ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Moteur SIREM
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Moteur SIREM

jmcausse
jmcausse ☆☆☆☆☆☆☆ 06/05/2017, 14h40 #1  
Bonjour,

J'ai une ouverture de portail à battant avec 2 moteurs SIREM S15 ancien dont l'un a un problème d'absence de blocage de son battants Le battant reste mobile (libre) une fois la fin de course de fermeture atteinte. Par contre, en fin de course ouverture, le battant reste bloqué.
La société qui l'a installé me dit que le moteur est mort (un pignon selon son technicien qui n'a rien ouvert) et qu'il faut tout changer.
Je suis sceptique sur le diagnostic car, me semble-t-il, si le portail reste libre c'est que l'électro-frein reste sous tension pour écarter les mâchoires de l'électroaimant. Sauf s'il y a deux electro-freins différents (je ne crois pas car seul deux fils alimentent l'électro-frein) je ne comprends pas pourquoi l'électro-frein fonctionne en fin d'ouverture du portail et pas en fin de fermeture du portail.
J'ai tendance à incriminer le boitier électronique qui commande le moteur et son frein.
Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer ce diagnostic?
pym
pym ★★★★★★★ 06/05/2017, 17h17 #2  

si le portail reste libre c'est que l'électro-frein reste sous tension pour écarter les mâchoires de l'électroaimant.

Tu peux vérifier cela avec ton voltmètre en te référent au côté qui va bien.
A+
peros ★★☆☆☆☆☆ 06/05/2017, 18h52 #3  
salut intervertis les moteurs pour cibler la panne carte ou moteur
Répondre