "-" (négatif).

Ainsi si j'utiliserais 2 branchement fils jaunes de 2 ou 3 connecteurs molex différents, pour le raccorder ainsi es ce que j'obtiendrais plus de watt, que ma configuration standard?

merci!

Tu demande; Ainsi si j'utiliserais 2 branchement fils jaunes de 2 ou 3 connecteurs molex différents, pour le raccorder ainsi es ce que j'obtiendrais plus de watt, que ma configuration standard?
Non, cela ne charge rien les connecteurs ne fournissent pas la puissanceil ne font que la distribuer.
De plus une alim chargé a son maximm aura une durée de vie beaucoup plus courte surtout sur les 1ers prix
bonnetgeor ★★★★★★★ 13/09/2017, 10h44 #8  
Posté par testeur68

Et bonjour...
Il n'y a pas de tension et intensité séparées mais juste une distribution répartie de l'intensité.

La prise MOLEX 6 broches de ta CG comportent 3 broches reliées au 3 fils jaunes +12VDC et trois broches GND reliées aux 3 fils noirs GND (0VDC). On est OK ?
Hors électriquement parlant, tous les les fils jaunes sont reliés ensembles, de même pour les fils noirs (et les rouges +5VDC pour info). Ce sont des rails d'alimentation Et ce, même si ton alim à plusieurs +12VDC inscrits sur son étiquette...
Tu peux d'ailleurs, alim débranchée hors tension, vérifier cela facilement avec un simple testeur de continuité...

Si ta CG comporte cette prise MOLEX à six broches +12VDC, c'est en effet parce qu'elle a besoin d'une intensité trop élevée pour être distribuée par le connecteur PCIe x16...
Et d'entente entre constructeurs, ils ont normalisé cette connection MOLEX à six broches pour les CG, les 3 fils jaunes (et les 3 noirs) permettant de répartir (et donc diviser par 3) dans chaque conducteur l'intensité en +12VDC à fournir à la CG... (des CG sont encore plus gourmandes)

Par exemple avec ta CG au maxi à 260W, il faudrait 22A en +12VDC. Et 22A par un seul fil de taille normal, c'est chaud...
Alors qu'avec 3 fils (en parallèle en fait), il ne passera plus que 7A et quelques dans chaque fil...

Dernière modification par bonnetgeor 13/09/2017 à 10h52.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 13/09/2017, 10h58 #9  
Posté par testeur68

Bonjours!
Voilà j'ai une petite question qui me turlupine.
ayant récupérer des alimentations de pc, comme j'ai envie de brancher une seconde, pour l'utiliser rien que pour alimenter une carte graphique...

Re...
Donc, si je comprends bien, tu veux utiliser deux alim ATX séparées pour alimenter le même ordinateurs ; c'est bien ça ?
Alors si tel est le cas, ça ne marchera pas et ce pour plusieurs raisons simples à comprendre mais trop compliquées à expliquer.
Je te déconseille même d'essayer au risque certain de fumer plusieurs éléments de ton ordi...

Après, tu fais ce que tu veux...
bonnetgeor ★★★★★★★ 13/09/2017, 11h04 #10  
Posté par testeur68

...je sais que ma carte graphique, elle souhaite pour fonctionner au top, 250-260 watts.

Rere...
Juste pour info avec une telle CG :
Par expériences et usages courants divers, il te faudrait une alim ATX capable de fournir une puissance totale au rail +12VDC d'au moins 450/500W...
Thyratron ★★★★★☆☆ 13/09/2017, 12h31 #11  
Posté par testeur68

donc, ici ce n'est pas mentionné mais elle souhaite 250-260 watts.

Ce qui correspond au 1/4 de la puissance d'un convecteur...
Les watts s'ils sont permanents il faut les dissiper sous peine de destruction rapide des composants, ce qui suggère une ventilation de course...
Les chiffres élevés font vendre, le constructeur ne confond-il pas puissance de pointe (durée?) avec moyenne ou permanente?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 13/09/2017, 13h56 #12  
Posté par Thyratron

Ce qui correspond au 1/4 de la puissance d'un convecteur...
Les watts s'ils sont permanents il faut les dissiper sous peine de destruction rapide des composants, ce qui suggère une ventilation de course...
Les chiffres élevés font vendre, le constructeur ne confond-il pas puissance de pointe (durée?) avec moyenne ou permanente?

Reeeeeeeee...

