ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » Modification de voiture electrique pour enfant
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Modification de voiture electrique pour enfant

yolojo
yolojo ☆☆☆☆☆☆☆ 10/09/2017, 00h51 #1  
Bonsoir à tous.
Je me permets d'ouvrir ce nouveau post afin d’avoir de l’aide sur une modification de voiture électrique pour enfant.
En effet, ma fille vient d’avoir un Ford Ranger pour son anniversaire que je souhaiterais améliorer.
J’avais l’idée de lui rajouter un module de bruitage ESS-ONE de la marque SENSE afin qu’il ressemble à un vrai 4x4. Le problème est que ce type de module est plutôt réservé pour le modélisme, et se commande avec un module RC et une télécommande.
Or, dans les voitures électriques pour enfant, l’accélérateur est un simple interrupteur qui fonctionne en tout ou rien et non de façon linéaire.
Ma question est donc, comment faire pour faire fonctionner ce module et avoir le bruit de l’accélération d’un moteur V8 ?
J’attends vos réponses avant d’investir dans ce genre de module.
Merci de votre aide
Cordialement
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/09/2017, 08h13 #2  
hello , pour la santé des oreilles du bambin (et les tiennes !)

je te conseille de renoncer ;)
pym ★★★★★★★ 10/09/2017, 08h43 #3  
+1 avec l'avis de audiovalve, ce bazar se paramètre avec un PC, je ne mettrais 60€ dans ce bousin!
A+
gregelec ★★★★★★ 10/09/2017, 09h23 #4  
En modélisme les commandes se font en PWM
l'idée ces de transformer la vitesse de rotation d'une roue du véhicule en PWM et d'envoyer ce PWM dans le module
Maintenant à toi de bricoler
tchitchou ★★★☆☆☆☆ 10/09/2017, 10h31 #5  
Bonjour à tous,
pas tout fait le son du V8 (like a cross between a motorbike and a lawnmower, qu'ils disent), mais bien proportionnel à la vitesse de rotation, et c'est vite programmé ;
http://www.coolthings.com/give-your...the-turbospoke/
jarek
jarek ★★★★★☆☆ 10/09/2017, 13h43 #6  
Une pince à linge avec un carton qui frotte quelque part . . .
rpri ★★★★★☆☆ 10/09/2017, 15h03 #7  
+1 pour jarek........ étant gamin, je faisais ça sur mon petit vélo.
paski ★★★★☆☆☆ 10/09/2017, 15h44 #8  
Posté par rpri

moi aussi, sur mon moyen vélo. Même que mon prof ( le père Perrot ) qui habitait à côté de moi, me reprochait de faire le c-o-n à vélo à la place de faire mes devoirs.....
dspix ★★★★★★★ 11/09/2017, 10h23 #9  
Posté par yolojo

En effet, ma fille vient d’avoir un Ford Ranger pour son anniversaire que je souhaiterais améliorer.

Salut,

Je pense que ta fille en à rien a bran___ d'avoir un module de bruitage pour imiter le V8 du vrai véhicule... A cet age, c'est eux qui font le bruit du moteur avec leur bouche.
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 11/09/2017, 12h41 #10  
Posté par yolojo

Ouarf !!!
Un Ford Ranger V8 !!!
Dire que la 1re voiture que j'ai eu entre les mains était une R5 à friction qui avançait péniblement sur une distance de 1m !!!
Avec la bouche je faisais wraoum wraoum....
Les temps ont changé...

Dernière modification par Pasglop 11/09/2017 à 12h55.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 11/09/2017, 19h34 #11  
Posté par rpri

Ca faisait un peu un son de Solex ce simulateur de moteur !

Que de souvenirs.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 11/09/2017, 19h35 #12  
Posté par dspix

Salut,

Je pense que ta fille en à rien a bran___ d'avoir un module de bruitage pour imiter le V8 du vrai véhicule... A cet age, c'est eux qui font le bruit du moteur avec leur bouche.

Et ne pas oublier les essuies glaces à l'intérieur du parebrise car le bruitage à la bouche l'embrume !
Claude34
Claude34 ★★★★☆☆☆ 11/09/2017, 21h04 #13  
Posté par yolojo

En effet, ma fille vient d’avoir un Ford Ranger pour son anniversaire que je souhaiterais améliorer........afin qu’il ressemble à un vrai 4x4........avoir le bruit de l’accélération d’un moteur V8

Ben c'est facile, tu n'as qu'à remplacer le moteur électrique par un vrai moteur V8 de 4x4.

Bon annif à la fifille au passage....