ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Samsung LE32B541 - dalle s'éteint après 1/2 seconde, mais TV toujours allumée
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Samsung LE32B541 - dalle s'éteint après 1/2 seconde, mais TV toujours allumée

yohang
yohang ☆☆☆☆☆☆☆ 08/05/2017, 10h08 #1  
Bonjour,

Ne trouvant pas la source de mon problème, je fais appel à vous.

J'ai récupéré une TV qui a les symptômes suivants:
- appui sur le bouton power: la TV s'allume normalement
- après quelques secondes, l'écran s'allume, le num de chaine s'affiche (temps d'initialisation normal)
- une fois l'écran allumé, il s'éteint après 1/2 seconde
- pas de bruit suspect ou autre, rien de visible sur l'écran (même sombre, à la lumière etc... vraiment rien de visible), pas de scintillement etc... vraiment rien de suspect, extinction nette et sans bavure :-)
- la dalle est éteinte, mais la tv semble toujours allumée: si j’appuie sur le bouton power, il y a bien le son d’extinction de la TV, et si j’appuie avant sur le bouton source, lorsque je rallume la TV je vois bien que la source à changée (mais l'écran s'éteint toujours après 1/2 seconde)

J'ai remplacé tous les condensateurs (sauf le plus gros et les carrés bleus, qui en sont d'après ce que j'ai compris): pareil.
J'ai mesuré la tension sur la borne 23 (indiquée sur la carte comme "INV. ON/OFF): j'ai 3,5V au moment où la dalle s'allume, puis en continu jusqu'à l'extinction par le bouton power (la dalle s'est donc éteinte depuis longtemps...)

Vous trouverez en PJ des photos de la carte de puissance (je ne sais pas si c'est le bon nom?), je pars du principe que le problème viens d'elle, sinon je n'aurais (je pense) pas de réaction de la TV par les boutons.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  IMG_20170508_103853.jpg
Affichages : 27
Taille :  258,1 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  IMG_20170508_103902.jpg
Affichages : 24
Taille :  252,6 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  IMG_20170508_110317.jpg
Affichages : 16
Taille :  300,3 Ko

Dernière modification par yohang 08/05/2017 à 10h15.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 08/05/2017, 11h41 #2  
Et bonjour...
Et quand l'écran s'éteint alors que tu regardes je ne sais quoi, as-tu toujours l'audio ?
yohang ☆☆☆☆☆☆☆ 08/05/2017, 12h00 #3  
Bonjour,
Je n'ai pas le temps de regarder quoi que ce soit: 1/2 seconde et l'écran s'éteint. Et la TV ne doit pas être réglée correctement car je n'ai que de la neige sur l'écran pendant cette demi seconde... Donc pas de son.

Il faudrait à la limite que je branche qqchose en hdmi pour voir.

Sinon entre temps j'ai trouvé d'autres choses à vérifier: http://www.teleservice-depannage.co...BN44-00261B.htm et http://dalincom.ru/datasheet/BD9893F.pdf
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 08/05/2017, 12h27 #4  
Posté par yohang

Il faudrait à la limite que je branche qqchose en hdmi pour voir.

Re...
J'allais justement te le proposer...