Sois un peu logique : comment veux-tu que les fabricants de CG puissent donner une valeur moyenne ou permanente (?) pour leurs produits ???
Cette valeur ne dépend que de l'utilisateur final et est donc totalement différente d'un usage à l'autre, genre quelques watts pour la "petite bureautique économe" versus plusieurs centaines de watts pour les "gamer extrème énergivore"...
De ce fait, les watts annoncés sont toujours les maxi (crêtes) que peut fournir les CG.

Quant à la dissipation, c'est le problème du fabricant de CG de bien la dimensionner et non de celui de l'utilisateur, ce dernier devant se borner tout au plus à appliquer les conseils du fabricant pour la mise en œuvre et veiller à la propreté du système de refroidissement (rarement fait de constat)...
Thyratron ★★★★★☆☆ 14/09/2017, 14h39 #13  
Posté par bonnetgeor

Reeeeeeeee...

Sois un peu logique : comment veux-tu que les fabricants de CG puissent donner une valeur moyenne ou permanente (?) pour leurs produits ???
Cette valeur ne dépend que de l'utilisateur final et est donc totalement différente d'un usage à l'autre, genre quelques watts pour la "petite bureautique économe" versus plusieurs centaines de watts pour les "gamer extrème énergivore"...
De ce fait, les watts annoncés sont toujours les maxi (crêtes) que peut fournir les CG.

Quant à la dissipation, c'est le problème du fabricant de CG de bien la dimensionner et non de celui de l'utilisateur, ce dernier devant se borner tout au plus à appliquer les conseils du fabricant pour la mise en œuvre et veiller à la propreté du système de refroidissement (rarement fait de constat)...

Pour éviter les pointes, il appartient au constructeur d'implanter des condensateurs en valeur et nombre suffisant pour lisser les pointes de consommation.
Pour la ventilation, il y a un exemple chiffré avec 170W... le niveau des dBs n'est pas précisé : http://www.giacomazzi.fr/electron/ventil/ventil.htm
Problème classique d'évacuation des calories dans une armoire.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 14/09/2017, 17h28 #14  
Et bonjour...
Posté par Thyratron

Pour éviter les pointes, il appartient au constructeur d'implanter des condensateurs en valeur et nombre suffisant pour lisser les pointes de consommation.

Sur ce point, je pense que les constructeurs font au mieux et ne t'ont pas attendu...

Posté par Thyratron

Pour la ventilation, il y a un exemple chiffré avec 170W... le niveau des dBs n'est pas précisé : http://www.giacomazzi.fr/electron/ventil/ventil.htm.

Pour le sujet actuel, je dirais tout simplement que ce n'est pas notre problème et qu'on s'en tape le coquillage...
Le sujet est relativement précis et simple, pas besoin de le compliquer inutilement...
Pour rappel et en très résumé, le sujet est la possibilité ou non d'associer deux alim ATX pour un même ordinateur...
...et c'est non.

Posté par Thyratron

Problème classique d'évacuation des calories dans une armoire.

Là, je vais dans ton sens.
Mais ça, c'est un problème de boîtier bien ventilé qui est presque hors sujet dans le cas présent...

Dernière modification par bonnetgeor 14/09/2017 à 19h18.
siamois 29
siamois 29 ★★★★★☆☆ 14/09/2017, 19h09 #15  
bonjour,je met un lien parmi d'autre qui te permette de calculer ton alimentation pc:
http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php
https://www.seeyar.fr/puissance-alimentation/
j'espère que cela te donnera une idée.
a+.
testeur68
testeur68 ☆☆☆☆☆☆☆ 15/09/2017, 09h53 #16  
Posté par bonnetgeor

Et bonjour...
Il n'y a pas de tension et intensité séparées mais juste une distribution répartie de l'intensité.

La prise MOLEX 6 broches de ta CG comportent 3 broches reliées au 3 fils jaunes +12VDC et trois broches GND reliées aux 3 fils noirs GND (0VDC). On est OK ?
Hors électriquement parlant, tous les les fils jaunes sont reliés ensembles, de même pour les fils noirs (et les rouges +5VDC pour info). Ce sont des rails d'alimentation Et ce, même si ton alim à plusieurs +12VDC inscrits sur son étiquette...
Tu peux d'ailleurs, alim débranchée hors tension, vérifier cela facilement avec un simple testeur de continuité...

