ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > PFE - PPE - TPE ...
  » Probleme De Division Du Signal
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Probleme De Division Du Signal

ferfouch
ferfouch ☆☆☆☆☆☆☆ 12/03/2016, 19h12 #1  
bonjour ,

Je veux controler 4 series du servo dynamixel ax-12a (18 servo en 4 series ) en utilisant arduino mega ! pour controler les servo dynamixel je mettre un circuit 74ls421N ( http://savageelectronics.blogspot.c...ixel-ax-12.html ) et j'ais reussi de controler une seul serie mais quad je mettre 2 ou plus series en utilisant un seul circuit le signal se divise et les servo moteurs ne fonctionnent pas correctement ! j'ai tester d'ajouter un circuit amplificateur mais le meme problème reste toujours :( ! quelqu'un peux m' aider !?
jiherve
jiherve ★★★★★☆☆ 12/03/2016, 19h49 #2  
Bonsoir,
Tout d'abord le 74LS 421 n'existe pas même si le chinois moyen est prêt à en vendre.
Donc c'est le 74LS241 qui est un bête buffer et si tes servos ne fonctionnent pas c'est sans doute que leur alimentation est inadaptée.
Un servo cela consomme donc 18 servo cela consomme 18 fois plus.
Il faudrait acquérir les bases de l'électricité (même pas de l’électronique) avant de se lancer là dedans.
Quel est l’intérêt de faire fonctionner n servos avec la même commande ?
JR
ferfouch
ferfouch ☆☆☆☆☆☆☆ 12/03/2016, 20h58 #3  
désolé c 'est : 74LS241 ! l'alimentation est capable de commander les 18 servo je suis sure !!
l'objectif de mon project est d'utiliser arduino a la place de CM-530 ( bioloid premium kit ) pour que je peux ajouter pixy cmucam5 et des autres capteur !
Répondre