ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Message d'alerte lors de l'activation hypertexte vers un fichier PDF
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Message d'alerte lors de l'activation hypertexte vers un fichier PDF

gemau
gemau ★★☆☆☆☆☆ 31/03/2017, 22h11 #1  
Bonjour

Ce message avertissant d'un risque, et exigeant une validation fastidieuse est totalement fallacieux, j'en ai la preuve formelle. Je constitue mon arbre généalogique, sous forme de tableaux word, comportant les individus, les dates et lieux de naissance, mariage, décès. D'autre part, j'enregistre les actes des archives en pdf. J'en ai converti un certain nombre en jpg sur un site internet. Dans les tableaux, des liens "hypertexte" permettent de visionner l'acte correspondant. Aucun problème avec les jpg (visionneuse windows), mais le message apparaît vers les pdf.

C'est risible, car si danger il y a, il serait plus grand pour les jpg, qui ont voyagé trois fois sur internet, et connu un site supplémentaire.

Il s'agit donc d'une mauvaise foi flagrante, et concurrence déloyale, du domaine de la justice.

Il est possible d'éliminer ce problème, mais d'une manière complexe et pouvant être dangereuse.

Depuis quelques temps ils insistent avec internet explorer, utilisant chrome. Ils peuvent toujours courir, ce sera peine perdue. Vengeance!!

De quoi repenser aux programmes libres.
Salutations
Gérard

Dernière modification par gemau 31/03/2017 à 22h45.
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 31/03/2017, 22h46 #2  
On ne peux que te prêter un Emouchoir pour essuyer tes pleurs ... vu qu'on n'a aucune information sur le message, le document où se trouve le lien HyperTexte, ni sur l'age du capitaine !
bonnetgeor ★★★★★★ 01/04/2017, 07h48 #3  
Et bonjour...
+1
J'avoue que ce sujet me laisse dubitatif quant à son but...
gemau ★★☆☆☆☆☆ 01/04/2017, 15h26 #4  
Bonjour
Lorsque dans un document word ou excel, vous créez des liens hypertexte vers un fichier jpg, il n'y a aucune restriction, l'image apparaît instantanément. Vers un fichier pdf, le message "Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur...., Voulez-vous ouvrir ce fichier?", apparaît, et vous devez cliquer sur OK. Ce serait recevable au vu de la sécurité, seulement dans mon cas, les jpg sont issus de pdf venant des archives départementales, convertis sur un site internet, et seraient donc potentiellement plus dangereux.

Il me reste deux solutions:
-Convertir tous les fichiers pdf en jpg (2500 environ), et augmenter les risques (un comble)
-Ou déverrouiller le système dans ses registres, encore plus dangereux.
J'ai envoyé ce message pour avoir l'avis d'autres utilisateurs.

Salutations, Gérard
gregelec
gregelec ★★★★★★ 01/04/2017, 18h26 #5  
Pour transformer des pdf en jpg il y a un outil simple et inclus dans Windows.
Tu affiche le pdf
tu appuye sur la touche "print screen"
tu ouvre paint
tu fait coller
et enregistrer sous *.jpg
pas besoin d'internet ....
bonnetgeor ★★★★★★ 01/04/2017, 21h44 #6  
Posté par gregelec

Pour transformer des pdf en jpg il y a un outil simple et inclus dans Windows.
Tu affiche le pdf
tu appuye sur la touche "print screen"
tu ouvre paint
tu fait coller
et enregistrer sous *.jpg
pas besoin d'internet ....

Et bonsoir...
Et bien d'autres outils gratuits et simple qui permettent de se passer d'internet pour une telle conversion...
gemau ★★☆☆☆☆☆ 02/04/2017, 00h29 #7  
Bonjour

Effectivement, la copie d'écran fonctionne bien, et à mon avis peut s'appliquer à beaucoup d'autres choses. Il va falloir s'armer de patience et persévérence, mais ça vaut le coup. En cliquant sur les dates, de l'arbre généalogique, l'acte correspondant s'affiche. Sur le lieu, la ville ou village (maps) apparaît, etc.

Merci Gregelec pour la précision, elle est très utile.

Gérard
gregelec
gregelec ★★★★★★ 03/04/2017, 09h17 #8  
Avec ce système de copie d'écran je réalise des super documents techniques à partir des docs constructeur qui sont en PDF.
Essentiellement des plans de faisceaux électriques avec de la connectique automobile (une partie de mon job)