Si ta CG comporte cette prise MOLEX à six broches +12VDC, c'est en effet parce qu'elle a besoin d'une intensité trop élevée pour être distribuée par le connecteur PCIe x16...
Et d'entente entre constructeurs, ils ont normalisé cette connection MOLEX à six broches pour les CG, les 3 fils jaunes (et les 3 noirs) permettant de répartir (et donc diviser par 3) dans chaque conducteur l'intensité en +12VDC à fournir à la CG... (des CG sont encore plus gourmandes)

Par exemple avec ta CG au maxi à 260W, il faudrait 22A en +12VDC. Et 22A par un seul fil de taille normal, c'est chaud...
Alors qu'avec 3 fils (en parallèle en fait), il ne passera plus que 7A et quelques dans chaque fil...

Bonjour BonnetGeor et les autres, et ne m'en veuillez pas, si je ne vous répond pas de suite, je préfère aussi parfois, entendre discuté plusieurs avis.

sous youtube, j'avais bien vue des personnes, allemand et anglais-usa, qui ont branché une seconde alimentation (une pour alimenté la carte mère, + la seconde qui détient le shunt pour simuler le démarrage du disque dur).

Donc j'ai trouver une autre alim atx celle ci de 300w. et elle arrive à 19 Amp. en 12volt. ce qui est déjà pas mal.
Mon alimentation principale pour le pc normale elle fait d'origine 480watt.
mais en +12 volt elle réussis juste à débité 10 amp. donc 120 watt.
Et alors là, cela ne m'éttone plus, si parfois en jouant mon ancien jeu, la carte graphique bug. puisque tout est branché dessus.
DD en USB + 2 autre DD en SATA + CG + carte mère + les ventilos.

Et comme la récupération c'est gratos, ben, comme cela, au moins, lorsque elle ne fonctionnera plus, j'attendrais la date suivante pour les déchet électrique, pour me démonter une nouvelle alimentation atx d'un bon ampérage.

Et je ne suis non plus fou, de dépenser (une fortune pour moi), pour acheter une alimentation de 1000 watt ou plus, que utilise les grands joueurs, pour brancher 4 carte graphique et plus. (moi je ne suis pas tellement joueur, c'est plus pour le travail 3D.).

et dans la partie ou tu me parle d'ampérage par fils. (7 amp. et les chiffres après la virgule). cela ma fait tilt. en regardant une autre vidéo.
ou une personne a (modifier son ancien transformateur partie secondaire) en débitant 1.5 volt et 200 ampérage.
tout simplement en retirant l'ancien bobinage du transformateur secondaire, et en utilisant une section de cable de 16mm2 et l'enroulant en 2 tours dans la section secondaire du transformateur.

Mais là, comme je ne suis pas trop calé en bobine pour les ampérage.
alors voici une nouvelle question.

j'ai vue aussi dans les vidéo sur l'electricité, que les fils suporte des ampérage suivant leurs sections au mm2, ce qui est normal, puisque trop d'ampérage = surchauffe, comme tu l'a mentionné.

telle le 1.5mm2 en 220 volt supporte 16Amp
le 2.5mm2 suporte 20 amp.
et le 6mm2 supporte pour les plaque chauffante et cuisinière electrique soit 32 ampérage.

mais pour les alimentation atx. ici je n'ai jamais encore aperçu de changement de section pour les fils electrique débitant au alentour de 20 amp. (12x 20 amp = 240watt) donc en comparaison 220 x 20 amp = 4400 watt.
Ainsi dois je en déduire, que si ont utilise le 2.5mm2 en 12 volt cela = 12x366 amp. que le fil peut résister?

dans la vidéo, ou la personne a tester son 200 amp avec du 1.5 volt. soit 300w en 16mm2 ici il énumère bien, que il ne peut pas l'utiliser longtemps en raison de la surchauffe.

mais si quelqu'un pouvait déjà me parler, comment on calcule le nombre d'ampérage suivant la section de fil utiliser pour le secondaire.
Donc puis je aussi supprimer l'ancien bobine sur le secondaire de mon alim atx, détenant un faible ampérage, et le transformer non en 200 ampérage mais du moins la doublé.

Mais là je pense déjà, que comme l'alimentation dispose de pièce électronique, que certain d'entre eux doivent aussi être changer. Sinon, les résistances et les autres c'est eux qui surchaufferons et même pire, c'est bien cela?.

