ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Pc Vers Tv
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Pc Vers Tv

kwil
kwil ★★★☆☆☆☆ 31/12/2016, 21h45 #1  
Salut
désolé d'avoir cru que j'ai assez appris de vous et que je peux continuer seul maintenant .
1- la première fois que je branche mon PC à une télé de 42 pouces .
2- 800x600 est la seule résolution acceptable .
3- grosses fenêtres internet et je ne sais plus comment les réduire .
4- exemples : j'ai pas pu les afficher ... mais se sont des fenertres
exstras larges ....
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 31/12/2016, 21h53 #2  
Avec si peu d'information, ca va être facile de t'aider.

Les problèmes 3 et 4 sont la conséquence de 2.

La question est donc pourquoi es-tu bloqué en 800x600 sur un téléviseur 42 pouces qui doit supporter le 1920x1080.
Comment as-tu relié ton pc au téléviseur ? HDMI ? DVI ? VGA ? vidéo composite ?
bonnetgeor ★★★★★★★ 31/12/2016, 22h03 #3  
Posté par kabak_85

...sur un téléviseur 42 pouces qui doit supporter le 1920x1080.

Et bonsoir...
Alors là, tu t'avances beaucoup car il y a (eu) des 42" qui ne sont pas Full HD 1080p...
Mais même un 768p (et sans doute 1080i pour un 42") peut afficher autre chose que du 800 x 600...

Dernière modification par bonnetgeor 31/12/2016 à 22h08.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 31/12/2016, 22h06 #4  
Comme dis Kabak, va falloir donner plus d'infos :
- marque et référence de la TV ?
- marque, référence, caractéristiques de ton PC (dont sa partie graphique, son OS, etc.) ?
- type de connection ?

Dernière modification par Fas54 01/01/2017 à 11h15.
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 01/01/2017, 00h33 #5  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
Alors là, tu t'avances beaucoup car il y a (eu) des 42" qui ne sont pas Full HD 1080p...

Je sais, il y a même eu des "écran plat" (pour l'époque) qui était vidéo-projeté et qui ne supportent que l'analogique.
croquette ★★★★★☆☆ 03/01/2017, 21h45 #6  
Posté par kabak_85

Je sais, il y a même eu des "écran plat" (pour l'époque) qui était vidéo-projeté et qui ne supportent que l'analogique.

Salut.

Le truc avec 3 p'tits tubes cathodiques d'environ 14 pouces ? Je demande ça pour savoir si c'est le machin qui trainait dans le local commun de mon immeuble, il y a quelques années.
kwil
kwil ★★★☆☆☆☆ 11/01/2017, 15h16 #7  
Salut.
Désolé pour cette absence causée par une hospitalisation pas grave (tout va bien) . je suis loin de mon PC et ma Télé pour le moment .
En attendant voilà quelques détails :
* PC "Lenovo" ancien modèle sous windows 7 familiale ; 2 Go de RAM.
* Télé "DAEWOO" (Korian) HD 42" .
* Branchement : sortie DVI du PC / entrée VGA de la Télé (Adaptateur)
Merci
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 11/01/2017, 15h56 #8  
Salut.

Est-ce que la télé a une entrée DB15 (VGA) ? Si oui, faudrait tester sur cette entrée là directement.

Edit : je voulais dire l'inverse. Si prise DB15 sur le PC, la brancher sur la DB15 de la télé. Sinon, essayer une carte graphique adaptée.
dspix
dspix ★★★★★★★ 11/01/2017, 16h15 #9  
Salut,

Faut dire merci a windows 7 qui ne doit pas reconnaître le type de TV et donc n'autorise pas d'autres résolutions. J'ai eu le même problème avec mon ancien TV lcd (de 1ere génération). Avec XP j’affichais du 720p impeccable. Le passage a win7 ne permettait pas de faire autre chose que 1024x768. La solution a été d'utiliser un petit soft qui allait bidouiller windows 7 pour lui faire croire que la TV supportait bien d'autres résolutions...

