ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » machine à mousse
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Fermé     Nouvelle discussion

Page 4 sur 4

machine à mousse

ww76
ww76 ☆☆☆☆☆☆☆ 29/11/2007, 19h00 #151  
Salut à tous,

Grace au blog de stéph g réalisé une machine similaire à la sienne. Pour info j'ai utilisé une serpillère comme filtre.
Bon ça n'apporte pas grand chose sur la manière de faire mais ça donne une idée de ce que l'on peu faire avec, voici des vidéos d'une soirée : (qualité pas top)

http://fr.youtube.com/watch?v=ZRZ9OCfgpd4

http://fr.youtube.com/watch?v=59m6ecQVqPA
djoine
djoine ☆☆☆☆☆☆ 24/01/2008, 18h05 #152  
Voila j'ai remis en marche ma machine il faut dire qu'elle fonctionne super bien je l'ais pas encors essayée en soirée mais bientot !!

je l'ais construit avec :

-Un aspirateur soufleur a feuille
-un tube de 120 en pvs
-et un bas de femme

j'arrive atteindre une auteur de 1.50m sur 40m2 en environ 10minutes.
Le topic est un peu mort ils faut vous s'y remettre!!!

voici le lien de la video : http://fr.youtube.com/watch?v=Mceog1bh8VM
pro!
pro! ★★★★★☆☆ 24/01/2008, 19h25 #153  
salut, faut faire gaff quand meme si c'est un souffleur électrique à l'eau ! faut bien eloigner le soufleur du fillet avec un long tube..
djoine ☆☆☆☆☆☆ 25/01/2008, 08h37 #154  
OUI merci j'ai pacer le soufleur plus haut que le filet et entre le soufleur il y 3.5m de tuyo d'extrateur d'air .
zaz71
zaz71 ☆☆☆☆☆☆☆ 30/01/2008, 14h00 #155  
Salut, mais quelle est la composition de ton produit pour qu'il mousse si rapidement ; ainsi que le dosage ?
Merci.
djoine
djoine ☆☆☆☆☆☆ 01/02/2008, 12h42 #156  
J'utilise 0.5l de savon (produit vaisaile) pour 10l d'eau
le tous dans un pulverisateur de jardin voila a+++
jenova11
jenova11 ☆☆☆☆☆☆☆ 01/08/2008, 23h10 #157  
desole de deteres se topic mais comme liquide a mousse il vos mieu utiliser du typol
djbug
djbug ☆☆☆☆☆☆☆ 03/08/2008, 21h13 #158  
c'est quoi du typol ?
Claudio71
Claudio71 ★★★☆☆☆☆ 03/08/2008, 22h25 #159  
Bonsoir,
ce n'est pas typol mais Teepol. Teepol est une marque qui définit usuellement un produit moussant ou tensio-actif. On utilise Teepol comme Frigidaire pour un réfrigérateur.
A+
Fas54
Fas54 Administrateur 04/08/2008, 00h21 #160  
Je connaissais ce nom comme nettoyant industriel pour le sol.
winkies
winkies ☆☆☆☆☆☆☆ 20/11/2008, 20h59 #161  
Salut à tous!

Alors merci à tous ceux qui on participé à ce forum et à Stéphane et son blog qui nous a beaucoup aidés dans la réalisation de notre machine à mousse.

Cependant ils nous restent un petit soucis...Tout le problème tourne autour d'un bidon métallique de 200 litres classique.

Au départ je souhaiterais fabriquer un système qui projette l'eau de mon bidon à travers un tuyau d'arrosage. Et cela sans utiliser de pompe. Je comptais utiliser le système expliqué plus tôt.
Grâce au compresseur et au "bidon sous pression" je remplace une pompe classique.

Mon problème se situe au niveau de l'étanchéité du raccordement de mes deux tuyaux(un d'arrosage(env.22mm) et un tuyaux de compresseur(env.10mm)) au bidon...