Donc merci, déjà pour avoir fait avancer le sujet.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 15/09/2017, 10h00 #17  
arrêtez avec ampérage !!! on parle d'intensité ;)
pym ★★★★★★★ 15/09/2017, 10h07 #18  

arrêtez avec ampérage !!! on parle d'intensité ;)

Même si le bonhomme d'Ampère commence à avoir de l'age:)
A+
bonnetgeor ★★★★★★★ 15/09/2017, 12h18 #19  
Posté par testeur68

Bonjour BonnetGeor et les autres, et ne m'en veuillez pas, si je ne vous répond pas de suite, je préfère aussi parfois, entendre discuté plusieurs avis.

sous youtube, j'avais bien vue des personnes, allemand et anglais-usa, qui ont branché une seconde alimentation (une pour alimenté la carte mère, + la seconde qui détient le shunt pour simuler le démarrage du disque dur).

Et bonjour...
Déjà, les vidéos du net peuvent être très fantasques et du n'importe quoi...
Après, tu es bien sûr libre de faire ce que tu veux...
Personnellement, je pense avoir tout dit (et même plus) en réponse au sujet.
De ce fait, je passe la main...
Thyratron ★★★★★☆☆ 15/09/2017, 12h43 #20  
Posté par pym

Même si le bonhomme d'Ampère commence à avoir de l'age:)
A+

Souvenir quand pour nourrir sa f.e.m et ses gauss, il plantait des racines carrées dans un champ magnétique.
pym
pym ★★★★★★★ 15/09/2017, 15h16 #21  

Souvenir quand pour nourrir sa f.e.m et ses gauss, il plantait des racines carrées dans un champ magnétique.

Très joli, je ne dirai pas mieux!
A+
siamois 29 ★★★★★☆☆ 16/09/2017, 19h13 #22  
Posté par testeur68

Donc j'ai trouver une autre alim atx celle ci de 300w. et elle arrive à 19 Amp. en 12volt. ce qui est déjà pas mal.
Mon alimentation principale pour le pc normale elle fait d'origine 480watt.
mais en +12 volt elle réussis juste à débité 10 amp. donc 120 watt.
Et alors là, cela ne m'éttone plus, si parfois en jouant mon ancien jeu, la carte graphique bug. puisque tout est branché dessus.
DD en USB + 2 autre DD en SATA + CG + carte mère + les ventilos.

Et comme la récupération c'est gratos, ben, comme cela, au moins, lorsque elle ne fonctionnera plus, j'attendrais la date suivante pour les déchet électrique, pour me démonter une nouvelle alimentation atx d'un bon ampérage.

Et je ne suis non plus fou, de dépenser (une fortune pour moi), pour acheter une alimentation de 1000 watt ou plus, que utilise les grands joueurs, pour brancher 4 carte graphique et plus. (moi je ne suis pas tellement joueur, c'est plus pour le travail 3D.).

et dans la partie ou tu me parle d'ampérage par fils. (7 amp. et les chiffres après la virgule). cela ma fait tilt. en regardant une autre vidéo.
ou une personne a (modifier son ancien transformateur partie secondaire) en débitant 1.5 volt et 200 ampérage.
tout simplement en retirant l'ancien bobinage du transformateur secondaire, et en utilisant une section de cable de 16mm2 et l'enroulant en 2 tours dans la section secondaire du transformateur.

Mais là, comme je ne suis pas trop calé en bobine pour les ampérage.
alors voici une nouvelle question.

j'ai vue aussi dans les vidéo sur l'electricité, que les fils suporte des ampérage suivant leurs sections au mm2, ce qui est normal, puisque trop d'ampérage = surchauffe, comme tu l'a mentionné.

telle le 1.5mm2 en 220 volt supporte 16Amp
le 2.5mm2 suporte 20 amp.
et le 6mm2 supporte pour les plaque chauffante et cuisinière electrique soit 32 ampérage.

mais pour les alimentation atx. ici je n'ai jamais encore aperçu de changement de section pour les fils electrique débitant au alentour de 20 amp. (12x 20 amp = 240watt) donc en comparaison 220 x 20 amp = 4400 watt.
Ainsi dois je en déduire, que si ont utilise le 2.5mm2 en 12 volt cela = 12x366 amp. que le fil peut résister?

dans la vidéo, ou la personne a tester son 200 amp avec du 1.5 volt. soit 300w en 16mm2 ici il énumère bien, que il ne peut pas l'utiliser longtemps en raison de la surchauffe.

mais si quelqu'un pouvait déjà me parler, comment on calcule le nombre d'ampérage suivant la section de fil utiliser pour le secondaire.
Donc puis je aussi supprimer l'ancien bobine sur le secondaire de mon alim atx, détenant un faible ampérage, et le transformer non en 200 ampérage mais du moins la doublé.

