ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » tele philips 42plf3007h12
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
tele philips 42plf3007h12

beny922
beny922 ★★☆☆☆☆☆ 03/05/2017, 11h41 #1  
bonjour a tous
ma tele ne répond plus, je ne peux l'allumer que par la prise electrique (fiche)
le voyant rouge ne s'allume pas
j'ai le logo philips et ensuite scart et puis plus rien sauf le retro eclairage
quand j'allume la free avant la tele la tele detecte la peritel et affiche la free
aucune réponse a la telecommande et le voyant rouge eteint
je peux passer par la free seulement (tele comme moniteur)
merci pour vos réponse
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 03/05/2017, 21h45 #2  
Et bonsoir...
Tu sembles fort intrigué par le voyant rouge...
Pourtant, vu que c'est ta TV, tu devrais savoir que ce voyant rouge :
- est éteint quand la TV fonctionne ou est débranché du secteur
- est allumé fixe lorsque la TV est en veille
- clignote durant la réception d'un ordre depuis la télécommande

Donc, pas de réponse via la télécommande ni les touches sur le côté de la TV mais les entrées vidéo fonctionnent normalement avec sélection auto de la source active au démarrage, sauf les chaines TNT hertziennes (antenne bien reliée ??).
Je dirais que ta carte de gestion à un gros problème mais je ne sais lequel et si il y a une solution simple...
Pour le reste, tout est OK...

Attends d'autres avis...
beny922 ★★☆☆☆☆☆ 05/05/2017, 13h33 #3  
bonjour bonnetgeor
merci pour ta réponse
d'autres avis preneur
Biomed83
Biomed83 ☆☆☆☆☆☆☆ 16/05/2017, 01h44 #4  
Bonjour, sur certains modèles Philips/Techwood il y a un mode "hôtel" qui peut dissocier 4 TV par pièce et donc 4 canaux de télécommande. Pas toujours présent dans la documentation pour particulier mais spécifié pour l'achat de collectivité. Ce qui peut rendre ta télécommande fantôme.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 16/05/2017, 07h08 #5  
Posté par Biomed83

Bonjour, sur certains modèles Philips/Techwood il y a un mode "hôtel" qui peut dissocier 4 TV par pièce et donc 4 canaux de télécommande. Pas toujours présent dans la documentation pour particulier mais spécifié pour l'achat de collectivité. Ce qui peut rendre ta télécommande fantôme.

Et bonjour...
C'est vrai que le mode "hôtel" peut être aussi une piste mais normalement, la TV doit néanmoins réagir à une commande via les boutons de commande intégrés...

Tel que présenté, on pourrait croire que Philips et Techwood sont les mêmes.
Hors il n'ne est rien, Techwood étant une sous marque parmi moult autres de fabrication Vestel sans aucun rapport avec Philips...
Biomed83 ☆☆☆☆☆☆☆ 16/05/2017, 23h13 #6  
Étrange car dans mon hôpital nous avons du techwood et du Philips et l’accès au menu hôtel est "menu 4 9 5 7" et sur ces TV il n'y a même plus de bouton sur l'écran et l'intégralité est géré par la télécommande. C'est pour cela que j'avais pensé à cette piste. De plus les nouvelles télécommandes que nous avons achetées (Philips) se configurent plus facilement en fonction du Rx choisi et commande très bien nos Techwood. Après dans ce domaine ils ne font pas particulièrement d’innovation et sont probablement issues des mêmes usines.
Répondre