ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » [Résolu] visionneuse de photos windows
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] visionneuse de photos windows

adoum
adoum ☆☆☆☆☆☆ 02/04/2017, 10h50 #1  
Bonjour à tous. Je possède un ordinateur portatif sur lequel est installé Win 7 professionnel. Mais les icônes du bureau se sont tous transformés en icônes de la visionneuse de photos de windows. Résultat, je ne peux ouvrir aucun fichier et je reçois le message suivant:"Le visionneuse de photos Windows ne peut ouvrir cette image.Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la visionneuse de photos." Les scans avec Kaspersky internet security n'ont rien donné. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 02/04/2017, 11h14 #2  
Et bonjour...

La rubrique informatique aurait été plus judicieuse pour ce sujet...

Est-ce que même les icônes propres à Windows genre poubelle sont également transformées ?

As-tu vérifier les propriétés de ces icônes de raccourci pour voir où elles redirigent ?

Le plus simple serait de les supprimer toutes puis les recréer.
Si elles sont de nouveau transformées, c'est que t'as peut-être un logiciel malicieux à virer mais lequel ?

Je n'ai jamais rencontré un tel problème ; donc, attends d'autres avis...
adoum ☆☆☆☆☆☆ 02/04/2017, 11h38 #3  
Les icônes propres à windows sont intacts.la tentative de changement d’icônes ne marche pas.
adoum
adoum ☆☆☆☆☆☆ 02/04/2017, 11h45 #4  
Bien vouloir m'aider à rediriger la discussion vers la rubrique informatique si possible.Merci.
tchitchou
tchitchou ★★★☆☆☆☆ 02/04/2017, 12h29 #5  
Bonjour,
qu'on me corrige si j'écris une bêtise,

ça ne touche pas les raccourcis, donc juste le "toujours ouvrir avec" qui a dégénéré ?

Clic droit sur un fichier, et refaire le "Ouvrir avec", "choisir le prog par défaut".

Si ça fonctionne, pas méchant, ni malicieux.. ptet tenter une restau système à avant le souci ?
(ou faire la manip pour chaque type de fichier)

Bonne chance
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 02/04/2017, 16h30 #6  
Posté par adoum

Bien vouloir m'aider à rediriger la discussion vers la rubrique informatique si possible.Merci.

Re...
La demande est faite...
adoum ☆☆☆☆☆☆ 03/04/2017, 08h39 #7  
Bonjour. La restauration du système a permis de résoudre le problème. Merci pour vos interventions.
adoum
adoum ☆☆☆☆☆☆ 03/04/2017, 09h18 #8  
Beaucoup de malwares ont été détectés après la réinstallation de l'antivirus.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 03/04/2017, 11h57 #9  
Posté par adoum

Beaucoup de malwares ont été détectés après la réinstallation de l'antivirus.

Et bonjour...
Ils ne devaient pas aider à l'ordre de ton ordi...
Et merci pour le retour...