Mais là je pense déjà, que comme l'alimentation dispose de pièce électronique, que certain d'entre eux doivent aussi être changer. Sinon, les résistances et les autres c'est eux qui surchaufferons et même pire, c'est bien cela?.

Donc merci, déjà pour avoir fait avancer le sujet.

bonjour l'ami
il faut arreter les conneries à un moment en regardant les vidéo sur youtube
tu ferai mieux de nous donner ta configuration de ton pc et on te dira que en prenant une alimentation il ne faut pas regarder sa puissance mais
regarder l'intensité de chaque rail qu'elle fournit.

mais quitte à etre tranquille il faut mettre la qualité dans une alim de pc,
perso je prends des alim de marque corsair qui sont réputé et abordable
apres si tu veux faire tes bricolages libre à toi mais lit cela:

http://www.tomshardware.fr/articles...tif,2-2413.html
a+.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 16/09/2017, 19h57 #23  
Posté par siamois 29

bonjour l'ami
il faut arreter les conneries à un moment en regardant les vidéo sur youtube.

Et bonsoir...
+1
...vidéos parfois aberrantes et dangereuses !
bonnetgeor ★★★★★★★ 16/09/2017, 20h02 #24  
Posté par siamois 29

tu ferai mieux de nous donner ta configuration de ton pc et on te dira que en prenant une alimentation il ne faut pas regarder sa puissance mais
regarder l'intensité de chaque rail qu'elle fournit.

Re...
Attends, dans ton message #15, t'as déjà donné deux liens qui devraient grandement aider testeur68...
... si toutefois il fait l'effort et ne continue pas à s'éparpiller dans ses propres idées...
siamois 29 ★★★★★☆☆ 17/09/2017, 11h04 #25  
Posté par bonnetgeor

Re...
Attends, dans ton message #15, t'as déjà donné deux liens qui devraient grandement aider testeur68...
... si toutefois il fait l'effort et ne continue pas à s'éparpiller dans ses propres idées...

salut bonnetgeor
mais si notre ami ne tient pas compte des conseils qu'on lui donne avec les membres du forum mais je crois qu'on peut toujours attendre qu'il nous
détaille sa configuration en détail.
a+.
testeur68
testeur68 ☆☆☆☆☆☆☆ 19/09/2017, 04h55 #26  
Bonsoir à tous!
merci Siamois29, pour tes deux premier liens, je les ais biens sur tester!

Et puis, quel mal y a t'il a vouloir utiliser 2 alimentations séparée en remplacement d'une seul?
Moi j'ai connu l'épopée des vielles chaine hi-fi. donc qui contenait Tuner,platine td. etc.. séparée. et qui tous eux disposait de leurs propres alimentation.
vous me suivez jusque là?
Ainsi lorsque par exemple, si le lecteur enregistreur de k7 était à réparé, il suffisait juste de sortir le lecteur de k7, et ont pouvait continuer à utiliser la chaine hi-fi.
mais lorsque les chaine Midi hi-fi, était sortie, ont l'avait dans l'os, en raison, que tout était compacté.

et moi, rien ne m'empêchera juste en recherchant juste une alimentation plus puissante, par la suite d'alimenter 2,3,4 carte graphique. (certes les mêmes).
tandis que si j'utilisait une seul alimentation pour tout, avec la marque corsaire, du moins si je l'achèterais neuve, une 80+ gold 600w me reviendrais à 150€.
et une 1000w =229€ pour la version platinum.

tandis que moi, avec mes alimentations provenant des anciens pc, j'en ai dépensé 0€.
alors cela ne sert aussi à rien, de devoir donné ma configuration. puisque l'utilité est uniquement pour alimenter ma carte graphique avec du 250-260 watt max (.

et la carte graphique, j'ai même pas fait attention, ce n'est pas le chipset nvidia, mais ATI Gygabyte soit actuellement AMD (HD 5770).

Advertised TDP = 120W
System in IDLE = 176W
System Wattage with GPU in FULL Stress = 264W
Difference (GPU load) = 88W
Add average IDLE wattage ~ 18W
Subjective obtained GPU power consumption = ~ 106 Watts

bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 19/09/2017, 08h12 #27  
Posté par siamois 29

mais je crois qu'on peut toujours attendre qu'il nous
détaille sa configuration en détail.
a+.

