ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » [Résolu] televiseur 37 cm ancien modele a tube cathodique !
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] televiseur 37 cm ancien modele a tube cathodique !

cheikh karim
cheikh karim ☆☆☆☆☆☆ 25/02/2017, 20h03 #1  
slt#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### tt #### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! ####le monde ..j'ai un televiseur ancien modele a tube cathodique de 37 cm , apres 17 ans de fonctionnement tt#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### a coup il s'arrete ..j'ai ouvert le couvercle arriere .. J'ai remarque 2 diodes sont grille ..alors les symptommes : la tele fonctionne pr #### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! ####2 secondes apres s etint chaque fois ! Est ce que les 2 diodes sont la cause de la panne ? Merci pr #### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! ####d'avance

Dernière modification par Fas54 25/02/2017 à 20h56. Motif: #### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! ####
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 25/02/2017, 21h06 #2  
Et bonsoir...
Tu vois deux diodes grillées (?) et tu demandes si c'est la cause de la panne de ce 37 cm...
Alors je ne peux te répondre que ceci : je ne sais si elle sont les seules en cause mais elles participent surement à la panne !

Cela dit, avec un 37" CRT de 17 ans dont tous les éléments ont dû logiquement fortement vieillir, il faut s'attendre à ce que les problèmes s'enchainent dans le futur...
Bref, il faut savoir être raisonnable...

Et attends d'autres avis...
cheikh karim ☆☆☆☆☆☆ 25/02/2017, 22h41 #3  

merci comme m¨ºme pr la rapidit¨¦ de ta r¨¦ponse tu a raison apr¨¨s 17 ans ...c'est normal qui tombe en panne ... Je veu essayer de changer les 2 diodes apr¨¨s en verra ¨¤
pigequedal
pigequedal ★★★★☆☆☆ 26/02/2017, 08h33 #4  
Bonjour cheikh karim,
C'est quoi comme TV marque et modèle ?
Si tu as le certitude que ces 2 diodes sont HS une fois remplacées.
Avant de mettre sous tension mettre en série sur le câble secteur de l'alimentation, une ampoule filament de 60 W.
Mettre sous tension et mesurer au multimètre, pour voir si tu as une tension a la sortie de ces diodes.
Cela évitera d'aggraver les dégâts
Bon courage
cheikh karim
cheikh karim ☆☆☆☆☆☆ 26/02/2017, 12h59 #5  
merci pr ses informations La marque de la tele est ENIE de 37 cm a tube cathodique elle est fonctionn¨¦ depuis 17 ans ! Je veu faire comme tu ma dit ¨¤
cheikh karim
cheikh karim ☆☆☆☆☆☆ 26/02/2017, 16h17 #6  

alors si il y-a du courant a la sortie je peu allum¨¦ la tele sinon je fait quoi ?
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 06/03/2017, 20h08 #7  
Bonsoir
Pigequedal voulait te dire : tu met une lampe de 60 W en série dans l'alimentation du TV, te le met en marche normale, la lampe va limiter le courant, en cas de problème elle va éclairer au maximum.
pigequedal ★★★★☆☆☆ 07/03/2017, 09h30 #8  
Bonjour tontonchristobal,

Merci pour cette mise au point

Bonne journée

Dernière modification par Fas54 07/03/2017 à 12h27.
cheikh karim
cheikh karim ☆☆☆☆☆☆ 09/05/2017, 12h56 #9  
Un type ma conseill¨¦ d'enlever le fusible et de maitre a sa place une lampe a filament de 75 watts c'est a dire 2 fils semi rigide qui relier a une douille de type chantier ... Je met la tv sous tension si la lampe reste ¨¦teinte alors tout est ok .. Si elle s'allume c'est qu'il y-¨¤ un court circuit dans quelques part .. Est ce que elle est bien cette m¨¦thode ?
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 09/05/2017, 13h00 #10  
c'est un vieux truc de dépanneur...

pour éviter de claquer une caisse de fusibles
Répondre