Voilà dites moi si l'un de vous a une idée.

Merci encore pour tout!!!
gregelec
gregelec ★★★★★★ 21/11/2008, 07h04 #162  
et bien il faut souder ou braser ou bien utiliser des raccords de plomberie

ton bidon as-il un couvercle qui se démonte ?

si oui il est relativement facile de faire souder ce que tu as besoin comme raccord

winkies ☆☆☆☆☆☆☆ 22/11/2008, 14h10 #163  
Malheureusement je ne peux pas souder en ce moments.
C'est pourquoi je cherchais plutot du coté des raccords étanches...
Pas d'idée?
gregelec
gregelec ★★★★★★ 22/11/2008, 17h43 #164  
voir un plombier ou un quincaillerie
romain60 ☆☆☆☆☆☆☆ 30/06/2009, 12h33 #165  
slt tous le monde. voila je suis entrain de fabriqué une machine a mousse , mai au debut j essayé juste avec un bidon en l air pour envoyé l eau savonneuse et je me suis rendu compte k il y avai pas assez de pression . donc je c pas tro ######## N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ####### type de pompe utilisé pour faire ma mousse ######## N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ####### debit en heure et combien de watt fau t il. au debut on a essayé avec un morceau de canisse vert ki se met sur les balcon je c pa si vous voyai et la mousse ete pa bel donc j ai essayé avec une moustiquaire de tente mai les trou tro gros donc rien et apres j ai trouvé un rideau a ma femme et la je l ai doublé et sa marche pa trop mal . donc je c pas trop non plus ######## N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ####### mettre comme filet surtout ke j aime bien faire marché la recup. donc si vous avez des conseille donné les moi s il vous plait . merci pour toute les reponse et l aide ke vous aller pouvoir m aporté. si vous voulé de la photo je pourrai vous en envoyé
l'andouille
l'andouille ★★★★★☆☆ 01/07/2009, 12h11 #166  
Posté par romain60

slt . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . je me suis rendu compte k il y avai pas assez de pression . donc je c pas tro ######## N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ####### . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

ben oui mon p'tit gars

c’est tout à fait inutile de venir squatter les posts des autres intervenants pour ton probleme

ou de faire un déterrage de post antique comme tu viens de le faire

aussi tu ferais bien mieux d’en ouvrir un nouveau concernant ton problème sous la rubrique " Dépannage "

de plus

si déjà tu veux espérer avoir des réponses à ton problème

la première des choses à faire c'est d'écrire un message qui soit lisible et compréhensible par tout le monde

et non pas en " SMS "

ou en mots abrégés

ou avec des abréviations

car sur ce forum comme sur d'autres forums

les messages à base de " SMS " de mots abrégés ou d’abréviations ne sont pas très appréciés

Et donc en français correct dans le texte ça donne quoi ta prose ?

et surtout fais de faire un tour à cette adresse

pour savoir comment poser correctement tes questions

J3ricO51 ☆☆☆☆☆☆☆ 14/08/2009, 10h46 #167  
slt les gars, moi aussi je me suis mis à en fabriquer une grâce à Stephane07 et son blog.J'ai presque fini reste mon ventilo mais j'aimerais savoir si un moteur triphasé 220/380V peut être transformé en 220 mono? merci
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 14/08/2009, 10h53 #168  
moteur triphasé 220/380V ? le 220V n'existe plus depuis plus de 30 ans .....
moteur triphasé 230/400V? Avec perte de puissance
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf moteurtrimono.pdf (49,4 Ko, 571 affichages)

Dernière modification par DAUDET78 14/08/2009 à 10h55.
calou974
calou974 ☆☆☆☆☆☆☆ 02/06/2010, 22h51 #169  
salut stephane si tu viens ici je peut voir ton blog de la fabrication de la machine a mousse merci d avance j aimerai en fabriquer une

Page 4 sur 4