Et bonjour...
D'autant plus qu'il estime que c'est inutile : "...alors cela ne sert aussi à rien, de devoir donné ma configuration. puisque l'utilité est uniquement pour alimenter ma carte graphique avec du 250-260 watt max ...", dixit.

Mais comme déjà dit, il est parfaitement libre d'essayer et je ne vois pas d'autre voie dans le cas présent.
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 19/09/2017, 08h14 #28  
Bonjour testeur68,
Un des risques c'est que l'une des alimentations peut se mettre en défaut, si par exemple elle a un problème de régulation et que sa tension augmente, la présence d'une seconde alim en parallèle (si j'ai bien compris) va masquer le problème et l’équipement alimenté ne va pas aimer....
SerDes ★★★☆☆☆☆ 19/09/2017, 09h55 #29  
Salut,

aucun mal a utiliser deux alimentations separées (dont une alimentation dediée au GPU), d'autres l'ont deja fait, sans probleme. On ne parle pas ici de mettre des alims en parallele, fortement deconseillé.
Une precaution est l'ordre d 'arrivée (etablissement) des diverses alimentations. C'est bien controlé quand ca provient d'une seule alim et tout cela est geré par la CM. Dans ton cas peut etre une precaution a prendre sur l'ordre d'allumage.
si tu lis couramment l'anglais:
https://www.dash.org/forum/threads/...xtra-gpus.1742/
le mieux, c'est d'experimenter.
pym
pym ★★★★★★★ 19/09/2017, 10h02 #30  
L'exemple de la chaine HI-FI n'a rien à voir, chaque élément dispose de sa propre alimentation et elle sont indépendantes et non en parallèle, seule la masse est commune.
A+
bonnetgeor ★★★★★★★ 19/09/2017, 12h40 #31  
Posté par SerDes

Salut,
aucun mal a utiliser deux alimentations separées (dont une alimentation dediée au GPU), d'autres l'ont deja fait, sans probleme. On ne parle pas ici de mettre des alims en parallele, fortement deconseillé.

Re...
Alors là, faudrait m'expliquer comment alimenter une CG (via le bus PCIe x16 et la prise Molex) avec deux alim distinctes sans relier et donc mettre les +12VDC des deux alim en parallèle...

Dernière modification par bonnetgeor 19/09/2017 à 12h52.
SerDes
SerDes ★★★☆☆☆☆ 19/09/2017, 14h56 #32  
Salut Bonnetgeor,

Ce n'est pas tout a fait une mise en parallele des alim qui est faite sur la carte graphique, car il faut quand meme veiller a ce que la repartition des courants qui traversent chaque type de connecteur (PCIe, Molex) soit conforme au maximum admissible.
ce que font certains circuit specialisés, par exemple:
https://www.maximintegrated.com/en/...dex.mvp/id/3605

il est evident que tout cela, c'est sous reserve du design de la carte graphique mais j'aurais tendance a penser que les fabricants le prevoient generalement pour leur GPU de course?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 19/09/2017, 21h39 #33  
Posté par SerDes

Salut Bonnetgeor,

Ce n'est pas tout a fait une mise en parallele des alim qui est faite sur la carte graphique, car il faut quand meme veiller a ce que la repartition des courants qui traversent chaque type de connecteur (PCIe, Molex) soit conforme au maximum admissible.
ce que font certains circuit specialisés, par exemple:
https://www.maximintegrated.com/en/...dex.mvp/id/3605

il est evident que tout cela, c'est sous reserve du design de la carte graphique mais j'aurais tendance a penser que les fabricants le prevoient generalement pour leur GPU de course?

Et bonsoir...
Explications et surtout lien forts instructifs ; merci...
Donc les +12VDC du slot PCIe x16 et de la prise Molex seraient "galvaniquement" séparés...
Faudra que je vérifie ça à l'occasion...
rlo69 ★★★★☆☆☆ 19/09/2017, 23h17 #34  
Bonsoir,

Dans la carte PCI express de puissance de 225W à 300W, un connecteur supplémentaire pour une autre alimentation 12V est présent.
Ce connecteur est spécifié dans ce document :

https://us.v-cdn.net/5021640/upload...1z842765sj9.pdf

A la page 30 du fichier pdf, la signification des 2x4 broches du connecteur est donnée.
Il faut remarquer la présence Sense0 et Sense1, indiquant la puissance maximale qui est fournier par l'alimentation externe. Ces signaux sont présents aussi pour un connecteur 2x3 broches (voir pages suivantes) pour une alimentation externe.

