ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Blocage et déformation de l'écran
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Blocage et déformation de l'écran

Paphilala
Paphilala ★★★☆☆☆☆ 19/04/2017, 01h48 #1  
Bonjour à tous

Sur l'un de mes PC de bureau, j'ai d'après les informations de l'ordinateur le pilote qui n'ai plus reconnu dans mon système d'exploitation, qui est
Windows 7 familiale premium de 2009. Il vient de me faire ça il y a peu de jours.
J'ai donc été dans la remise en route sans échec avec réseau, et j'ai été dans mon ordinateur pour faire réparer ce pilote, qui s'est bien passé plusieurs fois mais ça ne fonctionne toujours pas.
Lorsque je le met sur la mise en route sans échec, l'écran est beaucoup plus grand, et certains fichiers ne fonctionnent plus.
Heureusement que j'en ai un autre, ce qui me permet d'arrivé à demander de l'aide et d'essayer de le dépanner.
Si quelqu'un ou plusieurs d'entre vous pouvait me dépanner, je lui en serais très reconnaissant.
Bonne journée
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 19/04/2017, 06h15 #2  
Et bonjour...
En mode "sans échec", il est normal que l'image ne soit plus à la bonne résolution et soit déformée.
Les pilotes spécifiques de la CG sont en effet dans ce cas désactivés et remplacés par un générique basique de Windows.

Si le problème est récent, tu dois avoir une mise à jour (ceux des pilotes ?) qui ne va pas et donc à virer en revenant en arrière via un point de restauration.

Ton Win 7 est-il bien tout à jour (avec SP1 et tout le reste) ?

Quelles sont les marques et références de :
- ton PC ?
- ta CG (NVidia ou ATI/AMD) ?
- ton moniteur ?