ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Récepteur Denon AVR1311 s'enclenche 8 secondes puis s'éteint: la led rouge clignote..
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Récepteur Denon AVR1311 s'enclenche 8 secondes puis s'éteint: la led rouge clignote..

Michel A
Michel A ★★★★☆☆☆ 06/05/2017, 09h27 #1  
Hello everybody,

This receiver starts normally and has a nice blue display lighting on for 8 seconds. Suddenly you ear the main relay falling down and everything turns off and you get the red led flashing around the main power switch button. There is no special code with this continuous flashing rythm of the led. I have no diagram of the device .... and I have opened it and measured the voltage on pin 4 of the voltage regulator KIA78R05P1, which has a validating signal on his pin four.(2 is the output and 3 is frame (-)).this 5V(to-220)monolithic 7805 regulator is on the main PCB, close to the little transfo and ON/OFF relay...and is mounted without any heat sink (I was surprised of that fact!).the voltage between(4-3)is 1,88V dc and never climbs up during the starting sequence.
Can you help me to solve this problem?

Dernière modification par Michel A 06/05/2017 à 09h33.
paski
paski ★★★★☆☆☆ 06/05/2017, 09h43 #2  
Google translate à l'air de bien fonctionner

Bonjour tous le monde,

Ce récepteur commence normalement et dispose d'un bon éclairage bleu allumé pendant 8 secondes. Soudain, vous entendez le relais principal tomber et tout s'éteint et vous obtenez la led rouge clignotant autour du bouton de l'interrupteur principal. Il n'y a pas de code spécial avec ce rythme continu de la led. Je n'ai aucun diagramme de l'appareil .... et je l'ai ouvert et mesuré la tension sur la broche 4 du régulateur de tension KIA78R05P1, qui a un signal de validation sur sa broche quatre. (2 est la sortie et 3 est le cadre (- )). Ce régulateur monolithique 7805 5V (à 220) est sur la PCB principale, à proximité du petit transfo et du relais ON / OFF ... et est monté sans dissipateur de chaleur (j'ai été surpris de ce fait!). La tension entre (4-3) est de 1,88V cc et ne grimpe jamais pendant la séquence de démarrage.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?
argos29 ★★★★★★ 06/05/2017, 10h19 #3  
Hello Paski
Il passe peut être tout simplement en sécurité car anomalies sur un des ampli ou plusieurs?
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 06/05/2017, 10h30 #4  
+1..................
paski
paski ★★★★☆☆☆ 06/05/2017, 12h46 #5  
argos29, je me suis juste amusé à traduire pour voir la qualité de traduction de ce que Michel A, a demandé.
Tschüss
Michel A ★★★★☆☆☆ 06/05/2017, 17h10 #6  
Actuellement, pendant la séquence d'allumage, les régulateurs peuvent être mesurés et leurs sorties sont des valeurs normales: 5,1V sur le 78r05p, -12V2 sur le 7912 et +12,1V sur le 7812A; ces deux derniers ont le boîtier en plastique complet(full isolated) et sont vissés au chassis et donc très bien refroidis... Aucun condo chimique n'est gonflé, non plus. Cet appareil commute 4 entrées HDMI en plus de toutes les autres entrées traditionnelles.
pym ★★★★★★★ 06/05/2017, 17h15 #7  

actuellement, pendant la séquence d'allumage

Et en dehors de cette séquence, c'est comment???
A+
Michel A ★★★★☆☆☆ 06/05/2017, 19h23 #8  
Si l'appareil est seulement sous tension, en standby, les 2 régulateurs 12V ne débitent rien du tout mais celui à 4 broches offre bien 5V en sortie (entre les broches 2-3)...
Michel A ★★★★☆☆☆ 07/05/2017, 09h25 #9  
D'après le client, il y a ici un des cinq amplis en panne car un baffle ne fonctionnait plus...ce sont des amplis avec quatre transistors bipolaires dont (2sb1560p et 2sd2390, de puissance) et on voit aussi un trimming potentiomètre pour ajuster le courant de repos et un mini-connecteur (à 2 broches) pour raccorder un appareil de mesure de ce courant (ceci pour chaque ampli distinct).Le transistor bipolaire de puissance intermédiaire 2sc3114 est aussi monté sur le radiateur, entre les deux transistors de puissance mais ma mesure montre que sa jonction E-B est sous alimentée en tension: il ne fonctionnera pas (d'ailleurs, le même, pris sur un autre canal est polarisé avec 0,6V sur E_B...).

Dernière modification par Michel A 07/05/2017 à 11h28.
Michel A
Michel A ★★★★☆☆☆ 07/05/2017, 13h38 #10  
Avec une forte lampe led blanche (6W), je découvre encore ceci:
... que c'est l'ampli du bout de circuit, à droite qui ne fonctionne plus du tout (un transistor non alimenté...!) car le circuit imprimé principal est cassé sur le bord droit: il y a une large crevasse, faite lors de la fabrication: au moment où on a mis la carte principale en place(on l'enfonce et on la visse): c'est de la bakélite brune, fendue et creusée par une fissure de 4 cm, perpendiculaire au bord de ce circuit...et les 10 pistes en dessous ont tenu un certain temps mais c'est coupé, à plusieurs endroits: il faudra tout démonter et ponter les pistes coupées avec du fin fil isolé , pour réparation...tester le tout, remonter etc...
çà alors, je n'avais jamais vu un tel défaut dans un appareil, monté en Chine, de cette classe...! l'ouvrier monteur s'est bien moqué de la qualité de son travail, en tous cas...Lamentable...

C'est un défaut d'origine qui aurait mérité un remplacement de l'appareil pendant la période de garantie...mais il a été fabriqué en 2008...

​Cordiales Salutations,​
argos29 ★★★★★★ 07/05/2017, 15h17 #11  
Hello
C'est un appareil de 2011.
Chez Denon la fin de la référence correspond à l année.
;)
pym ★★★★★★★ 08/05/2017, 08h07 #12  

l'ouvrier monteur s'est bien moqué de la qualité de son travail, en tous cas...Lamentable...

Denon c'est bien foutu de sa gueule aussi!
Z'avait qu'a le fabriquer au Japon avec des ouvriers normalement rétribué!
A+
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 08/05/2017, 08h13 #13  
vaste débat ! très actuel chez-nous aussi... (affaire Wirlpool )
Michel A
Michel A ★★★★☆☆☆ 08/05/2017, 16h20 #14  
Pour terminer, après avoir ressoudé les pistes ou ajouté des straps en fil fin, isolés; l'ensemble remonté, fonctionne bien, à présent et j'ai aussi comparé la valeur des courants de repos sur tous les canaux des amplis de puissance.
Enfin, le régulateur 5V (7805) ref "ic60" chauffe à mort et n'a pas de refroidisseur non plus. Il est sur la carte avec six grosses puces carrées/rectangles, avec les connecteurs cynch d'entrées/sortie...Je lui ai donc adjoint un beau petit radiateur à 4 ailettes, anodisé noir...car il avait été oublié au montage.