Cordialement

Dernière modification par rlo69 19/09/2017 à 23h24.
siamois 29
siamois 29 ★★★★★☆☆ 21/09/2017, 10h28 #35  
Posté par testeur68

Bonsoir à tous!
merci Siamois29, pour tes deux premier liens, je les ais biens sur tester!

Et puis, quel mal y a t'il a vouloir utiliser 2 alimentations séparée en remplacement d'une seul?
Moi j'ai connu l'épopée des vielles chaine hi-fi. donc qui contenait Tuner,platine td. etc.. séparée. et qui tous eux disposait de leurs propres alimentation.
vous me suivez jusque là?
Ainsi lorsque par exemple, si le lecteur enregistreur de k7 était à réparé, il suffisait juste de sortir le lecteur de k7, et ont pouvait continuer à utiliser la chaine hi-fi.
mais lorsque les chaine Midi hi-fi, était sortie, ont l'avait dans l'os, en raison, que tout était compacté.

et moi, rien ne m'empêchera juste en recherchant juste une alimentation plus puissante, par la suite d'alimenter 2,3,4 carte graphique. (certes les mêmes).
tandis que si j'utilisait une seul alimentation pour tout, avec la marque corsaire, du moins si je l'achèterais neuve, une 80+ gold 600w me reviendrais à 150€.
et une 1000w =229€ pour la version platinum.

tandis que moi, avec mes alimentations provenant des anciens pc, j'en ai dépensé 0€.
alors cela ne sert aussi à rien, de devoir donné ma configuration. puisque l'utilité est uniquement pour alimenter ma carte graphique avec du 250-260 watt max (.

et la carte graphique, j'ai même pas fait attention, ce n'est pas le chipset nvidia, mais ATI Gygabyte soit actuellement AMD (HD 5770).

bonjour,si tu es trop pres de tes sous met tes alim de récupération à 0€
et quand tu auras tout cramer,faudras pas venir pleurer .
tu m'as l'air de ne pas trop écouter les conseils donnés par les membres et vouloir faire à ta tete .
bon courage.
testeur68
testeur68 ☆☆☆☆☆☆☆ 21/09/2017, 22h41 #36  
Bonsoir siamois29.

Alors deux chose:
au départ, j'avais bien énumérer que je souhaitait brancher deux alimentation, d'ont une je souhaitait la brancher à ma carte graphique, et plus tard, mon souhait, pour que mes travaux 3d sont plus fluide. je connecterais 3 ou 4 cartes graphique.

Bien, alors vous depuis le début, vos conseils se basaient sur utiliser une seule alimentation.

Les plus grosse alimentations, du moins pour pc, sont utiliser dans le domaine des entreprises donc exemple cisco 4000w devine le prix?
alors qu'une 2000 watt, elle est encore si ont le souhaite énumérer au prix abordable grand public soit aux alentour des 400€.
mais la cisco.
qui elle et uniquement deux fois plus puissante avec la norme 80+ comme la 2000 watt grand public.
la cisco elle sont prix de vente avoisine les 3500€.

Alors en achetant 2x 2000x à 400€ cela est tout de même économiquement plus accessible, que si vous, vous conseilleriez à une personne, d'acheter plutôt l'alimentation cisco. Et je suppose que vous le feriez sans aucun doute.

et avec 2x 2000 watts, j'arriverais a faire tourner 14 cartes graphique connecté ensemble. (2x7 cg par alimentation).

Donc non merci, moi je ne pleure jamais si une alimentation me lâcherais, puisque elle provient de la récup à 0€.
Et me payer une alimentation neuve, déjà là il faudrait déjà que je ne paye plus mes factures, ni mon loyer, ni l'électricité etc...
donc je ne suis pas un jeune adolescent, qui vit encore avec ses parents, et qui lui crois encore dur comme du fer, que le père noël existe, et que il suffit juste d'implorer papa et maman pour que à noël j'obtienne l'alimentation etc.. hors prix.

Et prière de ne pas m'énumérer que connecter plus de 3 cartes graphiques ensemble cela ne fonctionne pas. hors mis la connectivité RJ-45 via d'autre pc.