Sous XP et antérieur, la résolution pouvait être choisie parmi une liste de résolution possible (fichier ini) ou forçage manuel, ce qui permettait aussi d'envoyer des résolutions non supportés a l'écran et se retrouvé avec un écran noir.
Depuis VISTA, windows n'autorise que les résolutions qui sont communiqués par l'écran (données EDID). Le soucis, c'est que si l'écran ne communique pas ces données ou les communiques mal, Windows n'autorise qu'une résolution dégradée compatible avec tous les écrans.

voir ici : http://superuser.com/questions/3057...itor-in-windows
croquette ★★★★★☆☆ 11/01/2017, 16h37 #10  
Posté par dspix

Salut,

Faut dire merci a windows 7 qui ne doit pas reconnaître le type de TV et donc n'autorise pas d'autres résolutions. J'ai eu le même problème avec mon ancien TV lcd (de 1ere génération). Avec XP j’affichais du 720p impeccable. Le passage a win7 ne permettait pas de faire autre chose que 1024x768. La solution a été d'utiliser un petit soft qui allait bidouiller windows 7 pour lui faire croire que la TV supportait bien d'autres résolutions...

Sous XP et antérieur, la résolution pouvait être choisie parmi une liste de résolution possible (fichier ini) ou forçage manuel, ce qui permettait aussi d'envoyer des résolutions non supportés a l'écran et se retrouvé avec un écran noir.
Depuis VISTA, windows n'autorise que les résolutions qui sont communiqués par l'écran (données EDID). Le soucis, c'est que si l'écran ne communique pas ces données ou les communiques mal, Windows n'autorise qu'une résolution dégradée compatible avec tous les écrans.

voir ici : http://superuser.com/questions/3057...itor-in-windows

Salut.

Sans doute pour faire acheter une télé neuve !

Mais faudrait essayer sans adaptateur DVI/DB15. Parfois ça fonctionne mal suivant l'écran et le PC.
dspix
dspix ★★★★★★★ 12/01/2017, 09h34 #11  
Bof.

L'adaptateur ne fait que la conversion mécanique. Le port DVI sur la carte graphique est un port DVI mixte.

Sur un tv recent avec entrée HDMI, le mieux est plutôt d'utiliser un câble DVI vers HDMI qui permet de causer en numérique. L'hdmi étant aussi plus récent, il y a de forte chance que l'affichage se fasse par défaut dans la résolution native de ton écran.
kwil ★★★☆☆☆☆ 12/01/2017, 16h02 #12  
Salut et merci .
vous avez raison . sur mon PC n'y a que DVI et VGA alors que sur ma télé VGA et HDMI . Donc soit VGA vers VGA , soit DVI vers HDMI . C'est ce que j’essayerai une fois chez moi et je vous tiendrai au courant.
Encore merci .
kwil
kwil ★★★☆☆☆☆ 05/02/2017, 13h04 #13  
Salut
Merci pour votre aide . Donc je viens de connecter mon pc à la télé VGA vers VGA et la résolution est réglé à 1280 - 1024 en attendant un adaptateur DVI vers HDMI pour une qualité meilleure et surtout pour éviter le jack du son obligatoire pour la connection VGA .
Encore Merci .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Capture.PNG
Affichages : 24
Taille :  29,1 Ko
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 05/02/2017, 13h53 #14  
Et bonjour...
Tu nous diras le résultat en DVI > HDMI...
dspix ★★★★★★★ 06/02/2017, 12h14 #15  
Posté par kwil

en attendant un adaptateur DVI vers HDMI pour une qualité meilleure et surtout pour éviter le jack du son obligatoire pour la connection VGA .
Encore Merci .

Salut.

Tu n'éviteras pas la jack du son... Car la sortie DVI de ton PC ne sort que la video. Et il faudra voir si ton TV accepte une autre source audio si l'entrée HDMI est utilisée.

Sur la TV, j'ai une entrée HDMI qui est sérigraphié HDMI/DVI et qui permet de raccorder un PC via un adaptateur DVI vers HDMI. Je peux ensuite dans le menu de la tv dire que je suis en mode PC, ce qui permet de prendre le son depuis l'entrée jack.