ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Nostalgie...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Nostalgie...

blb4
blb4 ★★★★☆☆☆ 19/02/2017, 18h43 #1  
En faisant du rangement, j’ai retrouvé un vieux PC portable Toshiba. Avant l’emporter à la déchetterie (je le croyais HS), je l’ai mis sous tension. A ma grande surprise, il a bien démarré (Windows 98). Non seulement ça, mais je trouve que les fenêtres des applications sont « jolies », avec des boutons et des zones de saisie en relief. Mon Dell sous Windows 10 me paraît bien fade en comparaison. C’est un comble, alors qu’une vingtaine d’années au moins sépare les deux générations de PC...
maî
maî ★★★★★☆☆ 19/02/2017, 19h16 #2  
bonjour

tu ne veux pas le vendre, je suis preneur, si oui MP

A+
bonnetgeor ★★★★★★★ 19/02/2017, 21h07 #3  
Posté par blb4

En faisant du rangement, j’ai retrouvé un vieux PC portable Toshiba. Avant l’emporter à la déchetterie (je le croyais HS), je l’ai mis sous tension. A ma grande surprise, il a bien démarré (Windows 98). Non seulement ça, mais je trouve que les fenêtres des applications sont « jolies », avec des boutons et des zones de saisie en relief. Mon Dell sous Windows 10 me paraît bien fade en comparaison. C’est un comble, alors qu’une vingtaine d’années au moins sépare les deux générations de PC...

Et bonsoir...
Côté esthétique apparente de l'OS, les goûts et les couleurs...
Cela dit si ça te tente, tu peux facilement donner cette esthétique dite "classique" à tous les Windows sortis depuis avec le petit soft gratuit Classic Shell...
...comme je le fais systématiquement pour toute mes bécanes.
kabak_85 ★★★★★★★ 19/02/2017, 22h55 #4  
Mais est-ce vraiment de la "nostalgie" ou autre chose ?

J'ai encore une machine sous Windows 98 pour faire tourner de vieux programme que j'ai bien du mal à faire tourner sous les versions 2000 et suivante.
J'ai testé virtualbox mais c'est ultra-lent et j'ai testé virtual PC 2004/2007 mais il n'est pas supporté sur les version récente de windows...

Et c'est vrai que le "Flat Design" de Windows 8 et 10 parait bien fade et ridicule, mais c'est surtout parce qu'ils ne sont pas conçu pour des ordinateurs "de bureau".

J'ai eu Windows 8 sur un pc portable, j'ai détesté immédiatement. Sur un PC tablette (donc tactile), ça devient utilisable en usage loisir mais faut pas compter travailler avec ...

Une chose interessante serait de faire des "duel de technologie". Utiliser la technique ancienne et la nouvelle et comparer le temps pour faire la même tâche.

Qui se souvient encore de ces vieux ordinateurs qui étaient prêt à travailler en moins de 3 secondes parce que tout les programmes étaient en ROM ?

Personnellement, j'avais scotché un certains nombre de personne sur la vitesse de lancement de mon vieux pentium 2 266mhz sous 98/XP. J'avais lancé windows et word avant que les machines "récentes" sous Windows 7 ne soient arrivé sur le bureau...
blb4 ★★★★☆☆☆ 20/02/2017, 06h32 #5  
@Maî : je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais je ne manquerai pas de te contacter si je décide de m’en séparer. Je vais encore jouer un peu avec et vérifier si tout fonctionne (j’ai retrouvé 3 cartes PCMCIA qui vont avec, dont une Netgear pour le WiFi).

@Bonnetgeor&kabak85 : il démarre à peine moins vite que mon Dell, mais celui-ci a un SSD. J’ai testé Classic Shell, et c’est sympa pour le menu Démarrer. Mais l’aspect des applications ne change pas. Ce n’est qu’un détail cosmétique, mais je préférais les boutons 3D qui s’enfoncent quand on clique dessus, dans les anciennes versions. Sous Windows 10, ces boutons sont de simples rectangles statiques. Je pense que Microsoft a voulu la compatibilité avec les smartphones et les tablettes.
Répondre