Pour les personnes anglophone.
https://www.youtube.com/watch?v=UWu2d6_bF5M
alors 2 alimentations (AX 1200w ~265€ connecté 3x RX 470 +4 RX 560 + HX850 watt ~165€ connecté 6 cartes RX 560 marque corsair)
13 cartes graphiques. 10x ATI RX 560 (prix ~ 165€ chaque =1650€) + 3x ATI RX 470 (prix ~ 400€ chaque = 1200€)

Et a la fin de la video, il montre qu'il a une consommation de 1365 watt. (en repos, je suppose que les 650 watt restant, = les 13 cartes en mode stress)
13 carte graphique + DD+ Carte mère (~ 165€) + 3 moniteurs.
et il détient un système Linux (ubuntu)

Donc ici, non seulement il utilise deux alimentation séparé, mais aussi 2 différentes cartes graphiques.
donc tout est possible.
Et merci avec la prière de ne pas m'énumérer, de ne pas croire aux lapin provenant de youtube.

Dernière modification par testeur68 22/09/2017 à 00h43.
siamois 29
siamois 29 ★★★★★☆☆ 25/09/2017, 18h57 #37  
Posté par testeur68

Bonsoir siamois29.

Alors deux chose:
au départ, j'avais bien énumérer que je souhaitait brancher deux alimentation, d'ont une je souhaitait la brancher à ma carte graphique, et plus tard, mon souhait, pour que mes travaux 3d sont plus fluide. je connecterais 3 ou 4 cartes graphique.

Bien, alors vous depuis le début, vos conseils se basaient sur utiliser une seule alimentation.

Les plus grosse alimentations, du moins pour pc, sont utiliser dans le domaine des entreprises donc exemple cisco 4000w devine le prix?
alors qu'une 2000 watt, elle est encore si ont le souhaite énumérer au prix abordable grand public soit aux alentour des 400€.
mais la cisco.
qui elle et uniquement deux fois plus puissante avec la norme 80+ comme la 2000 watt grand public.
la cisco elle sont prix de vente avoisine les 3500€.

Alors en achetant 2x 2000x à 400€ cela est tout de même économiquement plus accessible, que si vous, vous conseilleriez à une personne, d'acheter plutôt l'alimentation cisco. Et je suppose que vous le feriez sans aucun doute.

et avec 2x 2000 watts, j'arriverais a faire tourner 14 cartes graphique connecté ensemble. (2x7 cg par alimentation).

Donc non merci, moi je ne pleure jamais si une alimentation me lâcherais, puisque elle provient de la récup à 0€.
Et me payer une alimentation neuve, déjà là il faudrait déjà que je ne paye plus mes factures, ni mon loyer, ni l'électricité etc...
donc je ne suis pas un jeune adolescent, qui vit encore avec ses parents, et qui lui crois encore dur comme du fer, que le père noël existe, et que il suffit juste d'implorer papa et maman pour que à noël j'obtienne l'alimentation etc.. hors prix.

Et prière de ne pas m'énumérer que connecter plus de 3 cartes graphiques ensemble cela ne fonctionne pas. hors mis la connectivité RJ-45 via d'autre pc.

Pour les personnes anglophone.
https://www.youtube.com/watch?v=UWu2d6_bF5M
alors 2 alimentations (AX 1200w ~265€ connecté 3x RX 470 +4 RX 560 + HX850 watt ~165€ connecté 6 cartes RX 560 marque corsair)
13 cartes graphiques. 10x ATI RX 560 (prix ~ 165€ chaque =1650€) + 3x ATI RX 470 (prix ~ 400€ chaque = 1200€)

Et a la fin de la video, il montre qu'il a une consommation de 1365 watt. (en repos, je suppose que les 650 watt restant, = les 13 cartes en mode stress)
13 carte graphique + DD+ Carte mère (~ 165€) + 3 moniteurs.
et il détient un système Linux (ubuntu)

Donc ici, non seulement il utilise deux alimentation séparé, mais aussi 2 différentes cartes graphiques.
donc tout est possible.
Et merci avec la prière de ne pas m'énumérer, de ne pas croire aux lapin provenant de youtube.

bonjour
déja je ne suis plus chez papa et maman depuis longtempts.
primo je ne t'ai jamais jamais dit de prendre la marque cisco en alim vu les tarifs .
secondo ,je ne vois pas l'intéret de mettre 3 ou 4 carte graphique dans un pc pour faire tourner tes applications 3d.
apres tes mecs qui font les manipulations,il savent ceux qu'il font car il faut savoir bien maitriser le sujet.
si tu veux utiliser 2 alims,libre à toi maintenant la balle est dans ton camp.
bonne réalisation.
a+.
Répondre